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Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

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  • #31
    Envoyé par Vidocq
    Bonjour Alain,

    Les communautés Européennes ont émit une directive obligeant tout les possesseurs de réseaux physiques à mettre ses réseaux moyennant bien entendu, ce qui est logique participation financière, à disposition des opérateurs reconnus et agrées des lignes, appelées déjà sur un des forum lignes BROBA. Ceci est vrai aussi bien pour le téléphone que l'internet et la téléphonie mobile. En fait il s'agit de la suite de l'ouverture des marchés à la concurence qui a commencé il y a déjà un certain nombres d'années en téléphonie avec les opérateurs alternatifs.
    Tout au début il fallait former un n° de téléphone complet du type 02 *** ** **, ce qui mettait en relation avec une centrale alternative, réception a nouveau du signal ligne libre et à ce momment composition du numéro de l'abonné que l'on désirait contacter.
    Facturation de l'abonnement ligne par BGC, facturation des communications par l'opérateru choisi.

    Ensuite il y eu toute une série d'améliorations et il suffisait de faire la demande par exemple Happy Manny et bien d'autres d'être dévié par leurs services, déjà ces fournisseur louait des lignes à BGC. Toujours facturation abonnement ligne par BGC, facturation des communications par l'opérateur altenatif.

    Maintenant que l'ouverture est totale n'importe quel FA peut louer des lignes à un fournisseur possédant un réseau physique jusqu'à la boucle finale (le raccord au particilier ou à l'entreprise). Par exemple BGC loue des lignes à T2, Base loue des lignes à des opérateurs de téléphonie mobile tel que les derniers arrivés sur le marché, carte sim prépayée et vendue en grandes surfaces.

    C'est pour cette raison que des FAI peuvent maintenant offrir la téléphonie sans facture BGC.

    Sans entrer dans les détails techniques de cette évolution, je ne décrit ici que très succintement le principe.

    Espérent avoir apporté un peu de lumière à ton interrogation, je te souhaite un bon week-end.

    Amitiés.

    Vidocq

    C'est à peu pres ca .. A part que BGC ne loue aucune ligne a T2.
    Je dirais plutôt que pour fournir le All-In, T2 loue une "raw copper"
    à Belgacom ("Ligne Data sans Téléphonie") et fait transiter la téléphonique
    via l'IP jusqu'à son switch VO-IP. Cette ligne brute est connectée
    sur un DSLAM Belgacom et remonte jusqu'au point d'accès régional
    via une ligne louée par T2 à Belgacom. Ensuite le chemin continue
    via une fibre T2 jusque Bruxelles et enfin l'internet est connecté..

    Edit : tu voulais sans doute dire dans ton exemple que T2 paye BGC
    pour sa ligne "cuivre". J'ai pas compris tout de suite
    Dernière modification par belcenter, 08 avril 2006, 20h07.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par belcenter
      Vidocq : Généralement je n'agresse personne..
      Par contre quand on se permet de m'agresser et qu'on me cherche,
      on me trouve.. Je n'ai rien contre toi mais sache une chose
      je n'ai aucun intérêt à défendre BGC vu que je ne bosse pas pour eux
      j'essaye juste d'avoir un avis objectif.

      Et pour info la société pour laquelle je travaille
      n'achète pas à Belgacom mais à un concurrent de Belgacom
      qui a également son réseau Broba comme Versatel.
      Bonsoir,

      Personne ne te cherche, mais losque l'on a des intérêts, ton métier dans ce domaine, on en fait l'aveu sans chercher à détourner sa réelle situation.

      Ceci s'appelle ouverture d'esprit et franchise.

      Nous allons donc terminer ce quiproquo qui n'a plus de sens. Tu travaille dans le domaine et c'est très bien, plus jeune j'aurais peut-être embrasser cette carrière, mais moi ma carrière est derrière moi, après 45 de labeur j'ai accédé à la retraire active je te l'accorde, et surtout maintenant que j'en ai le temps je défend sans retenue mes droits.

      Passe donc un bon week-end et à bientôt sur ce forum.

      Amitiés.

      Vidocq

      Ps.
      Exact c'est ce que je voulais dire, et je ne voulais pas aussi entrer dans tous les détails, demain matin j'en serait toujours à martyriser mon clavier? pitié pour lui.

      Bonsoir et à +
      Dernière modification par Vidocq, 08 avril 2006, 20h11.
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

      [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

      Commentaire


      • #33
        bonsoir
        merci a vous tous, j'y vois beaucoup plus claire.
        bonne soirée et bon dimanche.
        alain

        [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

        Commentaire


        • #34
          Comment un simple post part en cou...lles

          Belcenter,
          Comme Vidocq te l'a dit, nous sommes des consomateurs, et pour ma part, je défendrai mordicus mes droits.

          Je suis stupéfait de la manière dont ce post a dérapé.
          Nous expliquons nos problèmes sur un forum pour partager nos impressions, c'est notre droit le plus profond et ça permet de décharger la rage et la rancune que nous avons pu accumuler ces derniers mois (années).

          Et toi tu arrives comme un "chevalier blanc" en étant "objectif" sur belgacom alors que tu ne travaille même pas chez eux ... j'ai raté un morceau de l'histoire ou quoi ?

          Comment pourrais-tu connaître la stratégie de BGC alors que tu ne travaille pas chez eux ?

          Si pour toi et pour la société pour laquelle tu travaille BGC et totalement clean, je suis très content pour toi. (sincèrement)
          Mais vois-tu, en Belgique nous sommes 10 millions d'habitants, et je trouve ton affirmation prétentieuse (sans vouloir te vexer).

          Je ne suis pas le nombril du monde et sache que toi non plus.
          La différence entre-nous, c'est que moi j'ai tapé un post dans lequel je parlais de mes problèmes et de ceux qui conversaient avec moi et je disais textuellement: "Laissons-nous aller à quelques pensées paranos ...".
          Ceci veut dire quoi ? Ca signifie mettons-en une petite couche pour nous faire plaisir.

          Toi tu saute sur l'occasion et tu arrives avec ton argumentation de technicien en nous snobant parceque nous sommes des particuliers et en plus tu prends un ton cynique pour répondre à mon post alors que, je te le rappelle, tu ne travailles pas pour BGC et donc que tu ne connais pas leur stratégie ...

          C'est très facile de perdre des profanes avec du charabiat technique ("vous avez-vu, moi je connais plein de trucs et je vous bourre la gu..le avec ...")

          Moi aussi je peux la jouer pédan si je veux, mais avant d'aller plus loin, je voudrais que tu saches avec qui tu parles.
          Pour commencer je suis roboticien, passionné d'informatique et d'électronique, je jongle tous les jours avec de l'assembleur, développe des drivers et crée mes propres circuits imprimés d'interfaces pour contrôler les micro-moteurs de mes "jouets" (car je suis un grand gamin, je l'admet).
          J'ai travaillé également sur du plus obscur comme des systèmes de "réalignement" d'images de signaux télévisés que la plupart des particuliers belges et français aimeraient avoir chez eux ...
          Tu veux que je te parle de top de synchro, d'ampli opérationnel ou de modulateur à anneau ? De JNE ou de code de virus mutant qui s'automodifient en cours d'execution ?
          On peux y aller si tu veux ... tu vois, moi aussi je peux écraser les gens si je veux, mais à l'inverse de toi ce n'est pas mon but.

