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Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

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  • #16
    Vidocq, tu me plais de plus en plus !!

    Envoyé par Vidocq

    ...
    Pour faire court l'arrogance et le monopole de BGC ont pour moi toujours eu cette odeur que l'on perçoit à côté d'un tas de fumier, et je ne parle pas du jus qui en coule.
    ...

    Vidocq
    Tu es un poète exceptionnel et avec "le jus qui en coule" je me bidonnais tout seul au bureau en lisant ton post.
    Je m'incline devant la prose !

    Belcenter, je crois effectivement que la passion de ton job occulte ton objectivité.
    Mais tu ne nous a toujours pas expliqué comment tu t'es retrouvé sur ce post ?

    Pour terminer, je ne suis pas parano, je constate et je tire mes propres conclusions.
    Ca n'engage que moi, et tant qu'à faire, je te souhaite de ne jamais avoir de litiges avec ta société partenaire (pour ne pas la citer).
    Et même si c'était le cas, je crois que tu ne l'avouerais pas
    Mais bon, je suis un parano, menteur et dans cet optique je suis certain que tu n'as jamais eu de problème avec eux et certainement tu n'en aura jamais ... !


    Bonne soirée à tous et amitiés a Vidocq.
    Fonzy.

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    • #17
      Je ne crois pas que mon objectivité est remise en cause
      Je pense justement connaître bien les rouages de la chose

      Bien sur , il y a des derapages, j'ai eu à traiter deux clients
      aujourd'hui dont BGC avait coupé le téléphone et n'avait pas rebranché
      l'ADSL mais je pense que c'est plus une 'erreur' d'un tech plutôt
      qu'une politique massive..

      Après vous pouvez tous gueuler sur le monopole et la dépendance
      vis à vis de Belgacom mais TOUT le monde travaille avec BGC, même T2 !

      Personne n'a les couilles et les sous pour se passer de BGC
      Je crois même que BGC est un partenaire fiable , parfois il y a des problèmes
      mais nous sommes tous des grands garçons et tout finit par s'arranger.

      C'est illusoire de dire que tout est bleu, tous les jours
      mais n'oublions que BGC est un géant et un PTT historique.

      Des débats à la "c'est trop cher, BGC c'est des voleurs", je veux
      pas en entendre parler.. Par contre des débats constructifs, quand vous voulez.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par belcenter
        Je ne crois pas que mon objectivité est remise en cause
        Je pense justement connaître bien les rouages de la chose

        Bien sur , il y a des derapages, j'ai eu à traiter deux clients
        aujourd'hui dont BGC avait coupé le téléphone et n'avait pas rebranché
        l'ADSL mais je pense que c'est plus une 'erreur' d'un tech plutôt
        qu'une politique massive..

        Après vous pouvez tous gueuler sur le monopole et la dépendance
        vis à vis de Belgacom mais TOUT le monde travaille avec BGC, même T2 !

        Personne n'a les couilles et les sous pour se passer de BGC
        Je crois même que BGC est un partenaire fiable , parfois il y a des problèmes
        mais nous sommes tous des grands garçons et tout finit par s'arranger.

        C'est illusoire de dire que tout est bleu, tous les jours
        mais n'oublions que BGC est un géant et un PTT historique.

        Des débats à la "c'est trop cher, BGC c'est des voleurs", je veux
        pas en entendre parler.. Par contre des débats constructifs, quand vous voulez.
        Donc vous êtes bien en collaboration avec BGC, donc un commerçant. Merci de cette précision elle était nécessaire.
        Nous sommes des clients et avons des droits et les défendons, la propagande n'est pas de mise sur ce forum, d'autres ont essayés. Et certainement pas celle de BGC.

        Nous sommes des casseurs de monopole et iront jusqu'au bout.
        Désolé;

        Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

        [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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        • #19
          Bonsoir fonzy,

          Décidément il y a encore un certain nombre de collaboratuers de BGC qui prennent des vessies pour des lanternes, bientôt leur éclairage sera celui d'une chandelle à court de cire.

          C'est dommage que de temps en temps des commerciaux se perdent sur ce forum, malheureusement pour eux ils sont vite détectés, et je partage ton avis comment sont-ils venus se perdrent sur ce forum.

