Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on oui ou non appeler les numéros d'urgence avec un box Télé2 ?

Vidocq,

Je sais qu'en téléphonant avec skype out ils préviennent nettement et clairement que l'on ne peut pas joindre les numéros d'urgence avec leur système. Ils utilisent internet pour leur téléphone, Télé2 fait pareil.
    Ce qui m'inquiète c'est de lire dans les conditions générales de Télé2 - article 7.1 :

"..... TELE2 ne peut être tenu responsable...en cas de mauvais fonctionnement du terminal et/ou réseau, notamment pour les appels vers des numéros d'urgence ou pour ....."

On a coupé ma ligne Télé2Allin, sans même me prévenir. Si il y a quelqu'un chez Télé2, merci de faire l'essai et de le faire savoir.

J'espère me tromper.

gabu103 / gaebus

Envoyé par Vidocq
    Bonjour Gabu,

Nulle part je n'ai information que les n° d'urgence ne sont pas accessibles avec T2 Allin, je ne pense pas que T2 puisse obtenir l'autorisation de marché de l'IBPT dans ce cas de figure.

Ce que je sais c'est que la télécopie (fax) ne fonctionne pas avec Allin.

Malheureusement impossible de faire un essai, pour cause des suites dans le cas d'un appel non justifié.

Je tente de me renseigner, mais peut être l'un des participants à ce forum à l'information, je suis client pour.

Amitiés.

Vidocq
    Dernière modification par gabu103, 19 avril 2006, 19h09. Motif: Orthographe
    [I][FONT=Times New Roman][SIZE=1]Mon but : participer à des relations humaines authentiques.[/SIZE][/FONT][/I]

Commentaire

• Pour les N° d'urgence, on peut les appeler! Mais vu la technologie utilisée, la centrale qui recevra l'appel ne pourra pas le localiser. Donc si vous demander l'envoi de secours sans pouvoir préciser l'adresse, les secours ne pourront pas la deviner.

L'avertissement des Télé2 fait référence à la situation où vous n'auriez pas accès temporairement à la Télé2 box, suite à une panne de courant ou autre problème technique. Car dans ce cas, aucun appel ne pourra être donné. Donc impossibilité d'appeler des secours si nécessaire.

Cela dit, pour la localisation, ce sera un problème résolu mais dans plusieurs mois ou années.

Sinon, niveau vitesse, ce soir je suis à environ:
      3626.599 Kbps (IP: 453.32 Ko/sec - ATM: 566.66 Ko/sec) - test réalisé à 19h44 à Schaerbeek

Commentaire

• Opération "Pas de connexion, pas de pognon"

Bonsoir à tous,

Voici une copie du mail que je viens d'envoyer à Tele2:

Madame, Monsieur,

Ci-joint vous trouverez une capture écran du logiciel de mesure de bande passante de ma connexion ADSL (0.322 Mbits, au lieu de 4Mbits, voir image jointe)

A ce stade, je suis loin des 4Mbits que vous affichez fièrement sur votre website.

Depuis le début cela ne cesse de descendre et si ça continue je n'aurai même plus de téléphone.

Etant donné que vous n'êtes pas encore prêt à me fournir une connexion normale et constante de 4Mbits (comme convenu dans le contrat que nous avons conclu vous et moi) et qu'en quelques sortes, je suis un Beta Tester (étant donné la proportion 4Mbits annoncés / 0.322kbits réels), veuillez noter que jusqu'à ce que tout soit normalisé je ne paierai aucune facture.

Sachez que c'est vous qui avez provoqué ce qui est en train d'arriver et qu'il n'y a que vous qui avez le pouvoir de relancer la machine.

Pour terminer, je veux bien "tolerer" ces problèmes de "jeunesse" et vous donner votre chance mais sachez que ma patience a des limites (comme tous les utilisateurs tele2 dailleurs).

En résumé, respectez votre contrat et je respecterai le mien. La balle est dans votre camp.

Par la même occasion, j'aimerais vous inviter à surfer sur le forum suivant:
        http://forums.astel.be/showthread.php?t=54543

Cela vous donnera un échantillon de l'état d'esprit actuel de vos clients et aussi l'étendue de cette opération "Pas de connexion, pas de pognon".

Sincères salutations.
        Ceux qui le désirent peuvent utiliser cette lettre (telle quelle ou adaptée à vos paramètres) pour signifier votre mécontentement comme je viens de le faire.

J'ai appelé cela l'opération "Pas de connexion, pas de pognon", mais libre à vous de la customiser.

Voilà, soyez nombreux et on se fera peut-être entendre.
        Bonne chance à tous.

Fonzy.

