If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : BASE lance enfin le MMS, et au tarif du SMS
Je viens de réessayer ...
Il se connecte au gprs, puis il essaie d'envoyer le mms et je recois un message apres quelques temps : "impossible d'envoyer le mms"
On va attendre quelques jours voir si ca s'améliore, autrement j'irai dans un base shop
Super on a enfin les MMS chez base !
[...]
Voici ce que j'ai essayé de rentrer comme info :
Nom du server : "base"
Passerelle : "172.31.198.37"
Numéro de port : "9201"
Adresse du server "mms.base.be" ???
Conecter via : ?
J'ai le choix entre Mon FAI, Bureau, réseau WAP, Réseau WAP sécurisé, internet
???
j'ai essayé avec "le réseau wap" mais ca n'a pas marché...
Quelqu'un a une idée des paramètres corrects ?
Merci
Thierry
Hello, perso, j'i galérer pour réussir à envoyer et recevoir.
En cherchant bien, et ce avec plusieurs gsm, j'ai trouver ces paramètres qui fonctionne à merveille!
Donc, on envoi: mms au 1913, et après réception du sms de confirmation de base, on configure son gsm avec cela:
Adresse du server (page d'acceuil) : http://mmsc.base.be
Utiliser un proxy: Oui
Adresse Proxy: 217.72.235.1
Numéro de port : 8080
Nom d'utilisateur: base
Mot de passe: 1173 (base)
Conecter via : GPRS APN: mms.base.be
Bonne chance
Dernière modification par GR€G, 10 avril 2007, 10h56.
J'ai chipoté un peu et j'ai compris que je devais sélectionner "mon FAI" pour le champs "connecter via".
Donc si je comprend bien, il fait une connection gprs pour envoyer un mms.
Donc je vais payer le prix d'un sms + ma connection gprs décomptée de mon forfait data ??
pas cool ca ??!!
un peu de patience les gars, Astel a pris BASE de court, ils ne sont pas encore tout à fait prêts pour lancer le MMS en fait je ne sais pas dans quelle mesure on est à l'avance sur leur plan, mais ils y bossent d'autant plus d'arrache-pied
Super on a enfin les MMS chez base !
J'étais sur l'i-mode depuis le début mais j'ai arreté en passant à un Qtek 9100 (PDA Phone)
J'ai envoyé le sms à base, ils m'ont répondu que le service était activé.
Maintenant la configuration est "un peu" différente sur mon pda :
Voici ce que j'ai essayé de rentrer comme info :
Nom du server : "base"
Passerelle : "172.31.198.37"
Numéro de port : "9201"
Adresse du server "mms.base.be" ???
Conecter via : ?
J'ai le choix entre Mon FAI, Bureau, réseau WAP, Réseau WAP sécurisé, internet
???
j'ai essayé avec "le réseau wap" mais ca n'a pas marché...
Comment tu sais que ce n'est pas gratuit ? Parce que je n'ai lu nul part le cas du unlimited...
Sur le site y'a marqué :
BASE vous permet:
lorsque vous êtes en Belgique :
d'envoyer des MMS tant vers BASE que vers une adresse e-mail au prix du SMS de votre plan tarifaire hors forfait spécial SMS
d'envoyer des MMS au prix avantageux de 2 SMS vers d'autres réseaux mobiles2 (selon votre plan tarifaire)
de recevoir gratuitement des MMS, à l'exception des services MMS spéciaux reçus à votre demande
A moins qu'ils considèrent le forfait sms comme partie de unlimited... De tte façon j'ai envoyé 2 MMS, je verrai bien sur ma facture du mois comment ils sont comptés, et en fonction de ça on verra bien l'usage que j'en ferai...
Merci pour le tuyau! Pour le MMS, ca fonctionne!
En tout cas, quand je m'envoie un MMS a moi-meme...
Pour le WAP, il prend les parametres mais essaie d'initer une connexion GPRS :-(
Si quelqu'un a des idees...
Mais je vais arreter la, car c'est hors sujet
Merci en tout cas!
Dernière modification par gdawirs, 29 mars 2007, 20h44.
Ma femme (qui possede un 6230) a envoye MMS au 1913 et a recu immediatement une reponse positive... De mon cote, avec un 6230i, je recois une reponse negative:
Du coup, je les appelle, et ils me disent qu'ils ne savent rien me dire pour l'instant...
En plus, quand j'essaie d'entrer les parametres manuellement mon gsm m'injurie de "Parametres introuvables, contactez le prestataire de services"...
Note au passage, j'ai deja eu ca pour le WAP, que personne n'a jamais reussi a faire focntionner avec mon 6230i chez BASE...
Des idees?
Merci!
pour le wap avec Base as tu deja essayé via le site de nokia pour que ca se configure automatiquement?
Ma femme (qui possede un 6230) a envoye MMS au 1913 et a recu immediatement une reponse positive... De mon cote, avec un 6230i, je recois une reponse negative:
"Cher client, nous n'avons pas pu activer le service MMS. Veuillez nous en excuser et prendre contact avec le service clientele."
Du coup, je les appelle, et ils me disent qu'ils ne savent rien me dire pour l'instant...
En plus, quand j'essaie d'entrer les parametres manuellement mon gsm m'injurie de "Parametres introuvables, contactez le prestataire de services"...
Note au passage, j'ai deja eu ca pour le WAP, que personne n'a jamais reussi a faire focntionner avec mon 6230i chez BASE...
Des idees?
Merci!
Dernière modification par gdawirs, 29 mars 2007, 20h01.
Laisser un commentaire: