Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mregg964
    a répondu
    Envoyé par Pierre N Voir le message
    Un numéro supplémentaire serait un alias,mais une seconde ligne pourrait être séparée plus facilement en cas de déménagement.
    Tu serais mieux à prendre 2 lignes, histoire que ton fils ait son propre numéro qu'il puisse conserver, en effet.

    Envoyé par Pierre N Voir le message
    Oubli : Il est obligatoire de passer par pbxes pour se servir de freevoipdeal?
    Dans l'absolu, ça n'est pas obligatoire. Mais dans ton cas de figure, avec un SPA112 et 2 lignes, il vaut mieux oui, afin sélectionner le fournisseur (OVH ou FreeVoipDeal) automatiquement, car le SPA112 n'est pas capable de le faire.

    Et puis il y a d'autres avantages à utiliser pbxes, comme par exemple récupérer le numéro OVH sur un smartphone Android. Ca, c'est très utile dès que tu es en wifi hors de chez toi (donc même à l'étranger) -- car tu peux téléphoner au tarif OVH/FreeVoipDeal, ou on peut t'appeler sur ton numéro OVH, exactement comme si tu étais à la maison.

    En cas de déménagement de ton fils, il devra simplement avoir son propre accès internet (sans ligne téléphonique car inutile) et son propre SPA112, et c'est tout. Dès que ça sera branché, ça marchera.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre N
    a répondu
    Bonjour,

    A chaque lecture,j'ai de nouvelles et précieuses informations.

    Et de nouvelles questions...

    Au sujet de deux lignes OVH,pour distinguer les appels pro de mon fils,c'est une excellente idée.

    Qui m'amène à examiner les offres d'OVH...Il y a des lignes et des numéros...

    Un numéro supplémentaire serait un alias,mais une seconde ligne pourrait être séparée plus facilement en cas de déménagement.

    Plus qu'a poser la question au support OVH,ligne ou numéro.

    Et après réponse en discuter avec le fiston.

    Merci pour vos renseignements.

    Pierre

    Oubli : Il est obligatoire de passer par pbxes pour se servir de freevoipdeal?
    Dernière modification par Pierre N, 05 janvier 2013, 16h55. Motif: oubli

    Laisser un commentaire:


  • mregg964
    a répondu
    Avec le SPA 112, tu as effectivement 2 lignes complètement distinctes, que tu peux configurer indépendamment l'une de l'autre. Il s'agit d'un appareil avec deux lignes, exactement comme si tu avais 2 appareils avec 1 lignes. J'en ai déjà configuré pas mal, et ça fonctionne super bien pour autant que tu aies le tout dernier firmware beta (qui n'est pas encore disponible au public mais que je peux te passer -- je suis beta-testeur pour cisco pour cet appareil).

    Exemple de configuration, avec 1 ligne OVH :
    - Tu souscris à 1 ligne OVH, qui te donnes 1 numéro belge sur lequel on peut t'appeler
    - Tu t'enregistre une fois sur FreeVoipDeal, tu y déclares le numéro OVH reçu et tu y mets un peu de crédit
    - Tu as 2 DECT (un blanc, un noir) que tu places chez toi
    - Tu branches la base de chaque DECT dans le SPA112
    - Dans pbxes.org, tu crées 2 extensions différentes, càd une pour chaque DECT
    - Tu paramètre la ligne 1 du SPA112 pour le brancher sur la première extension de pbxes.org, et la ligne 2 sur la 2e extension
    - Tu paramètres pbxes.org pour qu'il fasse sonner les 2 DECT quand il y a un appel entrant
    - Tu paramètres pbxes.org pour qu'il utilise OVH pour les appels vers les fixes et FreeVoipDeal pour les appels vers les mobiles

    Tu peux également souscrire à 2 lignes OVH, pour avoir par exemple un numéro pour la famille et un numéro pour ton fils qui travaille. A ce moment-là, tu peux déclarer chaque numéro chez FreeVoipDeal pour que tout le monde continue à bénéficier de ce service. Et tu peux paramétrer pbxes.org pour qu'il fasse sonner les DECT blanc et noir séparément selon le numéro entrant appelé.