Commentaire

• Bonsoir,

Très beau message, Fonzy. Cela résume bien et de façon très polie ce que nous vivons tous. Hélas, j'ai moi-même déjà essayé de faire passer certaines évidences par le biais de courriers courtois, mais jamais une réponse personnalisée n'est fournie...

Tiens, histoire de se faire encore plus mal :

Free lance la FreeBox HD (en France), et ce toujours avec un abonnement de 29,90€ par mois.

Je veux qu'on m'explique, une fois pour toutes, pourquoi c'est ultra-plus-cher en Belgique : on paye en moyenne 10 à 15€ de plus, pour un service qui représente le 20e de ce qui est proposé dans notre pays voisin. Franchement, même si j'ai des pistes de réflexion quant aux raisons de ce surcoût, j'ai vraiment du mal à imaginer ce qui pourrait justifier une telle différence. La TVA plus faible en France n'explique pas tout.

Commentaire

• plus jamais BGM

bonjour a tous
            vous etes encore entrain de me cassé le morale.
            il n'y aura bientôt plus que des tounaisiens a ralé, on est toujours les derniers sevi.

pour les tarifs français, on pourait peut-etre en profité assez vite, vu la vitesse a laquelle la belgique part en cou....es, il se pourait que l'on change de nationnalité relativement viteet a BGM meme gratuit, j'y retournerai pas
            salutation alain
            PS et voila me suis encore enervé (j'aurais mieux fait de pas posté)
            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

• J'ai fait un froid ou quoi ?

Depuis mon post d'hier, plus personne ne poste (grand moment de solitude ...!)

Qu'il en soit ainsi !
              En tous les cas, selon Tele2 notre situation (Tournaisy) ne s'arrangera pas de si vite.

Je les menace de ne plus payer les factures et ils se retranchent derrière une phrase type: "Vous payez pour le service, pas pour la vitesse qui dailleurs est maximale, le minimum étant 20 kbits", sur quoi je leur répond que "la publicité mensongère est interdite en belgique" et que pas une fois j'ai pu voir l'ombre d'un soupçon de 4 Mbits ni même du 3 Mbits, et que la plupart du temp c'est du 1 Mbits voir en dessous.

Et ils me sortent un truc du style "C'est sur le document que vous avez signé" ...
              Ah oui ?

Et bien sachez cher Tele2 que pour ma part je n'ai signé aucun document, si ce n'est celui de résiliation de la ligne BGC dans lequel aucune mention du genre n'y est stipulée. (recto/verso) car moi, je lis les documents avant de les signer.

Allez bonne soirée à tous et revenez nous vite (Vidocq, Gust, Avenger, Alainp et Treepwood ... heu ... je voulais dire Guybrush , et tous les autres dailleurs !)
              Fonzy.

Commentaire

• Texte proprement écrit

Je suis tout a fait d'accord avec toi et le slogan: pas de connection, pas de poignon et tu peux y rajouté bande d'oignon . Avec cela tu es en mesure de faire pression sur eux comme je l'ai moi même fait d'ailleurs et le résultat sera satisfaisant. Je n'avais rien payé jusqu'a ce qu'on me donne un débit tolérable. Bon donne nous de tes nouvelles si la société te répond. Etant un ex T2 allin je vous souhaite sur cela une agréable soirée.

A bon entendeur Fonzy

Commentaire

• Vu que depuis 2 jours je suis régulièrement aux alentours de 3819.981 Kbps (IP: 477.5 Ko/sec - ATM: 596.87 Ko/sec), je n'ai plus trop de raisons de ma plaindre. J'attends de voir si cela dure ou pas. Mais si Télé2 parvient à stabiliser cette vitesse, je me retrouve avec une ADSL plus rapide (oui, oui, vous lisez bien) que celle de Belgacom. Avec eux, je ne dépassais jamais les 3300 Kbps.

Mais je reste disponible pour donner du crédit à toutes plaintes, si nécessaire.
                  Courage, je crois que c'est la dernière ligne droite.

Commentaire

• En tout cas moi je peux dire que chez moi aussi cela s'arrangeais mais a force de me pleindre il mon resilier mon abonnement et pour retourner chez belgacom pas facile et j'ai meme abandonner...trop d'argent perdu
                    il me propose de me rembourser le modem et de le renvoyer, je me dit extra et bien voila 3 semaine que j'attend le remboursement de celui si et il me reponde meme pas au émail
                    cela montre quand meme que ses pas tres tres ....... a vous de juger

Belgacom c'est les meme j'attend toujours le remboursement de ma derniere facture, si si payer et on vous fera une note de credit...... la ses 4 mois ! grave grave quoi ce monde de telecomunication. Si vous oublier de règler votre facture d'office 7,5 de frais et moi quajd je leurs rappel .....

