If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
A l'heure actuelle, nous n'avons pas la possibilité de traiter les clients existants Scarlet (que ce soit pour les downgrade ou les upgrades). A priori, il faudra donc que tu passes via Scarlet pour le passage en Trio.
diablo, ne t'inquiète pas comme l'as écris thomas quand ton pack scarlet one sera installé et actif sur ta ligne téléphonique, un mois apres tu fais une demande via le service clientèle de scarlet ou sur le site internet de scarlet dans la rubrique mon client ou tu peux consulter tes factures, commandé des services tel que le mobile à 5 euro sur ligne fixe apres 16h00 ou le téléphone international à 5€ également. Pour moi je suis resté en pack one et je vais avoir le mobile et l'internationale à partir du 17 aout 2013 que j'ai commandé en plus de mon pack à 57€ avec le no-limit compris ce qui me fais avec le bouquet enfant au total 72,95 par mois mais j'ai tous les services de fixe à fixe et de fixe à mobile en Belgique. Parce que avant pour téléphoner au Maroc je devais prendre une ligne éco chez Voo plus l'option international et cela me revenait plus cher que la solution que je vais avoir par Scarlet.
Dernière modification par fl538780, 09 août 2013, 21h35.
diablo, ne t'inquiète pas comme l'as écris thomas quand ton pack scarlet one sera installé et actif sur ta ligne téléphonique, un mois apres tu fais une demande via le service clientèle de scarlet ou sur le site internet de scarlet dans la rubrique mon client ou tu peux consulter tes factures, commandé des services tel que le mobile à 5 euro sur ligne fixe apres 16h00 ou le téléphone international à 5€ également. Pour moi je suis resté en pack one et je vais avoir le mobile et l'internationale à partir du 17 aout 2013 que j'ai commandé en plus de mon pack à 57€ avec le no-limit compris ce qui me fais avec le bouquet enfant au total 72,95 par mois mais j'ai tous les services de fixe à fixe et de fixe à mobile en Belgique. Parce que avant pour téléphoner au Maroc je devais prendre une ligne éco chez Voo plus l'option international et cela me revenait plus cher que la solution que je vais avoir par Scarlet.
Merci pour la précision Moi j’étais 100% Belgacom puis j'ai voulus testé voo ce que je n'aurai jamais dus faire ! Et la pour l'utilisation que je fait de la tv et du net le pack a 39€ me conviens parfaitement +5€ pour le not limit national + 1,02€ pour l'affichage du numéro ce qui me fera 45,02€ pour la même qualité de ligne que chez Belgacom mais en beaucoup moi cher
PS: dans le temp javais acheter un decodeur Belgacom V4 (facture a l'appuis ), depuis il est dans une caise, esqu'il sera compatible avec scralet ? esque je devrais payer pour l'activé chez eux ?
diablo, pour le décodeur V4 que tu as acheté chez Belgacom ce décodeur est le meme qui est installé par scarlet mais au niveau de l'activation du décodeur que tu as acheté il faut leur poser la question parce que la location du décodeur est comprise dans le pack trio ou one. Si tu installe le décodeur que tu as pour une deuxième tv alors tu n'as qu' une location celui qui t'as été installé par le technicien lors de l'activation de ta ligne téléphonique. Si tu n'en a pas l'usage du décodeur que tu as acheté je serai intéressé par ton décodeur V4 à un prix raisonnable et si il est encore sous garantie. Tiens moi au courant si tu le vends.
diablo, tu sais brancher 2 décodeurs Belgacom tv sur le modem sagem fast qui sera installé par le technicien, demande lui de brancher le décodeur qui t' appartient et de le configurer pour que tu puisses l'utiliser sans problèmes sur ta ligne téléphonique. Si la 2 tv est dans une autre pièce de ton habitation, je te conseille de mettre un dévolo ou un cpl pour avoir le signal du modem sur le décodeur qui t'appartient. Renseigne chez scarlet ou Belgacom pour savoir le matériel que tu devras acheter pour brancher un deuxième décodeur.
diablo, tu sais brancher 2 décodeurs Belgacom tv sur le modem sagem fast qui sera installé par le technicien, demande lui de brancher le décodeur qui t' appartient et de le configurer pour que tu puisses l'utiliser sans problèmes sur ta ligne téléphonique. Si la 2 tv est dans une autre pièce de ton habitation, je te conseille de mettre un dévolo ou un cpl pour avoir le signal du modem sur le décodeur qui t'appartient. Renseigne chez scarlet ou Belgacom pour savoir le matériel que tu devras acheter pour brancher un deuxième décodeur.