    Et avec pbxes.org, comme chaque DECT est une extension, tu peux faire des appels internes entre eux si ça te chante, ou transférer un appel d'une extension à l'autre, ou faire toutes sortes de choses qu'un central téléphonique peut permettre.

    Laisser un commentaire:


  • djbjrenesis
    a répondu
    Oui chaque "line" peut être configurée indépendemment donc potentiellement chaque ligne peut avoir son propre fournisseur VoIP en appliquant des paramètres appropriés.

    Ce voice gateway remplace en effet celle de la bbox2 et celle du Gigaset, tout en étant très largement customisable, contrairement à la Bbox qui est assez restrictive en terme de paramétrage comme tu le dis...

    J'ai effectivement pensé opté pour cette solution au début, mais étant donné que j'avais 5 téléphones analogiques dispersés dans toute la maison, et que toute la maison n'était pas couverte en chez moi... j'ai préféré le gigaset et sa transmission sans fil DECT, ce qui fait que tous les téléphones ont été remplacés...

    Laisser un commentaire:


  • Pierre N
    a répondu
    Encore une question (idiote?)

    Bonjour et merci pour tous vos renseignements.

    Dans le retour d'expérience,je dois également signaler que le fait d'avoir 2 combinés indépendants s'est avéré très pratique à l'usage.

    J'ai lu sur diffèrents forums que certains appareils (giga et autres) permettaient directement le paramétrage de plusieurs comptes sip,mais vu ma situation familiale, le fait que les téléphones soient matériellement indépendants est un plus.

    D'où ma question sur le paramétrage de la Bbox Belgacom avec deux comptes sip différents.

    Impossible,donc passons à autre chose.

    J'ai consacré plusieurs heures à lire attentivement les forums sur la voip.

    Beaucoup d' intervenants y sont très compétents et expérimentés, mais je rate des choses par manque de connaissances de base, et cela m'amène à polluer les forums avec des questions idiotes comme le paramétrage du port 2 de la Bbox sur un second compte sip.

    Bon,encore une question du même type : on cite fréquemment un appareil nommé PAPT2.
    Celui ci n'est plus fabriqué et est remplacé par le SPA112.
    Extrait de la datasheet :

    Simple à installer et à utiliser, il fonctionne sur un réseau IP afin de connecter des téléphones analogiques et télécopieurs à un fournisseur de services VoIP et offrir une prise en charge de connexions LAN supplémentaires.
    L'adaptateur Cisco SPA112 comprend deux ports téléphoniques normalisés pour connecter les téléphones analogiques et télécopieurs existants à un fournisseur de services VoIP. Chaque ligne téléphonique peut être configurée de manière indépendante.

    Pour en arriver à la question:

    Cet appareil permet:

    Un
    fournisseur voip pour les deux lignes ,ou possibilité de configuration indépendantes de chaque ligne sur deux fournisseurs sip?

    Il pourrait avoir des fonctions similaires au giga et se raccorder entre la Bbox et les combinés?

    Ce qui parait évident pour un professionnel ou un amateur éclairé ne l'est pas forcément pour un néophite.

    Le central virtuel pbxes.org est une option intéressante également.

    Le gigaset nettement moins: il sera toujours déchargé et/ou introuvable.

    Encore merci de votre aide et bonne journée.

    Pierre
    Dernière modification par Pierre N, 03 janvier 2013, 09h52.

    Laisser un commentaire:


  • mregg964
    a répondu
    Salut - sache que pour pouvoir avoir un trunk OVH chez pbxes.org, tu dois souscrire à un compte payant (type SOHO, à 2.95 par mois si je me souviens bien), sinon ça ne fonctionne pas. C'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai fait ce setup pour des copains l'été dernier.

    Le très gros avantage de pbxes.org, c'est que tu peux le paramétrer pour qu'il analyse les numéros composés, et sélectionner automatiquement le fournisseur adéquat. Dans ton cas par exemple, tu peux lui dire que tous les appels vers les gsm doivent passer par FreeVoipDeal, et les autres appels doivent passer par OVH.

