Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Cela faisait un petit temps que je me tâtais afin de changer d'opérateur voip afin de remplacer twytel (visiblement en déclin). J'ai franchis le pas hier et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai demandé une ligne hier midi et à 18h15 j'ai reçu les paramètres sip par email.

    Un grand Merci a Nathalie, à tous les autres ayant participé à cette discussion et à Astel.

    Pik@
    Qtek s100 Fr.

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Je viens d'ouvrir un compte chez OVH pour la téléphonie.
      Cependant, j'ai un dilemme...

      Ma situation actuelle:
      - 1 compte chez 3starsnet avec un numéro porté pour mon père et un numéro supplémentaire pour ma soeur.
      - 1 compte chez Nomado avec un 3ème numéro pour moi.

      J'aimerais porter mes 2 numéros 3starsnet et mon Nomado vers OVH afin de paramétrer une ligne au domicile de mon père, une au domicile de ma sœur et une pour chez moi.

      Est-ce que je peux faire cela chez OVH via le "Manager" ? Dois-ajouter des numéros supplémentaires et ensuite faire la portation ? ou bien, je dois ouvrir des comptes séparés chez OVH pour chaque personne ?

      Merci pour l'aide

      Commentaire


      • Tu ne dis pas si tu es propriétaire (bien qu'utilisées par ton père et ta soeur) des lignes chez 3starsnet ?

        Si toutes les lignes sont à ton nom, tu peux utiliser un même compte de manager et commander 3 lignes SIP.
        - 1 ligne sip pour porter le numéro de ton père
        - 1 ligne sip pour porter celui de ta soeur
        - 1 ligne sip pour porter ta ligne Nomado
        Coût 3 x 1,18€/mois

        Si les lignes chez 3stars ne sont pas à ton nom, il faudra créer 1 compte différent de Manager au nom de chaque personne avec chaque fois une seule ligne SIP.
        Rien ne t'empêchera de gérer toi-même les trois comptes par la suite.

        Le plus simple pour toi est de débuter avec une ligne SIP, le temps de te familiariser puis ensuite de porter ton numéro nomado.

        Si cela répond à tes attentes (ce dont je ne doute pas), tu pourras procéder de même pour ton père et ta soeur.

        PS Attention de ne pas confondre ligne et numéro. Ce sont des lignes dont tu as besoin pour faire le portage.

        Commentaire


        • Salut Nathalie,

          En effet, les lignes actuelles sont à mon nom.

          Donc, si je comprends bien, je dois ouvrir 3 lignes SIP via mon compte OVH et pour chacune des lignes, je dois porter respectivement le numéro de mon père, le mien et celui de ma soeur ?

          A propos, comment puis-je acheter et ajouter encore 2 lignes SIP à mon compte OVH déjà existant ?

          Merci pour ta réactivité,

          ça me stress un peu cette histoire

          Commentaire


          • Oui, c'est bien cela, tu dois ouvrir 3 lignes SIP. C'est nécessaire car une ligne SIP ne peut-être enregistré que sur un seul appareil (ATA ou similaire). De plus, lors d'un appel sortant on ne peut présenter qu'un seul numéro par ligne SIP.

            Il faudra ensuite que tu lies (comme alias) chaque numéro porté à la ligne SIP correspondante.

            Oui, tu peux ajouter autant de ligne SIP que tu veux avec le même compte OVH.
            Tu verras alors automatiquement dans ton manager ton compte avec des sous-comptes : Identifiant/1, Identifiant/2 etc...
            Avec une seule connexion à ton compte tu auras accès aux sous-comptes.

            Faut pas être stressé, c'est très simple. Mais comme je le disais, il vaut mieux y aller par étape. Commence par ta ligne avant de porter les autres, ainsi tu seras familiarisé avec la procédure et tu seras moins stressé

            Lors de la procédure de portage, OVH activera la ligne portée avant que 3stars ne la coupe chez eux. Tu n'auras donc aucune interruption de ta ligne.

