Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gros problème de nos appareils 3G originaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi j'ai mis mon 6680 en vodafone.
    Puis j'ai changer de thème pour ne plus avoir ce thème "moche" de voda.

Donc maintenant je bénéficie de tout les services avec mon 6680, sans la laideur des menus voda.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

après tout ce que j'ai lu , je peux dire que c'est domage que proxi fasse la vache
      je comprend bien que le menu vodafonien puisse gener beaucoup de personnes mais par contre je peux affirmer (du moins avec mobistar) que les gsm vodafone sont parametrables aussi bien pour le mms que pour le gprs (j'ai fait le test sur mon myv 55)

j'ai peut -etre une solution pour tous ceux qui ont un gsm "nu"
      il "suffirait" de trouver sur le net le navigateur live et de le transferer sur son gsm
      comme ca au lieu d'utiliser le navigateur du gsm vaus utiliseriez le navigateur live en tant qu'application

donc: - pas de changement de décor de menu
      - acces à TOUS les services 3G
      - des heureux

JE DIS CA SI CA NE SE FAIT PAS DANS LES CENTRES

Commentaire

Umts sur gsm non voda

salut a tous
        le problème est le suivant: j'ai un sonyericsson Z800i (donc 3G). c'est une version non vodafone.g été acheter une carte proximus exprès pour profiter de l'umts.mais je me rend compte maintenant qu'a part la visiophonie, avoir un gsm 3G ne sert absolument a rien.

donc ma question est: concrètement, quels sont les services auxquels on a accès grace a l'umts lorsqu'on a un gsm non vodafone?? et comment les utiliser?

d'après les sujets que g vu sur le forum, la solution serait d'installer le menu de voda....etc. je serai d'accord pour n'importe quelle solution sauf celle là. si j'installe le soft de voda sur mon gsm, j'obtiendrai a ce moment là un V800 et je perdrai au moins une centaine d'euros (différence de prix entre les deux).

voilà la problématique

merci pour vos réponses

Commentaire

pour l'instant hélas le seul moyen c'est le passage au menu vodafone
          peut etre qu'en cherchant comme je l'ai déja di , il y aurait moyen de télécharger le navigateur live puis de le transferer en tant qu'application sur ton gsm mais cela n'est qu'une hypotese non-vérifiée mais qui , techniquement devrait fonctionner

Commentaire

Tu trouveras peut être le navigateur Live sur le net quand les poules auront des dents, car non seulement il faut le programme, mais en plus il faut qu'il soit fait pour ton mobile (OS, user agent etc...) surtout que celà ne serait pas tout à fait légale je crois. Ca ne sert donc à rien de donner de faux espoir
            &

Commentaire

dommage tibius mais comme on dit : l'espoir fait vivre

1)de quoi veux tu parler en disant le programme ?
              2) vu ici que c'est un z800i ca ne devrait pas poser de probleme a integrer le navigateur live dans le gsm (si on le trouve)
              3)je crois que les gen s'en foutent un peu de la légalité dans laquelle le navigateur aura été obtenu de toutes facons, je ne crois pas qu'il y ait des controles de piratage de programmes pour gsm (quoique dans ce monde de fou ... on ne sait jamais)

Commentaire

Le navigateur Live, c'est un programme que je sache, il faut non seulement le coeur de celui-ci, mais tout ce que le gsm en lui même fournis pour que ce programme fonctionne.

Il faudrait déja le trouver, et pour le trouver, il faut soit qu'il y ait une fuites dans la société qui le conçoit, ou alors que quelqu'un arrivent à l'extraire. Tu as donc le temps avant de le trouver.

