Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

(Re)Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Ne t'excuse pas pour la longueur de ton intervention Vidocq, j'ai pris plaisir à la lire et c'est agréable de constater que l'on est pris au sérieux, ce qui manque sans doute aux "hotliners" de nos FAIs tant critiqués.

Au bout du compte, je crois que c'est plus le fait d'être considéré comme un pigeon par les décideurs, que l'instabilité du service qui me (nous ?) met en rogne. Bien sûr, ce ne sont peut-être que des rumeurs, mais j'ai lu ça et là quelques interventions de la part de techniciens TELE2, et ça ne m'a pas beaucoup rassuré. Avec le bon sens, on essaie de se persuader que les grands groupes n'iront pas jusqu'à vous réduire à l'expression "pompe à fric" (car cela signifie dénigrer le client et par extension, provoquer son insatisfaction), mais force est de constater que c'est tout de même le cas. Comment le responsable de TELE2 Belgique peut-il rester de marbre face à l'exode massif de ses clients pourtant tout juste acquis ? Pourquoi rien ne s'améliore ? Moins de client = moins de profit (à moins que je n'aie rien compris dans la vie), et à partir du moment où il y a des actionnaires prêts à pester à la moindre baisse de leurs bénéfices, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser durer une telle situation. Certes, TELE2 est une offre "low cost" (mais pas tant que ça) par rapport à Belgacom, mais cela doit-il signifier une telle médiocrité de service ?

Je rejoints tes propos Vidocq, quand tu expliques que l'innovation passe par des phases d'empirisme auxquelles il est nécessaire que certains clients adhèrent (j'espère ne pas dénaturer ton discours). En effet, comme tout nouveau produit, il y a des défauts, ce qu'on peut être en mesure d'accepter, dans l'espoir d'obtenir au final un système performant, pour lequel il valait le coup de patienter. Sauf si l'on vous répond avec des accusés de réception automatisés, ce qui revient à faire la sourde oreille à vos attentes. La qualité des produits subissant en général un nivellement par le bas (c'est en tout cas l'impression que j'ai depuis plusieurs années), c'est par le service que se démarquent les entreprises. Quand il est inexistant, que faire ?

Les prix de l'ADSL en Belgique en font un produit de luxe, par rapport à certains pays dont la France (où je vais certainement habiter dans 2 à 3 ans, mais pas à l'origine pour une question d'ADSL, bien entendu). Certes, je suis en mesure de comprendre que nous n'avons pas la même infrastructure, que ce n'est pas la même clientèle, et que les partenaires des FAIs belges ne sont pas les mêmes que ceux des FAIs français. Tout ceci a forcément une répercussion sur les prix, d'autant plus que des études de marché ont sûrement été effectuées, et elles auront conclu que le revenu moyen d'un citoyen belge permet un modèle de tarification précis. Comme par exemple, le Colruyt en ville est parfois plus cher que le Colruyt à la campagne.

A mon avis, les politiques devraient faire pression, et elles auraient tout à y gagner. Car le prix de l'ADSL, pour moi, précarise l'accès à l'information. Sans haut débit, tout type de flux autre que du simple texte devient laborieux à consulter. Et cela risque d'exclure une certaine frange de la population de la révolution numérique.

Commentaire

Bonjour guybrush,

C'était bien ce que je désirais faire passer, ton annalyse de la situation est bien le reflet de ce qui se passe.

C'est entièrement vrai que l'accès à l'ADSL est très cher en Belgique par rapport à la France par exemple. Hors pour moi il est plus difficile d'installer ce genre de réseau dans un grand pays à population éparpillée, sauf les grandes agglomérations bien sûr (je parle superficie), que dans un petit pays à population dense. Aussi je crois que la TVA en France n'est que de 18% (faudrait que je demande à mon fils qui habite en Bourgogne), alors que chez nous c'est 21%

Si en plus en Belgique les tarifs sont établis sur base de ce que le client mettrait bien pour le produit, ce n'est pas prêt de devenir meilleur.
      Pourtant lorsque j'étais au calcul des prix des articles fabriqués dans les ateliers de la firme, je me basais sur les prix de la matière première, les salaires, les frais de fonctionnement et d'investissement, etc..., auquels s'ajoute la part de bénéfice.
      Dans ce cas de figure il me semble que nous ne serions pas confrontés à la dérive actuelle des prix dans leurs ensemble.

