Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par belcenter
    Bon je vais rapidement répondre à Gust qui s'intéresse à ca.

Le Turboline = produit commercial Belgacom qui comprend
    le DSLAM (port ADSL) - Ligne louée entre le central (LEX) et Bruxelles +
    le BAS ( appareil qui convertit l' IP en ATM et qui gère les authentification ADSL)

Quand c'est du Turboline, la ligne louée (le tuyau) est énorme car il est
    commun à tous les ISPS Turboline (Skynet, etc)

Quand on parle de BROBA (Versatel), Versatel loue une ligne louée
    qui peut aller de 1Mb/s à 30Mb/s ou plus (généralement on parle d'une
    ligne louée entre 4 et 8Mb/s) qui va desservir tous les clients Versatel
    du central Belgacom. Cette ligne louée rejoint le point régional Versatel
    qui le rappatrie vers Bruxelles avec une fibre optique.

Ce tuyau (1 - 30Mb/s) Versatel le loue à Belgacom car il 'est impossible
    pour les opérateurs d'avoir une fibre qui arrive dans chaque central de
    Belgique. Donc la solution la plus simple est de louer une quantitée de Bp
    à BGC. Quand X loue 4Mb/s sur tout le central, si vous êtes 10 personnes
    à tirer en même temps ben vous avez 4Mb/s MAX pour 10 personnes.
    et donc l'opérateur doit upgrader ce tuyau.. Tout simplement.

Quand je parle de VP = Virtual path
    je parle de la ligne louée donc je disais que la ligne louée VERSATEL
    est une ligne louée à part qui n'a rien avoir avec le traffic Skynet ou BGCTV.
    Merci et bonne soirée mais SVP, T2 ADSL 4Mb c'est bien Turboline et All in c'est bien Versatel. Please help me ?
    Dernière modification par Gust, 14 avril 2006, 22h04.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• ATTN Belcenter

Si tu nous faisais un petit dessin vite fait avec comme acteurs:
      - BGC
      - Versatel
      - Tele2 et Allin
      - Les relais
      - Et enfin nous, petit particuliers
      avec la désignation (fibre, ligne louée, etc ...)

Parfois un dessin vaut mieux qu'un grand discours.

Fonzy.
      Dernière modification par fonzy44, 14 avril 2006, 22h08.

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
        Si tu nous faisait un petit dessin vite fait avec comme acteur:
        - BGC
        - Versatel
        - Tele2 et Allin
        - Les relais
        - Et enfin nous, petit particuliers
        avec la désignation (fibre, ligne louée, etc ...)

Parfois un dessin vaut mieux qu'un grand discours.

Fonzy.
        Bonsoir Fonzy

Tu veux un petit dessin , en voilà un :

http://www.winetux.be/forums/index.p...&CODE=03&id=93

Mais d'autres experts (Miami, Manhattan ou autres) donnent parfois d'autres versions

A toi de voir, moi j'ai tjrs rien vu

Bonne nuit (si tu ne rêve pas de T2)

Commentaire

• Le dessin est exactement la réalité.

BGC utilise Turboline, cad l'atm , le bas et fibres Belgacom
          T2/Versa utilise les DSLAMs BGC, ligne louée BGC et fibre Versatel
          BelCenter utilise DSLAMs BGC, ligne louée BGC et fibre Scarlet

L'ISP loue l'interconnect (par Mb/s) entre le BAS et son propre réseau
          dans le cas de BelCenter, Happyman, Edpnet, etc..

La différence au niveau des capacitées des lignes louées
          entre Turboline & BROBA (ce qu'utilise Scarlet , Versatel, Mobistar)
          c'est que Turboline, les tuyaux sont assez ilimités (limité selon l'ISP au BAS)
          contrairement au BROBA (ou chaque opérateur défini un nombre de Mb/s)

Commentaire

• Ils sont gonflés...

