Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Après avoir eu des coupures toutes la semine passée et un son à ch... avec le téléphone, j'ai fait du 2,5- 3 Mbits tout le week end pour repasser en 150 -300 kbts dès le lundi. Je m'étais pris à rêver.
    D'après Tele2, la centrale se trouve à 5,9 km de chez moi, ce qui expliquerait la mauvaise qualité de la ligne - solution proposée par eux me descendre en light (512 ko) pour supprimer le problème. Ce qui m'étonne c'est que le wifi de mon voisin chez Belgacom fait en même temps du 2,8 Mbts; pourtant c'est la même ligne, la même centrale mais pas le même FAI. Ils disent qu'ils vont tester la ligne et me baisser d'ici la fin de la semaine si le problème persiste. Pourtant, j'avais du 3 Mbts en permanence chez Tiscali il y a un an. Je comprends pas comment ils vont me donner du 512 ko alors que je ne les atteinds pas aujourd'hui. Si quelqu'un à une explication ... , je suis intéressé. . C'est quand même pas la box ???
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Bonjour,

Il me semble d'après des infos reçues que la distance de 5,9 Km, c'est beaucoup.

J'ai toujours entendu citer maximum 4 Km pour être connectable, mais depuis la technique et la donne ont peut être évolés.
    Le fait de descendre le débit arrangerat-il quelque chose ?

Cela dépasse mes petites connaissances, mais j'ai un doute.

Amitiés.

Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

A partir du moment ou le technicien désigné par Mr Dallemagne m'a téléphoné, j'ai plafonné à du 3 mbts pendant près de 3 jours. Depuis plus rien. Pour mon voisin aussi, il y a une distance de 5,9 kms avec Belgacom et il plafonne à près de 3 mbits. Alors pourquoi ai-je du 150-250 kbits ? Bizarre. Et l'affichage du téléphone prévu pour le courant mars je l'attends toujours! Bon dieu dans quelle galère nous sommes nous mis. Nous sommes sur un Titanic téléphonique et plus le temps avance ... plus on se noie.
      "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
      GPS : TomTom Go 720

Commentaire

et en 4.6 Mbits ... avant

Si ça peut te consoler, avant de passer chez tele2allin, j'étais chez Tiscali avant qu'eux-même ne se fassent racheter par scarlet, et je turbinais en 4.6 MBits.

Oui, j'ai bien écrit: 4,6 MBits.

Alors mets-toi à ma place, maintnant c'est le même chiffre 4,6 KBits ...

En réalité, la bande passante varie tout le temps, j'ai parfois du 300 kbits, parfois je monte à 1700 kbits, mais je n'ai jamais dépassé les 2Mbits ...

Alors qu'on ne vienne pas me parler de distance entre la borne et ma maison car si ça fonctionnait en 4,6 Mbits, ça doit fonctionner en 4 Mbits, no ?

On a 2 possibilités:
        - soit on stoppe tout et on change d'opérateur
        - soit on prend son mal en patience et Tele2 nous fait des gestes commerciaux jusqu'à ce que nous obtenions réellement du 4Mbits (c-à-d 24h/24h, 7j/7j)
        Moi, je choisi la deuxième possibilité, mais c'est mon choix.

La théorie du complot ... (laissons-nous allez à quelques pensées parano)
        Personnellement, je crois que Belgacon n'est pas si étranger que ça face à tout ce qui se passe actuellement. (excepté le problème du manque de serveur de tele2 bien évidemment) .
        Je dis cela car j'ai appelé une ex-connaissance de chez belgacon pour avoir des nouvelles, et il savait déjà que je partais chez tele2, de plus sa réaction a été assez virulente (c'est pour ça le "ex-"). Il m'a sorti des co...eries commerciales, il savait déjà que tele2 se planterait et il rigolait déjà de ma décision en me précisant que je le regretterait. (Et on crois connaître les gens ...)
        Donc, à suivre ...

A+
        Fonzy.

Commentaire

C'est bien vrai que les techniciens de Belgacom, on leur fait croire que tous les autres opérateurs sont foireux.
          J'ai une connaissance qui travaille chez BGC et on lui bourre la tronche de conneries à propos de Tele2.
          Le plus marant c'est qu'avec les softs de BGC ils savent toujours tester une ligne d'un autre provider, je l'ai vu de mes yeux, ils connaissent évidement la vitesse de cette ligne aussi, mais le provider je ne me souviens plus.

Moi je suis chez Versatel depuis plus d'un an et depuis que la fusion avec Tele2 s'est faite et que le super produit de TELE2allshit est apparu, moi ma vitesse est tombée, je sais pas à combien mais il y a un mois on ne pouvait même plus surfer le soir !

Moi j'attends la fin de mon abonnement pour me casser si une boite sérieuse propose qqchose, je tiens à l'oeil Mobistar.

Commentaire

Toujours le doute

Bonjour à tous,

Je suis comme un certain nombre d'entre nous, j'avoue avoir un certain doute quand à l'honnêteté de BGC. Le dernier coup de fil à ces escrocs ils me facture 2 mois de plus d'abonnement ligne parce que soi-disant mon recommandé est arrivé au début du mois de février, alors qu'il avait été expédier vers le 25 janvier, et l'on me répond que toute période commencée est facturée en entier. A ce momment la téléphonie de T2 est aléatoire, coupure retard dans la transmission etc. que vous connaisez tous, mais la bonne femme (excuse je ne suis pas machos, mais a sa façon de répondre j'utilise ce vocable) me dit qu'est-ce que vous avez besoin de prendre cette merde de VoIP qui ne fonctionne pas. je lui ai répondu que je n'avais certainement pas de conseils à recevoir de la part des malpolis de chez belgamerde et j'ai raccroché.

Il faut aussi savoir que leur offre télé ne prend pas et d'après certains échos fonctionne mal, la gourmandise en bande passante de ce machin est une gabegie et ici aussi l'on trouve peut-être l'explication du sabotage systématique de BGC qui à toujours le loisirs de bidouiller les lignes.
            J'en veut pour preuve que je suis raccordé sur un câble et un bornier installés depuis moins de 2 ans, que je me trouve à 1,2 Km. de la borne technique ou serveur (quel est le terme exact ?). Il n'y a donc aucune raison que la bande passante une fois le matériel T2 installé soi réduite. Or depuis les vacances scolaire il y a une réduction, pas importante et cela fonctionne, avec mes habitudes de navigation il est même difficile de le remarquer sans faire de test.

Alors comme toi Fonzy44, j'y suis, j'y reste et à force de taper sur BGC il faudra bien qu'ils se sousmettent, quitte à devoir les écraser sous le talon comme un vulgaire mégot (pour un non fumeur c'est pas mal n'est-il pas ?)

Bonne après-midi.

Vidocq
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par fonzy44
              Si ça peut te consoler, avant de passer chez tele2allin, j'étais chez Tiscali avant qu'eux-même ne se fassent racheter par scarlet, et je turbinais en 4.6 MBits.

Oui, j'ai bien écrit: 4,6 MBits.

Alors mets-toi à ma place, maintnant c'est le même chiffre 4,6 KBits ...

En réalité, la bande passante varie tout le temps, j'ai parfois du 300 kbits, parfois je monte à 1700 kbits, mais je n'ai jamais dépassé les 2Mbits ...

Alors qu'on ne vienne pas me parler de distance entre la borne et ma maison car si ça fonctionnait en 4,6 Mbits, ça doit fonctionner en 4 Mbits, no ?

On a 2 possibilités:
              - soit on stoppe tout et on change d'opérateur
              - soit on prend son mal en patience et Tele2 nous fait des gestes commerciaux jusqu'à ce que nous obtenions réellement du 4Mbits (c-à-d 24h/24h, 7j/7j)
              Moi, je choisi la deuxième possibilité, mais c'est mon choix.

La théorie du complot ... (laissons-nous allez à quelques pensées parano)
              Personnellement, je crois que Belgacon n'est pas si étranger que ça face à tout ce qui se passe actuellement. (excepté le problème du manque de serveur de tele2 bien évidemment) .
              Je dis cela car j'ai appelé une ex-connaissance de chez belgacon pour avoir des nouvelles, et il savait déjà que je partais chez tele2, de plus sa réaction a été assez virulente (c'est pour ça le "ex-"). Il m'a sorti des co...eries commerciales, il savait déjà que tele2 se planterait et il rigolait déjà de ma décision en me précisant que je le regretterait. (Et on crois connaître les gens ...)
              Donc, à suivre ...