Merci mais mon habitation est totalement cabler en RJ45 Cat 6 en double blindage
Je ne suis pas trop wifi, cpl et compagnie...
Et ci sa peux intéressé une astuce pour les personne de Belgacom, pour avoir un troisième decodeur vous devez en principe, passer par un CPL, mais cela n'est en rien obligatoire ci vous été comme moi qui préfère la fiabilité des câbles, vous pouvez raccordé vos décodeur belgacom TV via un switch (Moi j utilisais un Netgear GS105 ) et sa fonctionnais parfaitement même en HD.
diablo, c'est vrai la fiabilité des cables avec double blindage est meilleur au point vue du signal et moins de perte du signal pour la tv que pour internet par wifi ou devolo.
Je ne voudrais pas casse l'ambiance mais rien n'empêche Scarlet de ne pas faire passer de One à Trio directement car quand tu t'engage, c'est pour 6 mois minimum.
Car je pense pas qu'il vont apprécier que les gens passent sur le One pendant 1 mois pour après aller sur le Trio ...
Mais bon peut-être que je me trompe
Muscardingue, c'est vrai que le pack one tu dois rester au minimun 6 mois quad tu t'engage.ça parait logique que celui qui choisi le pack scarlet one ne pourra rétrograder en trio après un délai de 6 mois sauf si scarlet est d'accord apres un délai de 1 à 3 mois pack one de passe en pack trio.
Daprés le support cela est possible avec 50€ de frais, et les nouvelle lois autorise les donwgrade et/ou update pendant la duré du contract. J'es discuté avec le support vias chat de leur site et il me dise que ces possible (avec les 50€ de frais bien sur )
Dernière modification par diablo, 12 août 2013, 20h16.
Trop c'est trop!!!
Aujourd'hui je n'en peux plus. Un petit retour en arrière.
Belgacom tv trop cher, je trouve la formule trio super intéressante.
Je précommande via Astel.
Super le 1er août je reçois tous les documents tout va très vite.
Je reçois un coup de téléphone, mon rendez-vous pour l'installation est fixée au 23 août.
Le jour J, à 11h00 je reçois un coup de téléphone d'une personne au français très approximatif qui m'annonce que le technicien est malade. Je refuse qu'ils me plantent le jour même et ils me rétorquent : il y a un problème sur votre ligne. OK?! Donc quoi? il est malade ou y' a un problème.
Je téléphone donc à ASTEL pour qu'ils puissent m'aider. Leur seul recours : contacter par mail le consultant scarlet et me tenir au courant.
Bien entendu, le consultant n'a jamais donné de nouvelles et pareil de la part d'ASTEL.
Je reprends mon téléphone fin de journée, et j'accepte un rendez-vous pour ce vendredi 30.
Hier on me téléphone: "Bonjour Jean à l'appareil, nous vous appelons car vous n'avez toujours pas pris de rendez-vous pour l'activation!". WTF?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous passe le blabla où au final c'est MOI abrutis de consommateur qui a tord et que leur foutu système de rendez-vous qui n'est pas au point a juste!
Je retéléphone à ASTEL, Astel qui est l'intermédiaire mais qui me fait gentillement comprendre : "Monsieur, désolé, ce n'est pas de notre faute, on vous comprends mais c'est pas de chance". Solution? on va recontacter le fameux consultant et on vous recontacte. OK!!!!
3 heures plus tard toujours au téléphone avec SCARLET, j'obtiens un rendez-vous pour demain entre 9h00 et 12H.
WAOUW.
Je réclame un mail de confirmation : "pas di problème je fais de suite".
Jamais reçu. Ce matin je retéléphone pour avoir confirmation avant de prendre congé.
Scarlet : " oui c'est prévu pour demain Monsieur".
Je prends congé.
13h00 ce jeudi, je reçois un coup de téléphone de Jason de Scarlet : Monsieur demain rendez-vous pas possible technicien malade.
QUOI???????!!!!!!!!
Scarlet : oui on vient le 3 c'est dans pas longtemps.
QUOI????????!!!!!!!!!!
Ok je résilie.
Réponse : "HAAAAAAA vas-y résilie!"
QUOI????????!!!!!!!!!!!!