Bonsoir,

J'ai encore été en contact avec le service technique de TELE2 en début d'après-midi. Jusque 15h, j'ai eu un débit plus que catastrophique : je suis descendu jusque 8 Kbits/sec en téléchargement !

Un technicien (Cédric, le plus sympathique que j'ai eu jusqu'à présent chez TELE2) a testé ma ligne, mais la situation était si extrême que même le VoIP s'est coupé pendant notre conversation.

J'ai donc dû rappeler, j'ai demandé à avoir Cédric mais mon interlocuteur dit qu'il ne le voit pas. J'ai alors continué avec l'autre technicien. Je lui réexplique toute l'affaire, et quand je lui signale que je suis enfin remonté à 267 Kbits/sec (j'avais redémarré le modem avant de passer ce second coup de fil), nous en venons à discuter du débit calamiteux de l'ADSL TELE2. Il me demande si les 267 Kbits/sec sont en téléchargement ou en surf. Je lui réponds "téléchargement", et là il m'indique que c'est un excellent débit, presque similaire aux autres opérateurs ! Je lui rappelle que c'est beaucoup moins que 4 Mbits, que 3 Mbits, que 2 Mbits, que 1 Mbit... Il m'assure alors qu'aucun FAI ne fournit un débit total de 4 Mbits ; je lui dit que je suis bien d'accord, mais qu'on est quand même très loin d'une bande passante optimale. Il me répète que 267 Kbits, c'est très bien, et je lui fait remarquer que je parle bien de "bits" et pas de "bytes", qu'il ne faut pas confondre avec les Kilo-octets par seconde.

Sur quoi il me dit qu'il a très bien compris, en essayant de me donner l'impression que je me plante et qu'en réalité, le débit est très bon. Agacé, je lui rétorque que j'ai sous les yeux un graphe, avec une très longue barre bleue censée représenter l'ADSL à 4 Mbits en téléchargement, et que moi, je suis une toute petite barre rouge de rien du tout, tout en bas du graphe. Et que ce graphe prouve donc bien que c'est abominable par rapport à ce que l'on devrait plus ou moins avoir. Là, il s'est tu.

Je lui ai rappelé que j'exigeais un geste commercial, il m'a garanti l'avoir indiqué sur le "ticket" qui allait être remonté à un stade supérieur du service technique.

Quand même, ils sont forts... Avec Skynet, je faisais du 300 Ko/sec minimum la plupart du temps (ça dépend bien sûr du serveur auquel on est connecté), et il m'annonce que son 267 Kbits/sec (aux environs de 33 Ko/sec), c'est de l'utra-top...

Tiens, je viens de refaire un test : me voici ce soir à 1642 Kbits/sec (200+ Ko/sec), substantielle évolution. Mais peut mieux faire tout de même : ce n'est pas ce qui est écrit sur la brochure, et c'est pourtant pour ça que je paie.

Commentaire

• Envoyé par Guybrush
              Bonsoir,

et que moi, je suis une toute petite barre rouge de rien du tout, tout en bas du graphe.
              Bonne nuit petite barre rouge .

Commentaire

• salut
                tout bon, l'humour et n'oublier surtout pas que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Deproche)(si j'ecorche ton nom pierre, je sais que tu me pardonnera, car on t'aime).
                alain
                [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par alainp
                  salut
                  tout bon, l'humour et n'oublier surtout pas que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Deproche)(si j'ecorche ton nom pierre, je sais que tu me pardonnera, car on t'aime).
                  alain
                  Salut Alain,

Mais tout le monde peut en rire (aussi), et puis le rire est le propre de l'homme (et de la femme sinon je vais encore être traité de macho), mais personne ne parle jamais du sale, et pourtant il me semble que nos lignes sont sales puisque ça bouche.

Dis Monsieur Tele2 t'a pas un déboucheur de chez Déboucheur ?

