Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Identifiant Voir le message
    Faux. C'est payant depuis une ligne autre que VOO.
    Depuis quelques mois déjà les numéros 078 sont devenus gratuits chez OVH. ADHEMAR a raison.

    Vous avez souhaité la tarification du numéro suivant

    003278 50 50 50


    Informations sur la tarification :

    Numéro : 003278505050
    Pays : BE
    Description : Belgium Special
    Tarification : Fixe
    Coût de connexion : 0 € HT *
    Coût à la minute : 0.018 € HT / min. *
    Inclus dans le forfait FR : non
    Inclus dans le forfait 40 pays : oui
    Après avoir hésité, je reconfirme la gratuité, les 078 sont inclus dans le forfait. Ils ne deviennent payants qu'après les 60 minutes.
    Dernière modification par Nathalie, 13 mars 2013, 17h39. Motif: Confirmation

    Commentaire


    • Envoyé par V*I*N*I Voir le message
      Le prix des SMS vers la Belgique n'est pas donné...
      Heu, quel est l'intérêt d'utiliser OVH pour des SMS ? La VOIP n'est pas vraiment faite pour cela.

      Commentaire


      • Bonjour,
        je viens de lire toute les 19 pages de la conversation et cela est très intéressant.

        J'ai des infos et plusieurs questions.
        J'ai 6 numeros, 1 ligne fixe et 5 voip ( ioffice BGC, nomade, ovh, 3star,localphone) ne me demander pas comment j'en suis venu là.
        La ligne fixe est pour mon serveur fax.
        Je possède également une fritzbox7390, elle me rend les services de dect, et surtout m'ouvre la porte pour mon smtp sur synology. Je suis sur mac, et il y a un driver d'impression fax.

        Je viens d'essayer d'envoyer un fax avec mon n° belge en 02(ovh) vers mon propre serveur de fax en 04(fixe bgc)
        Cela a très bien fonctionné, la qualité de la réception est très bonne.
        L'appel a duré 40sec, et est considéré comme appel fixe donc gratuit.

        Pourquoi, ne pas prendre un abo avec réception fax, et envoyer avec une seconde ligne?. Les fax passent bien, ce n'est pas la première fois que j'essaye.

        Mais la vraie question est la suivante: J'ai une connexion vdsl2 chez BGC en bizz pack. le n° de référence est celui 04375xxxx pour la ligne fixe. le n° ioffice est 04387XXXX. Or, lorsque j'ai pris mon premier abo j'avais un n° de référence 'virtuel' en 04377xxxx. le 04375xxxx est un numero importé à l'époque de chez scarlet ( qui n'était pas encore un filiale de BGC).
        En cas de portage du n° 04375xxxx sur ovh, vais-je être déconnecté?

        merci d'avance

        Commentaire


        • Je possède également une fritzbox7390, elle me rend les services de dect, et surtout m'ouvre la porte pour mon smtp sur synology.
          Le smtp avec Synology fonctionne aussi avec une BBOX2
          Je viens d'essayer d'envoyer un fax avec mon n° belge en 02(ovh) vers mon propre serveur de fax en 04(fixe bgc)
          Cela a très bien fonctionné, la qualité de la réception est très bonne.
          L'appel a duré 40sec, et est considéré comme appel fixe donc gratuit.
          Les fax peuvent passer, mais ce n'est pas garanti. Pour ne pas avoir de problèmes, mieux vaut utiliser Ecofax ou l'envoi des fax via mail (payant), La réception se fait via pdf attaché à un mail.
          Mais la vraie question est la suivante: J'ai une connexion vdsl2 chez BGC en bizz pack...En cas de portage du n° 04375xxxx sur ovh, vais-je être déconnecté?
          En principe oui. Regarde dans tes e-services, si ton numéro est celui de ta connexion internet en cas de portage du numéro ton internet sera coupé.

          Commentaire


          • ok, merci Nathalie.

            Mais la BBox2, ne me permet pas d'ouvrir les ports pour le smtp du syno, on l'as triturée dans tout les sens, on a fait un topic énorme sur adsl-bc, mais rien n'y fait, à l'intérieur, cela passe, mais dès que je sors de mon réseau, je n'y ai plus accès. Or, je fais parfois des photos de 15-20 mb, j'envoie parfois des plans Autocad de 20 MB à partir de l'extérieur, et le relay de skynet et google ne les accepte pas. J'ai donc jeté la bbox2 dans sa boite et acheté une fritz.

            Dans plusieurs post, vous parlez de passer la ligne en fax, mais dans le manager, je n'ai pas trouver l'endroit ou il faut activer l'option. (à moins que ce soit sur une ligne écofax et pas sur une ligne normale)

            merci d'avance

            Commentaire


            • La Bbox2 permet d'ouvrir les ports smtp. Maintenant il est vrai que la Bbox2 crée un problème au sein d'un réseau. Il n'est par exemple pas possible d'accéder à ses sites hébergés sur le synology à partir du réseau sur lequel il est installé. Pour y accéder il faut obligatoirement avoir une autre adresse IP que celle de la connexion internet du synology.

              Par contre, je ne comprends pas les problèmes pour envoyer des gros fichiers. Je fais cela très régulièrement, mais je passe par le transfert FTP. 1GB passe sans problème (avec un peu de patience quand même).

