Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Normalement, tu peux recevoir des appels via un logiciel (softphone) en y entrant les données correspondantes à ta ligne.

    Concernant la différence entre ligne et numéro, je pense qu'une même ligne peut avoir plusieurs numéros. Par exemple, si ta société décidais d'élargir son marché à la France, il serait intéressant d'avoir un numéro français pour permettre de te telephoner depuis la France au tarif local (et non international entre France et Belgique). Et bien ovh permet de faire aboutir les appels de plusieurs numéros sur une et même ligne, chaque numéro supplémentaire coutant 1€ HT si je me souviens bien. Magnifique n'est-ce pas?

    Commentaire


    • Ah ok !

      Par contre, j'ai pas encore le mot de passe lié à la ligne :'(
      Dernière modification par fabibi001, 09 décembre 2012, 11h15.

      Commentaire


      • La ligne correspond à l'abonnement de 1,18 €/mois avec son propre numéro de OVH. Si on porte un numéro (belgacom par exemple) il vient se greffer sur la ligne de ligne OVH. Les deux numéros aboutissent sur la ligne OVH. Le numéro porté est entièrement gratuit. On ne paie vraiment que 1,18 €/mois.

        Commentaire


        • Trop fort ce truc !

          Comment j'ai pu attendre si longtemps avant de me lancer O_o ...

          J'ai pas encore le phone SIP mais comme j'ai la chance d'avoir un smartphone Android, je peux déjà recevoir mes appels (car j'ai initialisé un nouveau mot de passe SIP). Et ça marche du tonnerre de feu ce truc !

          Trop content ^^

          Commentaire


          • Merci à Nathalie pour toutes ses explications.ligne Voip opérationnelle en 48 heures. Prochaine étape transfert de mon numéro.

            Edit: portabilité en cours
            Dernière modification par micmor, 11 décembre 2012, 22h26.
            Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
            https://www.caravane-camping.be

            Commentaire


            • Voilà, Gigaset 610 reçu et opérationnel 10 min après le branchement !

              Encore merci à Nathalie ;-)

              Commentaire


              • Bonjour,

                J'ai voulu upgrader d'une ligne sip individuelle vers une ligne sip entreprise afin de pouvoir bénéficier du forfait gsm : il s'avère que ovh impose des conditions trop restrictives à mon gout.
                En effet, pour pourvoir bénéficier du forfait entreprise, non seulement acquérir le matériel voip chez ovh (pap2t ou autre) mais les identifiants sip ne sont plus communiqués à l'utilisateur ... ce qui est plutôt ennuyant car j'utilise Csip sur mon android ..
                L'opérateur m'a fait savoir que je pouvais toujours bénéficier d'un forfait mobile à 3 € de l'heure : sachant que chez un autre fournisseur voip la minute sur appel mobile est facturée 0.006 €/min tvac, cela revient a 0.36 € par heure.

                Je suis étonné que OVH mette des conditions/restrictions d'autant plus que je suis très satisfait de leurs services. Dommage.
                Pik@
                Qtek s100 Fr.

                Commentaire


                • Envoyé par pikachocho Voir le message
                  Bonjour,

                  J'ai voulu upgrader d'une ligne sip individuelle vers une ligne sip entreprise afin de pouvoir bénéficier du forfait gsm : il s'avère que ovh impose des conditions trop restrictives à mon gout.
                  En effet, pour pourvoir bénéficier du forfait entreprise, non seulement acquérir le matériel voip chez ovh (pap2t ou autre) mais les identifiants sip ne sont plus communiqués à l'utilisateur ... ce qui est plutôt ennuyant car j'utilise Csip sur mon android ..
                  L'opérateur m'a fait savoir que je pouvais toujours bénéficier d'un forfait mobile à 3 € de l'heure : sachant que chez un autre fournisseur voip la minute sur appel mobile est facturée 0.006 €/min tvac, cela revient a 0.36 € par heure.

                  Je suis étonné que OVH mette des conditions/restrictions d'autant plus que je suis très satisfait de leurs services. Dommage.
                  Pik@
                  Juste par curiosité quel est le nom de cet autre fournisseur ?

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    C'est Freevoipdeal.

                    A+
                    Pika
                    Qtek s100 Fr.

                    Commentaire


                    • Bonjour.

                      Je vais très certainement bientôt passer via OVH pour mon numéro fixe.
                      Seulement voilà, j'ai une question concernant les appels vers mobiles belges.
                      Je vois que vous prenez tous ou presque un autre fournisseur pour ces appels.

                      Ma consommation téléphonique vers les mobiles étant ridicule (1h grand max par mois), je me disais qu'il serait plus simple pour moi de prendre également l'offre "1h d'appels vers les mobiles" d'OVH.
                      Mais lorsque je regarde les tarifs, il est clairement indiqué que cela ne concerne que les appels vers les mobiles français. Est-ce une coquille ou bien est-ce réellement le cas?

                      Je pose la question parce que ce n'est pas spécialement la seule coquille sur leur site. Ils ne parlent par exemple jamais du fait que l'on puisse prendre un numéro fixe belge sauf au moment de la commande.