Commentaire

• Bonjour à tous,

Non Fonzy tu n'a pas jeté un froid, et Alain t'est pas tout seul.

Gust, Avenger et tout ceux que je n'ai pas en mémoire (je parle de mon petit cerveau), aucun n'est abandonné ou tout seul, je pense seulement que d'une part un peu de lassitude pour ceux qui n'ont pas encore eu la moindre satisfaction, d'autres part ceux qui ont déjà eu quelque chose n'ont pour l'instant pas grand chose de nouveau si ce n'est "j'ai un peu mieux".

Et de plus vacances de Pâques aidant peut être un peu moins actif sur le forum, clin d'oeil à Gust à ce sujet concernant l'apéro, et je soupçonne un certain nombre d'entre nous d'avoir encore du chocolat sur les doigts. Dans un premier temps cela encrasse les claviers, dans un second temps faut les nettoyés (zut à plus de produit pour), faut aller à la bouitque la plus proche pour en acquérir. Tout cela prend du temps et de plus cela fatigue.
                      Résultat ? moins de posts.

Bon ceci pour remettre avec un peu d'humour un peu de soleil dans notre triste vie d'internautes flouzés par le prix des abonnements, déçus par ce en quoi nous avions mis nos espoirs.

Bon il est temps d'arrêter le bavage pour redevenir un temps soi peu constructif. Ce matin 21.04.2006 entre 10:21 et 10:30 mitraillette de tests

Sunrise : 2319 kbps

Linternaute : 2508 kbps

Speed-Test : down 2183 kbps et up 2426 kbps, soit 27,2 Kilobytes/sec. et 30,3 Kilobytes/sec.

Versatel : 307,69 Mbps soit down de 38,46 MB/sec.

Edpnet : 206,933 Kilobytes/sec.

Mire : 3271,938 kbps

Comme toujours des différences selon le test utilisé, ma conclusion personnelle sur ces écarts, la situation d'éloignement géographique des sites ou le chemin lignes parcourues qui n'est certe pas le plus court en télécommunications.
                      L'un de vous certe plus érudit que moi en informatique peut donner LA RAISON.

D'autres part continuant toujours à mettre mon nez partout, j'ai eu cette semaine confirmation par un professionel que je ne citerai pas, lui ayant promis de ne pas divulger son identité ni sa situation professionnelle exacte.

Mais je puis vous faire savoir à tous que la majeure partie du problème vient des plus hautes instances politiques du pays, pour ensuite passer par l'ex-monopole, l'organisme qui normalement doit tenir compte du consomateur n'est pas suffisament indépendant de l'ex-monopole (rien à voir avec TA). Vous aurez deviné à qui je fait allusion.
                      Refus aussi toujours des mêmes de mettre en place un organisme indépendant qui gère les lignes, tel que cela existe déjà pour les fournisseurs de gaz et d'électricité dans les régions où la libération est déjà en place. BGC refuse catégoriquement la création de cet organisme et ces protections connues l'appuie.

Maintenant il faut malheureusement aussi déplorer que venant pour la plupart des pays voisins les nouveaux FAI, et principalement ceux qui dévelloppe la téléphonie avec un abo internet, n'était pas au courant de la situation particulière qui règne chez nous, et n'ont de ce fait pas fait les "démarches" pour obtenir quelque chose. (pas de commentaires, trop dangereux).

Il faut aussi savoir que la Belgique est dans le collimateur des Instances Européennes, des remarques ont déjà été faitent, bientôt il semble qu'il risque d'y avoir même des sanctions à l'égard de la Belgique pour non respect de la libéralisation des réseaux de télécommunications.
                      Bien sûr tout ceci risque de prendre encore du temps, et pour nous (le qualificatif qui vous convient le mieux) ne nous sortiras pas immédiatement de cette situation scandaleuse. Mais je puis vous certifier que d'après "les infos diverses" il va falloir que cela change encore cette année.

D'autres nouveaux FAI ont certainement des projets, j'ai même eu connaissance de certains logos dans ce domaine, mais malheureusement pour eux vont être confrontés exactement aux mêmes problèmes qu'actuellement, ou alors ils attendrons que la situation décante, et atteigne une réelle libération, et non la factice actuelle.
                      Certains encore naïfs qui ont projet de se lancer tenterons de contredire ce que je viens d'exposer, lorsqu'ils s'intallerons si rien n'a encore évoluer je leurs souhaite bonne chance dans ce monde où le jus s'écoule encore toujours du fumier.

Amitiés à tous.