          Je suis ici pour en apprendre plus sur les choses que je ne connais pas encore, car bien qu'ayant un CV à ralonge (oui je sais, je frime), j'aime bien en connaître davantage, ça me permet entre-autres de répondre aux gens ayant des questions ou qui doutent de qques chose de les aiguiller. Ca fait avancer les choses et c'est un peu la mentalité des gens de ce forum il me semble.
          Je pense surtout à Vidocq et Gust par exemple qui sont en quête d'informations et essaient d'aider les gens comme ils peuvent SANS POUR AUTANT SE FOUTRE D'EUX (un peu à l'inverse de ce que tu as fait en te réfugiant derrière une certaine objectivité toute relative)

          Pour terminer, je n'ai pas envie de me faire un ennemi, et pour autant que ton objectivité reste constructive et non dénigrante, tes conseils avisés de spécialiste restent une source précieuse d'informations qui ne peuvent que nous interesser tous.
          Aussi, je t'encourage à participer à ce forum de manière constructive pour éviter qu'on en arrive encore à ce genre de dérapage et éviter à l'avenir des réponses ayant pour but la moquerie.

          Bien à toi,
          Fonzy.

          Commentaire


          • #35
            Fonzy j'ai lu ton post en diagonale.

            Sache que je n'ai voulu critiquer personne , et pas non plus
            me prendre de haut.

            Je ne sais pas vraiment ce que tu reproches à Belgacom
            Sache juste que travaillant pour un ISP, je sais ce que ca rapporte
            et je sais ce que cela coute.

            J'en ai juste un peu marre de voir sur des forums
            des commentaires comme Belgacom c'est trop cher, Belgacom c'est des voleurs
            on veut tout gratuit ou presque. Pour notre part, nous sommes moins cher
            que Belgacom et nous apportons des choses en plus. Mais nous ne sommes
            pas le moins cher non plus. Après il faut voir ce que vous voulez comme type
            de connexion mais sache une chose : Personne ne saura t'apporter
            une qualité type "Belgacom" pour 10€ de moins.

            Aujourd'hui être ISP coute de l'argent et ne rapporte pas ce que vous croyez
            que ca rapporte.. C'est tout ce que je veux dire..

            Et je précise que chacun doit aussi gagner sa croute c'est
            le seul message que je veux faire passer.

            Commentaire


            • #36
              Attention facturation

              Bonjour à tous,

              La dernière de BGC :

              En date du 31.01.2006 lettre recommandée pour résilier mon abonnement ligne.

              En date du 2.02.2006 facture pour l'abonnement ligne période février/mars 2006
              D'après BGC lettre arrivée le 9.02.2006 ????? Soit 10 jours pour un courrier recommandé ??????
              Réponse toute période commencée est facturée Sic. Façon d'obtenir le paiement d'un abonnement qui n'existe plus.

              En date du 3.04.2006 reçue le 10.04.2006 nouvelle facture pour l'abonnement ligne avril/mai 2006

              La préposée pas d'accord parceque je réclame demande si j'ai eu une confirmation de la résiliation, je lui répond que non et si ce devait être BGC est en tort, elle et me menace alors de raccrocher si je continue, je lui signale que la conversation est enregistrée par moi, du coup réponse je me renseigne auprès du service financier, après plusieurs minutes d'attente réponse la facture est annulé.

              Ensuite je lui demande quand va m'être remboursée une note de crédit datant du 10.03.2004, réponse rembours en mai 2004 effectué. Je signale que le 10.05.2004 j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour réclamer le rembours de cette note de crédit.
              Réponse je ne sais plus atteindre le service après 16 heure, il faudrat retéléphoné entre 8 et 16 heure.

              Bien sûr toutes les démarches entreprise pour récupération me coûte déjà plus cher que le montant de 14,75 Euros de la note de crédit.

              Vous avez dit escroquerie, il m'avait semblé l'entendre.

              Amitiés à tous et attention aux factures.

              Vidocq
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

              [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Vidocq
                Bonjour à tous,

                La dernière de BGC :

                En date du 31.01.2006 lettre recommandée pour résilier mon abonnement ligne.