    Et là, tu vas vraiment faire des économies. Au vu de la situation familiale que tu as décrite, tu ne dois pas hésiter un seul instant. On est nombreux à pouvoir t'aider ici. Perso, j'ai pas mal d'expérience avec pbxes.org.

    Bonne année !
    Dernière modification par mregg964, 02 janvier 2013, 11h49.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre N
    a répondu
    Merci

    Je vais essayer ça unde ces soirs.

    Bonne année à tous

    Pierre

    Laisser un commentaire:


  • mackguil
    a répondu
    Envoyé par Pierre N Voir le message

    Mes questions: Puis je configurer une ligne Freevoipdeal sur le second port téléphonique de la Bbox2?


    Non !

    Par contre tu peux configurer les 2 comptes sur un pbx virtuel https://www1.pbxes.com/index_e.php et enregistrer la configuration crée sur la bbox2 qui fonctionnera alors avec ovh et freevoipdeal.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre N
    a répondu

    Bonjour

    Un retour trés positif après 2 mois d'utilisation.

    Aucun problème de qualité de communication,ni de facturation,et une assistance mail efficace et sympa suite à une petite tracasserie due à une erreur de ma part.

    Installation matérielle: un simple téléphone de récupération branché sur le port téléphone 1 de la Bbox2 Belgacom.
    Je suis parvenu à configurer laBbox,ce qui est un exploit pour moi.

    Abonnements: Ligne classique Belgacom,redevance + 5 euros communication/mois payés par mon employeur.
    Happy time
    Adsl Comfort
    Belgacom TV

    Situation familiale...variable de 5 à 6 ados à la maison.
    Il ont tous épuisé leur forfait Gsm, quelque soit la date.

    L'ainé entre dans la vie professionnelle en temps que photographe (Pub/multimedia)

    OVH élimine ma facture vers les fixes en journée.
    Reste la facturation vers les gsm en journée...je craint qu'elle n'explose inévitablement.

    Je lis dans ce fil qu'un autre opérateur existe pour les gsm.

    Je précise que je n'ai pascompris grand chose à ce fil de discussion
    : http://forum.astel.be/showthread.php...VoipDeal/page4

    Mes questions: Puis je configurer une ligne Freevoipdeal sur le second port téléphonique de la Bbox2?
    Cette ligne est-elle fonctionnelle sans qu'un pc soit allumé?
    Un modéle particulier de téléphone est-il nécessaire?
    Si oui, quel modèle recommanderiez vous,l'accent étant mis sur la facilité de configuration.

    Un grand merci.

    Joyeux réveillon à tous.
    Pierre




    Laisser un commentaire:


  • fabibi001
    a répondu
    Ok, donc je vais dans un premier temps tester sur le fixe et voir si je sais changer le taux de refresh.
    Thx !

    Laisser un commentaire:


  • Identifiant
    a répondu
    Sinon, utilise plutot Sipdroid sous Android. Il est facile à configurer et n'oublie jamais de te complètement quitter l'application.

    Laisser un commentaire:


  • Identifiant
    a répondu
    Envoyé par fabibi001 Voir le message
    Tiens j'ai une question ...

    J'utilise le Gigaset 610 et CSIP sur mon android.

    Mais lorsque la ligne s'est connectée sur mon Android, il faut un certain temps pour qu'elle soit à nouveau disponible sur le Gigaset. SI j'ai éteint le GSM et que j'appelle sur le numéro, je tombe d'office sur le répondeur.

    Vous voyez une solution à ce petit problème ?

    Merci d'avance

    J'avais ce soucis aussi (avec un thomson). En fait, c'est très simple: tu ne peux pas être connecté en même temps sur deux appareils avec le même compte. Logique, n'est-ce pas?

    Ma "solution", c'est de demander au téléphone de se reconnecter plus régulièrement. Le Thomson était réglé pour se reconnecter toutes les 3500 secondes (soit 1/h). J'ai donc réduit ce temps à 350 (1/5min) dans la configuration du téléphone (adress ip locale genre 192.168.0.*).

