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  • Nathalie
    a répondu
    Envoyé par DannyBiker Voir le message
    Une idée du délai pour la portabilité d'un numéro 3starsnet ?
    Il y a presque un an maintenant, j'ai porté un numéro 3stars chez OVH. Lors de la demande, j'avais demandé le portage pour une date précise (exemple pour le 15 mars).
    Le portage s'est effectué sans problème à la date demandée, et ce avec un bon suivi de OVH qui tient au courant par e-mail de l'évolution du portage. Il faut bien respecter toutes les formalités du portage.

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  • DannyBiker
    a répondu
    Mince...ça me refroidit ça, on doit vraiment être joignables...

    Merci !

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  • pikachocho
    a répondu
    Bonjour,


    j'ai demandé de porter mon n° de tel en octobre 2012 : c'est toujours pas porté ...
    j'ai contacté ovh ce vendredi qui va me re-expedier un mandat pour une portabilité.
    J'espère que cela se passera mieux pour toi
    Bonne M...
    Pik@

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  • DannyBiker
    a répondu
    Une idée du délai pour la portabilité d'un numéro 3starsnet ?
    Dernière modification par DannyBiker, 12 février 2013, 17h07.

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  • Olivie
    a répondu
    Merci Nathalie, je vais passer par la sprl d'un ami qui a déjà pris des numéros francais.

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  • Nathalie
    a répondu
    Il n'est pas possible pour un résident belge d'obtenir, chez OVH, une ligne avec un numéro français, il faut une adresse en France.
    Pour la ligne belge, toutes les déviations sont possibles y compris vers les gsm. Cela se configure dans le manager.

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  • Olivie
    a répondu
    Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je ne m'y retrouve pas

    Je souhaite prendre un numéro fixe Belge et un numéro fixe français chez OVH et faire dévier ces deux numéros sur mon gsm.

    Je ne souhaite que recevoir des appels sur ces numéros fixes.

    Est-ce compliqué à faire ?
    Que dois-je faire en plus de prendre "ligne SIP individuelle"
    Dois-je le faire au nom d'une société ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider

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  • mregg964
    a répondu
    Envoyé par PChan Voir le message
    Bonjour,

    Avec le Gigaset IP, il y a un paragraphe sur les annuaires en ligne, mais il n'y a aucun annuaire en ligne pour la Belgique, quelqu'un aurait reussi a en configurer un dans l'interface web du gigaset ?
    Autre bete question, l'interface web permet de specifier des debuts de numero pour choisir le meilleur service voip en fonction. Si l'on specifie qu'un gsm doit passer par un autre operateur, on pourra definir par exemple le numero comme "0477 -> operateur X" mais si l'on compose le numero sur le poste en faisant "0032477" ou meme "+32477" il ne le prend pas en compte. Il faut pour chaque entree la dedoubler (0477 -> operateurX ET 0032477 -> operateurX) ?
    Quelqu'un a deja fait le test ?
    Gilles
    Salut,

    C'est ce que je fais avec pbxes.org, donc c'est possible -- mais je ne saurais pas te dire comment le faire directement depuis le Gigaset car je n'en ai pas. Néanmoins, j'imagine que la philosophie reste la même et que ma méthode pourrait te guider un tant soit peu. Donc, voici comment je procède.

    Au niveau du routage de sortie, je filtre les numéros qui commencent avec 003247, +3247 et 047 de manière à pouvoir récupérer ces numéros quelle que soit la façon de numéroter. Au passage, tu remarqueras que je filtre +3247 et non +32477, ce qui me permet de choper tous les proximus d'un coup -- et donc idem pour les mobistar et les base avec leurs préfixes respectifs.

    Ensuite, au niveau du trunk (chez moi en ce moment, c'est FreeVoipDeal), il faut s'assurer que les numéros sont composés au format international. Donc j'ai édité une règle de composition qui rajoute 32 en tête de numérotation si le numéro composé fait 10 chiffres (car 10 chiffres chez nous, c'est forcément du gsm).

    Résultat, depuis tous mes postes, je peux composer au choix 00 32 477 XX XX XX, +32 477 XX XX XX ou 0477 XX XX XX : invariablement le central va vérifier et éditer en cas de besoin le numéro composé, et ça passe dans tous les cas de figure impeccablement sur FreeVoipDeal, au format requis. Les autres numéros composés (vers les fixes) sont envoyés automatiquement sur mon Nomado.