          Combien encore de vassals qui ne sont que les serfs d'un monopole mordibont.

          Ils me font penser à la bête du Guevaudant qui comme le phénix renait de ces cendres. Ho combien de fois allons nous entendre cet appel.

          Ho combien de fois allons nous voir ces pauvres adeptes garnis d'oeillères qui ne leurs permettent de voir que ce que le maître leur montre.

          Peut-être un jour lointaint verront-ils la lumière qui leurs manque, que ce jour commence et que la lumière fuse.

          Bon c'est vendredi il fait tard et mon lirisme s'envolle, donc j'arrête et me plonge dans les bras de Morphée, a que c'est doux.

          Bonsoir à tous.

          Vidocq
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

          [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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          • #20
            Après vous pouvez tous gueuler sur le monopole et la dépendance
            vis à vis de Belgacom mais TOUT le monde travaille avec BGC, même T2 !

            Personne n'a les couilles et les sous pour se passer de BGC
            Je crois même que BGC est un partenaire fiable , parfois il y a des problèmes
            mais nous sommes tous des grands garçons et tout finit par s'arranger.


            Bonsoir Belcenter,

            Je reprend votre texte afin d'apporter les informations qui remettent chaqu'un à sa place.

            Je vous ferai remarquer puisque vous le professionnel vous l'ignorer que Versatel/Tele2 à son propre réseau en fibre optique que BGC est bien heureux de pouvoir utilisé. Donc ils n'ont ni les couilles ni les sous pour ce réseau, reprise de votre expression quelque peu vulgaire pour un commercial, n'est-il pas ?

            Restons logique et ne masquons pas certaines choses qui semble ne pas être connues de vous, ou que vous ignorez superbement.

            Je vous signale aussi que c'est nous les contribuables qui avons depuis que la RTT existe payé les infrastructures avec nos impôts.
            et oui avoir 62 ans fait que l'ont a une doc. sérieuse.

            Vidocq
            Dernière modification par Vidocq, 08 avril 2006, 00h31.
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

            [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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            • #21
              vivi

              les deux "vi", soyez pessimiste si vous voulez mais n'agressez pas belcenter (ou quiconque d'ailleurs) ca ne vous arrangera pas votre bande passante ni ne vous rendra plus populaire

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Vidocq
                Après vous pouvez tous gueuler sur le monopole et la dépendance
                vis à vis de Belgacom mais TOUT le monde travaille avec BGC, même T2 !

                Personne n'a les couilles et les sous pour se passer de BGC
                Je crois même que BGC est un partenaire fiable , parfois il y a des problèmes
                mais nous sommes tous des grands garçons et tout finit par s'arranger.


                Bonsoir Belcenter,

                Je reprend votre texte afin d'apporter les informations qui remettent chaqu'un à sa place.

                Je vous ferai remarquer puisque vous le professionnel vous l'ignorer que Versatel/Tele2 à son propre réseau en fibre optique que BGC est bien heureux de pouvoir utilisé. Donc ils n'ont ni les couilles ni les sous pour ce réseau, reprise de votre expression quelque peu vulgaire pour un commercial, n'est-il pas ?

                Restons logique et ne masquons pas certaines choses qui semble ne pas être connues de vous, ou que vous ignorez superbement.

                Je vous signale aussi que c'est nous les contribuables qui avons depuis que la RTT existe payé les infrastructures avec nos impôts.
                et oui avoir 62 ans fait que l'ont a une doc. sérieuse.

                Vidocq
                De Un , je n'ai jamais dit que j'était un commercial

                de Deux, je peux aussi être agressif ...

                Reste dans tes idées , je pense que c'est mieux
                je n'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer 56x la même
                chose pour rien. BGC est le grand méchant loup et Télé2 est le sauveur

                Petit coco, Versatel n'a son réseau de fibres que jusqu'aux points
                d'accès régionaux Belgacom. Pour relier les centraux aux points d'accès
                Versatel loue des lignes louées à ......... Belgacom ( + - 1000 lignes louées
                pour couvrir la Belgique). Tu sais surement ce que c'est une ligne louée.

                Quand votre ligne sature, je doute fortement que ce soit une fibre qui sature
                mais plutôt la ligne louée que Versatel paye à votre RTT chérie...

