Tiens j'ai une question ...
J'utilise le Gigaset 610 et CSIP sur mon android.
Mais lorsque la ligne s'est connectée sur mon Android, il faut un certain temps pour qu'elle soit à nouveau disponible sur le Gigaset. SI j'ai éteint le GSM et que j'appelle sur le numéro, je tombe d'office sur le répondeur.
Vous voyez une solution à ce petit problème ?
Merci d'avance
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC
Réduire
X
-
Les offres d'ovh sont indiquées pour la France, mais sont identiques pour la belgique. Je te conseille de prendre l'offre à 3,99 avec 1h vers les gsm.
Tu pourras toujours utiliser les diverses possibilités offertes par ovh pour tenir ta consommation à vue.
Laisser un commentaire:
-
Pour les gsm, je sais pas.
Pour ton cas, je porterais d'abord ma ligne chez ovh puis j'aviserais Belgacom de mon envie de changer de formule.
Et pour les appels GSM, apparemment FreeVoIPDeal semble être une très bonne alternative au forfait proposé par OVH
A faire confirmer par les autres membres.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour.
Je vais très certainement bientôt passer via OVH pour mon numéro fixe.
Seulement voilà, j'ai une question concernant les appels vers mobiles belges.
Je vois que vous prenez tous ou presque un autre fournisseur pour ces appels.
Ma consommation téléphonique vers les mobiles étant ridicule (1h grand max par mois), je me disais qu'il serait plus simple pour moi de prendre également l'offre "1h d'appels vers les mobiles" d'OVH.
Mais lorsque je regarde les tarifs, il est clairement indiqué que cela ne concerne que les appels vers les mobiles français. Est-ce une coquille ou bien est-ce réellement le cas?
Je pose la question parce que ce n'est pas spécialement la seule coquille sur leur site. Ils ne parlent par exemple jamais du fait que l'on puisse prendre un numéro fixe belge sauf au moment de la commande.
Ah oui et tant que j'y suis voici concrètement ma situation actuelle et ce à quoi je souhaite arriver.
Je suis actuellement chez Belgacom pour tout: TV, Internet et Téléphonie.
Je possède l'Internet Maxi et la TV Comfort.
Mon idée est que je puisse supprimer ma ligne téléphonique au profit d'OVH et que je prenne le pack Belgacom TV + Internet Comfort puisque dans ce pack, je passe en Internet Comfort sans la limitation du quota ce qui est uniquement la raison pour laquelle je suis en Maxi actuellement.
Alors à votre avis, comment devrais-je jouer la chose?
1) Ovh transfère ma ligne
2) Je contacte Belgacom pour me passer en pack TV + internet comfort
ou
1) Je contacte Belgacom pour me passer en TV + internet comfort + téléphonie
2) Je contacte OVH pour migrer mon téléphone.
Merci d'avance pour votre réponse.Dernière modification par koD, 14 décembre 2012, 17h04.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par pikachocho Voir le messageBonjour,
J'ai voulu upgrader d'une ligne sip individuelle vers une ligne sip entreprise afin de pouvoir bénéficier du forfait gsm : il s'avère que ovh impose des conditions trop restrictives à mon gout.
En effet, pour pourvoir bénéficier du forfait entreprise, non seulement acquérir le matériel voip chez ovh (pap2t ou autre) mais les identifiants sip ne sont plus communiqués à l'utilisateur ... ce qui est plutôt ennuyant car j'utilise Csip sur mon android ..
L'opérateur m'a fait savoir que je pouvais toujours bénéficier d'un forfait mobile à 3 € de l'heure : sachant que chez un autre fournisseur voip la minute sur appel mobile est facturée 0.006 €/min tvac, cela revient a 0.36 € par heure.
Je suis étonné que OVH mette des conditions/restrictions d'autant plus que je suis très satisfait de leurs services. Dommage.
Pik@
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
J'ai voulu upgrader d'une ligne sip individuelle vers une ligne sip entreprise afin de pouvoir bénéficier du forfait gsm : il s'avère que ovh impose des conditions trop restrictives à mon gout.
En effet, pour pourvoir bénéficier du forfait entreprise, non seulement acquérir le matériel voip chez ovh (pap2t ou autre) mais les identifiants sip ne sont plus communiqués à l'utilisateur ... ce qui est plutôt ennuyant car j'utilise Csip sur mon android ..
L'opérateur m'a fait savoir que je pouvais toujours bénéficier d'un forfait mobile à 3 € de l'heure : sachant que chez un autre fournisseur voip la minute sur appel mobile est facturée 0.006 €/min tvac, cela revient a 0.36 € par heure.
Je suis étonné que OVH mette des conditions/restrictions d'autant plus que je suis très satisfait de leurs services. Dommage.
Pik@
Laisser un commentaire:
-
Voilà, Gigaset 610 reçu et opérationnel 10 min après le branchement !
Encore merci à Nathalie ;-)
Laisser un commentaire:
-
Trop fort ce truc !
Comment j'ai pu attendre si longtemps avant de me lancer O_o ...
J'ai pas encore le phone SIP mais comme j'ai la chance d'avoir un smartphone Android, je peux déjà recevoir mes appels (car j'ai initialisé un nouveau mot de passe SIP). Et ça marche du tonnerre de feu ce truc !
Trop content ^^
Laisser un commentaire:
-
La ligne correspond à l'abonnement de 1,18 €/mois avec son propre numéro de OVH. Si on porte un numéro (belgacom par exemple) il vient se greffer sur la ligne de ligne OVH. Les deux numéros aboutissent sur la ligne OVH. Le numéro porté est entièrement gratuit. On ne paie vraiment que 1,18 €/mois.
Laisser un commentaire:
-
Normalement, tu peux recevoir des appels via un logiciel (softphone) en y entrant les données correspondantes à ta ligne.
Concernant la différence entre ligne et numéro, je pense qu'une même ligne peut avoir plusieurs numéros. Par exemple, si ta société décidais d'élargir son marché à la France, il serait intéressant d'avoir un numéro français pour permettre de te telephoner depuis la France au tarif local (et non international entre France et Belgique). Et bien ovh permet de faire aboutir les appels de plusieurs numéros sur une et même ligne, chaque numéro supplémentaire coutant 1€ HT si je me souviens bien. Magnifique n'est-ce pas?
Laisser un commentaire:
-
Par contre, je ne comprends pas trop la différence entre "ligne" et "numéro" ?
Laisser un commentaire:
-
Whouawwww !
Ligne commandée ligne commandée le mercredi 5 décembre 2012 et elle existe déjà le samedi 8 décembre.
Je ne sais pas encore "vraiement" recevoir des appels puisque je n'ai pas encore le téléphone mais on peut déjà laisser des messages sur le répondeur lié au numéro qui m'a été attribué par OVH.
Je n'attends plus que mes identifiants pour pouvoir tester le bazar asap sur mon Mobile Android
Et puis dans la semaine, j'espère aussi recevoir le phone VoIp commandé chez OVH.
Trop content ^^
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: