Annonce

Réduire
Aucune annonce.

upc-Telenet: un cauchemar!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai rien signé chez eux donc je ne vois pas pourquoi je devrais rester 12 mois ...
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
      J'ai rien signé chez eux donc je ne vois pas pourquoi je devrais rester 12 mois ...
      ba tu sais chez eux plus rien ne m etonne
      joyeuses fêtes[FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d]
      [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d][COLOR=Black]
      [/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Histoire de vous tenir au courant de ma situation, voilà la suite. Pour rappel, je sus un ancien "Chello classic" avec 40 Go par mois et maintenant, je me retrouve avec avec 30 Go le mois. De plus, comme je les ai dépassés ( de qq mégas), je suis en smallband ( connection réduite).
        J'appelle Telenet et je tombe sur une dame qui comprend à peine ce que je lui dis. Je lui explique la situation et elle me rétorque avec un accent horrible: "C'est comme ça monsieur! C'est LA contrat que vous avez!" Je lui explique que je veux ma connection 10 Mbps et que les seuls fautifs, c'est eux car sur mon compte télémetre, j'ai droit à 42 go: c'est eux qui le disent!!!

Je lui explique que je n'ai fait que suivre ce qu'ils stipulent. A court, d'arguments, elle se renseigne ( chez qui? je ne sais pas) et revient avec la même réponse: "C'est comme ça!". Bon, j'essayais de lui démontrer la pertinence de mes arguments:

-le quota de téléchargement s'est mis en route le 21/12 alors que c'était en fin de mois: on ne m'a pas mis au courant ( ni email, ni courrier).

-Pq mon contrat aurait changé sans mon aval (40 Go à 30 Go)?

- Ils indiquent ds mon télémetre que j'ai droit à 42 Go, pq me limiter à 30?

Par chance, la batterie a lâché. Je rappelle, patiente et tombe sur une autre personne qui s'exprime mieux et comprend la situation. Il active les 12 Go manquants.

Ma question: pourquoi tant faire chier le monde? Est-ce que ce ne serait pas une politique de télénet afin de se débarrasser de anciens clients Upc car leurs contrats ne correspondent aux produits Télénet?
        Dernière modification par lmk, 15 janvier 2008, 03h05.

Commentaire

Envoyé par lmk Voir le message
          Histoire de vous tenir au courant de ma situation, voilà la suite. Pour rappel, je sus un ancien "Chello classic" avec 40 Go par mois et maintenant, je me retrouve avec avec 30 Go le mois. De plus, comme je les ai dépassés ( de qq mégas), je suis en smallband ( connection réduite).
          J'appelle Telenet et je tombe sur une dame qui comprend à peine ce que je lui dis. Je lui explique la situation et elle me rétorque avec un accent horrible: "C'est comme ça monsieur! C'est LA contrat que vous avez!" Je lui explique que je veux ma connection 10 Mbps et que les seuls fautifs, c'est eux car sur mon compte télémetre, j'ai droit à 42 go: c'est eux qui le disent!!!

Je lui explique que je n'ai fait que suivre ce qu'ils stipulent. A court, d'arguments, elle se renseigne ( chez qui? je ne sais pas) et revient avec la même réponse: "C'est comme ça!". Bon, j'essayais de lui démontrer la pertinence de mes arguments:

-le quota de téléchargement s'est mis en route le 21/12 alors que c'était en fin de mois: on ne m'a pas mis au courant ( ni email, ni courrier).

-Pq mon contrat aurait changé sans mon aval (40 Go à 30 Go)?

- Ils indiquent ds mon télémetre que j'ai droit à 42 Go, pq me limiter à 30?

Par chance, la batterie a lâché. Je rappelle, patiente et tombe sur une autre personne qui s'exprime mieux et comprend la situation. Il active les 12 Go manquants.

Ma question: pourquoi tant faire chier le monde? Est-ce que ce ne serait pas une politique de télénet afin de se débarrasser de anciens clients Upc car leurs contrats ne correspondent aux produits Télénet?

salut
          je sais pas s ils veulent se debarasser des anciens clients
          tout ce que je sais c'est qu 'ils appliquent ce qu'on leur dit ' ce qui vient d 'en haut '
          ils parlent à peine français , j ai eu aussi qqn le week end qui comprennait rien re
          c'est notre routeur, pc, qui deconne mais chez eux leur ligne marche du tonnerre ! ben voyons ! re
          ici ils remettent le compteur à zero tous les 11 de chaque mois
          et on a droit qu à 12 giga pour 42.91 euro

en faisant des recherches sur le net , y a qu à constater que tous les anciens chello
          sont super mecontents

Commentaire

Oui personne n'est ravi de ce qui est arrivé, cette façon bien discrète d'offrir moins de service pour le même prix est resté en travers de la gorge de beaucoup de gens.Chez Telenet, ils ne doivent pas être surpris de cette situation, et justement préparé à répondre à tous les mécontentements qu'ils doivent subir ces derniers jours.

Moi perso ma résiliation a été envoyée par recommandé mercredi, j'attends maintenant une réaction de leurs part.

