Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonne nuit

En complément à mon post de 22h29 : (citation tirées cette nuit, 00h35, du site Tele2)

Chez TELE2, .........., vous surfez à une vitesse ultra rapide....
    Vous êtes toujours en ligne à une vitesse de 4 Mbps.

Malgré leurs prob, tjrs pas résolus, les réclamations, les plaintes, la perte de clients, la perte d'éventuel nouveaux clients etc.. T2 persiste et signe (et tjrs pas un petit mot d'explication, d'excuses ou de regrets sur le site).

je ne comprends vraiment pas.

(A cause de T2 j'ai des insomnies. Faut bien trouver un responsable )
    Dernière modification par Gust, 11 avril 2006, 01h01.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

bonjour
      aucune communication de leur part, c'est un comble pour un FAI .
      alain
      [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

C'est le "prix à payer" pour payer moins cher ...

Tu as raison Belcenter, il est clair que le VoIP est moins stable et surtout tributaire de la connexion ADSL, mais en même temps, c'est un choix que nous avons tous fait en optant pour tele2.
        C'est le "prix à payer" pour payer moins cher ...
        Mais de mon côté, je n'ai pas encore eu à me plaindre de la qualité du signal téléphonique (pour l'instant en tous cas)

Pour répondre à Gust, effectivement pas d'excuses, et à mon avis tu ne dois pas t'attendre à en avoir, car ils reconnaîtraient leur(s) erreur(s) et ça menerait à des "règlements de compte".

Ils apprennent ça dans tous les call centers, ne jamais s'excuser car c'est tendre une perche à l'utilisateur pour qu'il en rajoute et s'énerve encore plus.
        Ils préfèrent camouffler ça par des notes de crédit individuelle à la demande, du genre (on vous file 14€ de réduction - sous entendu: "comme ça vous la fermez") et c'est plus efficace.

A+,
        Fonzy.

Commentaire

Aggressif moi ? Meu non !

Je relisais ton post Belcenter, et sache que je ne t'aggresse pas, je suis qqun de très calme normalement mais j'ai effectivement la rage de voir l'histoire se répeter avec BGC qui continue d'arnaquer les gens pour leurs soutirer le dernier centime, tu ne peux le nier !

Maintenant, il est vrai que chacun s'exprime avec son vécu, de ton côté BGC est clean mais du mien la coupe est pleine.

C'est une des raisons de mon départ, et même si Tele2 se plante totalement, je sais que je ne retournerai plus chez BGC, je choisirai un autre opérateur.
          Mais pour l'instant je suis bien décidé à laisser sa chance à Tele2.

Donc, recoit toute ma sympathie.
          Fonzy.

Commentaire

me too

Commentaire

Envoyé par Gust
              Bonjour à toi Vidocq

Tu n'est pas le premier que je vois qui a eu des prob avec l'abo de 17.15€/mois de BCG.

Perso j'ai aussi eu un petit prob mais il s'est réglé en 5'.
              22/12/05 installation de la box et signature du doc autorisant le transfert de mon n°,
              29/12/05 transfert du n°
              10/01/06 réception facture BGC pour abo ligne janv/fev 06 --> appel au 0800/33900 -->désolé pour cette erreur, nous vous envoyons note de crédit (reçue le 12/01/06)

Pk as-tu envoyé un recommandé à BGC pour résilier ? Perso je n'ai pas eu de contact avec BGc, c'est T2 qui, comme prévu, s'est occupé de la résiliation.

Amitiés et bonne soirée.
              Gust
              Bonjour Gust,

J'étais occupé à préparer une réponse un peu plus précise sur l'historique de ma cde. Allin, mais victime d'une coupure de courant à 10:44 je suis obliger de tout recommencer. Dont acte.

17.11.2005 cde Allin sur le site Versatel
              25.11.2005 confirmation par lettre de T2 de ma cde.