            Je dois quand même te faire part d'un petit incident que j'ai eu et qui provenait de 3stars. Quand le numéro a été effectivement porté, 3stars avait fait une erreur et les appels provenant du réseau 3stars tombaient sur un répondeur de 3stars disant que le numéro n'existait plus. Ceux qui appelaient d'autres réseaux aboutissaient bien sur la ligne OVH. Il a fallu que je fasse une réclamation chez 3stars (qui a reconnu leur erreur) pour que cela fonctionne.
            Certains opérateurs alternatifs (betamax par exemple) prennent un peu de temps à suivre le changement dû au portage. Mais là, c'est un problème indépendant de OVH.


            PS : si vous avez encore des questions à propos de OVH, posez les rapidement car à la fin de ce mois je serai en Asie pour 3 mois. Je ne me connecterai plus alors que très occasionnelement.
            Dernière modification par Nathalie, 16 octobre 2012, 11h01.

            Commentaire


            • Envoyé par shutdown Voir le message
              Bonsoir,

              J'ai deux questions: premièrement, dans l'idée où j'ai fait l'acquisition d'une ligne SIP et que j'ai un pack trio à la folie chez VOO, si je fais la demande de portage de mon numéro de téléphone, que se passe-t-il pour mon contrat chez VOO? Sera-t-il automatiquement résilié?

              Deuxièmement, en imaginant que me mon installation soit composée du modem Netgear de VOO en mode bridge et d'un routeur compatible VoIP (si cela existe), puis-je branché mon téléphone (compatible VoIP également) au routeur sans soucis?

              Excellente nuit à vous!
              Cette question m'interresse fortement ! Si quelqu'un connait la réponse ca serait super sympa de faire partager

              Commentaire


              • Pour Voo, je ne connais pas la réponse. Peut-être peux-tu poser la question directement à Voo, ou même peut-être que Astel peut t'aider.

                Niveau routeur, ils laissent tous passer la VoIP. Comme tu dis que tu as un téléphone VoIP (qui fait donc ATA ?) tu n'as besoin de rien d'autre. C'est quoi ton téléphone "compatible VoIP" ?

                Par contre, il existe des modem-routeur qui incorporent un ATA, ce qui permet alors d'utiliser un téléphone ordinaire. Mais les téléphones VoIP sont plus pratiques.

                Commentaire


                • bonjour,

                  Voilà ,après la lecture de ce fil long mais très intéressant et des réponses pertinentes de Nathalie, j'ai encore une question ?



                  L'ajout du boitier ATA entre mon central téléphonique et le modem suffit-il à transformer mes téléphones analogiques en téléphones IP (VOIP) ?


                  Merci beaucoup.
                  Fichiers attachés
                  Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                  https://www.caravane-camping.be

                  Commentaire


                  • Je suppose "qu'avant" tu n'avais qu'une seule ligne belgacom avec l'adsl dessus ?

                    Ton schéma pour ta configuration envisagée est correcte pour une ligne. Oui, c'est le boitier ATA qui convertit la VoIP en analogique, tes postes analogiques fonctionneront donc parfaitement.
                    Il existe toute sorte de boîtier ATA. Certains autorisent plusieurs lignes SIP.

                    Maintenant, je me pose la question de l'intérêt du central téléphonique. Il y a combien de postes dessus ? Y a-t-il d'autres lignes téléphonique dessus ?

                    Si c'est pour une petite installation de maximum 6 postes, il serait peut-être intéressant d'envisager le remplacement du central par un Siemens Gigaset IP DECT qui incorpore le boîtier ATA. Ce système est en lui-même une petite centrale, avec appels internes, transferts, musique d'attente etc...

                    Si tu envisages un portage de ta ligne Belgacom, tu vas perdre ton adsl et donc il faudra après portage, reprendre un nouvel abonnement adsl sans ligne fixe.
                    Si tu n'envisages pas de portage, tu peux te contenter du nouveau numéro OVH. Il faudra alors résilier ta ligne fixe et transformer ton abonnement adsl en abonnement sans ligne fixe. Dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'interruption d'adsl.
                    Dernière modification par Nathalie, 16 octobre 2012, 16h35.

                    Commentaire


                    • Je suppose "qu'avant" tu n'avais qu'une seule ligne belgacom avec l'adsl dessus ?

                      Exacte.