Pour ceux qui veulent eux aussi résilier chez eux, voici l'article de leurs conditions générales que j'ai joint à ma lettre qui stipule bien que nous ne somment lié à eux que pour un an, et qu'ensuite, la résiliation peux se faire avec un mois de préavis. Pensez bien à ces timing pour ne pas payer deux abonnement en même temps.

4.1. La durée minimum de ce Contrat est de 1 an à partir de la date d’installation mentionnée sur le formulaire de Demande ou de Confirmation. Vous pouvez aussi résilier le Contrat dans les cas prévus aux articles 2.3 et 8. Si vous n’avez pas résilié le Contrat 1 mois avant la fin de la durée minimum par lettre recommandée, celui-ci est automatiquement prolongé pour une durée indéterminée. À partir de ce moment, vous pouvez en tout temps résilier le Contrat par lettre recommandée avec préavis d’au moins 1 mois.
            Je vais continuer à vous tenir au courant de l'évolution des choses, en espérant que tout cela serra court.

Commentaire

Donc on ne peut pas résilier avant un an????
              MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

Si, quand c'est une reprise de contrat sans interuption, et sans redemande de votre par, vous pouvez partir quand bon vous semble, a partir du moment que vous avez été au moins 1 ans chez UPC.

Commentaire

Ouf, ca fait déjà plus de 6 ans que j'étais chez UPC donc c'est bon alors?
                  MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Y'a intéret!!
                    Pareil pour moi, 2-3 ans chez eux, va pas falloir me faire ch*** ^^

Commentaire

Je m'explique... si vous êtes passer de Chello a Telenet sans coupure, vous pouvez vous barrez quand vous voulez

Pourquoi, simplement car Telenet a racheté UPC, mais aussi vos contrat, deja qu'en principe celui qui veux mettre Telenet en justice pour changement de contrat gagnera... et en plus sera indémnisé de ses frais d'avocat grace a la nouvelle loi

Vous pouvez vous barrez quand vous voulez, mais j'aurais vraiment aimer habité BXL, je mettais Telenet devant la justice pour changement de contrat, un contrat qui cour n'a strictement pas a être changer, sauf si c'est à l'avantage du client. C'est la loi.

Commentaire

Un autre truc qui me motive de partir: pas une seule coupure internet en plusieurs années avec Chello, là depuis janvier ca n'arrête pas!!
                        Coïncidence?
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                          Un autre truc qui me motive de partir: pas une seule coupure internet en plusieurs années avec Chello, là depuis janvier ca n'arrête pas!!
                          Coïncidence?
                          bienvenue au club

Commentaire

Disons que je fais partie d'un groupe qui pense que les recours collectif devraient être possible en Belgique, ce serait marrant de voir 2000 ou 3000 clients ensemble en justice contre un opérateur

Enfin, si vous devez partir, n'ayez aucunes craintes, s'ils vous posent des problêmes dites simplement que vous songez a aller en justice pour réclamer le retour de votre ancien abonnement qu'ils n'avaient pas le droit de changer

Commentaire

Bonjour à tous !

Voila étant client chello extreme illimité (un rêve) depuis plus de 7 ans et du jour au lendemain je suis passé à Télénet (de force), je suis extrêmement déçu de ce changement ! Je suis même scandalisé par ce changement et cette manière de nous traiter !!!

Il est clair que nous n'avons pas le choix pour ce changement et rien n'y fera ! Donc c'est avec une grosse peine que je dois partir de Chello qui était 100% fiable (des pointes de 500 gb par mois) mais heureux quand même de quitter ce télémetre de voleur de n'importe quoi !

J'ai déjà fait ma demande pour e-leven qui après études des différents opérateurs était le plus attractif. A confirmer bien sûr ! Je n'ai pas trop hésité pour e-leven et je n'ai absolument pas lu les éventuels commentaires sur le forum ... Ils me promettent du 18 mb selon la distance ... donc raisonnable ! et les 200 gb promis en faire use pour leur illimité ! je prends ... le tout pour 40 euro !

Ma lettre de résiliation pour telenet est faite et j'envoie cela par la poste en recommandé dès demain.

Je signale également que j'ai téléphoné chez télénet aussi et je suis tombé sur un employé néerlandophone très sympathique et qui m'a dit qu'il me transferait au service résiliation. Mais il me revient le type et me dit que le service est occupé et qu'ils me rappelleront !!!! J'ai attendu sans trop attendre bien sûr ! Et j'attends toujours !!! C'était le mardi que j'avais sonné !!! et on est vendredi maintenant ! Mais apres réflection, je me dis que je m'en fous et que je n'ai plus envie de perdre du pognon chez eux du coup j'ai écris ma lettre !

Donc je conseille à tous de quitter telenet et de choisir un fournisseur qui propose une connection beaucoup plus intéressante ! Surtout que quand on a été chello extrême pendant deux ans full illimité c'est très difficile de revenir en arrière ... J'ai l'impression de revenir au début de chello où on n'avait droit qu'à 80 gb/mois !Déjà en 2002 (je pense) ... c'est un réel retour en arrière voire un retourà l'âge de pierre !!!

Je pense que cela va être une solide mauvaise année pour télénet ! ... et c'est bien fait pour eux !

Commentaire

Dans la lettre tu signales juste que tu veux résilier ton abonnement en donnant les causes?
                                MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X