Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d'accessibilité avec Mobile Viking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Problèmes d'accessibilité avec Mobile Viking

    MarcoLuciano moi dans le métro c'est pareil avec Mobistar.

    Avec Proximus c'est stable mais pas terrible niveau débit. Si quelqu'un a un conseil sur l'utilisation de la data dans le métro Bruxelles qu'il n'hésite pas à le communiquer.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Shinigami Voir le message
      MarcoLuciano moi dans le métro c'est pareil avec Mobistar.

      Avec Proximus c'est stable mais pas terrible niveau débit. Si quelqu'un a un conseil sur l'utilisation de la data dans le métro Bruxelles qu'il n'hésite pas à le communiquer.
      je pensais que c'etait un probleme de Base mais evidemment pas. Je pense que le reseau est geré par (ces incompetents de) la STIB.

      Il faudra eventuellement signaler chez eux un disfonctionnement mais je sais deja que ils vont RIEN faire (comme d'habitude).
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #78
        Voila, j'ai testé Mobistar (Internet on Mobile)... et je n'ai pas un meilleur réseau hors Bxl... également des coupures sur les trajets. En plus leur système de recharge est mal foutu. Je retourne chez Mobile Viking
        Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par marcoluciano Voir le message

          Très très decu

          Mais c'est possible que avec ma carte italienne à Milan , Pise, Rome, Cagliari, avec Vodafone en 4G, je fais des speedtests à 60, 70, meme 85 mbps et ici à Bruxelles j'ai jamais depassé les 15 mbps? Dans la capitale d'Europe?
          je suis desolé je sais que je suis hors sujet, mais ca c'est un test realisé aujourd'hui sur le reseau Vodafone Italie (mon operateur sur ma SIM prepayée italienne) , qui vient d'activer le reseau 4G+ dans 80 villes ce matin:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		speedtest.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,14 Mo 
ID : 			4043937

          un reve à Bruxelles?
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #80
            Impressionnant!
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • #81
              Envoyé par marcoluciano Voir le message
              je suis desolé je sais que je suis hors sujet, mais ca c'est un test realisé aujourd'hui sur le reseau Vodafone Italie (mon operateur sur ma SIM prepayée italienne) , qui vient d'activer le reseau 4G+ dans 80 villes ce matin:

              [ATTACH=CONFIG]124509[/ATTACH]

              un reve à Bruxelles?
              wow ..... même mon cable business FLUO chez Telenet n'arrive pas à la cheville de cette connexion 4G+ vodafone .... impressionnant ... !!!!!! A bruxelles je pense que c'est juste un problème d'écologie .... nous ne voulons pas trop d'ondes !!! (juste pour trouver une justification)

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Red Voir le message
                wow ..... même mon cable business FLUO chez Telenet n'arrive pas à la cheville de cette connexion 4G+ vodafone .... impressionnant ... !!!!!! A bruxelles je pense que c'est juste un problème d'écologie .... nous ne voulons pas trop d'ondes !!! (juste pour trouver une justification)
                je tiens à souligner le fait que en Italie la norme est nationale (chez nous on a pas trop de federalisme) et fixée à 6 V/m donc exactement comme à Bruxelles maintenant. Donc je ne comprends vraiment pas
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #83
                  peut-etre le budget de Vodafone alors qui est quand même une compagnie mondiale et gigantesque ... mais quelle est la couverture de la 4G+ en italie ??? c'est quoi les débits moyens de data vodafone ou l'autre opérateur italien Tim par exemple juste pour avoir une idée ... ???


                  Edit: je viens de vérifier et Vodafone groupe est juste derrière china mobile donc deuxième opérateur mondial ... donc comprehensible que la petite belgique soit en retard quand même .... Les operateurs belges ne figurent meme pas dans le top 30
                  Dernière modification par Red, 28 novembre 2014, 12h38.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Red Voir le message
                    peut-etre le budget de Vodafone alors qui est quand même une compagnie mondiale et gigantesque ... mais quelle est la couverture de la 4G+ en italie ??? c'est quoi les débits moyens de data vodafone ou l'autre opérateur italien Tim par exemple juste pour avoir une idée ... ???
                    couverture 4G: 2500-3000 communes (tim et vodafone)
                    couverture 4G+: 80 villes Vodafone, 120 villes TIM (annoncé ce matin en réponse à l'annonce de Vodafone)

                    le debit moyen italien (mais qui il faut prendre avec les pinces car geographiquement est un territoire trop varié):