Toi peut être, mais c'est pas le cas de tout le monde
                Il existe des controle de tout, mais c'est vrais que c'est diriger vers les cd et les pc, mais les gsm aussi. Et puis qui dit qu'en parlant ici, quelqu'un ne va pas retrouver ta trace pour venir faire une perquisition chez toi
                &

Commentaire

ah ok moi je croyais que lenaviguateur live c'est un peu comme firefox (qui peut etre ajouté simplement et etre désinstallé simplement en tant qu'application)
                  si quelqu'un devait extraire le navigateur je ne sais pas qui ce serait en tout cas pas moi , c'est certain

pour la fouille d'un gsm , c'est poussé , à moins d'etre un teroriste LOL

Commentaire

Hier je disais ceci :
                    Quand je vois leur pub tv (bien faite d'ailleur) ventant la "mobile tv 3G", rien ne nous précise que pour utiliser ce service il faut imperativement utiliser un gsm voda/proxi, donc on va dire que je n'y connait rien, je me rend dans une boutique gsm j'achete sans savoir par exemple un nokia 6680 a + de 500€, le vendeur ne me dis rien et le lendemain je me rend compte que je n'ai pas acces a tout les services 3G de proximus... qui est en tord ? Moi, le vendeur ou proximus ? Publicité mensongère ? On attaque en justice ?
                    Et voila, rachid est une victime de ce cas la ! rachid, vas lire la discution ici : http://forums.astel.be/showthread.php?t=33210&page=12 et tu verras que ce n'est pas simple

J'ai été en dicuter dans une boutique compétente a namur, le patron du magasin me disait que pour le moment il n'était pas possible de faire une mise a jour du soft des gsm non vodafone mais que ce sera probablement possible en janvier...quand ces services ne seront plus gratuit

Commentaire

Envoyé par davidsic
                      J'ai été en dicuter dans une boutique compétente a namur, le patron du magasin me disait que pour le moment il n'était pas possible de faire une mise a jour du soft des gsm non vodafone mais que ce sera probablement possible en janvier...quand ces services ne seront plus gratuit
                      Ah ouais, j'ai compris maintenant, tu te base sur les dire d'une personne, qui à inventer celà (c'est le terme exact pour l'instant).

Dans le genre objectif, j'ai vu mieux ...
                      &

Commentaire

Tibius, je ne comprend pas que tu défende cette attitude operateur ! Depuis l'introduction des gsm vodafone sur le marché sur tout les forums je ne lis que des avis négatifs sur ces gsm personalisés et ce pour toutes une série de questions.

Je sais que ca n'arrangera rien de raler mais ce n'est pas une attitude sympa quand on sais que le but est tout simplement de faire de l'argent. Les services sont gratuits mais pour les utilisés il faut faire vivre vodafone (le pauvres petits pauvres) déja que je suis client abonné proximus depuis des années...

Commentaire

Envoyé par davidsic
                          Tibius, je ne comprend pas que tu défende cette attitude operateur ! Depuis l'introduction des gsm vodafone sur le marché sur tout les forums je ne lis que des avis négatifs sur ces gsm personalisés et ce pour toutes une série de questions.

Je sais que ca n'arrangera rien de raler mais ce n'est pas une attitude sympa quand on sais que le but est tout simplement de faire de l'argent. Les services sont gratuits mais pour les utilisés il faut faire vivre vodafone (le pauvres petits pauvres) déja que je suis client abonné proximus depuis des années...
                          Je ne défends pas, il s'agit d'un choix technique qui à été fait. En ne connaissant que la partie immergé de l'Iceberg, on ne peut pas juger de la pertinence de ce choix. Et comme tu le dit, ce ne sont pas des ASBL, mais bien des entreprise voulant se faire de l'argent, le choix à dont été peut être réalisé en partie pour celà aussi.

Pour les version customisé, les premier modéle avait en effets pas mal de bridage, et de probléme qui en découlait, mais les derniéres version testé, comme le 6680 n'en souffre plus du tout, il sont aussi libre que les version original, pour les autres modéle, à part le menu en rouge qui n'est pas "effacable" par theme, tout le reste est possible sans aucun probléme.
                          &

Commentaire

Envoyé par foxtrot
                            Pour répondre à davidsic, je dirais que les choses sont très claires. Pour avoir accès aux services proposés, il faut un téléphone compatible. Et même si ce n'est pas indiqué clairement en grand (et en gras ou en rouge par exemple), cela va de soi.

