Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais posé la question, et il s'avère que chaque ligne ovh est également une ligne fax (génial non?).
    Si tu n'as pas de machine fax, ce qui est mon cas, tu peux envoyer ou recevoir par email. Relis le sujet pour retrouver les messages dont je parle.

    Sinon, je viens d'acheter d'occasion un thomson st2030 (pour 20€, c'est une affaire). Un peu n'importe quoi à configurer, mais ça fonctionne nickel maintenant! Et surtout, je vais récuperer ma caution chez ovh (des sous en plus pour les vacances )

    Commentaire


    • Envoyé par Nathalie Voir le message
      Je viens de me rendre compte que l'envoi de fax par mail est possible avec un simple compte sip belge. Il suffit de suivre cette procédure : http://guides.ovh.net/TelFaqEnvoiFaxEmail
      Je viens de faire l'essai et cela fonctionne parfaitement.
      Le prix est un peu curieux, mais il s'agit d'un fax gsm.
      Voici ce qui apparait dans le manager sous la rubrique fax envoyé :
      05/05/12 17:31:00 0485****** 1 national Belgium Base Mobile 0.220
      Voilà, l'histoire du fax, c'est en page 4!

      Commentaire


      • Merci pour l'info je vais aller voir ça.
        Mais en fait mon imprimante possède un FAX (analogique..) et je souhaiterais pouvoir continuer à l'utiliser.

        Concernant le branchement de mon fax, actuellement il est directement relié au modem VOO sur la sortie téléphone.
        Si je passez chez OVH pour la VOIP (que ce soit chez VOO ou par la suite chez SCARLET) je pourrai toujours relier directement mon fax sur la sortie adéquate du modem ou de la box ? Ou il faudra que j'intercale "quelque chose" entre les 2 ?

        Commentaire


        • Ligne fax dédiée aussi à 1,18€/mois tvac

          Il existe aussi la ligne fax dédiée chez ovh. Elle est au même prix que la ligne sip normale. La réception et l'émission se font via un logiciel ovh gratuit sur pc. Son nom EcoFax. Avec ce système pour 1,18 €/mois on a une vraie ligne fax permante, et plus besoin de fax matériel. http://www.ovh.fr/sms_et_fax/ecofax_..._technique.xml
          La réception de fax est gratuite, mais l'envoi coûte 0,022€/page TTC. (envoi sous divers format pdf, word, excel etc)

          Pour une réception ponctuelle, on peut dévier la ligne sip normale vers non pas la boîte vocale, mais vers une position fax. Cela se défini dans le manager. Le fax est alors reçu par mail en format pdf.
          Attention de ne pas oublier d'enlever la déviation fax sinon cela reste une ligne fax et plus de réception d'appels vocaux.
          Dernière modification par Nathalie, 03 août 2012, 20h14.

          Commentaire


          • Merci Nathalie pour tes explications toujours aussi complètes

            Envoyé par Nathalie Voir le message
            A noter que même si on téléphone très peu, l'offre est toujours intéressante car tu possèdes un numéro pour recevoir des appels en plus de pouvoir appeler en illimité vers 40 destinations et ce avec plein d'options inclues (répondeur avec message reçu via mail, déviation des appels, filtrage des appels entrants et/ou sortants, liste détaillée des appels émis et reçus, envoi de fax par mail possible mais hors forfait etc). Avoue que tout cela vaut bien 1,18€/mois
            Oui, j'avoue

            Je voulais juste indiquer que pour ceux qui veulent s'essayer à la VoIP et le SIP et, ne téléphonant quasiment pas, jugent que payer 1,18 EUR par mois est inutile, ils peuvent tester avec le réseau Weepee (http://weepeetelecom.eu/) pour commencer ainsi que je l'ai fait.

            A noter que tout est en flamand, les tarifs ne sont pas les plus bas (et en particulier pas intéressants pour des appels vers des fixes belges non Belgacom !), qu'il est possible d'appeler sans se faire attribuer un numéro de téléphone et que chez weepee, l'achat d'un numéro de téléphone coûte 18 EUR, à payer une seule fois (et pas annuellement comme chez 3starnets par exemple).

            Evidemment rien à voir avec l'offre ultra compète et convaincante de OVH ... au prix plutôt dérisoire !

            Commentaire


            • Je comprends que tu veuilles utiliser le matériel que tu as acheté, mais rends toi bien compte qu'il est devenu complètement obsolète grâce aux possibilité offertes par OVH.
              La seule raison que je vois pour vouloir continuer à imprimer ses fax, c'est qu'ils aient une valeur probante et nécessitent heure et date inscrites sur le papier. Mais rien ne t'empêche d'employer les mails d'ovh comme preuves (ils valent bien un fax).

              Commentaire


              • Envoyé par Identifiant Voir le message
                La seule raison que je vois pour vouloir continuer à imprimer ses fax, c'est qu'ils aient une valeur probante et nécessitent heure et date inscrites sur le papier. Mais rien ne t'empêche d'employer les mails d'ovh comme preuves (ils valent bien un fax).
                OVH envoie un accusé de réception par mail, accompagnant la copie du fax. Il suffit de l'imprimer si besoin est. Ceci est vrai aussi bien avec un envoi de fax via mail ou via le logiciel EcoFax. De ce fait rien ne distingue un envoi de fax via OVH de celui via un fax matériel.