                    Find out which countries have the fastest internet speeds in the world. View global monthly comparisons of fixed and mobile internet speeds.


                    il faut descendre en bas dans la partie MOBILE

                    Envoyé par Red Voir le message
                    Edit: je viens de vérifier et Vodafone groupe est juste derrière china mobile donc deuxième opérateur mondial ... donc comprehensible que la petite belgique soit en retard quand même .... Les operateurs belges ne figurent meme pas dans le top 30
                    si tu penses que Proximus aurait du devenir Vodafone Belgium mais "grace" au gouvernement ca n'a pas pu aboutir ...

                    Et il faut pas oublier que Mobistar est proprieté de Orange, un autre enorme groupe Telecom,
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                    Commentaire


                    • #85
                      Pas mal pour TIM également, effectivement la belgique plus petit pays avec une bonne moyenne ce qui n'est pas comparable à l'Italie qui peut faire chuter la moyenne à cause de certaines regions lointaines ... Mais d'après les statistiques le top 3 des connexions en Italie c'est 26 mbps +/- et en belgique 19 +/- ce qui n'est pas trop mal mais faut voir la 4G+ qui est déjà lancé par Proximus à Gand, Anvers, Bredene, Louvain et bientôt Namur .... donc pas mal du tout quoi !!!
                      nb: Base filiale du grand groupe KPN aussi
                      Dernière modification par Red, 28 novembre 2014, 14h18.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Red Voir le message
                        nb: Base filiale du grand groupe KPN aussi
                        eux ils sont sans argent et en crise financière, plusieurs sources disent que ils ont bloqué les investissement dans l'evolution du réseau.

                        ce que je voulais dire avant est que si il y a des années les gouvernement belge n'avait pas empeché l'achat de Proximus par Vodafone, maintenant on aurait eu Vodafone Belgique avec plein de milliards d'investissement potentiel dans le reseau belge.
                        Justement Vodafone en Italie est devenu un géant car après la vente de Verizon, ils se sont retrouvé avec 130 milliards (!!!) d'argent liquide qui a été re-investi dans plusieurs pays avec un plan de developement du reseau qui s'appelle "projet spring" (http://www.fiercewireless.com/europe...aly/2013-09-06 ) dans lequel ils ont investi pas mal des ressources financières.
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #87
                          c'est vrai que base faut qu'ils bougent s'ils ne peuvent pas investir/évoluer qu'ils laissent la place à quelqu'un d'autre !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #88
                            KPN a décidé en 2013 de ralentir ses investissements dans le réseau. Au début je pensais que cela concernait exclusivement les Pays Bas mais visiblement cela semble également concerner la Belgique car au niveau des investissements dans le réseau il y a beaucoup de boulot chez BASE que ce soit pour le réseau 3G ou 4G. Honnêtement si je dois conseiller un réseau c'est soit Proximus qui appuie depuis début octobre fortement sur la pédale d'accélérateur et cela se voit fortement aussi bien en matière de 3G que de déploiement du réseau 4G ou Mobistar qui s'est très nettement amélioré et qui travaille à moderniser complètement son réseau. BASE et ses MVNO il faut oublier et choisir plutôt la qualité Proximus ou alors Mobistar

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui marre aussi du réseau base meme si j'adore mobile viking quand même ... je vais me retourner vers Telenet (mobi*) King Supersize même si l'offre dommel (uniquement 3G Proximus) à 16 euro me tentait bien !!!

                              Commentaire


                              • #90
                                Si tu as un pack Proximus le smart+25 est à 20€ par mois pour 300 minutes, SMS illimités et 2GB de data c'est tout à fait compétitif avec en prime la qualité supérieure du réseau Proximus qui n'est plus à démontrer. Hors pack, le smart+25 est à 25€

                                Dommel n'a pas encore accès au réseau 4G Proximus et visiblement les discussions ne sont toujours pas achevées pour l'instant donc il faudra (encore) patienter
                                Dernière modification par investbanking, 28 novembre 2014, 18h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X