                      Ah oui et tant que j'y suis voici concrètement ma situation actuelle et ce à quoi je souhaite arriver.
                      Je suis actuellement chez Belgacom pour tout: TV, Internet et Téléphonie.
                      Je possède l'Internet Maxi et la TV Comfort.

                      Mon idée est que je puisse supprimer ma ligne téléphonique au profit d'OVH et que je prenne le pack Belgacom TV + Internet Comfort puisque dans ce pack, je passe en Internet Comfort sans la limitation du quota ce qui est uniquement la raison pour laquelle je suis en Maxi actuellement.

                      Alors à votre avis, comment devrais-je jouer la chose?
                      1) Ovh transfère ma ligne
                      2) Je contacte Belgacom pour me passer en pack TV + internet comfort

                      ou

                      1) Je contacte Belgacom pour me passer en TV + internet comfort + téléphonie
                      2) Je contacte OVH pour migrer mon téléphone.

                      Merci d'avance pour votre réponse.
                      Dernière modification par koD, 14 décembre 2012, 17h04.

                      Commentaire


                      • Pour les gsm, je sais pas.

                        Pour ton cas, je porterais d'abord ma ligne chez ovh puis j'aviserais Belgacom de mon envie de changer de formule.

                        Et pour les appels GSM, apparemment FreeVoIPDeal semble être une très bonne alternative au forfait proposé par OVH

                        A faire confirmer par les autres membres.

                        Commentaire


                        • Les offres d'ovh sont indiquées pour la France, mais sont identiques pour la belgique. Je te conseille de prendre l'offre à 3,99 avec 1h vers les gsm.
                          Tu pourras toujours utiliser les diverses possibilités offertes par ovh pour tenir ta consommation à vue.

                          Commentaire


                          • Tiens j'ai une question ...

                            J'utilise le Gigaset 610 et CSIP sur mon android.

                            Mais lorsque la ligne s'est connectée sur mon Android, il faut un certain temps pour qu'elle soit à nouveau disponible sur le Gigaset. SI j'ai éteint le GSM et que j'appelle sur le numéro, je tombe d'office sur le répondeur.

                            Vous voyez une solution à ce petit problème ?

                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • Mes réponse en bleu ci-dessous:


                              Envoyé par koD Voir le message
                              Bonjour.

                              Je vais très certainement bientôt passer via OVH pour mon numéro fixe.
                              Seulement voilà, j'ai une question concernant les appels vers mobiles belges.
                              Je vois que vous prenez tous ou presque un autre fournisseur pour ces appels.

                              Ma consommation téléphonique vers les mobiles étant ridicule (1h grand max par mois), je me disais qu'il serait plus simple pour moi de prendre également l'offre "1h d'appels vers les mobiles" d'OVH.
                              Mais lorsque je regarde les tarifs, il est clairement indiqué que cela ne concerne que les appels vers les mobiles français. Est-ce une coquille ou bien est-ce réellement le cas?

                              Si tu prends une ligne SIP avec numéro belge et ensuite un forfait mobile, c'est bien vers les mobiles belges que ca vaut

                              Je pose la question parce que ce n'est pas spécialement la seule coquille sur leur site. Ils ne parlent par exemple jamais du fait que l'on puisse prendre un numéro fixe belge sauf au moment de la commande.

                              Ah oui et tant que j'y suis voici concrètement ma situation actuelle et ce à quoi je souhaite arriver.
                              Je suis actuellement chez Belgacom pour tout: TV, Internet et Téléphonie.
                              Je possède l'Internet Maxi et la TV Comfort.

                              Mon idée est que je puisse supprimer ma ligne téléphonique au profit d'OVH et que je prenne le pack Belgacom TV + Internet Comfort puisque dans ce pack, je passe en Internet Comfort sans la limitation du quota ce qui est uniquement la raison pour laquelle je suis en Maxi actuellement.

                              Alors à votre avis, comment devrais-je jouer la chose?
                              1) Ovh transfère ma ligne

                              Le portage de numéro implique que OVH fasse la demande à ton opérateur actuel qui détient ce numéro, ici Belgacom.

                              En fait, OVH utilise une DB disponible publiquement et qui recense les numéro fixes, pour savoir à qui il doit demander la portabilité du numéro Ce site est celui-ci: http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDe...aspx?tabid=266

                              Belgacom exécutera la demande d'OVH, mais attention qu'un portage induit une résilation de tous les services liés à cette ligne, donc si tu portes ton numéro Belgacom chez OVH, tu résilies par la même occasion la ligne ADSL, et la TV, car ils utilisent tout deux ce numéro de téléphone... Donc ne surtout pas faire cela si tu ne veux pas te retrouver avec une coupure de service, et devoir recommander un nouveau pack Belgacom ADSL + TV...

                              Il faut savoir qu'un numéro Belgacom résilié est ne l'est en fait pas tout de suite, il est encore en standby pendant 3 mois (chez Belgacom en tout cas...) si jamais le client change d'avis... mais je doute qu'on puisse porter ce numéro (théoriquement résilié), chez un autre opérateur... à vérifier (voir sujet ici même: http://community.belgacom.be/posts/9...Id=64515#64515).

