Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne s'arrange avec Tele2, je suis pessimiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Cette distance par rapport à la borne reste toujours pour moi un point d'interrogation.
    La seule information que j'ai eu à ce sujet vient d'un technicien de Tele2. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'informations autres que cette dernière, il semble qu'il n'y ai pas cette information à la disposition de l'internaute lambda, ou alors je n'ai pas bien cherché.

    La distance donnée par le technicien étant de 1,2 kilomètres.

    Bien que dans mon cas je ne mette pas la parole de ce technicien en doute pour plusieurs raisons :

    Il y a moins de 2 ans installation d'un nouveau câble dans ma rue, raccordé sur un nouveau bornier toujours dans ma rue. Cette rue à une longueur estimée à moins de 120 mètres.

    Ce câble suit un chemin au plus court possible vers la centrale, j'en ai suivi le cheminement lors du chantier.

    La centrale se trouve, comme nous disions en étant gosses "à un jet de pipi" de chez moi.

    Le réseau fibre optiques de Versatel passe à moins de 50 mètres de chez moi, quoique que ceci n'est pas à prendre en grande considération ne sachant où il est raccordé en centrale.

    Le siège Versatel/Tele2 se trouve à moins de 5 kilomètres (estimation assez optimiste) de chez moi, encore que cela ne veut pas dire grand chose mais il me semble que ce n'est pas par hazard que leur siège se trouve dans le prolongement de leur ligne fibre optique.

    Un fournisseur Pig's à Charleroi (pour ne pas le citer) à son serveur entre mon domicile et le siège de Versatel/Tele2.
    J'ai appris par ce fournisseur il y a déjà une paire d'années (expression utilisée expressément, connaît plus la date) qu'il est client Versatel/Pro.

    Simplement par l'annecdote suivante :

    Désirant passer une commande par l'intermédiaire du site echecs successifs à répétition.
    Deux solution ou je téléphone à Charleroi siège de la firme, ou sachant qu'ils ont un bureau à 2 pas de chez moi, je téléphone au bureau commiunication zonale, Charleroi à l'époque était de zone à zone.
    Et là j'entend stupéfié que le serveur est en panne pour plusieurs semaines, la raison :
    "Nous sommes passé chez Versatel en fibre optique pour notre réseau et depuis BGC fout la merde" Citation.

    Bref, si je puis encore utilisé ce vocable, tout ce verbiage pour dire que cette distance par rapport à la borne, dans mon cas, n'est pas à contester.

    De là a la controler par moi-même, qestion ouverte.

    Bon dimanche à tous.

    Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

    [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

    Commentaire


    • Envoyé par Vidocq
      Bonjour,

      Cette distance par rapport à la borne reste toujours pour moi un point d'interrogation.
      La seule information que j'ai eu à ce sujet vient d'un technicien de Tele2. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'informations autres que cette dernière, il semble qu'il n'y ai pas cette information à la disposition de l'internaute lambda, ou alors je n'ai pas bien cherché.

      La distance donnée par le technicien étant de 1,2 kilomètres.

      Bon dimanche à tous.

      Vidocq
      Re bonjour

      Distance client/borne :

      http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27337

      Voir post de bugs24 ce jour 9h27.

      Amitiés

      Bientôt le premier ap
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

      Commentaire


      • Bonjour,

        Le technicien Tele2 qui s'occupe de mon cas m'a donné verbalement la distance entre la borne et mon domicile : 5,9 km

        En réfléchissant bien, j'avais un débit de 3 mbts avec Tiscali il y a un an et demi mais quand même pas mal de déconnexions, çà dépendait des jours. J'avais d'ailleurs installé Adslautoconnect pour pouvoir reprendre mes téléchargements interrompus avec Emule et ne pas avoir mon pc qui tournait pour rien.

        A la fin de mon abonnement Tiscali, toutes les démarches pour passer chez Scarlet étaient faites et au dernier moment, ces derniers m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'installer Scarlet One à cause de la distance entre mon domicile et la borne.

        Quand je me suis affilié à Tele2, j'ai posé la question et on m'as dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Pour leur adsl classic, je suis dans une zone grisée mais le site disait que la formule Speedtouch 716 était bonne pour moi.
        "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
        GPS : TomTom Go 720

        Commentaire


        • bonjour a vous tous
          moi pour la distance, j'avais peur, j'habite dans un bled.
          bien avant la commande, j'ai posé la question a t2 a plusieures reprises, a different sandardiste, aucuns problème,certain ne savait meme pas de quoi je parlé.
          il faut continué a les enmerdé et se resignié (moi au prix BGM, ça rentré pas dans buget).
          amitiés alain
          PS merci Gust pour le lien
          [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Retour après absence pour autre passion : photos

            Merci Gust pour le lien, effectivement j'ai venu, et j'ai lu (parodie de la guerres des boutons).