Bonne Pâques

Vidocq
                  [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Bonjour à tous,

Test de bande passante à 12:20 et en cascade sur :

Sunrise 2382 kbps

Linternaute 1570 kbps

Versatel 307,69 Mbps avec donw de 38,4 Mbps

Conclusion : aucune

Joyeuses Pâques à tous.

Vidocq

PS. Pâques c'est la fête des cloches, j'espère que ce n'est pas nous que l'on prend pour des cloches ?
                    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

• Bonjour

Dernières nouvelles : 14/04/06

http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=280505

Passages choisis :

Inhabituellement calme depuis le début de ces problèmes, l'association de consommateurs Test-Achats -qui a reçu elle aussi un grand nombre de plaintes- est sortie du bois ce vendredi en exigeant que le consommateur ait accès à un service clientèle joignable via un numéro de téléphone à tarif local,

En exigeant quelque chose (n° de tél.) qui existe déjà on est sur de réussir !!

Et aussi :

Techniquement, notre boîtier fonctionne très bien», rétorque Grégoire Dallemagne, le patron de Tele2 Belgique. «Le problème a avant tout été le retard de livraison,

Encore une X mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

Bonne soirée et bonne fête de Pâques.

Commentaire

• voleur de BGM

bonsoir
                        alors que je suis chez T2 depuis le 10/03.
                        BGM m'envoi sa facture pour AVRIL et MAI (pas vite géné).
                        alors qu'il mon envoiyé un courrier le 7/03 comme quoi il se tenait pret pour le tranfert de ligne.
                        il se font pas chier.
                        amitiés alain

Commentaire

• Envoyé par alainp
                          bonsoir
                          alors que je suis chez T2 depuis le 10/03.
                          BGM m'envoi sa facture pour AVRIL et MAI (pas vite géné).
                          alors qu'il mon envoiyé un courrier le 7/03 comme quoi il se tenait pret pour le tranfert de ligne.
                          il se font pas chier.
                          amitiés alain
                          Bosoir

Même prob à l'époque. Tu peux trouver la date exacte du transfert du n° de tél sur la deuxième lettre de T2. Attention pour BGC tout mois débuté doit être payé.
                          Pour avril/mai tu doit téléphone au 080033900. Dans mon cas le prob s'est résolu tout de suite avec leurs excuses.

Au sujet de BGC (source la Libre du 14/04/06

Du côté de Test-Achats, on évoque également une certaine obstruction du côté de Belgacom et on réclame un gestionnaire de réseau indépendant. «Inutile», rétorque à son tour l'opérateur historique. «Les tarifs et conditions d'utilisation de notre réseau sont fixés par le régulateur, et c'est une division séparée qui gère les relations avec les opérateurs alternatifs au sein de Belgacom. Si ça ne convient pas à ceux-ci, ils n'ont qu'à déployer leur propre réseau.»

IL va encore y avoir des réactions

Bonne nuit et joyeuses Pâques.

Amitiés et A+, Jean C dit Gust

Commentaire

• Bonjour Alain et Gust,

Question facture identiquement le même problème, Alain suit le conseil de Gust je l'ai fait et ai reçu si pas des excuses au moins une note de crédit.
                            Aussi attention ce n'est pas chaque mois commencé qui est facturé, mais chaque période et 1 période BGC c'est 2 mois. Donc janvier/février = 1 période et ainsi de suite. Pourquoi faire une petite arnaque losque l'on peut en faire une plus grosse ?

Avec ce que tu viens de nous relater, Gust, concernant l'ex-monopole, il semble que leur arrogance est toujours au sommet, et je trouve qu'il n'est absolument pas normal qu'il n'y ai pas un gestionnaire indépendant pour appliquer les nouvelles réglementations. Il semble qu'ils en sont encore au stade de la RTT qui avait pouvoir sur tout, même les modélistes dont je faisait déjà partie et qui utilisait un émetteur de radiocommande pour leurs modèles réduits, étaient dans l'obligation de demander une licence à la RTT avec bien entendu paiement annuel d'une taxe. Non pas au Ministère des Finances, mais à la RTT, ensuite l'IBPT à repris ce flambeau toujours avec taxe bien sûr.
                            Ce n'est que très récemment que cette taxe à été supprimée, lorsque l'IBPT est devenue indépendante de BGC, mais je soupçonne qu'il y ai toujours des liens cachés entre les deux.