                              Solution qu'OVH m'a proposée: Garder son numéro fixe, et n'effectuer aucun portage de numéro, et donc c'est l'assurance de n'avoir aucune coupure de service. Simplement prendre une ligne SIP chez OVH, brancher la base sur la ligne fixe (ligne analogique Belgacom) & à Internet (ligne numérique OVH), et tester un peu la solution pendant encore quelques semaines, pendant que vous annonciez à tout le monde que vous allez migrer dans quelque temps tout vers OVH (donc leur mentionner votre nouveau numéro de téléphone).

                              Puis téléphoner à Belgacom pour programmer la résiliation de la ligne fixe UNIQUEMENT pour passer en Internet SANS ligne fixe (à bien préciser... le mieux est d'encore envoyer une lettre en recommandé car moi au téléphone, malgré avoir pourtant bien précisé, 2 jours après on m'envoyait par la poste la confirmation de résiliation de tous mes services... ) donc voila je vous aurais prévenus!

                              Il n'y a ici aucun frais de résilation à payer car c'est juste une modification de contrat de Internet sur Ligne fixe vers Internet sans ligne fixe.

                              Vous allez alors à la date souhaitée constater que votre numéro Belgacom fixe n'existe plus (il existe encore en fait pendant 3 mois), disponible si jamais vous changez d'avis

                              Et vous pourrez voir votre nouveau numéro fictif (numéro utilisé par Belgacom TV pour fonctionner) dans les paramètres de votre BBOX (compte / paramètres / infos ligne).

                              Une autre solution proposée par OVH, consiste à faire demander une seconde ligne fixe classic chez vous (ca coute! voir ici: http://www.belgacom.be/assets/conten..._prix_tvac.pdf)
                              Ensuite, il faut téléphoner à Belgacom pour demander de migrer tout les services vers cette nouvelle ligne, et ensuite vous faites ce que vous voulez de votre première ligne, la portabilité de son numéro n'anéantissant plus aucun service, étant donné que tout est sur la nouvelle ligne

                              Perso, ce que j'ai fait pour ne pas me prendre la tête, c'est que j'ai installé ma base Siemens IP fournie par OVH que j'ai configurée avec mon compte SIP + raccordée à la ligne belgacom, et j'ai configuré la base pour utiliser OVH pour tous mes appels sortants, et le DUO belgacom + ovh pour mes appels entrants, et j'ai laissé ainsi pendant plusieurs semaines, le temps que je teste un peu toutes les fonctionnalités que propose OVH, et que je paramètre tout pour que ca soit optimal lors de la mise en production finale (ex: paramètres DTMF à adapter etc ) et cela a laissé le temps à mes amis d'adapter leur carnet de téléphone et moi j'ai ainsi pu limiter le nombre d'appels perdus venant de personnes à qui je n'avais pas encore pensé notifier mon changement de numéro

                              Puis j'ai demandé la résilation de la ligne fixe, uniquement, et hop j'étais prêt
                              Depuis ce n'est que du bonheur, plus d'appels de sociétés qui veulent me vendre des trucs inutiles car numéro non publié dans le botin (c'est faisable si vous le souhaitez quand même, et très facilement, via l'interface OVH )

                              Et n'oubliez pas que si c'est vraiment important, les gens qui n'ont pas encore votre numéro, sauront vous contacter d'une autre manière (réseaux sociaux, etc, ...) donc ca ne fait pas de mal de changer une fois de numéro pour faire le nettoyage


                              2) Je contacte Belgacom pour me passer en pack TV + internet comfort

                              ou

                              1) Je contacte Belgacom pour me passer en TV + internet comfort + téléphonie
                              2) Je contacte OVH pour migrer mon téléphone.

                              Merci d'avance pour votre réponse.
                              Dernière modification par djbjrenesis, 20 décembre 2012, 11h57.

                              Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                              Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                              Commentaire


                              • Merci pour la réponse.
                                Mais c'est quand même extrêmement contraignant!

                                Comment un indépendant avec des centaines de clients peut se permettre de changer de numéro de téléphone? J'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas plus simple, surtout depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi télécom du 1er octobre.

                                Parce que si j'ai bien compris vos explications, le soucis est totalement ridicule.
                                Je comprend bien que mes abonnements Internet et TV sont liés à un numéro de téléphone, c'est tout à fait logique.
                                Si je résilie via OVH, Belgacom supprime donc tout, jusque là, je comprend toujours bien.
                                Par contre, je peux supprimer ma ligne téléphonique via Belgacom, là tout se passe bien et il me réserve encore le numéro pour 30 jours.

                                Donc pourquoi ne pas commencer par là?
                                Je veux dire que je notifie Belgacom de mon intention de ne plus passer par eux pour ma ligne téléphonique et qu'ensuite OVH récupère ce numéro...

                                Franchement techniquement, je ne vois vraiment pas en quoi une interruption de service ou un changement de numéro est obligatoire. Ça devrait fonctionner comme pour les opérateurs GSM.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X