                      Il y a dix ans quand j'ai refais mon installation électrique , j'ai câblé une prise téléphonique (RJ11) et une prise réseau (RJ45) dans chaque pièce. Voilà la raison de mon central téléphonique, qui a 6 postes câblés dessus, un poste fax et un parlophone.
                      Dernière modification par micmor, 16 octobre 2012, 17h05.
                      Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                      https://www.caravane-camping.be

                      Commentaire


                      • D'accord, cela justifie le central.

                        Mais tu parles de fax. Attention les fax passent très mal en VoIP.
                        Une solution pour contourner le problème est de prendre une deuxième ligne SIP destinées aux fax. Cette ligne ne doit même pas arriver chez toi. Cela te fait bien sûr 1,18€/mois en plus, mais là tu auras une ligne fax permanente, avec un numéro différent de la ligne vocale.
                        Les fax reçus t'arrivent par mail au format PDF. Les fax à envoyer le sont au format PDF, via e-mail ou via le logiciel gratuit de OVH appelé EcoFax. Les fax reçus sont gratuits. Les fax envoyés sont payant (coût très minime). Avec cette façon de faire, plus besoin de fax matériel.

                        Commentaire


                        • Effectivement, j'avais lu ton avertissement concernant le fax. Ceci dit, le fax n'est pas un critère vraiment important, vu le nombre de fax que je reçois par an.
                          Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                          https://www.caravane-camping.be

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nathalie Voir le message
                            PS : [/SIZE][/COLOR][COLOR=#ff0000][SIZE=3]si vous avez encore des questions à propos de OVH, posez les rapidement car à la fin de ce mois je serai en Asie pour 3 mois. Je ne me connecterai plus alors que très occasionnelement.
                            Tu vas nous manquer .... En ce qui me concerne je suis ravi, j'ai reçu mon gigaset ce mercredi, directement branché directement opérationnel c'est génial, je vais me familiariser avec la config et ainsi faire le nécessaire pour les appels vers GSM dans les prochains jours.

                            Commentaire


                            • Pour info, j'ai établi pour l'instant un seul appel où mon interlocuteur ne m'entendait pas (ou avec des coupures). Mes autres appels sont ok
                              Perso moi je l'entendais super bien.
                              J'ai alors modifié le paramètre suivant : Paramètres > Téléphonie > Audio
                              sur Autoriser une seule communication VOIP avec
                              Optimiser pour une bande passante élevée.
                              J'ai passé mon appel sans problème et je constate que quand je retourne dans mes paramètres 1/2h après, ceux n'avaient finalement pas été sauvés comme indiqué ci-dessus .
                              Et chez vous c'est configuré en bande passante élevée ou faible ?
                              Dernière modification par asdel, 17 octobre 2012, 21h12. Motif: précision

                              Commentaire


                              • Là, je ne vais pas savoir répondre à toutes tes questions. En effet, tu as pris un téléphone préconfiguré et OVH en est maître et si tu modifies la configuration, OVH peut à nouveau la modifier à distance.

                                Mais je peux te dire ce que j'ai comme configuration pour mon Gigaset qui ne vient pas de chez OVH.

                                N'autoriser qu'une seule communication ne change rien, car OVH n'a qu'un seul canal (une seule communication)
                                Chez moi, ce n'est pas optimisé pour une bande passante élevée, mais c'est activé sur "votre codec préféré"
                                Les codecs sont mis dans l'ordre de préférence suivant :
                                G.722
                                G.711 a law
                                G.711 µ law
                                G.726
                                G.729

                                Si tu n'as pas cet ordre là, tu peux le modifier.
                                Après modification, n'oublie pas de cliquer sur "définir" pour sauvegarder la modification.

                                En dehors du Gigaset, la bande passante du modem peut aussi avoir une influence, si le débit utilisé est très important.
                                Il existe d'ailleurs sur les modems récents, dont le mien, une option appelée Qos qui préserve automatiquement la bande passante nécessaire pour la VoIP en cas d'usage intensif de bande passante.

                                Essaye tout cela car il n'y a pas de problème, la qualité doit être bonne.

                                Dans le magnager OVH tu peux aussi modifier les codecs. Moi j'y ai activé le G.722 qui vient d'être mis en service.

                                Après revient nous dire si cela fonctionne correctement.
                                Dernière modification par Nathalie, 17 octobre 2012, 22h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X