Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Efel
    a répondu
    Bonjour Nathalie,
    Je me permets de faire appel à tes compétences.
    Je viens de m'inscrire chez OVH pour la téléphonie. J'ai un triple pack chez voo avec internet. J'ai branché un boitier ATA Atcom AG 188a (ex 3starsnet) sur cet internet en ajoutant mes paramètres OVH. Les appels sortants passent et j'entends mes correspondants. Le problème est que eux ne m'entendent pas (ils n(entendent aucun son, même pas un bruit de fonds). Y a t'il une solution ?

Laisser un commentaire:

• Muscardingue
    a répondu
    [hors sujet] Nathalie, faut te faire payer par Astel pour tous ses conseils [/hors sujet]

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Pour le portage, à partir du moment où tu introduis, il faut une bonne dizaine de jours ouvrables. Pour cela il faudra que tu aies fourni tous les documents demandés par OVH. OVH t'envoie alors une lettre recommandée avec un code pour vérification. Une fois ces formalités réalisées, OVH fera la demande de portage.
    Environ 48 heures avant la date réelle de portage OVH t'envoie un mail pour t'indiquer la date et l'heure du portage, mais ton numéro sera déjà accessible via OVH (uniquement), ce qui te permettra déjà de faire la configuration et même de l'utiliser (uniquement en appel sortant). Cette façon de procéder permet d'éviter toute coupure de la ligne au moment précis où le portage devient effectif. Difficile de faire mieux

Pour la ligne adsl, si tu es aussi chez KPN et que le numéro à porter est sur la même ligne, il y a beaucoup de chance que tu perdes automatiquement l'adsl. En effet l'adsl est lié à un numéro de ligne (fictif ou réel).
    Si c'est le cas, au moment du portage, tu te retrouveras sans adsl. Dans ce cas tu devras immédiatement réagir pour créer un nouvel abonnement adsl sans ligne fixe chez le fournisseur de ton choix. Chez Belgacom cela te permettra de bénéficier des promos. Attention, le rétablissement de l'adsl peut prendre plusieurs jours.

Laisser un commentaire:

• Jimmylacroquet
    a répondu
    [QUOTE=Nathalie;2553411]Oui, n'importe quel fixe parmi les 40 pays compris dans le forfait qui inclus la France.

Autre question à propos du portage: ayant un n° 071 chez KPN Base, en combien de temps puis-je espérer faire porter ce numéro par OVH? Et si je décide de passer chez Belgacom pour l'Internet, même question: ça dure longtemps?

Laisser un commentaire:

• romuald
    a répondu
    merci beaucoup de ta réponse.

Bon une passerelle ATA a l'air de couter assez chère donc du coup je pense prendre le téléphone sans fil que propose Ovh a la location

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Oui, n'importe quel fixe parmi les 40 pays compris dans le forfait qui inclus la France.

Ton téléphone semble analogique. Tu auras donc besoin d'une passerelle ATA qui converti la voip (numérique) en analogique, ou changer de téléphone et prendre directement un téléphone voip.

Laisser un commentaire:

• romuald
    a répondu
    petites questions toute bête parce que je viens de découvrir le service Ovh.

Donc je pense prendre un abo internet "pack Voo Duo TV-Net Passionnément" et a ça rajouter donc une ligne Ovh pour pouvoir appeler tout le monde en France.

donc déjà on peut vraiment appeler n'importe qu'elle fixe?

Je voudrais savoir si mon téléphone est compatible avec ce service. C'est donc un "Philips EnContact serie 1000"

merci beaucoup !!

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Je ne puis te dire si la BBOX2 peut faire sonner 4 téléphones analogiques. Cela dépendant de la consomnation des téléphones.
    Pour faire fonctionner plusieurs téléphones analogiques sur une seule ligne, il faut les brancher en parallèle et non en série. Avec cette façon de procéder il est possible de faire sonner les 4 téléphones. Au déccrochage, chaque poste entendra la conversation.

Le plus simple est bien sûr une base DECT analogique, donc un seul raccordement, et 4 combinés dessus. Seul le premier poste décroché entendra la conversation.
    Dernière modification par Nathalie, 03 septembre 2012, 11h24.

Laisser un commentaire:

• djbjrenesis
    a répondu
    Bonjour Nathalie, et déjà un grand merci pour vos explications éclaircissantes!

J'ai la ligne SIP OVH à 0,99€ HTVA et j'ai configuré la voice gateway de ma BBOX2 et tout fonctionne très bien, sauf que:

A la maison, j'ai 4 téléphones analogiques, dès lors comment recevoir les appels reçus sur la ligne SIP sur les 4 téléphones?

La logique voudrait que je branche les 4 en série, tous reliés à un port PSTN de la BBOX2, mais est-ce que ça produira le résultat voulu? (Est-ce que la BBOX fournit autant de courant?)

Merci de m'éclairer!

Benjamin

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Chez OVH le Maroc est hors forfait et donc payant. Les tarifs pour les destinations payantes sont mentionnés ici. OVH ne convient donc pas pour cette destination dans l'optique de l'illimité inclus dans un forfait.

Laisser un commentaire:

• franois
    a répondu
    Nathalie,
    Je souhaiterai savoir si on sait téléphoner par OVH quand on est cient chez VOO en triple play téléphone fixe national +international pour le maroc sur une ligne fixe maroc télecom en illimité,télévision numérique et internet en pack passionnément.
    Je n'ai pas de ligne téléphonique Belgacom en service et mes communications téléphonique passe par le cable de télédistriburtion de VOO.
    J'ai un modem Netgeard de chez VOO pour téléphoner via le cable et je souhaiterai savoir si je pourrais utiliser les services de chez OVH pour téléphoner en Belgique et au Maroc.
    Si tu peux éclairerr ma lanterne donne moi les renseignements concernant cette question.
    Un bonjour de franois.

Laisser un commentaire:

• Identifiant
    a répondu
    Haaa, mais c'est beaucoup plus clair! Décidément Nathalie, quand tu écris, j'ai l'impression de devenir moins bête

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Oui on peut recevoir les fax sur la sip, mais il faut dévier la ligne sur position fax dans le manager. C'est donc soit téléphone soit fax, mais pas les deux en même temps.
    Si on a besoin d'une ligne fax disponible en permanence, il vaut mieux prendre une ligne fax dédiée. Cette ligne fax dédiée permet également l'utilisation du logiciel écofax, ce qui n'est pas le cas de la ligne sip vocale.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la solution de deux lignes sip normales, la première est utilisée uniquement en vocale entrée et sortie avec un numéro porté en alias. La deuxième ligne est sur position fax en entrée, mais peut être utilisée en sortie comme deuxième ligne vocale si besoin est. Je paye donc deux fois 1,18€/mois pour le tout, ce qui reste très peu.

Laisser un commentaire:

• Identifiant
    a répondu
    Envoyé par Nathalie Voir le message
    C'est pour la réception de fax que la deuxième ligne dédiée fax est indiquée.
    Ne peut-on pas recevoir des fax sur la ligne sip? Il me semblait qu'on les recevait par mail.

Laisser un commentaire:

• Nathalie
    a répondu
    Pour l'envoi de fax tu n'as pas besoin d'une deuxième ligne, tu peux le faire avec ta ligne sip, en suivant le lien que je t'ai donné ci-dessus. Le mot de passe pour l'envoi de fax s'obtient via le manager.
    C'est pour la réception de fax que la deuxième ligne dédiée fax est indiquée.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X