Bonjour,
Cette distance par rapport à la borne reste toujours pour moi un point d'interrogation.
La seule information que j'ai eu à ce sujet vient d'un technicien de Tele2. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'informations autres que cette dernière, il semble qu'il n'y ai pas cette information à la disposition de l'internaute lambda, ou alors je n'ai pas bien cherché.
La distance donnée par le technicien étant de 1,2 kilomètres.
Bien que dans mon cas je ne mette pas la parole de ce technicien en doute pour plusieurs raisons :
Il y a moins de 2 ans installation d'un nouveau câble dans ma rue, raccordé sur un nouveau bornier toujours dans ma rue. Cette rue à une longueur estimée à moins de 120 mètres.
Ce câble suit un chemin au plus court possible vers la centrale, j'en ai suivi le cheminement lors du chantier.
La centrale se trouve, comme nous disions en étant gosses "à un jet de pipi" de chez moi.
Le réseau fibre optiques de Versatel passe à moins de 50 mètres de chez moi, quoique que ceci n'est pas à prendre en grande considération ne sachant où il est raccordé en centrale.
Le siège Versatel/Tele2 se trouve à moins de 5 kilomètres (estimation assez optimiste) de chez moi, encore que cela ne veut pas dire grand chose mais il me semble que ce n'est pas par hazard que leur siège se trouve dans le prolongement de leur ligne fibre optique.
Un fournisseur Pig's à Charleroi (pour ne pas le citer) à son serveur entre mon domicile et le siège de Versatel/Tele2.
J'ai appris par ce fournisseur il y a déjà une paire d'années (expression utilisée expressément, connaît plus la date) qu'il est client Versatel/Pro.
Simplement par l'annecdote suivante :
Désirant passer une commande par l'intermédiaire du site echecs successifs à répétition.
Deux solution ou je téléphone à Charleroi siège de la firme, ou sachant qu'ils ont un bureau à 2 pas de chez moi, je téléphone au bureau commiunication zonale, Charleroi à l'époque était de zone à zone.
Et là j'entend stupéfié que le serveur est en panne pour plusieurs semaines, la raison :
"Nous sommes passé chez Versatel en fibre optique pour notre réseau et depuis BGC fout la merde" Citation.
Bref, si je puis encore utilisé ce vocable, tout ce verbiage pour dire que cette distance par rapport à la borne, dans mon cas, n'est pas à contester.
De là a la controler par moi-même, qestion ouverte.
Bon dimanche à tous.
Vidocq
Cette distance par rapport à la borne reste toujours pour moi un point d'interrogation.
La seule information que j'ai eu à ce sujet vient d'un technicien de Tele2. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'informations autres que cette dernière, il semble qu'il n'y ai pas cette information à la disposition de l'internaute lambda, ou alors je n'ai pas bien cherché.
La distance donnée par le technicien étant de 1,2 kilomètres.
Bien que dans mon cas je ne mette pas la parole de ce technicien en doute pour plusieurs raisons :
Il y a moins de 2 ans installation d'un nouveau câble dans ma rue, raccordé sur un nouveau bornier toujours dans ma rue. Cette rue à une longueur estimée à moins de 120 mètres.
Ce câble suit un chemin au plus court possible vers la centrale, j'en ai suivi le cheminement lors du chantier.
La centrale se trouve, comme nous disions en étant gosses "à un jet de pipi" de chez moi.
Le réseau fibre optiques de Versatel passe à moins de 50 mètres de chez moi, quoique que ceci n'est pas à prendre en grande considération ne sachant où il est raccordé en centrale.
Le siège Versatel/Tele2 se trouve à moins de 5 kilomètres (estimation assez optimiste) de chez moi, encore que cela ne veut pas dire grand chose mais il me semble que ce n'est pas par hazard que leur siège se trouve dans le prolongement de leur ligne fibre optique.
Un fournisseur Pig's à Charleroi (pour ne pas le citer) à son serveur entre mon domicile et le siège de Versatel/Tele2.
J'ai appris par ce fournisseur il y a déjà une paire d'années (expression utilisée expressément, connaît plus la date) qu'il est client Versatel/Pro.
Simplement par l'annecdote suivante :
Désirant passer une commande par l'intermédiaire du site echecs successifs à répétition.
Deux solution ou je téléphone à Charleroi siège de la firme, ou sachant qu'ils ont un bureau à 2 pas de chez moi, je téléphone au bureau commiunication zonale, Charleroi à l'époque était de zone à zone.
Et là j'entend stupéfié que le serveur est en panne pour plusieurs semaines, la raison :
"Nous sommes passé chez Versatel en fibre optique pour notre réseau et depuis BGC fout la merde" Citation.
Bref, si je puis encore utilisé ce vocable, tout ce verbiage pour dire que cette distance par rapport à la borne, dans mon cas, n'est pas à contester.
De là a la controler par moi-même, qestion ouverte.
Bon dimanche à tous.
Vidocq
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