                En date du 2.02.2006 facture pour l'abonnement ligne période février/mars 2006
                D'après BGC lettre arrivée le 9.02.2006 ????? Soit 10 jours pour un courrier recommandé ??????
                Réponse toute période commencée est facturée Sic. Façon d'obtenir le paiement d'un abonnement qui n'existe plus.

                En date du 3.04.2006 reçue le 10.04.2006 nouvelle facture pour l'abonnement ligne avril/mai 2006

                La préposée pas d'accord parceque je réclame demande si j'ai eu une confirmation de la résiliation, je lui répond que non et si ce devait être BGC est en tort, elle et me menace alors de raccrocher si je continue, je lui signale que la conversation est enregistrée par moi, du coup réponse je me renseigne auprès du service financier, après plusieurs minutes d'attente réponse la facture est annulé.

                Ensuite je lui demande quand va m'être remboursée une note de crédit datant du 10.03.2004, réponse rembours en mai 2004 effectué. Je signale que le 10.05.2004 j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour réclamer le rembours de cette note de crédit.
                Réponse je ne sais plus atteindre le service après 16 heure, il faudrat retéléphoné entre 8 et 16 heure.

                Bien sûr toutes les démarches entreprise pour récupération me coûte déjà plus cher que le montant de 14,75 Euros de la note de crédit.

                Vous avez dit escroquerie, il m'avait semblé l'entendre.

                Amitiés à tous et attention aux factures.

                Vidocq
                Bonjour à toi Vidocq

                Tu n'est pas le premier que je vois qui a eu des prob avec l'abo de 17.15€/mois de BCG.

                Perso j'ai aussi eu un petit prob mais il s'est réglé en 5'.
                22/12/05 installation de la box et signature du doc autorisant le transfert de mon n°,
                29/12/05 transfert du n°
                10/01/06 réception facture BGC pour abo ligne janv/fev 06 --> appel au 0800/33900 -->désolé pour cette erreur, nous vous envoyons note de crédit (reçue le 12/01/06)

                Pk as-tu envoyé un recommandé à BGC pour résilier ? Perso je n'ai pas eu de contact avec BGc, c'est T2 qui, comme prévu, s'est occupé de la résiliation.

                Amitiés et bonne soirée.
                Gust
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Gust
                  Bonjour à toi Vidocq

                  Tu n'est pas le premier que je vois qui a eu des prob avec l'abo de 17.15€/mois de BCG.

                  Perso j'ai aussi eu un petit prob mais il s'est réglé en 5'.
                  22/12/05 installation de la box et signature du doc autorisant le transfert de mon n°,
                  29/12/05 transfert du n°
                  10/01/06 réception facture BGC pour abo ligne janv/fev 06 --> appel au 0800/33900 -->désolé pour cette erreur, nous vous envoyons note de crédit (reçue le 12/01/06)

                  Pk as-tu envoyé un recommandé à BGC pour résilier ? Perso je n'ai pas eu de contact avec BGc, c'est T2 qui, comme prévu, s'est occupé de la résiliation.

                  Amitiés et bonne soirée.
                  Gust
                  Bonsoir Gust,

                  Lors de l'installation de la box j'ai signé au technicien le doc autorisant le transfert de n°.
                  J'ai reçu un courrier de BGC confirmant le transfert du n° et ce à la date demandée par votre nouvel opérateur. Pas de communication de la date demandée par T2 à BGC.

                  Par contre pour la résiliation de l'abonnement ligne j'avais reçu de T2 un formulaire lettre recommandée à remplir et a à expédier à BGC, formulaire qui ce plie et se colle pour éviter l'utilisation d'une enveloppe, qui pourrait être déclarée vide par son destinataire. T2 avec ce système empèche cette excuse de la part de BGC, sage précaution.

                  Lettre datée et expédiée le 31 janvier 2006, cachet de La Poste à la même date.

                  Après les évennements relatés dans mon dernier post.

                  Maintenant, mais au téléphone 0800 33 900 l'on me dit que la facture est annulée et qu'il n'y en auras plus.
                  L'avenir me dirat ce qui en suivra, j'espère que je suis au bout et ne plus avoir à faire d'autres démarches.

