Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[BELGACOM] Augmentation de vitesse et de quotas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Siq Voir le message
    Pff, j'y comprend plus rien ! Je téléphone à ton numéro, je tombe sur un gars qui me dit que je devrais pourtant être à 20mbps, il me donne un numéro pour faire un test à distance avec le support technique.. je fais le numéro c'est exactement le même que l'autre en fait.. Que faire ?
    Je ne sais pas te répondre. Je t'ai dis ce que j'ai fais et le résultat positif.

Le seul truc d'étrange dans ce tu écris c'est que la personne avec qui tu as parlé au téléphone te dise de sonner a un autre numéro pour faire le test de ligne. Normalement elle doit savoir le faire elle-même. Cela sent le bleu qui sait pas ou le feignant.

Le test en question prend environs 15 minutes. Leur système vérifie si il est possible ou non pour ta ligne de soutenir un tel débit. Si c'est le cas alors les paramètres du firmware de ton BBOX2 sont adaptés en conséquence. Tel fus mon cas.

Il se peut donc que ta ligne ne sait pas soutenir un tel débit ce qui explique tes vitesses.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• J'ai donc retéléphoner et j'ai choisis une autre option parmi les 4 au début.. suis tombé sur un autre gars qui apparemment à lancé un test..., mais j'ai rien compris vu comment il parlait.. si j'ai bien compris il faut que je reboot la bbox dans 20 min..
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

• Ah ben voilà...

Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Ah ben voilà...

C'est déjà mieux, en effet. Pas besoin de rebooter la bbox. Fais simplement une déco IP et puis une reco pour avoir une nouvel IP, cela suffit.
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• Ok ouais ok... ma vitesse est revenue à 8.50.. youpi.

Commentaire

• yop et bien

ma connection aussi j'ai eu ça quand ils ont activé c'était 18mbps puis retombé à 8

et au tel ils m'ont dis que c'est quand il y a un problème sur la ligne! donc la ligne est en mode "repair" et limitée à 8mpbs... alors on m' a envoyé un bonhomme BGC aujourd'hui...

qui a constaté que ds la prise, le tel et l'adsl n'était pas séparé, il a résolu ça, et mtn suis en 20mbps..

sauf que c'est facturé !! +- 80€ apparemment qd j'aurai la facture

en fait un technicien était venu le jour de l'activation il a tout activé et je lui ai dis que le branchement fonctionnait sur l'adsl avec la bbx2 avt qu'il active vdsl2 donc c'était pas indispensable qu'il vérifie le branchement, et donc il a pas vérifié...

et le gars qui est venu aujourd'hui me dit de contester la facture que je vais recevoir pour ce que lui vient de faire car l'autre technicien aurait dû pas acquis de conscience vérifier la prise car moi suis pas technicienne :P...

j'espère qu'en contestant ça fera passer out les 80€ car le 1er technicien vient gratuitement et si il avait vérifié j'aurais pas du payer la facture qui va arriver...

mais bon mtn je suis en 20mbps.. et ça risque de me coûter 80€...merci BGC

et à tous ceux qui sont coincés à 8mbps, tel au 0800 33 800 et faites tester la ligne pour voir si il n'y a pas de problème de mode "repair"...
              Dernière modification par jessicavds, 02 avril 2010, 12h01.
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Merci Jessica ! C'est bien ça, la ligne est limitée à 9Mbps suite à un soucis de ligne.. Un technicien vient mercredi prochain.. Peut être que ça me coutera.. tout dépend ou se situe le problème!

Commentaire

Merci Jessica ! C'est bien ça, la ligne est limitée à 9Mbps suite à un soucis de ligne.. Un technicien vient mercredi prochain.. Peut être que ça me coutera.. tout dépend ou se situe le problème!
                  Tu n'as pas de chance amigo.
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• c'est normal de perdre tant de signal par le wifi, le pc en bas sur lequel est raccordé la bbox est en 20mbps, et ici quand je suis à 10mbps je suis heureuse

je sais qu'il y a perte inévitable du signal dû au wifi et au fait que je suis à l'étage alors que la bbox est en bas mais bon, là c'est la moitié du signal
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Envoyé par jessicavds Voir le message
                      c'est normal de perdre tant de signal par le wifi, le pc en bas sur lequel est raccordé la bbox est en 20mbps, et ici quand je suis à 10mbps je suis heureuse

je sais qu'il y a perte inévitable du signal dû au wifi et au fait que je suis à l'étage alors que la bbox est en bas mais bon, là c'est la moitié du signal
                      Combien de fois faudra le dire ? Le WiFI, ca craint. Non seulement c'est extrêmement mauvais pour la santé, mais en plus c'est totalement insécurisé et cela fait perdre en qualité.

Tirer des câbles et brancher des switch, voila ce qu'il faut faire.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• J'aurais dis la même chose y a 2 semaines. Aujourd'hui les 2 pc de la maison télécharge à 2,1 mo/s en wifi et en même temps!

Commentaire

• @ ultra_phoenix, suis tout à fait d'accord avec toi, reste certains avantages du wifi..

@ kevin-rsca, suite à ton passage en vdsl2 ou tu l'étais déjà et ça s'est amélioré?

Commentaire

@ ultra_phoenix, suis tout à fait d'accord avec toi, reste certains avantages du wifi..

@ kevin-rsca, suite à ton passage en vdsl2 ou tu l'étais déjà et ça s'est amélioré?
                            Je ne trouve aucun avantage au WiFi. Je n'y trouve que des inconvénients. C'est pour cela que j'ai tiré du câble partout chez moi. Jamais de soucis.

Le WiFi à bien sûr des avantages, mais au vu des inconvénients il devrait être limité à des endroits publics ( cafés, tavernes, gares, ports ... etc ... ) mais pas être chez le particulier. Sans compter que c'est manquer de respect envers ces voisins vu qu'on les bombarde d'ondes électromagnétiques sans mêmes se soucier du mal qu'on leur fait. Cela fait déjà un moment que j'envisage de plus en plus de brancher un brouilleur WiFi même si c'est interdit par l'IBPT. Raz le bol.

Borf c'est juste mon point de vue.
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

@ ultra_phoenix, suis tout à fait d'accord avec toi, reste certains avantages du wifi..

J'étais déjà en vdsl2. Mais il y avait un souci au niveau de la prise téléphonique qui ne supportait pas, vu son âge, un haut débit. C'est ce que ma expliqué le technicien.

Commentaire

• Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                                Je ne trouve aucun avantage au WiFi. Je n'y trouve que des inconvénients. C'est pour cela que j'ai tiré du câble partout chez moi. Jamais de soucis.

Le WiFi à bien sûr des avantages, mais au vu des inconvénients il devrait être limité à des endroits publics ( cafés, tavernes, gares, ports ... etc ... ) mais pas être chez le particulier. Sans compter que c'est manquer de respect envers ces voisins vu qu'on les bombarde d'ondes électromagnétiques sans mêmes se soucier du mal qu'on leur fait. Cela fait déjà un moment que j'envisage de plus en plus de brancher un brouilleur WiFi même si c'est interdit par l'IBPT. Raz le bol.

Borf c'est juste mon point de vue.
                                Les ondes émises par les antennes GSM sont plus nocives que le WIFI. Je coupe le WIFI quand je suis couché dont aucun problème de ce côté là.

Commentaire

Chargement...
                                X