Qu'on se le dise hein... Pour moi c'est mort pour Scarlet et Astel. Scarlet car tout simplement je ne vais pas en plus payer 100euros pour une installation alors que j'ai perdu bien plus avec mes deux pauvres jours de congés de perdus.
Astel pour la simple et bonne raison que le service d'intermédiaire est proche du néant vu qu'ils n'ont pas plus de pouvoirs que nous. Je ne remets pas en cause la sympathie des personnes de chez Astel, je remets en cause que envoyer un simple mail à une personne qui ne répond JAMAIS ne sert à rien...DONC votre offre ne sert à rien non plus!
Je suis outré par le service en général.
Un client de moins, un membre de moins!!!!
Suite et fin de mon histoire.
Nous avons réussis à avoir au bout du fil une personne qui parle français. Elle nous a expliqué le déroulement.
Concrètement, SCARLET fait appel à un service externe pour le raccordement. Ce service, ils le gèrent comme ils veulent et s'en foutent royalement des désiratats des clients. Concrètement, elle comprend ma résiliation et va faire le nécessaire pour remonter l'information car cela la choque tout autant.
Je suis toujours outré de lire des réactions comme la tienne même si j'ai déjà eu pas mal de mésaventures avec la plupart des réseaux.
C'est absolument scandaleux d'avoir des services d'une telle incompétence et d'en payer le prix fort!
Malheureusement, tant que les lois ne changent pas (même si la nouvelle loi telecom vient mettre un minimum de nouvelles règles importantes pour nous), je crains qu'on ait pas beaucoup de recours que d'aller ailleurs...
Par contre, ce que tu peux toujours essayer c'est de demander des dommages et intérêts à Scarlet pour les préjudices subis.
S'ils ne veulent rien entendre, tu pourras toujours essayer d'introduire une plainte au médiateur télécom en dernier recours.
En tant que responsable du service clientèle Astel, d'un côté, je ne peux être que navré et interpellé par les conclusions que tu tires. Mais de l'autre, je les comprends aussi tout à fait. Car effectivement, ton installation n'a été qu'une succession d'erreurs, de manquements et de non réactivité de la part de Scarlet.
Cela te paraitra sans doute très facile de ma part de rejeter la faute sur Scarlet, mais je ne peux pas te laisser dire que notre service est proche du néant. Ce serait manquer de respect à toutes les personnes qui travaillent chez nous et sur le forum. Et je t'affirme que de notre côté, tout a été fait pour essayer de résoudre tes problèmes d'installation.
En fait, par rapport aux particuliers, nous avons chez Scarlet un account manager, une personne dédiée qui s'occupe entre autre de traiter/transmettre/résoudre les problèmes de nos clients. Donc effectivement, lorsque tu avais mes collègues du service clientèle au téléphone, ils ne pouvaient que prendre note et transmettre tes problèmes, ce qu'ils ont fait à chaque fois. C'est ensuite à notre account manager de se renseigner et de nous remonter les informations. Cela n'a visiblement pas été fait et c'est à nous d'agir auprès de Scarlet pour que cela ne se reproduise plus.
Suite aux différents manquements dans ton dossier, chose que j'ai déjà entrepris hier après-midi suite à la suite de ta conversation avec Julien, j'ai fait une escalation de ton problème et lancé une enquête interne auprès de Scarlet pour combler très rapidement ces manquements.
Un responsable Scarlet nous a déjà contacté pour clarifier certaines choses et nous indiquer par exemple que les informations données par leur service lorsque tu les avais eu en ligne n'étaient pas correctes et que si tes installations ont toujours été repoussées c'est parce que Belgacom n'avait pas encore libéré la ligne.
La fin du mois approche et nous avons au total traité plus d'une centaine de demandes d'abonnement Scarlet. Cela ne te rassurera sans doute pas, mais je peux t'affirmer que tes problèmes d'installation restent un cas isolé, un succession de malchances/malentendus avec Scarlet et que dans la très grande majorité des cas - fort heureusement - ce processus se déroule sans accros avec Scarlet.
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus entendre parler de Scarlet. Mais comme Julien te l'avait indiqué hier au cas il n'y aurait pas d'améliorations avec Scarlet avant ce vendredi, nous pouvons t'aider à trouver un autre opérateur. Cela te permettra de nous laisser une dernière chance de te démontrer l'efficacité et l'utilité de notre service.
Je reste à ton entière disposition en cas de besoin,
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Commentaire