    Laisser un commentaire:


  • Muscardingue
    a répondu
    A mon avis, c'est tout a fait possible techniquement mais il ne faut pas oublier que Belgacom n'aime pas ça car tu pars de chez eux.
    Il y a quelques années, je suis passé en internet de chez Belgacom à un autre opérateur, il a fallu 3 semaines alors que dans l'autre sens il a fallu 3 jours ...
    Maintenant ce n'est que mon avis

    Laisser un commentaire:


  • koD
    a répondu
    Merci pour la réponse.
    Mais c'est quand même extrêmement contraignant!

    Comment un indépendant avec des centaines de clients peut se permettre de changer de numéro de téléphone? J'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas plus simple, surtout depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi télécom du 1er octobre.

    Parce que si j'ai bien compris vos explications, le soucis est totalement ridicule.
    Je comprend bien que mes abonnements Internet et TV sont liés à un numéro de téléphone, c'est tout à fait logique.
    Si je résilie via OVH, Belgacom supprime donc tout, jusque là, je comprend toujours bien.
    Par contre, je peux supprimer ma ligne téléphonique via Belgacom, là tout se passe bien et il me réserve encore le numéro pour 30 jours.

    Donc pourquoi ne pas commencer par là?
    Je veux dire que je notifie Belgacom de mon intention de ne plus passer par eux pour ma ligne téléphonique et qu'ensuite OVH récupère ce numéro...

    Franchement techniquement, je ne vois vraiment pas en quoi une interruption de service ou un changement de numéro est obligatoire. Ça devrait fonctionner comme pour les opérateurs GSM.

    Laisser un commentaire:


  • djbjrenesis
    a répondu
    Mes réponse en bleu ci-dessous:


    Envoyé par koD Voir le message
    Bonjour.

    Je vais très certainement bientôt passer via OVH pour mon numéro fixe.
    Seulement voilà, j'ai une question concernant les appels vers mobiles belges.
    Je vois que vous prenez tous ou presque un autre fournisseur pour ces appels.

    Ma consommation téléphonique vers les mobiles étant ridicule (1h grand max par mois), je me disais qu'il serait plus simple pour moi de prendre également l'offre "1h d'appels vers les mobiles" d'OVH.
    Mais lorsque je regarde les tarifs, il est clairement indiqué que cela ne concerne que les appels vers les mobiles français. Est-ce une coquille ou bien est-ce réellement le cas?

    Si tu prends une ligne SIP avec numéro belge et ensuite un forfait mobile, c'est bien vers les mobiles belges que ca vaut

    Je pose la question parce que ce n'est pas spécialement la seule coquille sur leur site. Ils ne parlent par exemple jamais du fait que l'on puisse prendre un numéro fixe belge sauf au moment de la commande.

    Ah oui et tant que j'y suis voici concrètement ma situation actuelle et ce à quoi je souhaite arriver.
    Je suis actuellement chez Belgacom pour tout: TV, Internet et Téléphonie.
    Je possède l'Internet Maxi et la TV Comfort.

    Mon idée est que je puisse supprimer ma ligne téléphonique au profit d'OVH et que je prenne le pack Belgacom TV + Internet Comfort puisque dans ce pack, je passe en Internet Comfort sans la limitation du quota ce qui est uniquement la raison pour laquelle je suis en Maxi actuellement.

    Alors à votre avis, comment devrais-je jouer la chose?
    1) Ovh transfère ma ligne

    Le portage de numéro implique que OVH fasse la demande à ton opérateur actuel qui détient ce numéro, ici Belgacom.

    En fait, OVH utilise une DB disponible publiquement et qui recense les numéro fixes, pour savoir à qui il doit demander la portabilité du numéro Ce site est celui-ci: http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDe...aspx?tabid=266

    Belgacom exécutera la demande d'OVH, mais attention qu'un portage induit une résilation de tous les services liés à cette ligne, donc si tu portes ton numéro Belgacom chez OVH, tu résilies par la même occasion la ligne ADSL, et la TV, car ils utilisent tout deux ce numéro de téléphone... Donc ne surtout pas faire cela si tu ne veux pas te retrouver avec une coupure de service, et devoir recommander un nouveau pack Belgacom ADSL + TV...

