If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Eh ben ils n'auraient qu'à le proposer directement aux clients Basic, je filerais chez eux illico!
Vu que tu as moins de 24 ans, commande toi une carte sim tempo tribe sur www.tempotribe.be, active m banxafe dessus, et sers toi en pour recharger ta basic ...
je viens ENFIN de recevoir une reponse du help desk a mon mail: il est possible de recharger la carte d'un client basicbymobistar via m banxafe...
ca change bon nombre de préjugés...
je vais au moins changer une carte en basic alors! comme ca je profiterais toujours du plus intéressant!!!
[COLOR=Gray][U]Gsm [/U]: Nokia 6680, Samsung E530 ( nokia 6310)[/COLOR]
[COLOR=Gray][U] Opérateurs[/U] : Carrefour[/COLOR]
[COLOR=Gray] ( occasionnellement : Proximus, Mobistar)[/COLOR][COLOR=Gray]
en vacance : Tim, est-ce que ça vaut encore la peine?? :fleur:[/COLOR][COLOR=Gray]
[/COLOR]
Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1N Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Je vais attendre que quelqu'un essaie et si effectivement ca fonctionne je passerai chez eux à la fin du mois, à moins que ca ne soit plus interessant de devenir NRJ Mobile, mais ca m'étonnerait. J'ai toujours une carte Tempo Essential, que j'utiliserai pour recharger.
Bonjour à tous,
Je suis passé à basic mobistar il y a quelques semaines après bien des difficultés.
Je suis client fortis et comme certains d'entre vous je n'arrive pas à recharger par internet.
J'ai réussi à me "faire recharger" par une carte tempo avec fonction m-banxafe.
C'est vraiment très ennuyeux et j'espère qu'ils vont arranger ça au plus vite.
Eric
S'il y a moyen de convertir une Tempo en Basic, il y a peut-être moyen d'utiliser le Banxafe !
Je m'explique :
Avant j'étais Tempo et j'avais le m-Banxafe .. puis je suis passé Mylife et le m-Banxafe ne fonctionnait plus. L'agent Mobistar m'a expliqué que si on changeait de type de carte, que le m-Banxafe était désactivé automatique mais qu'on pouvait le réactiver ! Ce que j'ai fait et ce qui fonctionne à merveille !
Etant donné qu'on peut recharger une autre TEmpo que la sienne ( genre une mère qui veut recharger le gsm de ses enfants à partir de son gsm )... je me dis qu'il est peut être possible de réactiver ce service.
Par contre si on reçoit une nouvelle sim alors la c'est foutu car elle n'aura pas le STK approprié ...
J'ai essayé de réactiver la fonction mbanxafe mais le message de connection ne part pas.
Ce n'est peut être et même surement pas possible avec basic mobistar car les recharges se font seulement par internet.
Si un Mobistar Basic pouvait se rendre en mobistar center et juste demander de réactiver le m-Banxafe ( sans forcément préciser qu'il est basic ).. on serait fixer ( car soit ca passe soit ca casse ).
Le fait de ne pas dire au gars qu'on est basic vient juste du fait qu'il pourrait dire que ca ne fonctionnera pas mais sans essayer ( ca lui coute rien ).
Plus j'y pense plus je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca n'aille pas ! Le m-banxafe est un sim toolkit et donc indépendant de l'abo, carte, forfait ! S'il est actif je vois pas pourquoi ca n'irait pas ... le seul truc c'est que lorsqu'on switch on le désactive ce qui explique le fait qu'il soit off sur basic mais rien ne dit qu'on ne peut pas l'activer a nouveau (en mobistar center) vu qu'il est tjs présent sur la puce
Plus j'y pense plus je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca n'aille pas ! Le m-banxafe est un sim toolkit et donc indépendant de l'abo, carte, forfait ! S'il est actif je vois pas pourquoi ca n'irait pas ... le seul truc c'est que lorsqu'on switch on le désactive ce qui explique le fait qu'il soit off sur basic mais rien ne dit qu'on ne peut pas l'activer a nouveau (en mobistar center) vu qu'il est tjs présent sur la puce
Un SIM Toolkit Service est un service disponible sur la carte sim mais ce service corrrespond à une fonction particulière (appeler tel numéro, envoyer un sms contenant un code et/ou telle information à tel numéro,...). Si l'opérateur n'accepte plus ce service tu ne peux rien faire.
Les clients Basic sont surement dans une base de donées ou quand on va vouloir recharger on aura le meme message d erreur que quand on veut recharger une pay & go
Tu ne pense pas quand meme que le petit bonhomme vert aurait oublié ce detail
Ben se serait possible, il avait bien oublier de bloquer les sms sur les reseaux etranger quand le credit d'une prepayer etait a néan...
Qu'es ce que j'en avait profiter! Mais une fois qu'il avait piger le truc, c'etait bon pour ma gueul ...
Commentaire