A+
              Fonzy.
              MDr 24/24 - 7/7 .. Prend une SDSL alors si tu veux du garanti
              On croit rêver sinon prend un bon provider plus cher que Télé2 ;p

Vous me faites tous rire avec vos complots BGC.. Oui c'est ca
              BGC bride les conccurents, vous avez raison

Commentaire

Envoyé par belcenter
                Vous me faites tous rire avec vos complots BGC.. Oui c'est ca
                BGC bride les conccurents, vous avez raison
                Il est de notoriété publique, même si, personnellement, je n'ai pas de preuves, que Belgacom n'est pas spécialement efficace pour aider les autres FAI qui louent les connections chez elle.

Commentaire

"Belgamerde" ... pfffwarf, arf, arf ... hum ... excellent !

Je m'étonne qu'un fanatique de belgacom vienne se perdre sur un post pour tele2.
                  A moins que ce soit du style "je balance une bombe et je regarde si elle éclate bien" ...
                  Non ?

Je ne sais pas qui tu es belcenter, et à vrai dire je m'en bat les co...lles, mais si tu es de chez bgc, tu peux leur transférer le contenu de ce post, pour les mettre en appétit ...

Il ne faut pas être devin pour savoir que l'infrastructure physiques des lignes sont propriétés de belgacom, ils peuvent donc manipuler comme ils veulent.

Exemple, chez tele 2 on me dit que ma ligne sera migrée de bgc vers tele2 pour telle date. Ils me coupent la connexion adsl 2 jours avant la date prévue.
                  Dis-moi, chez qui je râle ?
                  Chez télé2, car d'après-moi, c'est eux qui ont coupé.

Après je reste sans adsl pendant plusieurs jours car on n'a pas de circuit-id (l'identification de la ligne qui arrive physiquement chez-moi, tu sais le numéro à 12 chiffres qui commence par 1000 ... non, tu ne vois toujours pas ?) pour le moment. Je râle chez qui ? Chez télé2 de nouveau.

Maintenant je décide de mener mon enquête en grattant un peu pour connaître le fin mot de l'histoire et j'apprend que c'est BGC qui a coupé ma ligne 2 jours avant la date prévue (tiens, tiens ... une erreur sans doute ...)

Ensuite j'apprend que c'est bgc qui a tardé à donner le circuit ID (plus de 8 jours) à télé2 pour que tele2 puisse activer l'adsl sur cette ligne ...

à ce stade pour moi ça devient de la manipulation, pour tenter de retourner le client contre le nouveau provider (télé2).

Et toi maintenant tu viens fouiner sur ce forum pour regarder si les gens râlent bien sur tele2. Alors, la pêche est bonne ?

Ca ne m'étonne pas que bgc fassent tout pour étouffer leurs concurrents.
                  Et entre-nous, Tele2 leur en a piqué un fameux morceau, ça fait mal hein ? (et c'est pas fini)

Question: Que peut faire belgacom pour enrayer l'exil de ses clients ?
                  - Réduire leurs tarifs ? Meu non, il y aura toujours des moutons (pour ne pas employer un synonyme de volatile) pour payer le prix plein, donc ils continuent.
                  - Eliminer les concurrent ? Trop difficile
                  - Discréditer les concurrents ... ça c'est une idée ... ! Ah oui ?

Encore entre-nous, je ne ferais pas mieux si j'étais à leur place car c'est de bonne guerre, mais il faut savoir à qui on fait la guerre et mesurer les risques.

Pour ma part, étant AVERTI je ne m'en prend plus à Tele2 mais bien à Belgamerde (excellent Vidocq !)

maintenant, pour vous mettre en apétit, j'attend les confirmations de deux taupes chez l'ennemi. (et oui, je connais beaucoup de personnes bien placées la bas, et c'est pas des gens du call center)
                  Et si preuves de manipulation des lignes il y a, que belgamerde prépare son portefeuille pour tele2 ET tous les utilisateurs lésés, parce que croyez-moi, peter ça va peter.

Si bgc n'a rien à se reprocher, qu'il dorme tranquile et oublie ce post avec mes respects, mais croyez-moi que si qque chose doit se savoir, ça finira bien par se savoir, et du bruit, ça en fera quand ça tombera.

Alors belcenter, tu es toujours aussi certain qu'il n'y pas de manipulation

A+
                  Fonzy
                  (On récolte ce qu'on sème)

Commentaire

Envoyé par fonzy44
                    Je m'étonne qu'un fanatique de belgacom vienne se perdre sur un post pour tele2.
                    A moins que ce soit du style "je balance une bombe et je regarde si elle éclate bien" ...
                    Non ?