                Et oui c'est nous qui l'avons financée.. Tu as raison, BGC n'a plus aucun
                coût . D'ailleurs si tu regardes leur bilan, tu verras qu'ils n'ont que des rentrées
                Des DSLAMS, Des LEXs, Le cuivre ne s'entretient pas en 20 ans c'est connu
                et encore une chose...
                L'IBPT a obligé Belgacom a louer le cuivre que tu as payé
                aux autres opérateurs 2€ HT / mois .. Ne t'inquiète pas, l'IBPT est là pour
                défendre tes intérets - et les nôtres !!!

                Tu peux m'attaquer sur pleins de trucs mais ne m'attaque
                plus sur le coté technique des ADSL / SDSL ou Lignes louées
                tu vas te casser les dents avec moi.

                Vas plutôt apprendre ce que c'est la régulation BROBA
                que Versatel utilise, www.ibpt.be et reviens me voir après ..


                @++
                Dernière modification par belcenter, 08 avril 2006, 01h16.

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                • #23
                  bonjour
                  je ne crois pas avoir eté agresif , si c'est le cas je m'en excuse.
                  parcontre moqueur, ça oui, sarcastique, ça j'adore.(je m'excuse pas)
                  un peu humour c'est tout ce qu'il nous reste dans ce monde de profiteur, speculateur, voleur, pollueur, etc..., un monde de MERDE.
                  avec tout le respet qu'il vous est du
                  alain
                  [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Il n'est pas dans mes habitudes de rentrer dans des polémiques stériles, mais lorsque l'on écrit dans un post daté de hier à 23h09 "J'ai eu traiter deux clients aujourd'hui" et prétendre que l'on n'est pas commercial ne trouvez vous pas que c'est quelque peu contradictoire.

                    J'en resterai donc là, chacun tireras les conclusions.

                    J'ajouterai simplement que de dénoncer certaines pratiques n'est pas de l'agressivité.
                    Si vous vous senter personnellement visé je le regrette, est ce un manque d'ouverture ?

                    Bien à vous.

                    Vidocq
                    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                    [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

                    Commentaire


                    • #25
                      Généralement Quand je dis que j'ai eu deux clients avec une situation
                      un peu malheureuse , on parle plutôt d'un service technique,
                      plutôt qu'un service commercial.

                      Alainp > Je ne te visais pas .

                      Bon week end

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par belcenter
                        De Un , je n'ai jamais dit que j'était un commercial

                        de Deux, je peux aussi être agressif ...

                        Reste dans tes idées , je pense que c'est mieux
                        je n'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer 56x la même
                        chose pour rien. BGC est le grand méchant loup et Télé2 est le sauveur

                        Petit coco, Versatel n'a son réseau de fibres que jusqu'aux points
                        d'accès régionaux Belgacom. Pour relier les centraux aux points d'accès
                        Versatel loue des lignes louées à ......... Belgacom ( + - 1000 lignes louées
                        pour couvrir la Belgique). Tu sais surement ce que c'est une ligne louée.

                        Quand votre ligne sature, je doute fortement que ce soit une fibre qui sature
                        mais plutôt la ligne louée que Versatel paye à votre RTT chérie...

                        Et oui c'est nous qui l'avons financée.. Tu as raison, BGC n'a plus aucun
                        coût . D'ailleurs si tu regardes leur bilan, tu verras qu'ils n'ont que des rentrées
                        Des DSLAMS, Des LEXs, Le cuivre ne s'entretient pas en 20 ans c'est connu
                        et encore une chose...
                        L'IBPT a obligé Belgacom a louer le cuivre que tu as payé
                        aux autres opérateurs 2€ HT / mois .. Ne t'inquiète pas, l'IBPT est là pour
                        défendre tes intérets - et les nôtres !!!

                        Tu peux m'attaquer sur pleins de trucs mais ne m'attaque
                        plus sur le coté technique des ADSL / SDSL ou Lignes louées
                        tu vas te casser les dents avec moi.

                        Vas plutôt apprendre ce que c'est la régulation BROBA
                        que Versatel utilise, www.ibpt.be et reviens me voir après ..