Pour utiliser Belgacom TV (par exemple) il faut une télévision compatible. Et cela n'est mentionné nulle part. Donc on ne peut pas utiliser un grille-pain ou une télévision britanique par exemple. Ca va relativement de soi. Pareil pour l'ADSL, on ne dit jamais quel type de modem il faut (il y a plusieurs normes); alors il est vrai que les modems vendus en Belgique sont compatible, mais il va de soi que pour utiliser un certain produit ou service il faut utiliser un équipement technique nécessaire pour y avoir accès qui soit adéquat.

Qui est responsable si tu achètes un GSM non compatible avec la 3G de Proximus alors que le vendeur ne t'en touche pas un mot et que la publicité de Proximus (qui a pour seule vocation de vanter le produit, libre à toi de te renseigner par la suite) n'en parle pas non plus? Tu es seul responsable. Je dis que tu es libre de te renseigner, ce n'est pas tout à fait exact: tu en as l'obligation. A toi de faire les démarches nécessaires pour accèder à ce que l'on te propose. Si Proximus te dit que tout appareil est compatible et qu'il s'avère que ce n'est pas le cas, ils seront responsables. Si le vendeur te dit des choses inexactes, ça sera sa faute. Si tu omets de te renseigner, de poser les bonnes questions pour bien choisir, ça sera un manque de ta part. Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un (juridiquement et moralement, donc c'est une leçon applicable en général dans la vie) de ne pas avoir fait pour toit ce que toi-même tu aurais du faire.
                            La loi du 14 Juillet 1991 sur les pratiques de commerce et sur l'information et la proctection du consommateur oblige les vendeurs à donner le maximum d'informations sur le produit ou service vendu ou presté. Dire que c'est sa faute si personne ne lui a dit qu'un téléphone avec une version nue ne fonctionnait pas avec la Mobile Tv c'est un peu exagéré...
                            "On en a gros!"

Commentaire

je vois qu"il n'y a pas de solution au problème.
                              davidsic,j'ai vu dans d'autre discussion qu'on met le navigateur live chez phonehouse a la rue neuve pour 30euros.a verifier.
                              en tt cas moi je n'aimerai pas toucher a mon gsm
                              dommage que je puisse pas profiter de l'offre de proximus

Commentaire

nous avons effectivement été surpris de la non-compatibilité des appareils originaux avec mobile tv et music download. avant le 15/09, jour du lancement de la 3G, on pensait que les téléphones originaux seraient tout aussi bien compatibles que les téléphones vodafone. lors de la conférence de presse le 24/08, nous n'avons rien pressenti à ce niveau-là. Proximus y parlait de 5 appareils compatibles de la Proximus Collection, mais cela ne sous-entendait pas que les modèles originaux ne seraient pas compatibles.

http://www.astel.be/Proximus-lance-la-3G-le-15 :

Proximus proposera 5 téléphones 3G dans sa gamme ProximusCollection. L’offre comprend le Samsung Z500 (€ 429), Nokia 6680 (€ 449), le Nokia 6630 (€ 329) (visiophonie impossible sans station d’accueil), le SonyEricsson V600 (€ 299) et le SonyEricsson V800 (€ 329). Les mobiles 3G seront proposés à la vente à partir du 15 septembre. De nouveaux modèles viendront compléter l’assortiment dans les mois à venir.
                                j'en suis le premier malheureux, ayant reçu un Sony Ericsson Z800i début juin pour tester la visio en avant-première tout l'été. le 15/09, mauvaise surprise, mobile tv et music download n'apparaissent pas sur le portail vodafone live. et je n'ai pas envie non plus de vodafonisé mon bel appareil original. nous l'avons déjà signalé à plusieurs reprises à différents départements de Proximus et écrit à deux reprises dans nos colonnes :

http://www.astel.be/Les-telephones-3G-du-moment :

Attention que les services Mobile TV et Music Download ne fonctionne que sur les versions Vodafone pour le moment. Proximus y travaille pour que ces services fonctionnent aussi sur les versions originales, mais aucune date ne nous a encore été communiquée. Par contre, la visiophonie fonctionne déjà parfaitement sur toutes les versions.
                                http://www.astel.be/La-3G-apres-15-jours :

