Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai une chose bizarre moi... aujourd'hui devait être effectué le portage de mon numéro chez OVH...et celui-ci m'a bien été confirmé par email et activé.

    Cependant, ma ligne est toujours active chez 3starsnet !

    Que faire ? Faut-il que je previenne OVH ou bien juste patienter et cela se rétablira prochainement ?

    Merci pour vos retour.

    Commentaire


    • Envoyé par Seik Voir le message
      J'ai une chose bizarre moi... aujourd'hui devait être effectué le portage de mon numéro chez OVH...et celui-ci m'a bien été confirmé par email et activé.

      Cependant, ma ligne est toujours active chez 3starsnet !

      Que faire ? Faut-il que je previenne OVH ou bien juste patienter et cela se rétablira prochainement ?

      Merci pour vos retour.
      Le portage a été demandé chez OVH donc voir avec eux.
      Linux un jour, Linux Toujours !

      Commentaire


      • Envoyé par Seik Voir le message
        J'ai une chose bizarre moi... aujourd'hui devait être effectué le portage de mon numéro chez OVH...et celui-ci m'a bien été confirmé par email et activé.

        Cependant, ma ligne est toujours active chez 3starsnet !

        Que faire ? Faut-il que je previenne OVH ou bien juste patienter et cela se rétablira prochainement ?

        Merci pour vos retour.
        Dans ton mail reçu, il y a une heure d'activation. Normalement tu dois patienter quelques heures de plus que ce que OVH annonce. Cela devrait se résoudre tout seul.
        Mais en attendant, normalement ton numéro est déjà actif en sortie, si pas encore en entrée.
        Il ne faut pas oublier ensuite de configurer ton numéro porté en "redirection" vers ta ligne OVH. Cela se fait dans le manager rubrique "numéro".

        Il est aussi déjà arrivé que 3starsnet se plante lors du portage. Vérifie éventuellement sur http://www.crdc.be/ chez quel opérateur se trouve ton numéro.

        Commentaire


        • Bonjour Nathalie,

          sur crdc.be mon numéro se trouve bien chez OVH.
          J'ai également configuré mon numéro porté en "redirection" vers ma ligne OVH comme précisé.

          Ouf là...je crois avoir découvert ce qui se passe... En effet, lorsque j'appelle mon numéro porté via mon GSM Mobistar, la ligne passe bien par OVH (en appel entrant) cependant, lorsque j'appelle via une ligne Nomado (3starsnet) ou Betamax, ma ligne transit toujours par 3starsnet (en entrant).

          Je suis pas sorti de l'auberge avec cette histoire.

          Commentaire


          • Bonjour Seik,

            Oui tu as trouvé le problème.
            J'ai eu exactement le même chose que toi en mars, et je pensais que c'était résolu.
            OVH a bien fait son travail et le problème se situe chez 3starsnet.

            Il faut contacter 3stars via quelqu'un qui est client chez eux et qui leur dira que quand il appelle ton numéro porté l'appel n'aboutit pas. Chez moi il leur a fallu plus d'une semaine pour qu'ils trouvent la solution. Puis ont reconnu leur erreur et cela a fonctionné pour les clients direct 3stars... ou presque.
            En effet les appels provenant de Nomado tombaient alors sur un répondeur multilingue (apparement chez 3starsnet) disant que le numéro composé n'était pas enregistré. Malgré de nombreux chat avec Nomado, ils n'ont jamais résolu le problème. J'ai abandonné, car il y a relativement peu d'utilisateurs Nomado. Nomado n'est pas (plus) un opérateur à conseiller

            Les appels, via Betamax cela s'est régulé après un mois environ... mais de temps à autre on tombe encore sur le répondeur multilingue.

            Comme OVH n'est pas responsable, tout leur travail étant fait, il faut t'adresser à 3stars ou Nomado et tenter de les faire bouger.
            Après il reste une plainte chez le médiateur avec des documents de réclamation à l'appui et une très longue période d'attente.

            Si tu appelles le support 3stars avec OVH évite le 078 qui est payant hors forfait chez OVH. Ils ont un 02.

            Courage et patience !

            Petit à petit, tu peux communiquer aussi ton numéro de ligne OVH à tes correspondants.

            Commentaire


            • J'ai reçu la lettre pour autoriser la migration de mon n° de téléphone. Ils indiquent comme fournisseur Belgacom alors que le n° est chez 3starsnet depuis 2 ans déjà. Vous pensez que c'est normal ?

              Commentaire


              • Envoyé par ced64k Voir le message
                J'ai reçu la lettre pour autoriser la migration de mon n° de téléphone. Ils indiquent comme fournisseur Belgacom alors que le n° est chez 3starsnet depuis 2 ans déjà. Vous pensez que c'est normal ?
                Oui, j'ai eu la même lettre que toi avec Belgacom mentionné alors que j'étais chez 3starsnet. Mais pas de soucis, par après, lorsqu'ils te confirmerons le portage par e-mail, il sera mentionné 3starsnet. Donc pour répondre à ta question: c'est normal :-)
                Dernière modification par Seik, 30 octobre 2012, 19h03.

