Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de Vitesse ADSL Tele2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par algasys
    Et bien non! je n'ai pas reçu ce courrier moi!

et qu'est ce que le BRUO?
    Bonsoir

Dans sa lettre, Tele2 nous annonce que notre ligne sera transférée vers un réseau plus performant. Ce réseau est le BRUO.

BRUO : Système de régulation qui permet à un opérateur d'aller placer son propre DSLAM dans le central (dégroupage total)

BROBA : Système de régulation qui utilise les DSLAMs de belgacom mais l'opérateur reprend le contrôle technique juste après le DSLAM

DSLAM : Appareil qui se trouve dans chaque LEX Belgacom (central) qui permet de te connecter à l'ADSL.

Le passage en BRUO signifie aussi une reconfiguration (à distance) par T2 de la TELEBOX - SpeedTouch 716 - (soft 6.1.7.2 au lieu du 5.3.3.5). Cette modification permets un accès limité à la Box via les codes tele2 / tele2

Ce transfert ne se fait pas tjrs sans mal.

Bonne fin de soirée

Papy Gust

PS êtes-vous passé sur : http://forums.astel.be/showthread.php?t=62576&page=2
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• Envoyé par Gust
      Bonsoir

Dans sa lettre, Tele2 nous annonce que notre ligne sera transférée vers un réseau plus performant. Ce réseau est le BRUO.

BRUO : Système de régulation qui permet à un opérateur d'aller placer son propre DSLAM dans le central (dégroupage total)

BROBA : Système
      Merci merci pour cette brillante explication! J'ai de quoi plonger dans le net pour en apprendre plus.
      Bien le bonjour du Papet. :sorcier:
      [URL="http://algasys.skynetblogs.be"]http://algasys.skynetblogs.be[/URL]
      [URL="http://marre.skynetblogs.be"]http://marre.skynetblogs.be[/URL]

Commentaire

• En tout cas en terme de réseau plus performant, mois çà se détériore depuis 3 semaines au niveau téléphonie et toujours pas d'upgrade en vue pour la box. Pour le reste, le transfert de ligne est fait.
        "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
        GPS : TomTom Go 720

Commentaire

• Bonsoir

Tele2 All In (BRUO) ce jour 19h16

Commentaire

• Voilà pour moi !

Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• bonjour!
              il n'y a pas longtemps que je suis inscrite sur votre forum et je constate qu'il y a beaucoup de mécontents! je le deviens aussi petit à petit à point que j'envisage très sérieusement de changer de fournisseur internet à la fin de mon contrat tele2 allin

j'ai fait un test de rapidité et voici cela que cela donne! (je suis sur les hauteurs de liège)Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec) Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec) Câble/ADSL 2M 2048 Kbps (IP: 256 Ko/sec - ATM: 320 Ko/sec) ADSL2+ 8M 8192 Kbps (IP: 1024 Ko/sec - ATM: 1280 Ko/sec) ADSL2+ 16M 16134 Kbps (IP: 2016.75 Ko/sec - ATM: 2520.94 Ko/sec) Bande Passante 3692.092 Kbps (IP: 461.51 Ko/sec - ATM: 576.89 Ko/sec)SpeedTest5.PHP (v5.3) E Haydont - Concept Original: A Marsalis )

Commentaire

• bonjour!
                il n'y a pas longtemps que je suis inscrite sur votre forum et je constate qu'il y a beaucoup de mécontents! je le deviens aussi petit à petit à point que j'envisage très sérieusement de changer de fournisseur internet à la fin de mon contrat tele2 allin

j'ai fait un test de rapidité et voici cela que cela donne! (je suis sur les hauteurs de liège)Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec) Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec) Câble/ADSL 2M 2048 Kbps (IP: 256 Ko/sec - ATM: 320 Ko/sec) ADSL2+ 8M 8192 Kbps (IP: 1024 Ko/sec - ATM: 1280 Ko/sec) ADSL2+ 16M 16134 Kbps (IP: 2016.75 Ko/sec - ATM: 2520.94 Ko/sec) Bande Passante 3692.092 Kbps (IP: 461.51 Ko/sec - ATM: 576.89 Ko/sec)SpeedTest5.PHP (v5.3) E Haydont - Concept Original: A Marsalis )

Commentaire

• désolée pour le double envoi: c'est dû à ma connexion asthmatique ou cardiaque ( et ce depuis que j'ai reformaté ma machine)

Commentaire

• pas si mal

bonjour

Bande Passante 3692.092 Kbps (IP: 461.51 Ko/sec
                    c'est pas si mal, moi la plupart du temps je suis a 1100 Kbps.

amitiés alain
                    [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

• Bande passante quand tu nous tient

Bonjour à tous,

Test de bande passante:

12:34 5763 Kbps

12:36 5957 Kbps

12:37 5479 Kbps

12:38 5805 Kbps

T2 Allin sur Ganshoren 1083

Bonne fête (21 juillet pardi)

Amitiés.