Le jour du lancement, un gros problème est apparu : seuls les appareils en version Vodafone de la Proximus Collection se sont révélés être compatibles avec tous les services. La Mobile TV et le Music Download ne s’affichent pas sur les appareils en version originale. La seule solution à ce jour est de mettre le soft de son appareil original à jour de manière à le rendre "vodafonisé". Décision difficile à prendre lorsqu’on est fan du menu original de son fabriquant de GSM préféré... On vous conseille donc de choisir directement votre appareil 3G en version Vodafone, c’est plus facile ;-)
                                en effet, tout comme vous, je trouve fort dommage que tous les possesseurs d'appareils 3G datant d'avant le lancement de la 3G se retrouvent sur le carreau alors qu'ils ont un appareil compatible, qu'ils l'ont payé une centaine d'euros plus cher que les modèles vodafone et qu'en plus ils sont de parfaits early-adopters comme on dit, type de clientèle très chère aux opérateurs (dont nous faisons tous partie ici).

néanmoins, nous devons aussi respecter le choix stratégique de notre partenaire Proximus. c'est pourquoi nous informons me semble-t-il suffisemment de cette incompatibilité. en outre, à chaque fois qu'un client de la boutique achète un appareil 3G, je l'informe systématiquement de ce probleme avant de le livrer en l'invitant à switcher vers un appareil vodafone pour cette raison. certains font le choix de rester sur un appareil original malgré tout, mais au moins ils savent à quoi s'attendre. d'autres rennoncent à leur achat en aprennant cette mauvaise nouvelle, et je ne la leur cache pas pour en vendre plus.

le vrai problème, c'est pour ceux qui ont acquis un appareil 3G avant le 15/09. dans une moindre mesure, mais problématique quand même, pour ceux qui ont acquis un tel appareil après le 15/09 alors que leur vendeur a le devoir d'informer leurs clients au mieux, comme nous le faisons lorsque vous vous adressez à notre boutique en ligne (on a pas ouvert une boutique en ligne pour rien ).

l'idée de pouvoir proposer le navigateur Live! en téléchargement libre est intéressante. cela permettrait à l'utilisateur d'un modèle original de garder son téléphone tel que le constructeur l'a conçu, tout en permettant l'utilisation des services 3G dans leur ensemble, chose que Proximus devrait forcément apprécier. il faut voir si Proximus en a le droit, car c'est une matière Vodafone (le monstre international). il faut voir aussi si le système anti-reproduction des morceaux musicaux téléchargés depuis le portail vodafone live fonctionnera dans ce cas, chose dont je doute fortement, et dont je soupsonne que cela soit la raison du probleme (ne pas oublier les accords de partenariat que proximus a signé avec les majors du disque pour proposer tel service. s'ils le font, c'est parce que proximus leur a démontré que les morceaux sont bien sécurisés. le coup du P2P, une fois mais pas deux!). le même genre d'histoire de droits doit sans doute se retrouver derrière mobile tv. je vais une fois sonder mais n'espérez pas des masses.

avant de se lancer dans une pétition, on va d'abord tenter de bien tout comprendre. car je crains qu'elle ne serve à rien.

pour terminer, quelques petites corrections :

davidsic, un mp3 (aac plutot) coûte 1,99 €, pas 4 € (c'est pour les true tones ça).

MIG_IMS, deux semaines après le lancement des modèles 3G sur le marché, Nokia et Sony Ericsson ont baissé les prix de leurs modèles originaux (qui étaient une centaine d'euros plus chers) pour les aligner plus ou moins sur les vodafone.

mobile tv et music download ne fonctionneront pas sur les appareils originaux après le 01/01 car c'est un probleme de navigateur (et pas de configuration de paramètres dans le téléphone). rien à voir avec de la mesquinerie de la part de Proximus.
                                Dernière modification par Greg, 18 octobre 2005, 21h56.
                                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                                Comparateur des abonnements et packs
                                Boutique des smartphones avec abonnement
                                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                                X