Pour ceux qui ont fait un service militaire, les vieux quoi, n'oublier pas cette maxime "C'est à la finesse des épluchures que l'ont reconnait la grandeur des nations"

Vidocq
                      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par Vidocq
                        Bonjour à tous,

Comme toujours des différences selon le test utilisé, ma conclusion personnelle sur ces écarts, la situation d'éloignement géographique des sites ou le chemin lignes parcourues qui n'est certe pas le plus court en télécommunications.
                        L'un de vous certe plus érudit que moi en informatique peut donner LA RAISON.

Vidocq
                        Bonjour à tous

Vidocq, voici une réponse concernant ce point : (les réponses sont en gras)

Gust a écrit:Petites questions concernant les tests de download .

1 Si un logiciel P2P tourne (type emule) puis-je faire l'addition de la valeur donnée par le test (Mire par ex.) et la valeur donnée par le P2P ?
                        Pour faire un test, il est impératif de couperr tous les prog consommant de la BP, additionner tous les chiffres ne donnenront pas la même valeur que s'il y a un seul progr qui consomme de la BP, dû à la façon d'ont le protocole TCP/IP sont implémentés

2 Pq? les valeurs données par les tests (Mire ou autre et quand rien d'autre ne tourne) varient de minute en minute : ex une fois 200 Ko, nouveau test immédiat = 140 Ko, test suivant 260 Ko.
                        Parce que la BP n'est pas un long fleuve tranquille

3. Pq? à 30 secondes d'intervalle des prog différent de test (Mire, userbase, ZDnet, testmy) donnent des valeurs pouvant aller du simple au double.
                        Tu testes ta BP par rapport au serveur concerné, l'encombrement et le routage sont différents d'un server à l'autre

Bon ap 3x (le premier est en cours)
                        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• Bon ap 3x Gust, (idem)

C'est vrai qu'il ne faut absolument pas que quelque chose d'autre mange de la bande passante, même le téléphone est gourmant quand il est à table, et c'est tout aussi vrai que lors de test avec le même site à des momments différents, même s'il sont dans une fourchette de temps très court donnent des résultats très différents. Bien sûr l'on est jamais tout seul à "pomper" ce serait trop beau et les problèmes que nous dénonçons tous depuis un temps certain n'existerait pas bien sûr.

C'est bien ce qu'il me semblais, mais ne pas être tout seul et avoir un avis pertinent est toujours gage de cohérence dans une réflexion.
                          Y en à toujours plus dans 2 têtes bien remplies que dans une.

Merci pour ta réponse et à bientôt.

Amitiés.

Vidocq
                          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• ma connection va mieux

Après un début de semaine très chaotique, près de 3 jours de m... avec coupure du téléphone, Tele2 vient de descendre ma vitesse de connection à 1,1 MB. Avec mire, je suis passé à une moyenne de 650-850 k/sec contre 100-250 avant.

J'ai vérifié à l'intérieur de ma box avant de vous donner l'info. Pour rappel, je suis à 5,9 km de la borne. Bien entendu, le tarif n'a pas changé : 39,90. Enfin, si le service continue à être stable, c'est bon. Et ce qui est bien, c'est que je ne paie plus ma redevance au très qualitatif Belgacom (aussi super grippe-sous).

Je continuerai à vous tenir au courant de la qualité de ma connection.

Bonne nuit et bon week end pour ce qu'il en reste.
                            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

• Envoyé par vinmag
                              Après un début de semaine très chaotique, près de 3 jours de m... avec coupure du téléphone, Tele2 vient de descendre ma vitesse de connection à 1,1 MB. Avec mire, je suis passé à une moyenne de 650-850 k/sec contre 100-250 avant.

J'ai vérifié à l'intérieur de ma box avant de vous donner l'info. Pour rappel, je suis à 5,9 km de la borne. Bien entendu, le tarif n'a pas changé : 39,90. Enfin, si le service continue à être stable, c'est bon. Et ce qui est bien, c'est que je ne paie plus ma redevance au très qualitatif Belgacom (aussi super grippe-sous).

Passer un client de 4 MB à 1,1 MB sans diminution de prix, c'est tout simplement du VOL!!!! Je ne comprends pas comment les gens peuvent se laisser faire. Déjà que cela n'a pas été génial pour le 4 Mb, jusqu'à présent.
                              Depuis ces 4 derniers jours, je suis content de Télé2 All In, enfin! Mais je continue à détester la façon dont Télé2 traite ses clients

Commentaire

• Envoyé par vinmag

Bonjour

Petite question, comment sais-tu que tu est à 5,9 km de la borne ?

Petite remarque : T2 à une option All in 512 K 10€ moins chere (29,90 €/mois).

Je suppose que le 1,1 MB est le Always More de Versatel à aussi 29,90 /mois mais plus 17,15 pour la ligne pstn de bgc

Bon dimanche
                                Dernière modification par Gust, 23 avril 2006, 08h37.
                                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Chargement...
                                X