            Pour finir quelles conclusions faut-il tirer de tout ces avis, détails techniques, et "politique des télécommunications dans son ensemble".

            Tout en restant poli, je suis de plus en plus convaincu que depuis le politique jusqu'au plus petit des FAI tout ce monde se paye royalement de notre tête et ne nous prend que pour un cochon de payant qui doit la fermer et se contenter de ce que l'on lui donne même si l'on ment sur l'offre, le service, la qualité, etc...

            Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce royaume, le seul exemple de T2 qui en France offre le même service que notre All In, mais pour 10 Euros de moins que chez nous.

            Et de plus tout ce petit monde marche à merveille dans le même sens, les FAI facturent trop cher une offre non respectée, BGC se fait des choux biens gras avec la location de réseau, l'état se rempli honteusement les poches avec les surplus de TVA que cette surfacturation engendre. De plus a lire et entendre certains collaborateurs de certains FAI, il faut toujours payer plus cher. Plus cher pourquoi ?

            Foutaise que le pus cher est mieux, la preuve sur ce forum des abos qui se plaignent de pannes, et qui sont laissés dans la panade sans le moindre égard, encore ce week-end chez BGC dans certaines régions. Donc plus cher, mais je me fou du client pour autant. (Voir BGC ADSL KO depuis ce matin)

            Tout ceci pourrait pourtant avoir une solution rapide si comme pour certaines professions il y avait obligation de résultats. Ne parlons pas de l'I.B.P.T. qui normalement devrait être la garantie du cochon de payant que nous sommes, mais dont l'on demande pourquoi il existe, et pour qui ils pédalent, certainement pas pour défendre l'équité vis à vis du client final.

            Je crains que la seule solution qui nous reste est de gueuler, encore gueuler, harcelé même pour obtenir, ou le tenter du moins, le service pour lequel nous payons. Triste de devoir en arriver à ces extrémités.

            Alors gueulons.

            Amitiés.

            Vidocq
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

            [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

            Commentaire


            • Bonjour

              Qui dit que rien ne s'arrange avec Tele2


              Volume consommé pour cette période :



              (Communications téléphoniques + ADSL de +/- 2,5 Mb + Ligne téléphonique + sup pour un in de 55 Gb)

              Quel FAI fait mieux ?


              VoipStunt y a participé

              Bonne soirée
              Dernière modification par Gust, 25 avril 2006, 14h04.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

              Commentaire


              • Bonsoir à tous,

                J'ai beaucoup de boulot en ce moment, j'ai donc moins de temps pour poster. J'espère que je ne vous ai pas trop manqué.

                Sinon, en réponse au post précédent de Gust, moi aussi j'ai reçu une facture me réclamant une somme plus ou moins similaire, donc ridiculement basse. Par contre, je viens de recevoir la suivante, et celle-ci s'élève à plus de 200 €. Aucune trace de dédommagement pour les problèmes rencontrés dans le détail...

                Pour couronner le tout, ce soir mon débit est en dessous de tout, et ma femme se fait couper au téléphone tellement ça rame. J'attends la fin du mois, et je prendrai une décision définitive quant à TELE2. Je suis bien parti pour me débarrasser d'eux.

                Commentaire


                • facture

                  bonsoir a tous

                  trés belle facture Gust, j'aimerais avoir la méme, ce sera toujours pas encore pour ce mois ci.
                  mais je ne perd pas expoir, je leur ai encore envoyé un mail hier pour un geste commercial.
                  on verra
                  parcontre Guybrush je vois pas comment tu as fait pour en ramassé une de 200€
                  salutations alain
                  [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

                  Commentaire


                  • Bonsoir les Tournaisiens,

                    Qu'avez-vous bien pu faire à T2 pour qu'il ne s'occupe pas de votre beau coin ?