25.01.2006 instal. par technicien de la Box et signature du docuc. pour demande de transfert de n°

27.01.2006 confirmation de BGC de la demande de transfert, avec mention "transfert à la date notifiée par votre nouvel opérateur" pas de précisions quand à cette date et je ne la connait toujours pas.
              Le lendemain je pars quelques jours chez mon fils en Bourgogne et ne m'occupe du recommandé de résiliation de l'abonnement ligne à BGC qu'à mon retour.
              31.01.2006 envoi du recommandé que BGC ne prérend avoir reçu que le 9.02.2006

2.02.2006 facture abonnement ligne pour la période fevrier/mars
              Coup de fil au 0800 33 900, à ce moment nous étions déjà dans la période de problèmes de téléphone chez T2, la communication est difficile, mais l'on me répond que toute période commencée est due, comme je ne suis pas d'accord avec cette version la BELGADONSE me dit "avec vos imbécilités de VoIP, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même" et elle raccroche.
              Voici ce que j'appelle l'arrogance de BGC.

3.04.2006 re facture abonnement ligne pour la période de avril/mai
              Re coup de fil au 0800 33 900 où je signale que c'est la deuxième facture après résiliation de cet abonnement. Réponse de la BELGADONSE "si vous le prenez sur ce ton j'aurais vite fait de raccrocher" Je lui signale que la conversation est enregistrée depuis le début et là changement radical de ton "veuillez patienter un instant, je contacte le service financier, ne raccrochez pas" (manque une formule de politesse "SVP", mais bon c'est BGC).
              Très rapidement reprise de la communication "la facture à été annulée". Je demande qu'il est bien certain qu'il n'y auras plus de factures, réponse "mais puisque je vous dit que c'est annulé" sur un ton de cantinière d'un établiseement carcéral, j'aime ce genre d'attention.
              Et voici aussi ce que j'appelle l'escroquerie à la BGC, j'attend la suite pour voir !

PS.
              Gust à tu aussi reçu lors du début de ton abonnement T2 des cartes téléphoniques avec durée de 30 minutes gratuites, à la condition d'utiliser un téléphone à touches et composer un impressionant nombre de chiffres formant un numéro d'accès national ou international, ensuite composer le code secret qui se trouve sous une case à gratter, ensuite un chiffre pour choisir la langue, ensuite composition du n° avec les préfixes nationaux ou internationaux habituels.

Le Petit Bout de Femme qui partage ma vie à essayé cela dans une cabine publique, c'est prévu mais ne pas introduire cette carte dans le lecteur, sans succès. Est-ce à cause d'une utilisation sans carte BGC dans la cabine, sais pas ?

Bien j'en termine là.

Bonne journée à toi.

Amitiés.

Vidocq
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec les remarques entièrement justifiées de Gust, Fonzy et Alain.
                Inutile donc de vous faire savoir que je partage vos avis.

J'ajouterai simplement quoique je vais m'attirer certaines foudres, que depuis que je fréquente l'informatique et les informaticiens, je n'ai eu de cesse de remarquer que ce monde de communications n'est pas en mesure ou ne désire pas communiquer.

Exemple tu achète un bécanne dernière technologie et haut de gamme, formidable tu détient ou outil fabuleux, mais si tu ouvre le mode d'emploi, ou ce qui en fait lieu, parlons d'autre chose il est nul dans la plupart des cas.

Autre exemple vécu en entreprise, la bécanne ou son logiciel plante, appel au service technique avec lequel nous avions un contrat de télémaintenance. Bon très bien après une demi heure redémarrage, et sa fonctionne. Mais tout c'est fait par télémaintenance, l'écran est rester sans affichage pendant cette période, et malgré nos demandes à savoir si nous avions commis une erreur, ou si il y eu un problème en hard ou en soft. Depuis 1986 j'attend la réponse.

Alors je pense que nous ne recevrons jamais la moindre info de la part de T2, déjà quand j'ai eu le Sieur Dallamagne (Boss de T2, oui Gust avec une majuscule car je suis poli, petit clin à ta réaction sur ce forum lors d'un post de ma part relatant ce coup de fil) au téléphone, car au début j'ai utilisé la méthode harcellement pour avoir un truc qui fonctionne, je me suis vite rendu compte que cela l'em...... de me répondre, mais bon cela confirme ma petite constatation ci-dessus. Ditent les informaticines ne me tirez pas dessus à boulet rouge pour cela, j'en ai dans mes connaissance et si l'on parle d'autres choses ils communiquent volontier. Pardon à l'avance pour cette petite moquerie.

Amitié à tous.