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  • yvevere
    a répondu
    Attention qu'il y a aussi maintenant le préfixe 0468 utilisé par Telenet Mobile !

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  • PChan
    a répondu
    Merci pour la confirmation.
    En passant, comme l'indique Nathalie, pour les moblies, il suffit d'ajouter 047, 048, 049 (et pas 0475, 0476, 0477... comme j'etais partit pour le faire... )

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  • Nathalie
    a répondu
    Envoyé par PChan Voir le message
    Bonjour,

    Avec le Gigaset IP,...
    l'interface web permet de specifier des debuts de numero pour choisir le meilleur service voip en fonction. Si l'on specifie qu'un gsm doit passer par un autre operateur, on pourra definir par exemple le numero comme "0477 -> operateur X" mais si l'on compose le numero sur le poste en faisant "0032477" ou meme "+32477" il ne le prend pas en compte. Il faut pour chaque entree la dedoubler (0477 -> operateurX ET 0032477 -> operateurX) ?
    Quelqu'un a deja fait le test ?
    Gilles
    Effectivement, il faut spécifier les deux formats pour la Belgique donc 047 et 003247 etc

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  • PChan
    a répondu
    Bonjour,

    Avec le Gigaset IP, il y a un paragraphe sur les annuaires en ligne, mais il n'y a aucun annuaire en ligne pour la Belgique, quelqu'un aurait reussi a en configurer un dans l'interface web du gigaset ?
    Autre bete question, l'interface web permet de specifier des debuts de numero pour choisir le meilleur service voip en fonction. Si l'on specifie qu'un gsm doit passer par un autre operateur, on pourra definir par exemple le numero comme "0477 -> operateur X" mais si l'on compose le numero sur le poste en faisant "0032477" ou meme "+32477" il ne le prend pas en compte. Il faut pour chaque entree la dedoubler (0477 -> operateurX ET 0032477 -> operateurX) ?
    Quelqu'un a deja fait le test ?
    Gilles

    Laisser un commentaire:


  • Pierre N
    a répondu
    Merci pour tout ces renseignements.

    De tout cela,j'ai déduis que pour installer 2 lignes ou numéros séparés sur la Bbox2,il fallait d'abord installer un "ATA".

    D'où achat d'un cisco spa 112.(45 euros au magasin du coin.Il a fallu le commander et le vendeur n'a aucune idée du fonctionnement)

    Le paramétrage est réputé facile.

    Certainement pour quelqu'un qui maitrise parfaitement les paramétres nécessaires à la configuration d'une ligne SIP.

    Ce n'est pas mon cas.

    Le guide de démarrage rapide est certainement compréhensible pour une personne avertie,mais n'a aucun sens pour moi.

    Le cd fourni permet d'accéder dans toutes les langues au ...guide de démarrage rapide.

    Il n'apparait pas de moyen évident de se connecter à l'ATA via le pc.

    Recherche sur internet: pas trouvé de tutorial pertinent: tous ceux trouvés débutent une fois le pc connécté à l'ATA.

    Après branchement,un téléphone analogique permet d'acceder à un menu vocal en anglais,qui offre de multiples options.

    1) vérifier le type de connection internet...none.Edit: retour direct au menu.
    2)régler le type de connexion internet...DHCP,IP statique,PPPoE,PPPoE-DHPC,DHPC-PPPoE...Je pencherais pour Ip statique,mais allez savoir. Edit:IP statique
    3)Vérifier l'adresse IP Internet (port WAN)...0.0.0.0.
    4)Régler l'adresse IP statique (si choisi au point 2) Quelle adresse introduire? Celle donnée dans l'exemple?(191.168.1.105),celle de la Bbox? Autre adresse? Edit: Adresse introduite à configurer dans la Bbox2 advanced setting,router,route,new route,et introduire l'adresse.

    Et voila,il est possible de se connecter au spa 112
    Ce qui ne régle pas grand chose...

    Dans quick setup,copie des parametres de la Bbox2 du compte OVH: proxy,userID,password... et Dial Plan...Késako?
    Je finis par comprendre le principe et je recopie celui de carabao
    sur ce forum :
    http://forum.ovh.com/showthread.php?t=85191

    Click sur submit,ca enregistre et ca ne fonctionne toujours pas.

    5)Vérifier le masque du réseau...0.0.0.0...J'ai trouvé ce site,mais pas la manière de l'utiliser: http://www.hobbesworld.com/reseaux/netmask.php
    6)Régler le masque de réseau: Cela apparait comme nécessaire si on a choisi l'option IP statique.
    Edit : network setup,internet setting...ca s'est rempli automatiquement.
    Time setting,manual...enfin un truc facile.