Je ne sais pas qui tu es belcenter, et à vrai dire je m'en bat les co...lles, mais si tu es de chez bgc, tu peux leur transférer le contenu de ce post, pour les mettre en appétit ...

Il ne faut pas être devin pour savoir que l'infrastructure physiques des lignes sont propriétés de belgacom, ils peuvent donc manipuler comme ils veulent.

Exemple, chez tele 2 on me dit que ma ligne sera migrée de bgc vers tele2 pour telle date. Ils me coupent la connexion adsl 2 jours avant la date prévue.
                    Dis-moi, chez qui je râle ?
                    Chez télé2, car d'après-moi, c'est eux qui ont coupé.

Après je reste sans adsl pendant plusieurs jours car on n'a pas de circuit-id (l'identification de la ligne qui arrive physiquement chez-moi, tu sais le numéro à 12 chiffres qui commence par 1000 ... non, tu ne vois toujours pas ?) pour le moment. Je râle chez qui ? Chez télé2 de nouveau.

Maintenant je décide de mener mon enquête en grattant un peu pour connaître le fin mot de l'histoire et j'apprend que c'est BGC qui a coupé ma ligne 2 jours avant la date prévue (tiens, tiens ... une erreur sans doute ...)

Ensuite j'apprend que c'est bgc qui a tardé à donner le circuit ID (plus de 8 jours) à télé2 pour que tele2 puisse activer l'adsl sur cette ligne ...

à ce stade pour moi ça devient de la manipulation, pour tenter de retourner le client contre le nouveau provider (télé2).

Et toi maintenant tu viens fouiner sur ce forum pour regarder si les gens râlent bien sur tele2. Alors, la pêche est bonne ?

Ca ne m'étonne pas que bgc fassent tout pour étouffer leurs concurrents.
                    Et entre-nous, Tele2 leur en a piqué un fameux morceau, ça fait mal hein ? (et c'est pas fini)

Question: Que peut faire belgacom pour enrayer l'exil de ses clients ?
                    - Réduire leurs tarifs ? Meu non, il y aura toujours des moutons (pour ne pas employer un synonyme de volatile) pour payer le prix plein, donc ils continuent.
                    - Eliminer les concurrent ? Trop difficile
                    - Discréditer les concurrents ... ça c'est une idée ... ! Ah oui ?

Encore entre-nous, je ne ferais pas mieux si j'étais à leur place car c'est de bonne guerre, mais il faut savoir à qui on fait la guerre et mesurer les risques.

Pour ma part, étant AVERTI je ne m'en prend plus à Tele2 mais bien à Belgamerde (excellent Vidocq !)

maintenant, pour vous mettre en apétit, j'attend les confirmations de deux taupes chez l'ennemi. (et oui, je connais beaucoup de personnes bien placées la bas, et c'est pas des gens du call center)
                    Et si preuves de manipulation des lignes il y a, que belgamerde prépare son portefeuille pour tele2 ET tous les utilisateurs lésés, parce que croyez-moi, peter ça va peter.

Si bgc n'a rien à se reprocher, qu'il dorme tranquile et oublie ce post avec mes respects, mais croyez-moi que si qque chose doit se savoir, ça finira bien par se savoir, et du bruit, ça en fera quand ça tombera.

Alors belcenter, tu es toujours aussi certain qu'il n'y pas de manipulation

A+
                    Fonzy
                    (On récolte ce qu'on sème)
                    Je ne suis pas un fanatique de BGC étant donné que je bosse
                    chez un provider concurrent (du nom de mon pseudo).
                    par contre je ne supporte pas qu'on raconte n'importe quoi ..

J'ai compris ton problème de provision / circuit-id , etc.
                    je travaille moi même auprès du service installation
                    par contre là, ou T2 a fait une erreur c'est de ne pas recontacter BGC
                    le lendemain de l'install pour avoir le CID. Je m'étonne
                    d'ailleurs de l'explication qu'ils ne l'ont pas eu car BGC ne sais pas
                    envoyer une date d'installation sans Circuit ID.

Belgacom perd bcp de clients vers Télé2 ??
                    Mouarf, tu voulais dire BGC récupère BCP de clients Télé2

Que BGC se trompe parfois dans les cablages, je suis d'accord ca arrive
                    par contre de la à dire que BGC bride les "VP" des concurents, la ca devient
                    de la grande parano..
                    Dernière modification par belcenter, 07 avril 2006, 10h58.

