If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Moi je dis : faut juste savoir quelles sont nos priorités ... perso,j'ai une carte 1-mobile et avec ma carte proximus,c'est le jour et la nuit ..... en plus que je suis exigeant ....
Alors pour la technique on en reparlera ds quelque annés pcq Proximus a quelque anné d avance par rapor a Base et mobi donc normal que le reseau et de meilleur qualité mais sur bruxelles reste a prouver
Alors pour la technique on en reparlera ds quelque annés pcq Proximus a quelque anné d avance par rapor a Base et mobi donc normal que le reseau et de meilleur qualité mais sur bruxelles reste a prouver
Le prémetro par exemple à anvers et charleroi
le métro en bruxelles
mobistar pas sur N°1
Et la capacité du réseau est faible chez mobistar, beaucoup moins antennes au 1800Mhz
Le prémetro par exemple à anvers et charleroi
le métro en bruxelles
mobistar pas sur N°1
Et la capacité du réseau est faible chez mobistar, beaucoup moins antennes au 1800Mhz
Le métro Bruxellois est couvert par les 3 opérateurs, et sur les même antenne.
Ce qui change donc c'est que Base est en 1800Mhz. Le reste, à part un problémé technique, la couverture est identique.
Pour la capacité du réseau. Il faut analyser plusieurs point pour avoir un avis objectif.
La concentration d'utilisateur, la densité de site d'antenne et le nombre d'antenne et de fréquence. Et enfin l'orientation et la puissance. A celà on rajoute des équipements qui gére en amont les antennes qui peuvent se saturer aussi alors que les antennes ne sont pas complétement utilisée.
Sur Bruxelles, le nombre de site 1800Mhz est assez faible, environ 10 pour Mobistar. Alors qu'une grande majorités de Proximus est 900 + 1800Mz, et tous sont maintenant Dual Band.
En dehors de Bruxelles Mobistar a quelque antenne dans les grandes villes, alors que Proximus en as quand même un certains nombres aussi.
Pour Base, ca fluctue, mais le réseau est quand même de plus en plus dual-band.
Se bassé sur des chiffres pareilles n'a aucun sens.
1. Mobistar à plus de 10 sites d'antennes 1800Mhz, un site c'est en général 3 antennes déja. De plus je parlais pour Bruxelles, j'en connais déja au moins le double pour le reste de la Belgique, Charleroi, Liege, Anvers, Gand et la Côte par exemple.
2. Mobistar dispose de plus de site à différents endroit de Bruxelles par rapport à Proximus et surtout par rapport à Base.
Un exemple : http://antennes-gsm.be/Belgique/map202.html
3. Avoir 40.000 antennes c'est bien, mais il faut aussi l'équipement pour gerer celà, ce qui n'est pas toujours le cas. Une zone peut donc etre saturé alors que les possibilités d'antennes ne sont utilisé qu'a 50%
4. Mobistar à un réseau 900 + UMTS de plus en plus grand sur Bruxelles. Comme il y a trés peu d'utilisation de l'UMTS, le réseau UMTS est utilisable pour des appels vocaux, ce qui soulage le 900Mhz.
Résultat, on ne peut juger objectivement des capacités réel des opérateurs, et ce pour chaque zone que compte le territoire Belge.
Commentaire