    Advanced setting ,Vlan...Que faire? Onglet voice...copie sip.ovh.be dans sip server name et sip agent name,à tout hazard.


    7)Vérifier l'adresse IP de la passerelle...0.0.0.0.
    8)Régler l'adresse Ip de la passerelle : idem 6)

    Edit:En formant le 130 sur le poste analogique,cette adresse IP est maintenant 192.169.1.1...ca s'est rempli automatiquement aussi.

    9)Vérifier l'adresse MAC: toute une série de chiffres que j'ai notés...les garder?
    Edit:En formant le 140 sur le poste analogique,même série de chiffres...ca n'a pas changé.
    10)Vérifier la version du micrologiciel: 1.0.2006.

    11)Vérifier le paramétre du serveur DNS primaire: 1.1.1.1
    12Vérifier le port internet du serveur web : 80
    13)Annoncer transport sip ligne1
    14)régler transport sip ligne 1 :UDP?TCP?TLS?
    Edit:En formant le 150 sur le poste analogique,réponse UDP,c'est ce qui fonctionne sur la Bbox2,donc supposé correct.

    15)idem 13)ligne2
    16)idem 14)ligne2

    Edit pas nécessaire pour l'instant.

    17)Autoriser ou bloquer l'accès du serveur Web d'administration au Wan...Activer?...Désactiver?

    Les valeurs indiquées sur la page "Status" de la Bbox sont-elles utiles?

    Belgacom a encore de beaux jours devant lui.

    Voila,je suis allé au plus loin de mes capacités à configurer la petite boîte.

    Ca ne fonctionne évidemment pas.Le téléphone et le pc communiquent avec le boîtier,c'est dèja un résultat.
    Il reste certainement à compléter différents onglets de l'interface ATA,mais j'en suis bien incapable.



    Edit:J'ai suivi plusieurs tutoriels de configuration du pap2t ,mais il y a des différences entre le pap2t et le spa 112,qui ne permettent pas à un néophyte d'appliquer correctement les paramétres.De plus,Il existe un onglet "regional" configuré par défaut pour les usa, et je ne trouve pas tous les paramétres pour la Belgique.

    Je m'acharnerai un peu samedi prochain.



    Si quelqu'un a une idée.

    Merci

    A samedi

    Pierre
    Dernière modification par Pierre N, 13 janvier 2013, 12h14.

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  • mregg964
    a répondu
    Envoyé par Pierre N Voir le message
    La possibilité d'obtenir deux lignes séparées n'est pas évidente à priori.

    Juste pour info -- j'ai un couple d'amis qui a ouvert 2 lignes individuelles chez OVH. Je crois qu'ils ont ouvert 1 compte chacun, et ça n'a pas posé de souci. Donc, tu peux ouvrir 2 comptes, un à ton nom et un au nom de ton fils, et voilà.

    Sinon, tu peux toujours aller regarder les offres du côté de Nomado (entreprise belge, nomado.eu). C'est un peu plus cher que chez OVH, mais comme avec Nomado il n'y a plus besoin d'avoir le forfait payant chez pbxes, au final c'est à peu de chose près kif-kif. J'utilise plusieurs lignes Nomado depuis plus d'an, sans souci. N'oublie pas qu'avec tous ces systèmes, tu n'as plus besoin de la ligne belgacom (au cas où tu l'aurais encore), donc il faut mettre cette économie potentielle dans le calcul également.

    L'offre Nomado marche comme ceci : tu prends un Plan Pack Globe BE pour 50 € htva par an qui te donne 1 numéro + 500 minutes par mois vers les fixes de 50 pays. Et tu prends un numéro BE supplémentaire pour 24 € htva par an pour ton fils. Ici, tu vas prendre le pack globe et le numéro supplémentaire sous le même compte utilisateur, et les 500 minutes mensuelles seront partagées entre les différents numéros (le tien et celui de ton fils).

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  • Pierre N
    a répondu
    Bonsoir

    J'ai envoyé un mail au support OVH pour qu'ils me renseignent sur les diffférentes solutions pour mon cas.

    La possibilité d'obtenir deux lignes séparées n'est pas évidente à priori.

    Cela ressemblerais plutôt à leur offre "Ligne entreprise" un peu plus onéreuse.

    On verra.

    Bonne soirée.

    Pierre

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