Il me semble dès lors que les politiques sont aussi responsable du surcoût, faudrait aussi qu'ils changent, dur, dur et arrêtons de ramer nous attaquons la falaise (humour pour faire passer la pilulle)

Peut-être ne suis je plus dans l'optique de l'époque actuelle, et est-ce la raison pour laquelle je suis à la retraite, Va savoir ?

Amitiés et à +

Vidocq
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Bonjour,

Effectivement, en étant logique, on est surpris que ça soit plus cher alors que le territoire à couvrir est beaucoup plus petit. C'est pour cela que je suis plus ou moins convaincu que le prix demandé par les FAIs est aligné sur ce que les gens seraient prêts à payer (ou quelque chose de similaire). Même avec la différence de TVA entre France et Belgique (elle est de 19,6% en France si je ne me trompe pas), l'écart est trop important.

Tiens, encore une preuve qu'en France, les choses vont tout de même un peu mieux :

Cordialement,

Guybrush

Commentaire

rebonjour
          beinsure que nos dirigeants ne vont pas laissé des concurents avec des prix trop bas s'installé et menacé nos "institution" (plus tu paye cher, plus il touche de TVA) et croit bien que sans directive europeen rien n'aurais encore changé.
          pour les "freres ennemis" j'adorais dommage que l'un d'eux ai disparu ils etaient super mais plutot 75/85 comme date
          alain
          [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par Guybrush
            Bonjour,

Effectivement, en étant logique, on est surpris que ça soit plus cher alors que le territoire à couvrir est beaucoup plus petit. C'est pour cela que je suis plus ou moins convaincu que le prix demandé par les FAIs est aligné sur ce que les gens seraient prêts à payer (ou quelque chose de similaire). Même avec la différence de TVA entre France et Belgique (elle est de 19,6% en France si je ne me trompe pas), l'écart est trop important.

Tiens, encore une preuve qu'en France, les choses vont tout de même un peu mieux :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Te...en_octobre.htm

Cordialement,

Guybrush
            Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'actu de ton lien.

Ne nous reste plus qu'à harceler Grégoire Dallemagne le Boss de Tele2 en Belgique pour obtenir, suite au gros problèmes au moins 2 mois gratuits.

Amitiés

Vidocq

PS. pour Alain, Gust, Fonzy et tous les autres bien sûr suivez le lien de Guybrush, cela vaut la peine de la lecture.
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Gust
              Bonjour à vous tous, les nouveaux et les anciens cobayes T2.

Alain, j'ai peur que ça continue à gonflé :

T2 avait annoncé que l'on pourrait avoir accès à la box pour fin mars, puis pour mi-avril.

Ne voyant rien venir j'ai reposé la question, voici la réponse reçue ce jour :

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Actuellement, il ne vous est toujours pas possible d'accéder à la configuration de la Box. Dès modification, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.
              Cependant, nous vous invitons à nous communiquer la liste complète des
              ports à ouvrir. Ainsi, nos techniciens feront le nécessaire pour vous-même.

L'espoir fait vivre.

Bon après-midi
              PS.
              En plus s'ils savait ce que nous savons, ou bien il font semblant d'être béta.

Bonjour,

D'accord avec toi Gust, mais la longue attente fait mourir.

J'ai aussi dans mon bureau une citation d'un certain Frédéric Dard, hélas disparut qui dit :

"La mort et une maladie qui s'attrape à la naissance"

J'en ai une autre du même auteur mais n'ose la pendre au mur pour éviter de choquer les jeunes, faut dire que mon chien n'a que 10 ans, enfin ici il me semble que nous sommes adultes ?

La citation :

"Mon sexe est la chose la plus légère au monde, un rien le fait monter"

Vaut mieux rire, quoique parfois j'ai envie de mordre un mollet, je pense que tout le monde sait duquel je parle.

Amitiés cette fois avec humour déjanté.

Vidocq

Le PS. aurait dû être en-dessous, mais il est au-dessus, j'en suis sens dessous-dessus, ce doit être la fatigue
              Dernière modification par Vidocq, 12 avril 2006, 17h54.