Vidocq
                      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• MA lenteur

bonjour a tous

très cool ta vitesse Vidocq, m'étonne pas que tu ne post plus .

moi j'ai eu un peut plus souvent 3300Kbps, peut-être a cause des vacances sinon 1100Kbps

pas de réponse a mon mail envoyé le 12/07 a t2

amitiés alain

Commentaire

• Envoyé par alainp
                          bonjour a tous

très cool ta vitesse Vidocq, m'étonne pas que tu ne post plus .

moi j'ai eu un peut plus souvent 3300Kbps, peut-être a cause des vacances sinon 1100Kbps

pas de réponse a mon mail envoyé le 12/07 a t2

amitiés alain
                          Bonjour Alain

Apparemment tu n'es tjrs pas "migré"

A quelle distance es-tu de la centrale ?
                          http://www.edpnet.be/default.aspx?UCP=1&CC=be&LC=fr

As-tu désactivé le Web Browsing Interception ?

Amitiés, @+ et bonne fête nationale.

Commentaire

• Si vendeur de temps j'achète, suis en manque

Bonjour à tous,

Et un bonjour particulier à Alain, et Gust (c'est plus l'heure du perniflard, mais la prochaine arrive)

Tu as raison Alain peu de post depuis retour, mais autre hobby dévore mon temps (plus de 500 dias à trier, classer et faire les titres pour les projections sur grand écran), aussi mes amis modélistes son actifs en été et je fais des clichés pour eux également.
                            Mes excuses pour mon absence momentanée. pas fini de remuer dans les trucs qui foirent!!!!!

Mais

J'ai migré malgré moi pendant mon absence, T2 ayant tous les pouvoir sur le Speedtouch 716, malgré que je n'était pas connecté, pare feux du 716 bloqué, pare feu de ma carte ethernet blocage de tout trafic, seule l'alimentation électrique avec bécane éteinte.
                            Malgré cela au retour pare feu 716 désactivé, WiFi actif alors que j'avais supprimé cette fonction pour moi inutile (carte ethernet), sortie phone 1 OK phone 2 ne fonctionne plus, alors que activée par moi. Login et mot de passe changés donc plus d'accès au Speedtouch.
                            Merci tout particulier à Gust pour ses petites fiches, réponse à toutes les questions que nous nous posons, sacrée documentation que tu tiens là, félicitations, tu nous est précieux

Contact téléphonique avec le help spécial migration

Vérification à distance par le tech pour vérifier si toute la migration et le nouveau firmware à été installé (puisque je parviens à naviguer cela semble évident que les modifs ont été faitent, mais bon)

Concernant phone 2, explication du tech.
                            Cela était prévu pour avoir la possibilité de mettre en service un second n° de tél. pour l'abonné, mais cela ne se feras certainement JAMAIS (SIC)

Mon avis.

Depuis que T2 à mis nos abonnements en service (les vétérants cobayes) n'est plus livré le 716, mais en place le 706 qui lui n'a QU'UNE SORTIE PHONE, et pour des raisons bassement de fric le nouveau firmware doit étre compatible avec les 2 Speedtouch.
                            Alors les cobayes avec votre 716 allez vous faire mettrent, pour tous seul le plus restreint en sorties est valable. Sachant que ces 2 modems routeur sont identiques sauf en sortie phone d'après moi, nivellement par le bas et puis ZUT.
                            Depuis j'ai repris mon ancien système sortie phone 1 avec câble adaptateur de phone 1 sur boitier modulaire téléphonique et en parralèle d'autres biotiers modulaires pour raccordement de mes différents téléphones, séjour, chambre, bureau, garage, petit coin (non pas là, cause bruits type du film "La Soupe Aux Choux").
                            Tout cela en attendant la mise en service d'un système sans fils sur phone 1 avec 4 ou 5 combinés, pas encore de décision définitive du système, et de la marque.

Aussi le n° de série de mon Speedtouch à été changé ajout de 2 lettres devant le n° (ancien)

Soft 6.1.7.2 en lieu et place du 5.3.3.5

Variant changé

PPPoE de 0/35 à 8/35 modified by user (tu parle Charles, le user c'est moi quand même, l'aurais changé que je le saurais)

Serveur 2 supprimé (sais pas pourquoi)

Web browing interception automatic au lieu de enabled (merci Gust pour ton info à ce sujet, merci aussi pour ton info concernant login et pass)

Par contre

Perdu les possibilité de configuration suivantes, pourquoi le Speedtouch nous l'avons quand même payé et nous n'avons pas un accès total. Cela me fais penser à la clé du voiturier (oui j'ai une BM, mais de 17 ans d'âge) cette clé permet au voitirier de l'hotel de mettre la voiture au parking et de la restituer au client, mais il n'a pas accès au coffre à bagages), donc les nouveau login et pass sont les clés du voiturier, mais nous sommes propriétaires, cherchez l'erreur