De là bien sûr comment ne pas avoir de soupçons quand à l'obstruction systématique de BGM à l'ouverture des réseaux. Pourtant d'après les échos dans le monde des fournisseurs de téléphonie mobile, Base et Mobistar il semble que cela ne pose aucun problème.
                            Est-ce la différence entre des gens intelligents et des C... ?

Joyeuse Pâques (les cloches c'est nous ?) à vous deux.

Vidocq

PS.
                            Après fouille dans mes archives, la taxe pour "détention d'une station de télécommande de modèles réduits", et aussi stupide il s'agit d'un émetteur fonctionnant dans la bande des 72 MgH ou 35 MgH ou 40 MgH, donc bien d'ondes radioélectrique hertzienne (sans liaison filaire) la télécommande est une liaison filaire (par fil), cette taxe à l'IBPT a été supprimée en 2003 lettre de l'IBPT datée du 10 janvier 2003.

Taxe de 21,36 Euros en 2002 pourquoi et pour qui ?
                            Dernière modification par Vidocq, 16 avril 2006, 09h34.

Commentaire

• bonne fete de paques

bonjour
                              vidocq, tu viens de me mettre le coup de grace avec tes "periodes" de deux mois, suis sur le cul !!!
                              moi aussi je fait volé des ti zavions, a Thumaide.
                              mardi je leur sonne car si je vais a leur teleboutique c'est encore 1 heure d'attente je vais encore m'enervé c'est pas bon .
                              amitiés alain.

Commentaire

• Bonjour Alain,

Désolé de te faire ça pour tes Pâques, mais si tu regarde tes factures BGC, avec un abo ligne uniquement, chez moi par exemple facture datée du 2 février pour abonnement ligne classic février et mars et ainsi de suite.

Par contre si je puis, un conseil ne paye pas la facture, réclame et attend la note de crédit qui annule la facture. Car si tu paie tu recevra une note de crédit, a la limite l'on te demanderas un n° de compte pour le rembours.

J'ai pour ma part une note de crédit datée du 10.03.2004 dont j'attend toujours le rembours malgré 2 recommandés avec accusé de réception.

Comme il s'agit d'un trop facturé pour un abo internet Infonie racheté par BGC/Skynet il m'a été interdit de déduire la note de crédit de mes factures ligne. Sous la fallacieux prétexte que ce n'est pas la même société.

Reçu une lettre de rappel après paiement de facture ligne moins note de crédit signalant un impayé (le montant de la note de crédit) à payer dans les 10 jous avec des frais supplémentaire d'un montant de 5,- Euros. Après coup de fil à BGC pour signaler que je ne suis pas d'accord. MENACES DE COUPURE DE LIGNE !!!!!!!!!!

Pas la même société avec la même adresse, le même registre de commerce, le même n° de TVA.
                                Hors la législation sur le commerce en Belgique interdit que 2 sociétés aient ces même coordonées. Donc BGC est dans l'illégalité, ou est un escroc qui ne prétend pas emboursé un trop perçu par cause de son incompétence et erreur, qu'ils reconnaissent !!!!!!!

Bon, encore désolé, et bonne Pâques

Vidocq

PS.

Les démarches, recommandé, frais de téléphone me reviennent déjà plus cher que le montant de la note de crédit de 14,75 Euros.
                                Rien que les 2 recommandés à 15,50 Euros chacun. Dont acte
                                Dernière modification par Vidocq, 17 avril 2006, 10h04.

Commentaire

Chargement...
                                X