Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finalement n'ayant jamais eu qu'une seule fois le problème, je laisse pour l'instant les paramètres de base pré-configuré. Si ça devait se reproduire je prends bonne note de ce que tu m'as communiqué.

    Commentaire


    • configuration C610IP

      Je me sents idiot de vous demander ce qui suit car personne n'a posé de question sur cela.
      Voilà je voudrais rajouter freevoip sur mon C610
      j'ai téléchargé le logiciel freevoip, créé mon compte et je m'attendais à trouver des paramètres que je comptais alors introduire dans l'interface de gestion du 610 via paramètres, téléphonie, connexion.
      Hors je ne trouve aucun paramètre dans mes menus freevoip

      Mon idée est de paramétrer par la suite les appels vers GSM via freevoip, je comptais utiliser pour cela le menu règles de numérotation, est-ce bien cela ?

      D'avance Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • Oui, c'est bien cela.

        Pour la configuration regarde cette page https://www.freevoipdeal.com/sip
        Tu devrais y trouver ton bonheur.

        Commentaire


        • Envoyé par Nathalie Voir le message
          Oui, c'est bien cela.

          Pour la configuration regarde cette page https://www.freevoipdeal.com/sip
          Tu devrais y trouver ton bonheur.
          C'est tout bonnement G E N I A L
          Je m'éclate.
          Merci Nathalie

          Je passe alors à l'étape suivante
          J'essaye d'envoyer des sms via freevoip/c610IP
          Je vais via le combiné téléphonique dans SMS > Réglages > Centres SMS,
          Les deux premiers sont configurés, j'imagine que c'est OVH qui l'a fait
          J'essaye alors de configurer le troisième mais il me demande un N° du centre SMS
          J'ai beau chercher je ne trouve rien ni dans le manuel du 610 , ni sur frevoip

          J'espère que je ne suis pas devenu trop neuneu ...
          si vous pouvez à nouveau m'aider....
          Dernière modification par asdel, 20 octobre 2012, 19h21.

          Commentaire


          • Alors là je vais te décevoir. Je ne suis jamais arrivée à envoyer de SMS avec le gigaset ! Même quand j'avais une ligne analogique Belgacom dessus, la bonne configuration et le service SMS activé.

            Pour l'envoi de SMS avec la VOIP sur les gigaset, je n'ai jamais cherché et je ne suis pas certaine que ce soit possible. Si quelqu'un trouve une solution, cela peut-être utile... Bien que ce soit quand même plus facile d'envoyer les SMS avec un pc.

            Par contre, il t'est possible de recevoir et d'envoyer des mail, mais ce n'est pas vraiment pratique. C'est aussi mieux avec un PC

            A côté de cela, tu as toute sorte d'autres possibilités, telle que le transfert d'une ligne vers une autre. Exemple, le Gigaset provoque un transfert de la ligne OVH vers ton gsm, en ayant le tarif FreeVoipDeal.
            Ou encore afficher la météo de ton patelin sur l'écran de veille du combiné (l'écran de veille doit être sur l'horloge, et le service météo doit être activé sur le site Gigaset)

            Commentaire


            • Je n'ai toujours pas trouvé pour les sms malgré le fait que je pense connaitre le numéro de centre sms de mon fournisseur (http://www.commentcamarche.net/faq/2...messagerie-sms)
              Ce qui serait top, ce serait d'avoir un logiciel sur le pc qui nous permette de nous connecter sur le gigaset pour envoyer nos sms et mails, tout cela gratuitement ou presque en choisissant notre compte OVH, ou FreeVoip, ou ...

              Sinon, mon interlocuteur a quand même eu à plusieurs reprises des difficultés à me comprendre (micro coupures), alors que moi pas dutout, je joue sur les codecs mais pour l'instant pas bcp d'améliorations. Je crains que ce soit quand la connection est utilisée par d'autres membres de la famille (pc, console, tablette, ...)
              Dernière modification par asdel, 21 octobre 2012, 12h57.