Commentaire

Bonjour

Tout s'arrange avec Tele2 :

Télé 2 remonte le courant
                Le médiateur a reçu plus de 600 plaintes. Télé 2 assure que tout rentre dans l'ordre. Test-Achats veille au grain. Grégoire Dallemagne, le patron de Télé 2 Belgique, assure que 75% des abonnés recommanderaient l'offre "All In" à leurs connaissances
                (Le Soir, 17/03/06, Guy Maron)

Mieux vaut lire ça que d'être aveuble !

Bonne après-midi
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

bonjour
                  c'est con que j'ai toujours fait parti des minorités. (lol).
                  amitiés alain

Commentaire

Mais il a raison !!!

Envoyé par mistert
                    Enfin, un qui voit clair
                    Mais tu as raison Mistert !!!
                    3 fois raison (sss) !

...

Commentaire

Envoyé par fonzy44
                      3 fois raison (sss) !

...
                      Vous confirmez donc (trois X) que les 30000 ou 40000 autres sont aveugles ou....

Commentaire

Envoyé par fonzy44
                        3 fois raison (sss) !

...
                        Bonsoir
                        Les aveugles T2

Ils y en a qui le savent, mais qui n'ont pas le choix
                        Ils y en a qui ne le savent pas parce qu'ils sont peut être content comme ça.
                        Et ils y en a qui croient qu'ils ne le sont pas mais qui en réalité le sont encore plus que les autres. Ils voient, OK, mais peut-être pas plus loin que le bout de leur nez.

Bonsoir à tous les abo T2 All in
                        Dernière modification par Gust, 13 avril 2006, 18h19.

Commentaire

Il est malin lui au moins mistert !!!

Mais si, tu as raison Mistert !

Raison de te faire entuber,
                          raison de payer plus cher,
                          raison d'abaisser ton froc devant eux !

Tu veux un pot de vaseline ?

Pour ma part je suis fiert de m'attaquer à ton idole de toujours, si tu savais la joie que ça me procure, surtout de te voir sourrire avec le froc baissé et le pot de vaseline ouvert à côté, ça c'est la plus belle joie que ça me procure

Mettons les choses à leurs places:
                          Dans la vie, il y a des gens qui auront toujours besoin de vaseline, et puis il y a les gens comme nous, les abonnés tele2, qui offriront leurs pots dont ils n'ont plus l'usage aux personnes necessiteuses, elle est pas belle la vie ?

Au fait, c'est vrai, si je te donne mon pot, ta frustration va grimper en flèche, alors comme c'est toi, je te fait un prix (comme tu es daccord pour payer, ça ne va pas t'ennuyer). Que dis-tu de 10 € ?
                          Allez, pour 2€ de plus, je gribouille le logo belgamerde dessus, c'est OK !?
                          OK, marché conclu !

Et finalement tout le monde est content, chacun y trouve son compte !

Allez, bonne merde pour la suite ...

PS:
                          "Belgamerde" (BGM) est une marque déposée par Vidocq s.a.
                          "Le pot de vaseline avec le gribouilli du logo BGM" est une marque déposée par Fonzy et est vendu chez tous les abonnés Tele2 (et jusque fin avril, l'ouverture du pot est gratuite pour les abonnées BGM)

Commentaire

salut
                            faut en gardé pour BELCENTER(de la vaseline, lui aussi aime bien en prendre dans le fion).
                            alain
                            Dernière modification par alainp, 13 avril 2006, 23h21.

Commentaire

Bonsoir Alain et Fonzy

Vous les gens de Tournai vous ne tournez pas vos mots.

Trop facile, je sais.

Bonne nuit à vous. (Sans cauchemars T2)

Commentaire

Bonjour

D'après G D, qui n'a pas l'air de savoir que T2 a des gros prob de B P, tout serait résolu :

http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=275841

Je propose de voter pour ce type pour le Cesar, ou l'Oscar du meilleur acteur (ou F. C.) 2006. (Si pas du siècle )

A+
                                Dernière modification par Gust, 14 avril 2006, 00h42.

Commentaire

Chargement...
                                X