Commentaire

Belgamerde persiste et signe

Bonjour à tous,

Merci à toi fonzy, quand j'ai une fois de plus martitisé un clavier de bécanne je ne pensais pas recevoir de compliments, il faut croire que tu as peut-être aussi de merveilleuses histoires RTT/BGC à raconter le soir au coin de la cheminée. chez moi exemples choisis :

Début des années 80 je déménage, mais mon boulot c'est la détection vol/incendie, j'ai donc besoin d'une ligne téléphonique avec répondeur hyper sophitiqué, platine de télétransmission (un circuit qui losqu'il reçoit un signal du répondeur forme si je suis absent le numéro de mon sémaphone) et tout cela sur une ligne. Je sais c'est de la préhistoire mais il y a 25 ans de cela.

Réponse de la RTT c'est pas possible et il n'y a pas de ligne disponible dans votre secteur il faut attendre qu'un ligne se libère, pourtant le locataire précédent avait le téléphone !!!!

Intervention de mon employeur de l'époque et du centre de surveillance avec lequel nous travaillons, mise en demeur immédiate par avocat et huissier de justice. Comme par miracle 48 heures plus tard le trotoir devant l'immeuble est ouvert et l'installation faite. Il faut dire que ce système fonctionne au bureau de l'entreprise et que RTT prétend qu'il faut 2 lignes pour ce système. Malgré cela avec une ligne installée, nous configurons le matériel et cela fonctionne comme à notre bureau.

Plusieurs années plus tard toujours à cette même adresse et ayant changé de métier et d'employeur, un inconnu me harcèle au téléphone 24 heures sur 24. Plainte à la police qui après ma déposition me donne un document attestant le harcèlement pour obtenir un nouveau numéro et secret. Réponse RTT pas possible pas de ligne. Intervention du Commissaire de police auprès de la RTT, 24 heures après nouveau numéro.

J'ai encore pas mal de récits réels concernant RTT/BGC, certains ont déjà sur ce forum été naré par moi. Comme le rachat par BGC de Infonie, l'attente 2 années pour régler un problème technique (fin de ligne) toujours dans ma période détection vol/incendie.

Pour faire court l'arrogance et le monopole de BGC ont pour moi toujours eu cette odeur que l'on perçoit à côté d'un tas de fumier, et je ne parle pas du jus qui en coule.

Donc dès que j'ai eu l'occasion de les foutres dehors je n'ai pas hésité un seul instant sachant très bien que cela se passerait le plus mal possible, voir entre autres un de mes post sur la facturation abusive que j'ai subit.

Je pense aussi que lorsqu'on s'appelle belcenter l'on travaille aussi avec BGC et l'on ne peut de ce fait être partial. Je n'ai par ailleur jamais vu un commerçant défendre autre chose que son portfeuille, c'est peut être logique mais cela empèche d'avoir les yeux en face des trous.

Salut à fonzy, amitiés à tous.

C'était le billet d'un trop plein.

Vidocq

Commentaire

bonjour
                        ne faudrait il pas ouvrir un topic pro BGm..... ou tout les pigeons qui veulent continué a gaver de leurs euros quelques actionnaires sans scrupules, puissent se flater d'avoir les melleurs services.
                        amities alain
                        [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Bonjour,

Oui, mais il faudrait bien choisir le nom de ce topic, je propose quelque chose du genre :

Je me fais plumer , mais j'aime ça !

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

salut VIDOCQ
                            TITRE pour topic pro BGM....
                            1 me fait enc..... profont, mais avec amour et tendresse.
                            2 pour faire plus de pauvres donnont aux riches.
                            3 les sercices que certains peuvent se payer (des pirivilèges, non?).
                            4 FAI pour nantis.
                            5 je surf aves ma souris plaqué OR.
                            6 les serfs reviennent
                            7 comité d'aide au monopole malmené.
                            j'arrete, car a ça je suis doué et j'adore.

LIBRE DE TOUS DROIT (n'ésité pas)
                            PS. ça fait du bien de se lacher un peu.
                            salutations alain
                            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

A Alain,

C'est pas bien de moquer de cette façon des pro BGM, tu te rend pas compte de la difficulté de ce draper dans le fil en or qui les relient à leur centrale. Y a toujours un petit bout qui risque de dépasser...

Les Romains faisait cela dans leur toge y quand même plus de surface pour cacher une tare, n'est-il pas ?

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

Chargement...
                              X