                Commentaire


                • Envoyé par Seik Voir le message
                  Oui, j'ai eu la même lettre que toi avec Belgacom mentionné alors que j'étais chez 3starsnet. Mais pas de soucis, par après, lorsqu'ils te confirmerons le portage par e-mail, il sera mentionné 3starsnet. Donc pour répondre à ta question: c'est normal :-)
                  Yep je confirme, email reçu aujourd'hui :

                  "Cette demande a bien été acceptée par l'opérateur 3 Stars Net
                  et sera effective à partir de 2012-11-06 14:01:00."

                  Commentaire


                  • Envoyé par Nathalie Voir le message
                    Je viens de me rendre compte que l'envoi de fax par mail est possible avec un simple compte sip belge. Il suffit de suivre cette procédure : http://guides.ovh.net/TelFaqEnvoiFaxEmail
                    Je viens de faire l'essai et cela fonctionne parfaitement.
                    Le prix est un peu curieux, mais il s'agit d'un fax gsm.
                    Voici ce qui apparait dans le manager sous la rubrique fax envoyé :
                    05/05/12 17:31:00 0485****** 1 national Belgium Base Mobile 0.220
                    Alors, il faut bien lire sur le site ovh les petits caractères derrières l'astérisque: 0.024/page TTC Prix vers les fixes en France métropolitaine. Pour les autres destinations, 2 minutes de communication pour une page.

                    Ça signifie 22 centimes par page vers la Belgique... Un peu chéro non? Surtout qu'on paye déjà un forfait téléphone...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nathalie Voir le message
                      Bonjour Seik,

                      Oui tu as trouvé le problème.
                      J'ai eu exactement le même chose que toi en mars, et je pensais que c'était résolu.
                      OVH a bien fait son travail et le problème se situe chez 3starsnet.

                      Il faut contacter 3stars via quelqu'un qui est client chez eux et qui leur dira que quand il appelle ton numéro porté l'appel n'aboutit pas. Chez moi il leur a fallu plus d'une semaine pour qu'ils trouvent la solution. Puis ont reconnu leur erreur et cela a fonctionné pour les clients direct 3stars... ou presque.
                      En effet les appels provenant de Nomado tombaient alors sur un répondeur multilingue (apparement chez 3starsnet) disant que le numéro composé n'était pas enregistré. Malgré de nombreux chat avec Nomado, ils n'ont jamais résolu le problème. J'ai abandonné, car il y a relativement peu d'utilisateurs Nomado. Nomado n'est pas (plus) un opérateur à conseiller

                      Les appels, via Betamax cela s'est régulé après un mois environ... mais de temps à autre on tombe encore sur le répondeur multilingue.

                      Comme OVH n'est pas responsable, tout leur travail étant fait, il faut t'adresser à 3stars ou Nomado et tenter de les faire bouger.
                      Après il reste une plainte chez le médiateur avec des documents de réclamation à l'appui et une très longue période d'attente.

                      Si tu appelles le support 3stars avec OVH évite le 078 qui est payant hors forfait chez OVH. Ils ont un 02.

                      Courage et patience !

                      Petit à petit, tu peux communiquer aussi ton numéro de ligne OVH à tes correspondants.
                      Salut Nathalie,

                      Après un mail envoyé à Nomado et 3starsnet mon problème a finalement été réglé.

                      A+

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        J'ai trouvé le sujet par hazard,et je précise être totalement néophite.

                        J'ai lu attentivement tout le fil.

                        Tempête a écrit :

                        "avec routeur Bbox 2 on peux on peux utiliser un telephone normal, aprés avoir introduit les paramétres du compte"

                        Téléphone normal:un combiné classique habituellement branché sur la prise murale Belgacom?

                        A brancher sur une prise Tel de la Bbox2?

                        Introduire les paramétres du compte via le routeur à l'adresse 192.168.1.1?

                        Comment obtenir un nouveau numéro belge?

                        Marche à suivre pour dummies?


                        Merci

                        Pierre

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pierre N Voir le message
                          Bonsoir,

                          J'ai trouvé le sujet par hazard,et je précise être totalement néophite.

                          J'ai lu attentivement tout le fil.

                          Tempête a écrit :

                          "avec routeur Bbox 2 on peux on peux utiliser un telephone normal, aprés avoir introduit les paramétres du compte"

                          Téléphone normal:un combiné classique habituellement branché sur la prise murale Belgacom?

                          A brancher sur une prise Tel de la Bbox2?

                          Introduire les paramétres du compte via le routeur à l'adresse 192.168.1.1?
                          Oui

                          Comment obtenir un nouveau numéro belge?

                          Marche à suivre pour dummies?


                          Merci

                          Pierre
                          Suivre la procédure sur le site OVH dans la rubrique téléphonie.
                          Linux un jour, Linux Toujours !

                          Commentaire


                          • Merci pour la réponse rapide.

                            Pierre

                            Commentaire


                            • Voila.
                              J'ai essayé la commande sur le site ovh....Choix ligne sip sans téléphone....Belgium...zone 081...et ajout automatique d'un téléphone avec 100 euros de caution...

                              Une heure d'essais décourageants.

                              Je recommencerai dans quelques semaines ou quelques mois...Ca fonctionnera peut-être.

                              Bonne soirée

                              Pierre

                              Commentaire


                              • Mon fils:Ne te sert pas de Mozilla pour ce genre de site.

                                Avec Internet explorer,ca fonctionne.J'ai pu m'inscrire.

                                Bonne nuit

                                Pierre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X