Vidocq
                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                  Bonjour Gust,

J'étais occupé à préparer une réponse un peu plus précise sur l'historique de ma cde. Allin, mais victime d'une coupure de courant à 10:44 je suis obliger de tout recommencer. Dont acte.

17.11.2005 cde Allin sur le site Versatel
                  25.11.2005 confirmation par lettre de T2 de ma cde.

25.01.2006 instal. par technicien de la Box et signature du docuc. pour demande de transfert de n°

27.01.2006 confirmation de BGC de la demande de transfert, avec mention "transfert à la date notifiée par votre nouvel opérateur" pas de précisions quand à cette date et je ne la connait toujours pas.
                  Bonjour Vidocq.
                  La date du transfert de votre n° à Tele2 doit normalement se trouver sur le courrier de T2 :

Cher Monsieur ....
                  Félicitations! L'installation de TELE2 All in est maintenant terminée. Votre numéro a été transféré sur le réseau TELE2 le xx

C'est avec ce courrier que se trouvait la lettre recommandé . Lettre, pour moi, qu'il ne fallait pas envoyé car T2 avait déjà fait le nécessaire. (Même dans leur courrier T2 = zéro en communication)

Le lendemain je pars quelques jours chez mon fils en Bourgogne et ne m'occupe du recommandé de résiliation de l'abonnement ligne à BGC qu'à mon retour.
                  31.01.2006 envoi du recommandé que BGC ne prérend avoir reçu que le 9.02.2006
                  Belle région et bon produits
                  Pour moi, votre recommandé fait double emploi avec la notification de T2 à BGC et de ce fait ne devrait pas être pris en compte par BGC.

PS.
                  Gust à tu aussi reçu lors du début de ton abonnement T2 des cartes téléphoniques avec durée de 30 minutes gratuites, à la condition d'utiliser un téléphone à touches et composer un impressionant nombre de chiffres formant un numéro d'accès national ou international, ensuite composer le code secret qui se trouve sous une case à gratter, ensuite un chiffre pour choisir la langue, ensuite composition du n° avec les préfixes nationaux ou internationaux habituels.
                  Le Petit Bout de Femme qui partage ma vie à essayé cela dans une cabine publique, c'est prévu mais ne pas introduire cette carte dans le lecteur, sans succès. Est-ce à cause d'une utilisation sans carte BGC dans la cabine, sais pas ?

Bien j'en termine là.

Bonne journée à toi.

Amitiés.

Vidocq
                  J'ai déjà entendu parlé de cette carte, mais je ne l'ai jamais reçue.

Bonne après-midi

Amitiés

Gust (cde aussi faite le 17/11/05 mais instal finie avec transfert du n° le 29/12/05)

Commentaire

Bonjour Gust,

Tu as entièrement raison concernant cette lettre installation terminée et transfert le 31.01.2006. Je me suis fait avoir par BGC, raison de plus pour dire escroquerie.
                    Par contre dans cette lettre chez moi T2 demande d'envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec ce fameux document à plier/coller.

Il semble donc qu'il n"y ai pas de constante dans les procédures chez T2, mais cela il me semble que nous l'avons déjà remarqué, néanmoins je reste et attend l'amélioration. De toute façon me remettre dans les mains des escrocs de Belgamerde et ses Belgagonses. Pardon j'ai pas pus m'en empêcher.

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

carte de téléphone Télé2

Envoyé par Vidocq

Oui, ça marche... parfois. Je l'ai utilisée personnellement une fois de Belgique vers la France (depuis mon fixe) et ça a marché. Ma femme l'a utilisée plusieurs fois de France et d'Italie vers la Belgique et ça marche une fois sur deux - ça dépend de la cabine, sans doute. On peut aussi recharger la carte quand elle est vide (à ses propres frais bien sûr) en suivant la procédure expliquée en tout petits caractères.

Attention ! en aucun cas vous ne devez introduire la carte dans l'appareil (c'est une bête carte en plastique, pas une carte magnétique). Vous devez seulement former le numéro gratuit, correspondant au pays d'où vous appelez, qui est inscrit sur la carte.

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                        Bonjour Gust,

Tu as entièrement raison concernant cette lettre installation terminée et transfert le 31.01.2006. Je me suis fait avoir par BGC, raison de plus pour dire escroquerie.
                        Par contre dans cette lettre chez moi T2 demande d'envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec ce fameux document à plier/coller.

