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Utilise le g711 Alaw et test la qualité c'est brut et sa résoud souvent pas mal de problème.
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Ta connexion adsl avec 0,25 en up est insuffisante dans le cas où tu as un autre trafic internet en cours. Cela semble expliquer pourquoi ce sont tes correspondants qui ne t'entendent pas correctement.
Je te conseille dans ce cas de modifier à nouveau tes codecs. Tu éjectes tous tes codecs et tu n'en mets plus qu'un seul à la fois afin de déterminer celui qui te convient le mieux.
Evidement au plus le codec utilise une bande passante réduite au moins le son sera hifi
Ni Telenet, ni Belgacom ne bride la VoIpDernière modification par Nathalie, 23 octobre 2012, 14h59.
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Amuse toi bien
Perso, mes interlocuteurs continuent à avoir des problèmes pour m'entendre (alors que moi pas dutout)
Actuellement j'ai les codec dans l'ordre suivant :
G722, G711 µ law, G711 a law, G726, G729
avec un volume coché à Normal.
Comme moi j'entends très bien, je me demande si ce sont bien les codecs, ne serait-ce pas plutôt ma connexion adsl (edpnet just in case) car un test sur speedtest m'indique les résultats suivants : ping=112; 3,12 en down et 0,25 en UP
Je me suis déjà renseigné par le passé et si je veux mieux pour ma connexion je dois passer sur du VDSL ou le Cable.
Telenet et Belgacom ne bride pas le VOIP ?
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Je ne sais pas vous , mais chez moi les batteries se déchargent très vites .
(je vous confirme qu'on ne sait pas faire de conversations à 3).
Belle journée
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Envoyé par Nathalie Voir le messageQuel est l'intérêt de passer par le Gigaset pour les SMS et/ou les mails.
Quel serait l'avantage de passer par un logiciel du Gigaset pour envoyer SMS et/ou mails ?
Pour les SMS, tu peux les envoyer via FreeVoipDeal, en présentant le n° de ton gsm. Tout apparaitra donc comme si c'était ton gsm qui avait envoyé le SMS. Si réponse il y a ce sera donc sur ton gsm. Quelle différence que ce soit sur le Gigaset plutôt que sur le gsm ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument passer par le gigaset pour cela ?
T'as raison mais j'aime chipoter, découvrir et apprendre...
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Quel est l'intérêt de passer par le Gigaset pour les SMS et/ou les mails.
Quel serait l'avantage de passer par un logiciel du Gigaset pour envoyer SMS et/ou mails ?
Pour les SMS, tu peux les envoyer via FreeVoipDeal, en présentant le n° de ton gsm. Tout apparaitra donc comme si c'était ton gsm qui avait envoyé le SMS. Si réponse il y a ce sera donc sur ton gsm. Quelle différence que ce soit sur le Gigaset plutôt que sur le gsm ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument passer par le gigaset pour cela ?
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Je n'ai toujours pas trouvé pour les sms malgré le fait que je pense connaitre le numéro de centre sms de mon fournisseur (http://www.commentcamarche.net/faq/2...messagerie-sms)
Ce qui serait top, ce serait d'avoir un logiciel sur le pc qui nous permette de nous connecter sur le gigaset pour envoyer nos sms et mails, tout cela gratuitement ou presque en choisissant notre compte OVH, ou FreeVoip, ou ...
Sinon, mon interlocuteur a quand même eu à plusieurs reprises des difficultés à me comprendre (micro coupures), alors que moi pas dutout, je joue sur les codecs mais pour l'instant pas bcp d'améliorations. Je crains que ce soit quand la connection est utilisée par d'autres membres de la famille (pc, console, tablette, ...)Dernière modification par asdel, 21 octobre 2012, 12h57.
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Alors là je vais te décevoir. Je ne suis jamais arrivée à envoyer de SMS avec le gigaset ! Même quand j'avais une ligne analogique Belgacom dessus, la bonne configuration et le service SMS activé.
Pour l'envoi de SMS avec la VOIP sur les gigaset, je n'ai jamais cherché et je ne suis pas certaine que ce soit possible. Si quelqu'un trouve une solution, cela peut-être utile... Bien que ce soit quand même plus facile d'envoyer les SMS avec un pc.