                Commentaire


                • Bonjour,

                  J'utilise Betamax depuis 4 ans maintenant et le société OVH me semble désormais plus intéressantes. Cependeant, 2 questions aux utilisteurs:

                  - Peut-on appeler simultanément 2 numéros différents
                  - En ne faisant pas porter mon numéro actuel chez OVH, peut-il quand même afficher mon numéro auprès de mes correspondants

                  Merci
                  Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                  Commentaire


                  • La ligne sip ovh à 1,18€/mois ne permet qu'un seul appel à la fois. Pour faire deux appels simultanés, il faut au choix opter pour la ligne sip entreprise à 5,99€/mois ou prendre une deuxième ligne sip ce qui fait alors 2*1,18€/mois.

                    Contrairement à Betamax, ovh ne permet que l'affichage du numéro de la ligne sip ou de l'alias en cas de numéro porté.
                    Betamax offre un avantage de ce côté, puisqu'il permet l'affichage d'un numéro parmi 5 vérifiés.
                    Du coup je continue à utiliser betamax à l'étranger en présentant le numéro d'une sim gsm local. Je garde donc le crédit betamax pour ce cas précis.

                    Commentaire


                    • L'offre de base à 1,18 euros ne permet qu'un seul appel à la fois.

                      Si tu ne portes pas ton numéro, ce sera ton nouveau numéro OVH qui sera affiché. En effet, à l'inverse de Betamax, chez OVH tu ouvres une ligne complète, et tu reçois donc un vrai numéro fixe (sur lequel tu peux être appelé). Dans le cas d'un portage, cette ligne possède deux numéros.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        D'abord merci à tous ceux qui interviennent sur ce fil : leurs discussions m'ont permis de trouver des réponses aux questions que je me posais à propos d'OVH.

                        Justement, je me permets de faire appel à votre savoir. Je souhaite envoyer (et éventuellement recevoir) des fax avec ma seule ligne SIP. Est-ce possible ? J'ai essayé à plusieurs reprises, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je me réfère au guide OVH, il est précisé qu'il faut aller dans le manager et de choisir un de mes noms de domaine. Le problème, c'est que je n'ai aucun nom de domaine (je n'ai qu'une ligne SIP). Est-ce que vous savez si je dois abandonner mon idée d'envoyer des fax ou y a-t-il une autre possibilité ?

                        Merci de m'avoir lu.

                        Eric
                        Opérateur Internet : Proximus
                        Opérateur téléphonie IP : OVH
                        Opérateur GSM : Scarlet
                        Réception TV : TNT (Wavre 56 H) + Fransat (Eutelsat 5°O) + SRG/SSR (Hot Bird 13°E) + Freesat (Astra 2 28,2°E)

                        Commentaire


                        • L'envoi de fax a déjà été expliqué précédement !
                          Pour rappel, il faut consulter http://guides.ovh.net/TelFaqEnvoiFaxEmail

                          Pour une réception ponctuelle, on peut dévier la ligne sip normale vers non pas la boîte vocale, mais vers une position fax. Cela se défini dans le manager. Le fax est alors reçu par mail en format pdf.
                          Attention de ne pas oublier d'enlever la déviation fax sinon cela reste une ligne fax et plus de réception d'appels vocaux.

                          Pour la réception disponible en permanence, le plus simple est de prendre une 2ème ligne SIP dédiée pour les fax. Tu auras ainsi un deuxième numéro pour les fax. Le coût sera également de 1,18€/mois. Cette option est utile si on reçoit pas mal de fax. http://www.ovh.fr/sms_et_fax/

                          A tout hasard, pour ceux qui reçoivent vraiment très peu de fax, mais qui on besoin d'une ligne fax permanente, on peut aussi se tourner vers une option gsm chez Base. En effet, en prenant un abonnement minimum chez base, aucun coût fixe mensuel, on peut bénéficier gratuitement d'un numéro supplémentaire pour Fax. Ce numéro est lié à l'abonnement. Lors de la réception d'un fax on reçoit un SMS invitant à consulter la boîte vocale. On y est informé de la réception d'un fax. Il est alors possible de l'imprimer si on a la possibilité de connecter son gsm à une imprimante. A défaut on peut transférer le fax reçu vers un vrai fax matériel, mais en payant alors le prix de la communication.
                          Dernière modification par Nathalie, 03 août 2012, 20h12.

                          Commentaire


                          • Bonjour Nathalie,

                            Merci de tes explications. Tu rappelles que l'envoi de fax avait déjà été expliqué précédemment, mais, bien qu'ayant lu tous les messages, j'ignorais s'il fallait absolument un second numéro pour pouvoir en bénéficier.
                            Me voici éclairé !

                            Merci beaucoup.
                            Opérateur Internet : Proximus
                            Opérateur téléphonie IP : OVH
                            Opérateur GSM : Scarlet
                            Réception TV : TNT (Wavre 56 H) + Fransat (Eutelsat 5°O) + SRG/SSR (Hot Bird 13°E) + Freesat (Astra 2 28,2°E)

                            Commentaire


                            • Pour l'envoi de fax tu n'as pas besoin d'une deuxième ligne, tu peux le faire avec ta ligne sip, en suivant le lien que je t'ai donné ci-dessus. Le mot de passe pour l'envoi de fax s'obtient via le manager.
                              C'est pour la réception de fax que la deuxième ligne dédiée fax est indiquée.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Nathalie Voir le message
                                C'est pour la réception de fax que la deuxième ligne dédiée fax est indiquée.
                                Ne peut-on pas recevoir des fax sur la ligne sip? Il me semblait qu'on les recevait par mail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X