                  Avec mes amitiés, et bonne soirée à toi aussi.

                  Vidocq
                  [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                  [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par belcenter
                    Fonzy j'ai lu ton post en diagonale.

                    Sache que je n'ai voulu critiquer personne , et pas non plus
                    me prendre de haut.

                    Je ne sais pas vraiment ce que tu reproches à Belgacom
                    Sache juste que travaillant pour un ISP, je sais ce que ca rapporte
                    et je sais ce que cela coute.

                    J'en ai juste un peu marre de voir sur des forums
                    des commentaires comme Belgacom c'est trop cher, Belgacom c'est des voleurs
                    on veut tout gratuit ou presque. Pour notre part, nous sommes moins cher
                    que Belgacom et nous apportons des choses en plus. Mais nous ne sommes
                    pas le moins cher non plus. Après il faut voir ce que vous voulez comme type
                    de connexion mais sache une chose : Personne ne saura t'apporter
                    une qualité type "Belgacom" pour 10€ de moins.

                    Aujourd'hui être ISP coute de l'argent et ne rapporte pas ce que vous croyez
                    que ca rapporte.. C'est tout ce que je veux dire..

                    Et je précise que chacun doit aussi gagner sa croute c'est
                    le seul message que je veux faire passer.
                    Belcenter,

                    j'apprécie tes interventions, mais concernant Belgacom, il ne faut pas oublier que la différence de prix, vers le haut, par rapport à Télé2, ne se justifie en rien!

                    Belgacom= Abonnement ADSL+Redevance Ligne Téléphonique+Prix communications
                    Télé2= Abonnement ADSL+Prix communications téléphoniques

                    La réelle différence entre les deux, au niveau prix de l'offre? La redevance!

                    La redevance de Belgacom est de vol car quasiment toutes les lignes actuelles sont largement rentabilisées depuis belle lurette. Cela fait pas mal de temps que pas mal de monde, dont Test Achats demandent la suppression de cette redevance. Et ce, largement avant l'arrivée des opérateurs alternatifs.

                    Sois certain, que d'ici peu, la qualité du Service de Télé2 sera relativement similaire à celle de Belgacom. Je parle seulement pour la qualité de la ligne téléphonique et de la rapidité de l'ADSL.

                    Je reconnais que pour le prix global de Belgacom, on en a pour son argent, service de qualité, bonus comme les jeux et les musiques gratuitement téléchargeables. Mais beaucoup de personnes veulent faire des économies sans trop sacrifier la qualité. Perso, c'est ma démarche. Et si Belgacom offrent autant de bonus, c'est tout simplement pour calmer les clients car ils savent bien que le prix demandé est trop élevé et ne se justifierait pas pour une simple ligne téléphonique et une abonnement ADSL. Et tous ces bonus, qui représentent un petit paquet d'argent pour le client final, ne doit certainement pas coûter une fortune pour BGC.

                    De plus, franchement, tu crois pas que c'est du vol d'être obligé de prendre un abonnement à une ligne téléphonique si tu désires simplement une connexion ADSL???

                    Si tu es convaincu que Belgacom pratique un prix raisonnable et est tout à fait honnête avec les clients, tant mieux pour toi. Mais poses-toi une simple et unique question:
                    si Belgacom était vraiment le meilleur rapport qualité/prix, pourquoi des dizaines (si pas des centaines) de milliers de belges désirent quitter Belgacom??? Et Pourquoi Belgacom perd régulièrement de gros clients professionnels?

                    Autant de personnes seraient stupides? Je ne crois pas. Mais beaucoup de gens aimeraient qu'on arrête de les prendres pour des vaches à lait. Tout simplement.
                    Ce n'est pas parce que Belgacom est l'opérateur historique qu'il doit être pris comme référence. Même si les services sont de qualités.

