Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestions aux opérateurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui mais c'est complexe et couteux à mettre en oeuvre et honnetement je crois que tu rêves tout éveillé. Il faut etre pragmatique et réaliste pour etre entendu

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Envoyé par GreG|WMN
      Envoyé par Steve4300
      Pour Proximus, si déjà ils permettaient d'aller sur d'autres sites que leur ****** de portail sans payer à la minute, ca serait déjà bien.
      Je l'ai proposé sur roomforideas. Sinon, plutôt que de vous plaindre de ça, envoyez des MMS Texte à 0.15 €
      Je n'utilise que rarement les mms texte. D'abord parce qu'un mms mets un peu plus de temps qu'un sms pour arriver, ensuite parce que les gens n'ont pas toujours le réflexe de reconfigurer le service à chaque changement de gsm.

Commentaire

Steve tu as tres bien compris ce que je voulais dire! Et je ne vois pas en quoi c'est iréaliste! A partir du moment ou les opérateur facture les appels a la secondes apres la premiere minutes, pourquoi ne pas faire pareil avec les caracteres dans un sms

Commentaire

Que tu ecrives un mot, 2 lettre, 160 caractères ou 80 caractères, l'opérateur n'en sait rien du tout, tandis que les secondes se n'est pas du tout la meme chose, le temps passe quand tu appelles, et ça c'est calculable!!!

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
            Que tu ecrives un mot, 2 lettre, 160 caractères ou 80 caractères, l'opérateur n'en sait rien du tout, tandis que les secondes se n'est pas du tout la meme chose, le temps passe quand tu appelles, et ça c'est calculable!!!
            A bon donc avec la taille du sms ils ne savent pas deduire le nombre de caractere?

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Envoyé par GreG|WMN
              Il suffit de leur signaler alors.
              Ouais, il faut encore que je leur explique comment faire, que je leur dise d'enregistrer et d'activer les paramètres reçus (on ne sait jamais), que je réponde à leurs questions con du genre "faut payer pour activer les M&M's ou je sais pas quoi, là?". Et tout ca presque à chaque personne (il y en a quand meme parfois qui savent se demerder). Je ne sais pas si ca serait pire que quand j'ai du expliquer à ma grand-mère comment appeler un numéro depuis le répertoire, mais je ne veux pas le savoir...

Commentaire

Envoyé par mastamath
                A bon donc avec la taille du sms ils ne savent pas deduire le nombre de caractere?
                Ben non, un sms, c'est un sms! que tu n'écrive rien dedans ou 160 caractères, un sms fait toujours le même poids!

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
                  Ben non, un sms, c'est un sms! que tu n'écrive rien dedans ou 160 caractères, un sms fait toujours le même poids!
                  tu m'apprends qqch, je ne savais pas, je croyais que c'etait un peu comme un mail!
                  Enfin je ne faisait que proposer, deso si ce n'est pas possible:$

Commentaire

Ben en fait, j'avais vu ça avec un gsm une fois, je voyais la taille que fesait un sms, je ne sais plus combien d'octet, 128 je crois, ben j'avais vu que meme un sms avec quelque mots, contre un sms plein de plus de 150 caractères, c'etait tout a fait la meme taille!

Commentaire

• Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

A une époque (je ne sais pas si ca existe toujours), chez Base, ils savaient vérifier si on avait mis je ne sais plus quel code au début d'un sms pour que l'envoi soit différé, donc il doit également etre possible pour eux de retourner la longueur du sms.

Commentaire

• Envoyé par Steve4300

A une époque (je ne sais pas si ca existe toujours), chez Base, ils savaient vérifier si on avait mis je ne sais plus quel code au début d'un sms pour que l'envoi soit différé, donc il doit également etre possible pour eux de retourner la longueur du sms.
                        A mon avis ca doit etre possible mais kevin a lair sur de lui

Commentaire

• Pour savoir la taille d'un SMS, c'est d'ouvrir chaque SMS, et d'analyser ce qui est un "caractére" d'un emplacement vide. En gros, ca demande des ressources pour le faire, et surtout une programmation pour une utilisation identique du réseau. Donc en gros, tu va utiliser de la même facon le réseau, mais tu seras moins facturé alors qu'il y à du travail en plus à faire. Je crois que c'est beau de rêver même si sur le principe l'idée n'est pas mauvaise
                          &

Commentaire

• C'est vrai. En meme temps, c'est pas difficile.

Sous Python ca ferait (remplacer ____ par une tabulation)
                            #considerons qu'on ne doit calculer que le dernier message
                            k=160
                            while (message[k]==" "):
                            ____k=k-1
                            cout=prixsms/160*k+(nombretotaldesms-1)*prixsms

ce qui est en gras permettra de calculer le coût total du sms multiple
                            Dernière modification par Steve4300, 15 juin 2006, 10h56. Motif: ajout de ce qui est en gras

Commentaire

• tu oublie une chose, il faut "décoder" le sms, faire ta boucle x fois

Pour un sms ca demande pas enormément, mais tu fait x 1.000.000 de sms, tu peux rajouter de la puissance de calcul là je crois
                              &

Commentaire

• Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Bo, moi je fais le calcul autrement pour la facturation au caractère: je décompte tous les espaces à la fin du message (car je suppose que c'est comme ca que s'envoient les sms s'ils ont toujours la meme taille) et puis je divise le prix du sms en 160 et je multiplie le résultat par le nombre de caractères restants.

Je suppose que tu voulais parler d'utiliser une variable intermédiaire pour stocker le message sans les espaces, mais ca serait plus long si tu ne veux pas virer les espaces entre les mots...
                                Dernière modification par Steve4300, 15 juin 2006, 00h59.

Commentaire

Chargement...
                                X