Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci BELGACOM.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par netswitch
    ha bhen a titre d'exemple d'arrogance en téléboutique, j'ai déjà vu un vendeur engueler un client comme du pus en lui disant qu'il lui faisait perdre son temps et que comme il était payé a la commission il lui faisait également perdre de l'argent.
    Le genre de choses charmantes qu'il me semble évident que le moindre gramme d'intelligence veut qu'on ne révèle pas en hurlant comme un possédé dans sa boutique.
    Je tenais a le signaler ici, comme je le signale a chaque fois que j'en ai l'occasion tellement ça m'a marqué.
    .
    Bah je peux comprendre que certains vendeurs pètent les plombs... Va un peu une journée en téléboutique, la moitié des clients sont désagréables et te parle comme si t'étais un chien alors que t'essayes tant bien que mal de les aider car la plupart du temps, c'est des gens qui ne payent plus leurs factures et qui te tiennes comme unique responsable. Une autre partie te demande de leur faire un cour préparatoire au BAC +3 utilisation d'un GSM. Des gens qui viennent pour un SAV sans ticket et sans preuve d'achat et comme on est Belgacom, on doit tout savoir. Savoir aussi expliquer calmement à mémé avec un problème auditif de -100 db que Happy Time lui fera économiser des sousous. Et j'en passe et des meilleurs.

SAns oublier le rythme éffrainer que tu dois avoir pour essayer que la file ne prenne pas des proportions insupportables pour les gens. Ne parlons pas de ce que tu peux dire et ce que tu ne peux pas dire. Des nouveautés à assimiler, pour certains vendeurs qui sont novices dans le domaine ou encore pour d'autres complètement dépasser. Des chiffres que tu dois atteindre et qui par moment ne décolle pas, ce qui t'amènes inévitablement une pression hiérarchique croissante.

Oui je sais, on est payé pour ça, mais il faut rester humain. Le travail dans une boutique Belgacom, il faut savoir faire dans le social, le commercial, le technique,... tout en alliant ça avec nos humeurs respectives.

On va me tomber dessus en me disant, si moi j'étais engagé, j'assurerai ou encore "BelgacoN ca pue, vous êtes tous des fonctionnaires".

Personnelement j'adore mon boulot, je ne l'échangerai pour rien au monde. Je suis au contact des gens dans le commercial dans un domaine qui me passionne. Le matin, je vais au boulot content et ma relation avec les clients, est très souvent positive. Mais je me mets à la place de pas mal de collègues qui font ça parce qu'il faut gagner sa croute.

C'est comme partout, je ne pense pas que la majorité d'entre vous vont travailler avec le sourire aux lèvres.

Commentaire

Tiens le titre du fil (merci Belgacom) me fait penser à une chanson des Charlots: "merci patron, merci patron! quel plaisir de travailler pour vous on est heureux comme des fous..."

Je comprends bien le drame des employés face à une machine administrative puissante et exigeante d'un côté, et les clients de l'autre.

Tout est aussi question de respect, une notion qui se perd... Surtout dans les entreprises. Je suis bien placé pour le savoir, mis à la pension dans une firme semblable à cause d'un problème de santé... On ne fait aucun cas de l'individu!

Je crois que les employeurs auraient un bien meilleur résultat en respectant mieux leur personnel, et leurs clients! Car désolé, mais on ne sent pas toujours le respect, et ce n'est pas à cause des employés en général, mais à cause de la politique d'entreprise; D'où mon irritation que je dévoile sur ce site. D'où probablement aussi l'irritation en téléboutique. Les gens font un amalgame du personnel et de la firme. Sans doute en ont-ils marre de la redevance de 17 euros... Non je plaisante! Il faut comprendre les gens, le citron est trop pressé, en télécom et ailleurs aussi...

Je crains que les entreprises deviennent tellement puissante en se regroupant, qu'elles écrasent tout. Je pense aux banques qui rivalisent avec les états, mais les télécoms aussi, regroupement de Versatel avec télé2, Scarlet avec Tiscali, Orange avec Mobistar (si je ne me trompe), et hop, on devient "base" sans autre forme de procès. D'après mes infos il n'y aurait en fait que deux réseaux gsm d'un point de vue financier. Or il doit y en avoir trois pour que la concurence joue, c'était une des conditions de mise en place des réseaux, définies par le ministère des communications et tutti quanti. Enfin je dis ceci au conditionnel, c'est ce que prétend un ami qui travaille chez Mobistar. Encore une fois le gouvernement ne bouge pas. Si quelqu'un a d'autres infos là-dessus ce serait intéressant d'en causer...
      Dernière modification par chrisddd, 03 septembre 2005, 02h00.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

heu non c'est faux ça !! il y a bien trois gros opérateurs mobiles indépendants en Belgique (Proximus qui est belge à 75% et anglais à 25%, Mobistar qui est belge à 49% et français à 51%, et BASE qui est hollandais à 100%). il a existé quelques semaines dans l'histoire durant lesquelles France Telecom avait à la fois 51% de Mobistar et 50% de BASE (Orange à l'époque) mais cela n'a pas duré puisque fausse concurrence et donc obligation pour FT de vendre ses parts dans un des deux opérateurs. le choix fut vite fait, et KPN racheta les 50% que FT avait dans Orange Belgique qui a du changer de nom par la même occasion puisque la marque Orange appartient à France Telecom (qui rêve d'ailleurs de renommer Mobistar en Orange pour que toutes ses filiales mobiles dans le monde portent le même nom mais les actionnaires belges de Mobistar ne veulent pas en entendre parler tellement la marque Mobistar est forte en Belgique et tellement la marque Orange est dégradée en Belgique suite à la mauvaise couverture de BASE à l'époque). en gros.

fais quand même attention à ce que tu racontes même si tu as la haine hein chrisddd
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Greg
          fais quand même attention à ce que tu racontes même si tu as la haine hein chrisddd
          Je n'en étais pas très sûr. C'est pour ça que je disais que c'était au conditionnel.
          Merci pour ces précisions
          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
          X