    Il faut savoir qu'un numéro Belgacom résilié est ne l'est en fait pas tout de suite, il est encore en standby pendant 3 mois (chez Belgacom en tout cas...) si jamais le client change d'avis... mais je doute qu'on puisse porter ce numéro (théoriquement résilié), chez un autre opérateur... à vérifier (voir sujet ici même: http://community.belgacom.be/posts/9...Id=64515#64515).

    Solution qu'OVH m'a proposée: Garder son numéro fixe, et n'effectuer aucun portage de numéro, et donc c'est l'assurance de n'avoir aucune coupure de service. Simplement prendre une ligne SIP chez OVH, brancher la base sur la ligne fixe (ligne analogique Belgacom) & à Internet (ligne numérique OVH), et tester un peu la solution pendant encore quelques semaines, pendant que vous annonciez à tout le monde que vous allez migrer dans quelque temps tout vers OVH (donc leur mentionner votre nouveau numéro de téléphone).

    Puis téléphoner à Belgacom pour programmer la résiliation de la ligne fixe UNIQUEMENT pour passer en Internet SANS ligne fixe (à bien préciser... le mieux est d'encore envoyer une lettre en recommandé car moi au téléphone, malgré avoir pourtant bien précisé, 2 jours après on m'envoyait par la poste la confirmation de résiliation de tous mes services... ) donc voila je vous aurais prévenus!

    Il n'y a ici aucun frais de résilation à payer car c'est juste une modification de contrat de Internet sur Ligne fixe vers Internet sans ligne fixe.

    Vous allez alors à la date souhaitée constater que votre numéro Belgacom fixe n'existe plus (il existe encore en fait pendant 3 mois), disponible si jamais vous changez d'avis

    Et vous pourrez voir votre nouveau numéro fictif (numéro utilisé par Belgacom TV pour fonctionner) dans les paramètres de votre BBOX (compte / paramètres / infos ligne).

    Une autre solution proposée par OVH, consiste à faire demander une seconde ligne fixe classic chez vous (ca coute! voir ici: http://www.belgacom.be/assets/conten..._prix_tvac.pdf)
    Ensuite, il faut téléphoner à Belgacom pour demander de migrer tout les services vers cette nouvelle ligne, et ensuite vous faites ce que vous voulez de votre première ligne, la portabilité de son numéro n'anéantissant plus aucun service, étant donné que tout est sur la nouvelle ligne

    Perso, ce que j'ai fait pour ne pas me prendre la tête, c'est que j'ai installé ma base Siemens IP fournie par OVH que j'ai configurée avec mon compte SIP + raccordée à la ligne belgacom, et j'ai configuré la base pour utiliser OVH pour tous mes appels sortants, et le DUO belgacom + ovh pour mes appels entrants, et j'ai laissé ainsi pendant plusieurs semaines, le temps que je teste un peu toutes les fonctionnalités que propose OVH, et que je paramètre tout pour que ca soit optimal lors de la mise en production finale (ex: paramètres DTMF à adapter etc ) et cela a laissé le temps à mes amis d'adapter leur carnet de téléphone et moi j'ai ainsi pu limiter le nombre d'appels perdus venant de personnes à qui je n'avais pas encore pensé notifier mon changement de numéro

    Puis j'ai demandé la résilation de la ligne fixe, uniquement, et hop j'étais prêt
    Depuis ce n'est que du bonheur, plus d'appels de sociétés qui veulent me vendre des trucs inutiles car numéro non publié dans le botin (c'est faisable si vous le souhaitez quand même, et très facilement, via l'interface OVH )

    Et n'oubliez pas que si c'est vraiment important, les gens qui n'ont pas encore votre numéro, sauront vous contacter d'une autre manière (réseaux sociaux, etc, ...) donc ca ne fait pas de mal de changer une fois de numéro pour faire le nettoyage


    2) Je contacte Belgacom pour me passer en pack TV + internet comfort

    ou

    1) Je contacte Belgacom pour me passer en TV + internet comfort + téléphonie
    2) Je contacte OVH pour migrer mon téléphone.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière modification par djbjrenesis, 20 décembre 2012, 11h57.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X