                    Pour le moment, je ne suis pas vraiment satisfait de Télé2. Mais même si je râle, je suis bien content d'avoir quitté Belgacom. Tu sais pourquoi? Car tous les mois, maintenant, je vais avoir 17 euros en plus en poche. 17 Euros, ce ne représente peut-être pas grand chose pour toi. Mais pour moi, c'est une fameuse économie.

                    Dernière chose, si Belgacom était vraiment le meilleur, tu n'aurais tout simplement pas ton boulot actuel!
                    Dernière modification par Avenger, 10 avril 2006, 18h52.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis d'accord avec toi sur le dernier point
                      La question a se poser est : " veux tu que BGC devienne le meilleur
                      au niveau voice + tél , afin que tous les concurents disparaissent"
                      ou crois tu qu'il est bon que l'opérateur historique soit un peu plus cher
                      afin justement de créer une concurence.

                      Je préfere le choix 2. Cela permet entre autre de créer de l'emploi
                      et de fournir des choix à l'utilisateur, des produits différents, etc...

                      N'oublie pas que si certains clients quittent l'opérateur historique
                      je pense que le prix n'est pas la principale raison... Le produit
                      est différent selon les opérateurs, le fait d'être peut être plus proche
                      du client, etc.. joue aussi dans la balance c'est évident...

                      Tu parles de Télé2, ok je ne vais pas polémiquer sur leur produit ,
                      effectivement c'est moins cher mais pour moi, t2 a une image de low cost
                      et c'est clairement l'image qu'ils veulent donner. Après chacun fait son choix
                      sur leur fournisseur data & voice en connaissance de cause.
                      Tu dis qu'a court terme la qualité sera la même. ce n'est pas possible
                      Rien que sur la différence de technologie ce n'est pas possible.
                      Tu ne pourras jamais comparer une technologie TDMvoice à du VoiceOvIP.
                      que ca se rapproche et que ca ne tombe pas trop en panne, je ne dis pas
                      mais que ce soit identique ca ne le seras jamais !

                      Concernant la redevance je suis tout à fait d'accord avec toi aussi.
                      Le jour ou nous pourrons vendre une ADSL sans abo BGC, on le fera
                      techniquement on est prêt , le seul problème c'est que le tarif
                      défini par BGC & l'IBPT n'est pas compétitif par rapport
                      à la discovery line ! Par contre la discovery existe aujourd'hui
                      pour ce genre de besoins. Mais effectivement si demain
                      nous opérateur , pouvons acheter une ligne sans voice
                      avec un supplément aux alentours de 3-4€ , ca serait bénéfique
                      pour tout le marché. Par contre diminuer la redevance pour le client
                      qui utilise sa ligne , c'est effectivement un autre problème.
                      Le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord est de facturer
                      à l'opérateur une ligne SANS VOIX plus cher qu'une discovery line !
                      Dernière modification par belcenter, 10 avril 2006, 19h40.

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                      • #41
                        Envoyé par Vidocq
                        Bonsoir Gust,

                        Lors de l'installation de la box j'ai signé au technicien le doc autorisant le transfert de n°.
                        J'ai reçu un courrier de BGC confirmant le transfert du n° et ce à la date demandée par votre nouvel opérateur. Pas de communication de la date demandée par T2 à BGC.
                        C'est OK, j'ai reçu le même courrier

