Oui mais c'est complexe et couteux à mettre en oeuvre et honnetement je crois que tu rêves tout éveillé. Il faut etre pragmatique et réaliste pour etre entendu
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Suggestions aux opérateurs
Réduire
X
-
Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Envoyé par GreG|WMNEnvoyé par Steve4300Pour Proximus, si déjà ils permettaient d'aller sur d'autres sites que leur ****** de portail sans payer à la minute, ca serait déjà bien.
Commentaire
-
Steve tu as tres bien compris ce que je voulais dire! Et je ne vois pas en quoi c'est iréaliste! A partir du moment ou les opérateur facture les appels a la secondes apres la premiere minutes, pourquoi ne pas faire pareil avec les caracteres dans un sms
Commentaire
-
Envoyé par KevinchatonQue tu ecrives un mot, 2 lettre, 160 caractères ou 80 caractères, l'opérateur n'en sait rien du tout, tandis que les secondes se n'est pas du tout la meme chose, le temps passe quand tu appelles, et ça c'est calculable!!!
Commentaire
-
Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Envoyé par GreG|WMNIl suffit de leur signaler alors.
Commentaire
-
Envoyé par KevinchatonBen non, un sms, c'est un sms! que tu n'écrive rien dedans ou 160 caractères, un sms fait toujours le même poids!
Enfin je ne faisait que proposer, deso si ce n'est pas possible:$
Commentaire
-
A une époque (je ne sais pas si ca existe toujours), chez Base, ils savaient vérifier si on avait mis je ne sais plus quel code au début d'un sms pour que l'envoi soit différé, donc il doit également etre possible pour eux de retourner la longueur du sms.
Commentaire
-
Envoyé par Steve4300Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
A une époque (je ne sais pas si ca existe toujours), chez Base, ils savaient vérifier si on avait mis je ne sais plus quel code au début d'un sms pour que l'envoi soit différé, donc il doit également etre possible pour eux de retourner la longueur du sms.
Commentaire
-
Pour savoir la taille d'un SMS, c'est d'ouvrir chaque SMS, et d'analyser ce qui est un "caractére" d'un emplacement vide. En gros, ca demande des ressources pour le faire, et surtout une programmation pour une utilisation identique du réseau. Donc en gros, tu va utiliser de la même facon le réseau, mais tu seras moins facturé alors qu'il y à du travail en plus à faire. Je crois que c'est beau de rêvermême si sur le principe l'idée n'est pas mauvaise
&
Commentaire
-
C'est vrai. En meme temps, c'est pas difficile.
Sous Python ca ferait (remplacer ____ par une tabulation)
#considerons qu'on ne doit calculer que le dernier message
k=160
while (message[k]==" "):
____k=k-1
cout=prixsms/160*k+(nombretotaldesms-1)*prixsms
ce qui est en gras permettra de calculer le coût total du sms multiple
Commentaire
-
Bo, moi je fais le calcul autrement pour la facturation au caractère: je décompte tous les espaces à la fin du message (car je suppose que c'est comme ca que s'envoient les sms s'ils ont toujours la meme taille) et puis je divise le prix du sms en 160 et je multiplie le résultat par le nombre de caractères restants.
Je suppose que tu voulais parler d'utiliser une variable intermédiaire pour stocker le message sans les espaces, mais ca serait plus long si tu ne veux pas virer les espaces entre les mots...Dernière modification par Steve4300, 15 juin 2006, 00h59.
Commentaire
Commentaire