Perdu aussi event Log

Perdu aussi Remote assistance, User management, telephony en configuration et configuration expert (cela permettait de mettre en service entre autre les sorties phone)

Perdu aussi le Home Network et le Wireless acces Poinrt

Petite cerise sur le gâteau et essai à faire si, si

Se téléphoner à son propre numéro, au bout du temps déterminé pour que le répondeur entre en fonction, tu reçois le message que tu avais introduit pour cette fonction, après le signal sonore laisse un message. T2 te rappele pour te signaler que tu as un message sur ton répondeur (c'est marrant ça, n'est-il pas ?)

Tu as dit foutage de G...., mais non!!!!!!!!

J'ai rien découvert de plus, mais c'est déjà pas mal malgré le peu de temps consacré à la chose.

A propos change l'ordre des syllables de consacré, et tu arrives à quoi?
                            Un petit effort malgré la chaleur, oui encore:

con sacré, inverse et met de l'huile, bin oui c'est certainement nous.

Par contre il faut quand même et dans mon cas, il semble que toi Gust ai aussi un bon résultat en bande passante, de mon côté plus de plainte à ce sujet, la téléphonie fonctionne plus que convenablement. Donc beaucoup de positif par rapport à nos déboires passés, le passage de BROBA en BRUO est sans conteste un succès, dommage que cela n'ai été le cas depuis le début. Taux de transfert au-delà des 450 Ko/sec. plus rien à dire.
                            Bien sur depuis le dégroupage total possible, alors que BGM était opposé et l'on sait pourquoi (toujours le fric), je dirais presque que tout est parfait dans ce monde de la communication, un bémol toutefois, les informaticiens sauf exception ne sont toujours pas capable de communiquer avec les bétas que nous sommes. Pourtant nous les bétas communiquons sans problèmes. et de plus c'est grâce à nous qu'il mettent du beurre dans les épinards, c'est nous qui payont leurs appointemments, non?

Ne serais ce un bon sujet de thèse pour les futurs informaticiens:
                            Pourquoi les bétas communiquent entre eux avec un telle aisance?

Le petit mouvement d'humeur de

Vidocq

Amitiés à tous et à plus

PS
                            Bientôt l'heure du Perniflar
                            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par Vidocq
                              Bonjour à tous,

Et un bonjour particulier à Alain, et Gust (c'est plus l'heure du perniflard, mais la prochaine arrive)

Tu as raison Alain peu de post depuis retour, mais autre hobby dévore mon temps (plus de 500 dias à trier, classer et faire les titres pour les projections sur grand écran), aussi mes amis modélistes son actifs en été et je fais des clichés pour eux également.
                              Mes excuses pour mon absence momentanée. pas fini de remuer dans les trucs qui foirent!!!!!
                              Bonjour Vidocq, heureux de te lire.

C'est vrai que les "contributions" (les posts) relatives à T2 deviennent de plus en plus rares.

Merci pour tes "fleurs", j'espère qu'un jour le pot ne suivra pas

Hors sujet
                              Diopo, as-tu déjà essayé de les convertir en "numérique" et de les mettre, via un scanner, sur des CD ou DVD ?
                              Perso j'en ai mis plus de 3000. (pas que les miennes) résultat --> très OK.
                              Si tu continue avec des dia, j'ai un petit stock de tiroirs doubles (12p) et de "blanks"

Bon perniflard. (je "raccroche" et je prépare le mien). As-tu déjà "essayé" l'absynte 55° ?

A votre santé.
                              Amités
                              Dernière modification par Gust, 21 juillet 2006, 17h55.

Commentaire

• Re bonjour

Pas bon l’absinthe par cette chaleur

Merci a vous deux pour les infos, j’ai testé et ça ne veut pas me donner la distance.

Type of IP address
                                DynamicFixed Distance from local telephone exchange : ? metre
                                Please select a product
                                Max6 Dyn
                                - Maximum download: 6144 kbps
                                - Maximum upload: 640 kbps
                                - Dynamic IP address
                                - 20 GB of traffic per month included
                                - 6 mailboxes (with 3 e-mail addresses), size: 65 MB
                                - Antivirus and antispam included
                                - 100 MB webspace
                                - Unlimited number of computers
                                - Minimum contract duration: 1 year

Quand l’intérimaire été venu installer le routeur, il n’a pas su me le dire car son programme indiqué 100 km

As-tu désactivé le Web Browsing Interception ?
                                Tout est quasi désactivé même le wifi

amitiés alain

PS je vais une fois retourné voir

Commentaire

Chargement...
                                X