                        Par contre pour la résiliation de l'abonnement ligne j'avais reçu de T2 un formulaire lettre recommandée à remplir et a à expédier à BGC, formulaire qui ce plie et se colle pour éviter l'utilisation d'une enveloppe, qui pourrait être déclarée vide par son destinataire. T2 avec ce système empèche cette excuse de la part de BGC, sage précaution.
                        Lettre datée et expédiée le 31 janvier 2006, cachet de La Poste à la même date.
                        J'ai aussi reçu le même courrier de la part de T2 (Félicitations! L'instal de TELE2 All in est...) mais je n'y ai pas donné suite.
                        Pk : T2 disait : Si vous n'avez pas encore résilié vos abo... , pour moi T2 avait fait le nécessaire donc pas besoin de renvoyé le doc.
                        Franchement à l'époque je n'étais pas trop sur s'il fallait ou non renvoyer ce doc. Je n'ai tjrs pas très bien compris la totalité de ce courrier.
                        Je pense que c'est ce paragraphe (Si vous n'avez......) qui a provoqué pas mal de prob de double résiliation. Pk T2 a-t-il écrit cela alors qu'il disait que c'était lui qui s'occupait de tout.

                        citation
                        TELE2 se charge de résilier chez votre /vos opérateur(s) actuel(s) après le passage de l’installateur. De cette façon, vous n’aurez pas d’interruption ni de votre ligne téléphonique, ni de votre connexion Internet.

                        Je suis certain que BGC n'a pas tjrs fait, par la force des choses, le max pour les abo T2, mais la direction de T2 n'a pas et n'est, pour moi, toujours pas irréprochable.




                        Après les évennements relatés dans mon dernier post.

                        Maintenant, mais au téléphone 0800 33 900 l'on me dit que la facture est annulée et qu'il n'y en auras plus.
                        L'avenir me dirat ce qui en suivra, j'espère que je suis au bout et ne plus avoir à faire d'autres démarches.

                        Avec mes amitiés, et bonne soirée à toi aussi.

                        Vidocq
                        Je croise les doigts pour toi

                        Bonne soirée et A+
                        Gust
                        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

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                        • #42
                          Ne le prend pas mal, mais ...

                          Bonsoir à tous,

                          Désolé de te contredire Belcenter, mais dire que BGC est plus cher mais meilleur est inexact.
                          car entre-nous, du temps ou j'étais chez Tiscali, je turbinais en 4,6 Mbits alors que mon voisin chez BGC était en 3 Mbits ...
                          Meilleur ? Non ! (en tout cas pas dans mon village)
                          Ok, Tele2 est loin des 4,6 Mbits, et effectivement on ne pourra jamais comparer une technologie TDMoIP à du VoIP.
                          Mais la question est: Avons-nous vraiment besoin du TDMoIP ?

                          En réalité ça revient un peu à comparer une track d'un CD audio à un MP3, la qualité du MP3 ne sera jamais la même que celle du CD et pourtant un MP3 est bien suffisant pour la plupart d'entre nous ! (On pourrait également faire la comparaison DVD vs DiVX.)

                          De toute façon la voix sur une ligne téléphonique BGC passe à une fréquence de 8 Khz (si je ne me trompe pas) et en numérique, c'est à dire en VoIP, on peut obtenir des résultats bien meilleurs (pour autant que la bande passante suive évidemment).
                          Dans ce cas c'est quoi le meilleur ?
                          Bon, maintenant, même si nous avions un meilleur son grâce au VoIP, ton téléphone est prévu pour du 8Khz, et le son restera donc ce qu'il est, inutile alors d'avoir un son d'une qualité cristaline, si ?

                          Pour terminer, désolé mais je vais encore remettre une couche, car BGC est bel et bien une société qui arnaque les gens et je ne me contente pas de le dire, je le prouve en t'expliquant le tour qu'ils ont essayé de me jouer (et je suis tout prêt à écouter ton explication ...) :