                        @++
                        Bonjour,

                        Bien sur tu est un super spécialiste tant mieux pour toi, mais je n'ai pas attendu après toi pour savoir ce qu'est la régulation BROBA, aussi le terme de coco et me casser les dents avec toi est très déplacé.
                        L'habitude sur ce forum est la politesse et le respect des autres participants.

                        Je te signale que tu parle sans savoir que peut-être tu t'adresse à d'autres sur ce forum qui ont plus d'expériences et plus de connaissances que toi.

                        Mais tu ne semble supporter aucune critique.

                        Ce forum est ouvert à tous et chacun expose ses idées et constatations, les membres de ce forum grâce à leurs échanges et leurs savoir ont permis à d'autres de trouver des solutions à pas mal de problèmes, car tous sont constructifs.

                        Il n'est pas dans mes habitude d'être aussi trachant, mais les circonstances m'y obligent.

                        Si tu ne veux pas de critique adresse toi au médiateur de ce forum, et demande lui de tous nous interdire, tu auras alors l'occasion de promouvoir BGC sans être contredit.

                        avec mes salutations. (Toujours une formule de politesse en fin de post, c'est plus cordial !)

                        Vidocq
                        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                        [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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                        • #27
                          Broba

                          salut
                          c'est quoi une regulation BROBA?, car moi je ne le sais pas .
                          surtout ne vous battez pas pour me repondre.
                          salutation alain

                          [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

                          Commentaire


                          • #28
                            un petit copié collé de je sais plus ou

                            broba : ça veut dire que le fournisseur d'accès internet loue le matériel à Belgacom ... par opposition à bruo où tout appartient au fournisseur d'accès.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vidocq : Généralement je n'agresse personne..
                              Par contre quand on se permet de m'agresser et qu'on me cherche,
                              on me trouve.. Je n'ai rien contre toi mais sache une chose
                              je n'ai aucun intérêt à défendre BGC vu que je ne bosse pas pour eux
                              j'essaye juste d'avoir un avis objectif.

                              Et pour info la société pour laquelle je travaille
                              n'achète pas à Belgacom mais à un concurrent de Belgacom
                              qui a également son réseau Broba comme Versatel.
                              Dernière modification par belcenter, 08 avril 2006, 20h00.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Alain,

                                Les communautés Européennes ont émit une directive obligeant tout les possesseurs de réseaux physiques à mettre ses réseaux moyennant bien entendu, ce qui est logique participation financière, à disposition des opérateurs reconnus et agrées des lignes, appelées déjà sur un des forum lignes BROBA. Ceci est vrai aussi bien pour le téléphone que l'internet et la téléphonie mobile. En fait il s'agit de la suite de l'ouverture des marchés à la concurence qui a commencé il y a déjà un certain nombres d'années en téléphonie avec les opérateurs alternatifs.
                                Tout au début il fallait former un n° de téléphone complet du type 02 *** ** **, ce qui mettait en relation avec une centrale alternative, réception a nouveau du signal ligne libre et à ce momment composition du numéro de l'abonné que l'on désirait contacter.
                                Facturation de l'abonnement ligne par BGC, facturation des communications par l'opérateru choisi.

                                Ensuite il y eu toute une série d'améliorations et il suffisait de faire la demande par exemple Happy Manny et bien d'autres d'être dévié par leurs services, déjà ces fournisseur louait des lignes à BGC. Toujours facturation abonnement ligne par BGC, facturation des communications par l'opérateur altenatif.

                                Maintenant que l'ouverture est totale n'importe quel FA peut louer des lignes à un fournisseur possédant un réseau physique jusqu'à la boucle finale (le raccord au particilier ou à l'entreprise). Par exemple BGC loue des lignes à T2, Base loue des lignes à des opérateurs de téléphonie mobile tel que les derniers arrivés sur le marché, carte sim prépayée et vendue en grandes surfaces.

                                C'est pour cette raison que des FAI peuvent maintenant offrir la téléphonie sans facture BGC.

                                Sans entrer dans les détails techniques de cette évolution, je ne décrit ici que très succintement le principe.

                                Espérent avoir apporté un peu de lumière à ton interrogation, je te souhaite un bon week-end.

                                Amitiés.

                                Vidocq
                                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                                [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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