              Pour la réception des Fax, il faut aller dans le Manager puis renvoi des appels on a alors le choix de faire un renvoi vers
              - numéro
              - messagerie
              - Fax

              Commentaire


              • Re-salut,

                Sur le site de ovh, voici ce qui est inscrit:

                Le numéro porté ne doit pas être celui sur lequel est rattaché votre connexion à Internet sinon votre accès à Internet sera coupé.
                Vous ne devez pas demander la résiliation de votre ligne auprès de votre prestataire actuel, sinon il ne nous sera pas possible de le porter.
                De ce fait, quelle serait selon vous la meilleure technique (et la moins chère) pour garder ma connexion vdsl2 active avec la coupure la moins longue?

                merci d'avance

                J-Y

                Commentaire


                • Ce que j'ai fait, c'est commander chez OVH le portage pour une date précise. J'avais pris une date un mois après la demande. Ceci afin d'être certaine que la date soit respectée, ce qui fut le cas.
                  Le jour du portage, je suis passée en Téléboutique pour commander une nouvelle connexion internet. Il m'a fallu 3 jours ouvrables pour que la connexion soit rétablie en tant que internet sans ligne fixe. Au passage cela m'a permis d'obtenir les promos comme nouvel abonné
                  Maintenant une bonne solution serait que cela se fasse quand tu es en vacances...

                  Commentaire


                  • Super merci, je vais donc attendre jusqu'en juillet.

                    merci du conseil.

                    a+

                    Commentaire


                    • Envoyé par shutdown Voir le message

                      De plus, concernant l'offre d'OVH, comment les packs d'heures d'appel vers mobiles (pour la Belgique seulement) peuvent-ils être avantageux vu que l'on paie moins cher en payant à la seconde?

                      Pour illustrer: sachant qu'à la minute cela coûte 0,031€ TTC, si on multiplie par le nombre de minutes (60) du pack le moins cher, ça nous donne 1,86€ (TTC toujours). Ainsi en payant à la seconde, on paie moins qu'en achetant le pack en question (ce supplément étant ±3,58€ TTC). Ceci est vrai pour tout les autres pack.
                      Les tarifs vers gsm en Belgique sont passés de 13 à 3.1 cents la minute depuis le 6 mars.
                      Les packs étaient plus avantageux avant cette date.
                      Ils n'ont plus vraiment de raison d'être depuis,mais il n'y a pas de site spécifique pour la Belgique,et les packs sont toujours plus avantageux pour les Français.

                      Commentaire


                      • Ah oui, petite précision à propos des fax en voip sur Fritzbox.

                        J'ai essayé de faxer avec un canon (fax de bureau haut de gamme, mais je ne connais pas le type, je ne suis pas dans le bureau), et.... cela ne fonctionne pas. J'ai interchangé mon serveur (myfax150s) et le canon, dans les 2 sens: fonctionne pas.

                        Bref, effectivement, le fax sur voip n'est pas fiable.

                        MAIS, avec le logiciel que j'emploie sur mon IMAC, ( Fritz.mac suite) cela fonctionne très bien.

                        D'après le log des appels, il me le signale comme intern/pc. Je n'ai pas fait de 'trace' de la fritz, mais il semble que la fritz sélectionne automatiquement le paramètre de codec adéquat ( voir le t.38) .

                        OVH est le seul prestataire avec lequel j'y parviens.

                        a+

                        Modification: Je viens de faire un trace du trafic de la fritz. Le protocol est le suivant: ITU-T G.711 PCMU. Grosse déception pour moi, qui croyait que la fritz était plus maline que les autres appareils.LOL
                        Dernière modification par jym, 13 mars 2013, 20h30. Motif: ajout info

                        Commentaire


                        • Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                          Le prix des SMS vers la Belgique n'est pas donné...
                          Si, http://www.ovh.fr/sms_et_fax/tarifs_sms.xml#B
                          1 crédit, soit 0.096 € TTC

                          Commentaire


                          • Envoyé par jym Voir le message
                            Ah oui, petite précision à propos des fax en voip sur Fritzbox.
                            D'après le log des appels, il me le signale comme intern/pc. Je n'ai pas fait de 'trace' de la fritz, mais il semble que la fritz sélectionne automatiquement le paramètre de codec adéquat ( voir le t.38)
                            Je possède un ata avec le T38, et même avec cela j'ai des ratées avec pratiquement tous les fournisseurs. Bref, pour la fiabilité, je ne conseille pas la voip pour les fax, sauf éventuellement la ligne ovh dédiée aux fax. A noter que c'est principalement l'envoi de fax qui provoque des erreurs.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kane40 Voir le message
                              Si, http://www.ovh.fr/sms_et_fax/tarifs_sms.xml#B
                              1 crédit, soit 0.096 € TTC
                              Beh, pour moi 10 cts un SMS c'est cher. Scarlet * Aldi * Colruyt proposent les SMS à 4,5 cts
                              V*I*N*I - L'Economiste
                              Siemens ST55
                              Rédacteur Astel.be

                              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                              Commentaire


                              • Bonjour tous,
                                Après quelques jours d’utilisation d’OVH, je suis toujours très content du service. Je constate une bizarrerie qui n’est en soi pas trop gênante mais je suppose que l’on peut y remédier : après avoir formé un numéro d’appel, il y a une tonalité bizarre pendant environ 7 secondes avant seulement d’entendre la sonnerie dans le cornet. Si vous avez une idée pour y remédier…. D’avance, merci.
                                ps: j'oubliais de préciser que j'utilise un Siemens A580ip
                                Dernière modification par bacchus, 15 mars 2013, 15h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X