                    Bonne nuit (sans cauchemars T2)

                    Amicalement

                    Gust

                    Leray l'a dit, dins les guerr's de la France
                    Quand l'caporal s'apprêteot à buquer
                    S'ortournant su s'n'officier d'ordonnance :
                    "Dis donc l'ami, c'qu'on peut bêteot qu'mincher ?"
                    Not' aid' de camp s'ertourneot tout d'ein traque
                    Rweitieot au loin et puis diseot comm' cha :
                    "Sa Majesté, on peut donner l'attaque,
                    On peut qu'mincher, les Tournisiens sont là !" (ter)

                    D'aussi longtemps que l'mémoire l'permette,
                    Ch'a 'té comm' cha dins la guerr', dins la paix ;
                    D'Jérusalem, t'iest c'qui fonc' les ferniètes ?
                    Tous les premiers, ch'est deux infants d'Tournai.
                    Et Godefroid, tout in suivant leu trache,
                    D'ein veos d'taureau, crieot à ses soldats :
                    "On peut passer, pour tertous i'a de l'plache,
                    On peut rintrer, les Tournisiens sont là !" (ter)
                    Dernière modification par Gust, 27 avril 2006, 16h58.
                    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                    Commentaire


                    • Bonjour Alain,

                      C'est vrai ce que dit Gust, qu'avez-vous fait les Tournaisiens pour que T2 semble vous oublier ?

                      Pourtant je me souviens d'une chanson dont une partie du texte était "ça tournais, ça tournais, etc...." Il semble que cela tourne en rond pour ta région. Et pourtant elle manque pas de charme ta région. Ne prend pas ceci pour une moquerie ce n'est pas du tout mon intention. Mais d'autres régions qui en ont pris plein les bottes, et en sont sorties depuis déjà plusieurs semaines pour les plus chanceux.
                      Sur ma région Bruxelles/Ganshoren, aujourd'hui encore il me semble avoir une légère amélioration. D'après Gust que je salue ici chez lui également, et malgré que tout n'est pas encore parfait, sauf avis contraire de Gust, je ne peux plus parler de pagaille.

                      Crois bien que je regrette que tu ne bénéficie pas des mêmes progrès, depuis le temps que nous nous connaisssont par ce forum, nous sommes de plus en plus nombreux à être complices, et heureux de nous trouver des points communs dans l'évolution dans notre lutte contre BGM (le terme est de moi, je le reconnais, l'assume, et ne suis pas près de changer d'avis).
                      Alors pourquoi cette disparité, je n'ai pas de réponse malgré que j'ai pour habitude de tenter de mettre mon nez partout (à vivre avec mon chien, il m'a appris le reniflage, pour mettre sa et ma truffe dans "le caca". Très imagé comme conclusion,mais n'est ce pas de cette façon que les investigateurs journalistiques trouvent parfois la vérité).

                      Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum nous sommes les casseurs du monopole et de ce fait en prenont plein la figure (nous sommes des parias même pour certains dans les hautes sphères de ces "dirigents" de notre pays).
                      Ceci n'engage que moi, mais je le maintien, les infos que je reçoit régulièrement, et dont je ne dévoile pas les sources par peur qu'elles ne se tarissent, me confirme dans cet état d'esprit.

                      Ceci était certe un billet d'humeur de Vidocq, mais n'en est-on pas tous là à vouloir le faire sans pouvoir le concrétiser, dans mon cas je peux, le temps ne m'étant plus compté.

                      Pour conclure il me semble que nous avons l'espoir d'être sur la bonne voie, je sais c'est pénible de subir, mais abandonner donnerait raison à ce que nous avons commencer à combattre.
                      Aussi j'espère au moins que tu n'as plus de problèmes de téléphonie, pour moi c'était le plus stressent, impossible de communiquer avec ma famille en France. Téléphonie = zut téléphonie par Skype par faute de bande passante suffisante = zut, et le courriel = presque zut, passe ou passe pas cause bande passante.

                      Ceci étant sans problèmes depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai été un peu moins vindicatif vis à vis de GD, mais j'attend toujours de lui puisqu'il est le boss (sans majuscules Gust, peut être que je deviens moins poli) , de nous fournir le service auquel nous avons souscript. Bien que nous ne bénéficions d'aucune garantie, elle n'est à ma connaissance réservée qu'à une élite qui peut se permettre des tarifs exorbitants avec garantie de débit, nous avons droit à recevoir ce que l'offre propose, si non c'est une arnaque de plus.

                      Restons entier et sans concessions. (slogant électoral ?)

                      Mes amitiés Alain.

                      Avec toutes mes amitiés à tous.

                      Vidocq
                      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                      [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X