                          Il y a qques années j'ai opté pour une connexion ADSL chez Wanadoo, pour laquelle l'activation était gratuite. Après qques semaines, je recoit une facture de chez BGC me demandant de payer l'activation ADSL ? Qu'est ce que BGC venait faire là dedans alors que j'ai souscrit chez Wanadoo pas chez eux ?
                          Je téléphone donc chez BGC, et ils m'expliquent l'air de rien que c'est normal car une connexion ADSL va être activée chez moi pour Wanadoo. Ils me prennent pour un imbécile ou quoi ?
                          Je commence à m'énerver au téléphone et je leur fait remarquer que je ne leur ai rien demandé du tout, donc il est hors de question que je paie quoi que ce soit. Ils ne voulaient pas en démordre, j'ai donc menacé de contacter les radios TV belges ainsi que Test achats et comme par hazard, ils reviennent sur leur décision et me disent que c'est une erreur ... Une erreur ?
                          Quelle erreur ? Ils savaient que c'était pour Wanadoo et donc que je n'aurait pas payé chez eux.
                          Ils ont essayé de m'arnaquer et si pour toi ça ce n'est pas une preuve d'arnaque expliques-moi ce que c'est ... ?
                          Maintenant ils font pareil avec les gens qui migrent vers Tele2 en prétextant des retards dans les lettres de renom pour facturer des mois en plus ...
                          Explications sinon arnaque ?

                          Alors OUI, je dis que BGC est cher et OUI, je dis que BGC sont des arnaqueurs.

                          Bonne soirée à tous et clin d'oeil à Vidocq.
                          Fonzy, qui persiste et signe.

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                          • #43
                            Je t'ai pas dit que BGC était le meilleur et que les autres étaient tous pourris
                            c'est Belcenter le meilleur Non mais allez ... Je ne met pas tous les providers
                            dans le même panier au niveau qualitatif , sinon je bosserais pour BGC ,
                            si je croyais pas dans le produit pour la boite pour laquelle je travaille

                            Pour revenir au voIP / TDM
                            le TDM est pas "over ip". La différence ?
                            C'est des switchs Ericsson TDM qui se trouvent dans les centraux
                            et croit moi ca plante moins souvent que des switchs over ip
                            qui deservent toute la Belgique et qui peuvent planter à tout moment.
                            Sans compter qu'à la moindre panne du réseau DSL, ton tél est mort...

                            Y a rien à faire, tu px pas comparer les deux !

                            Je bosse pas chez BGC donc pas besoin de m'agresser
                            Je crois bcp aux opérateurs alternatifs par contre
                            quand des opérateurs bradent les prix et bradent la qualité
                            ca deforce tout le marché alternatif. Preuve avec tous les
                            problèmes T2, les clients pour la plupart sont repartis
                            chez BGC et pas chez BelCenter, Scarlet ou autre...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par belcenter
                              Je crois bcp aux opérateurs alternatifs par contre
                              quand des opérateurs bradent les prix et bradent la qualité
                              ca deforce tout le marché alternatif. Preuve avec tous les
                              problèmes T2, les clients pour la plupart sont repartis
                              chez BGC et pas chez BelCenter, Scarlet ou autre...

                              Bonsoir

                              Pour les autres FAI alternatifs, je ne sais pas car je ne les connais que de nom, par contre pour Tele2 je me pose des questions.
                              Brader les prix, sûrement, brader la qualité, où est leur intérêt ? (perdre plus de 10% de leur clients !! et peut-être 20% d'une clientèle potentielle !).
                              Mais : incompétence ? surestimation de ses capacités ? non écoute de gens qui connaissent (i.e. les pro de Versatel), très petites notions du rôle d'un Service Après Ventes? les yeux plus grand que le ventre ? etc sont peut-être si pas sûrement des réponses aux prob de T2.

                              Ces remarques perso qui ne seront sûrement pas partagées par tous sont basées sur une assez longue expérience de lancement de produit, de SAV et de gestion de la qualité.

                              Bonne nuit à tous.
                              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                              Commentaire


                              • #45
                                salut
                                Gust, tu viens de tout dire en quelques mots (entierement d'accord, rien a ajouté).
                                parcontre Belcenter te rappelle tu de Proximus fanfaronant, et l'arrivée de mobilstar a moitié prix, du jour au lendemain proxim.... s'aligne et baisse ses prix de 50%.
                                et tu vas trouvé ça normale aussi ??
                                amitié alain
                                [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

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