Il semble donc qu'il n"y ai pas de constante dans les procédures chez T2, mais cela il me semble que nous l'avons déjà remarqué, néanmoins je reste et attend l'amélioration. De toute façon me remettre dans les mains des escrocs de Belgamerde et ses Belgagonses. Pardon j'ai pas pus m'en empêcher.

Amitiés.

Vidocq
                        Bonjour Vidocq

Tu devrais te faire confirmer cette date par T2 et te faire rembourser par BGC. Le 31 c'est pas le 1, donc période non commencée.

Ce sera peut-être le pot de fer contre le pot de terre, mais comme c'est un 0800 et que de plus les mails sont pratiquement gratuits, tu devais réclamer. Tu risque uniquement de perdre ton temps mais aussi de récupérer 2x 17.15€. De plus si tu dois utiliser d'autre n° que le 0800, n'oublie pas que VoipStunt existe : un petit casque écouteur/micro (5€ chez Colruyt) et communication de PC à poste fixe = 0€. (ma note téléphonique chez T2 pour mars = 2,5€)
                        http://www.voipstunt.com/en/splashvoipin.html

Amitiés et bonne ap.

Commentaire

Bonjour Gust,

C'est en effet une idée, même si cela ne mène à rien cela ne coûte que la salive, si en plus ça rapporte tant mieux, mais de toute façon le plaisir de tittiller leur égot peut déjà être une satisfaction.

Amitiés et à +

Vidocq

Commentaire

Envoyé par jpaul.d
                            Oui, ça marche... parfois. Je l'ai utilisée personnellement une fois de Belgique vers la France (depuis mon fixe) et ça a marché. Ma femme l'a utilisée plusieurs fois de France et d'Italie vers la Belgique et ça marche une fois sur deux - ça dépend de la cabine, sans doute. On peut aussi recharger la carte quand elle est vide (à ses propres frais bien sûr) en suivant la procédure expliquée en tout petits caractères.

Attention ! en aucun cas vous ne devez introduire la carte dans l'appareil (c'est une bête carte en plastique, pas une carte magnétique). Vous devez seulement former le numéro gratuit, correspondant au pays d'où vous appelez, qui est inscrit sur la carte.
                            Bonjour,

Merci pour l'info, je vais encore essayer, même si cela ne marche qu'une fois sur 2 c'est toujours ça et comme en plus c'est un cadeau.

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

recommander

bonjour
                              connecté le 15/02/2006
                              courrier BGM daté du 7/03/2006
                              "vous serais desactivé a la date notifiée par votre nouvelle operateur"
                              courrier tele2, je suis transeferé chez eux le 9/03/2006 .
                              j'ai reçu le recommandé de T2 pour revoyer a BGM hier, je l'ai posté cette apres midi, avec eux il vaut mieux une fois de trop que du contraire.
                              salutations alain
                              [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par alainp
                                bonjour
                                connecté le 15/02/2006
                                courrier BGM daté du 7/03/2006
                                "vous serais desactivé a la date notifiée par votre nouvelle operateur"
                                courrier tele2, je suis transeferé chez eux le 9/03/2006 .
                                j'ai reçu le recommandé de T2 pour revoyer a BGM hier, je l'ai posté cette apres midi, avec eux il vaut mieux une fois de trop que du contraire.
                                salutations alain
                                Bonjour

Je ne comprend vraiment pas ce courrier de T2 nous disant, je cite :

Si vous n'avez pas encore résilié vos abonnements ........

T2 s'était engagé à résilié lui même, je cite :
                                Choisir Tele2 quand on est client ADSL de Belgacom, de TELENET ou d’un autre fournisseur Internet.

TELE2 se charge de résilier chez votre /vos opérateur(s) actuel(s) après le passage de l’installateur. De cette façon, vous n’aurez pas d’interruption ni de votre ligne téléphonique, ni de votre connexion Internet.

J'ai vaguement l'impression que suite à cette deuxième lettre de résiliation BGC en profite pour éventuellement prolonger.

PK T2 a-t-il, par cette phrase, induit en erreur ses abo ?

A+

Commentaire

Chargement...
                                X