Par contre, il t'est possible de recevoir et d'envoyer des mail, mais ce n'est pas vraiment pratique. C'est aussi mieux avec un PC
A côté de cela, tu as toute sorte d'autres possibilités, telle que le transfert d'une ligne vers une autre. Exemple, le Gigaset provoque un transfert de la ligne OVH vers ton gsm, en ayant le tarif FreeVoipDeal.
Ou encore afficher la météo de ton patelin sur l'écran de veille du combiné (l'écran de veille doit être sur l'horloge, et le service météo doit être activé sur le site Gigaset)
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Envoyé par Nathalie Voir le messageOui, c'est bien cela.
Pour la configuration regarde cette page https://www.freevoipdeal.com/sip
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Je m'éclate.
Merci Nathalie
Je passe alors à l'étape suivante
J'essaye d'envoyer des sms via freevoip/c610IP
Je vais via le combiné téléphonique dans SMS > Réglages > Centres SMS,
Les deux premiers sont configurés, j'imagine que c'est OVH qui l'a fait
J'essaye alors de configurer le troisième mais il me demande un N° du centre SMS
J'ai beau chercher je ne trouve rien ni dans le manuel du 610 , ni sur frevoip
J'espère que je ne suis pas devenu trop neuneu ...
si vous pouvez à nouveau m'aider....Dernière modification par asdel, 20 octobre 2012, 19h21.
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Oui, c'est bien cela.
Pour la configuration regarde cette page https://www.freevoipdeal.com/sip
Tu devrais y trouver ton bonheur.
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configuration C610IP
Je me sents idiot de vous demander ce qui suit car personne n'a posé de question sur cela.
Voilà je voudrais rajouter freevoip sur mon C610
j'ai téléchargé le logiciel freevoip, créé mon compte et je m'attendais à trouver des paramètres que je comptais alors introduire dans l'interface de gestion du 610 via paramètres, téléphonie, connexion.
Hors je ne trouve aucun paramètre dans mes menus freevoip
Mon idée est de paramétrer par la suite les appels vers GSM via freevoip, je comptais utiliser pour cela le menu règles de numérotation, est-ce bien cela ?
D'avance Merci pour votre aide.
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Finalement n'ayant jamais eu qu'une seule fois le problème, je laisse pour l'instant les paramètres de base pré-configuré. Si ça devait se reproduire je prends bonne note de ce que tu m'as communiqué.
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Là, je ne vais pas savoir répondre à toutes tes questions. En effet, tu as pris un téléphone préconfiguré et OVH en est maître et si tu modifies la configuration, OVH peut à nouveau la modifier à distance.
Mais je peux te dire ce que j'ai comme configuration pour mon Gigaset qui ne vient pas de chez OVH.
N'autoriser qu'une seule communication ne change rien, car OVH n'a qu'un seul canal (une seule communication)
Chez moi, ce n'est pas optimisé pour une bande passante élevée, mais c'est activé sur "votre codec préféré"
Les codecs sont mis dans l'ordre de préférence suivant :
G.722
G.711 a law
G.711 µ law
G.726
G.729
Si tu n'as pas cet ordre là, tu peux le modifier.
Après modification, n'oublie pas de cliquer sur "définir" pour sauvegarder la modification.
En dehors du Gigaset, la bande passante du modem peut aussi avoir une influence, si le débit utilisé est très important.
Il existe d'ailleurs sur les modems récents, dont le mien, une option appelée Qos qui préserve automatiquement la bande passante nécessaire pour la VoIP en cas d'usage intensif de bande passante.
Essaye tout cela car il n'y a pas de problème, la qualité doit être bonne.
Dans le magnager OVH tu peux aussi modifier les codecs. Moi j'y ai activé le G.722 qui vient d'être mis en service.
Après revient nous dire si cela fonctionne correctement.Dernière modification par Nathalie, 17 octobre 2012, 22h11.
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Pour info, j'ai établi pour l'instant un seul appel où mon interlocuteur ne m'entendait pas (ou avec des coupures). Mes autres appels sont ok
Perso moi je l'entendais super bien.
J'ai alors modifié le paramètre suivant : Paramètres > Téléphonie > Audio
sur Autoriser une seule communication VOIP avec
Optimiser pour une bande passante élevée.
J'ai passé mon appel sans problème et je constate que quand je retourne dans mes paramètres 1/2h après, ceux n'avaient finalement pas été sauvés comme indiqué ci-dessus .
Et chez vous c'est configuré en bande passante élevée ou faible ?
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