              Commentaire


              • Quel est l'intérêt de passer par le Gigaset pour les SMS et/ou les mails.
                Quel serait l'avantage de passer par un logiciel du Gigaset pour envoyer SMS et/ou mails ?

                Pour les SMS, tu peux les envoyer via FreeVoipDeal, en présentant le n° de ton gsm. Tout apparaitra donc comme si c'était ton gsm qui avait envoyé le SMS. Si réponse il y a ce sera donc sur ton gsm. Quelle différence que ce soit sur le Gigaset plutôt que sur le gsm ?

                Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument passer par le gigaset pour cela ?

                Commentaire


                • Envoyé par Nathalie Voir le message
                  Quel est l'intérêt de passer par le Gigaset pour les SMS et/ou les mails.
                  Quel serait l'avantage de passer par un logiciel du Gigaset pour envoyer SMS et/ou mails ?

                  Pour les SMS, tu peux les envoyer via FreeVoipDeal, en présentant le n° de ton gsm. Tout apparaitra donc comme si c'était ton gsm qui avait envoyé le SMS. Si réponse il y a ce sera donc sur ton gsm. Quelle différence que ce soit sur le Gigaset plutôt que sur le gsm ?

                  Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument passer par le gigaset pour cela ?

                  T'as raison mais j'aime chipoter, découvrir et apprendre...

                  Commentaire


                  • Je ne sais pas vous , mais chez moi les batteries se déchargent très vites .
                    (je vous confirme qu'on ne sait pas faire de conversations à 3).
                    Belle journée

                    Commentaire


                    • J'ai commandé une ligne SIP ce matin chez OVH mais à part l'email de Paypal je n'ai rien reçu. Ca met du temps pour recevoir l'email de confirmation ?

                      edit: c'est arrivé
                      Dernière modification par ced64k, 23 octobre 2012, 12h40.

                      Commentaire


                      • Amuse toi bien

                        Perso, mes interlocuteurs continuent à avoir des problèmes pour m'entendre (alors que moi pas dutout)
                        Actuellement j'ai les codec dans l'ordre suivant :
                        G722, G711 µ law, G711 a law, G726, G729
                        avec un volume coché à Normal.

                        Comme moi j'entends très bien, je me demande si ce sont bien les codecs, ne serait-ce pas plutôt ma connexion adsl (edpnet just in case) car un test sur speedtest m'indique les résultats suivants : ping=112; 3,12 en down et 0,25 en UP
                        Je me suis déjà renseigné par le passé et si je veux mieux pour ma connexion je dois passer sur du VDSL ou le Cable.

                        Telenet et Belgacom ne bride pas le VOIP ?

                        Commentaire


                        • Ta connexion adsl avec 0,25 en up est insuffisante dans le cas où tu as un autre trafic internet en cours. Cela semble expliquer pourquoi ce sont tes correspondants qui ne t'entendent pas correctement.
                          Je te conseille dans ce cas de modifier à nouveau tes codecs. Tu éjectes tous tes codecs et tu n'en mets plus qu'un seul à la fois afin de déterminer celui qui te convient le mieux.
                          Evidement au plus le codec utilise une bande passante réduite au moins le son sera hifi

                          Ni Telenet, ni Belgacom ne bride la VoIp
                          Dernière modification par Nathalie, 23 octobre 2012, 14h59.

                          Commentaire


                          • Utilise le g711 Alaw et test la qualité c'est brut et sa résoud souvent pas mal de problème.
                            Linux un jour, Linux Toujours !

                            Commentaire


                            • Pour info,
                              pour l'instant j'ai du abandonné en test seuls : le G722, le G726, le G711alaw.
                              j'espère pouvoir garder le G711µlaw qui semble être le meilleur pour l'instant.
                              Merci pour vos conseils, je continue mes réglages ...

                              Commentaire


                              • g711 alaw and ulaw are the same just a litte difference:

                                Alaw sample in 13 bits

                                ulaw sample in 14 bits
                                Linux un jour, Linux Toujours !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X