Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, tu peux aussi utiliser un magnetoscope avec 2 prises péritel, je pense.

Tu rentres le cable d'antenne sur la prise antenne et la tnt par une péritel, et tu sors le signal tv par la deuxième péritel.

Commentaire

antenne tnt

Bonjour ici je vais trouver des personnes qui aime le progrés
      Voila mon prob je viens d acheter le 12/1/08 une antenne tnt sons ampli de mat et son alimentation de maison.
      J ai un mat d antenne et des attaches pour fixer le tous sur une maison ou autre.
      Mais ma réception est trop mauvaise du au bâtiment qui ce trouve face a moi .
      Donc je vend le tous
      Merci de votre compréhension
      Dernière modification par Xingu, 18 janvier 2008, 15h59.

Commentaire

Info

la tnt numerique
        via rateau hertzien exterieur avec petit ampli
        toute les chaines belge + les 18 chaines gratuite TNT france au complet
        ceci pour info
        region de mons

maintenant j'aimerais savoir une chose une aide serait la bienvenue

j'ai donc la tnt numerique sur mon téléviseur directement avec un tuner intégré TNT
        donc directement avec la fiche uhf
        j'ai pas de demo tnt pas besoin du coup !!
        donc ma question serait la suivante
        est-il possible de pouvoir coupler la télédistribution et la TNT en meme temp
        pour pouvoir mettre la prise uhf (1seule !) dans le televiseur ??
        car des coupleur existe oui mais avec une entrée et 2 ou 3 sortie
        moi ce que j'aurais besoin c'est une entrée analogique uhf avec une entrée NUMERIQUE TNT et ressortir vers la prise uhf de mon televiseur
        voir surtout si cela en est compatible !?
        a+...
        Dernière modification par ca reste privé, 18 janvier 2008, 18h36.

Commentaire

ca reste privé

j ai un peu le mem prob que toi car moi j ai ue trés mauvaise reception j habite prés de la gare de flenu donc je veux continuer a regarder la teledist et par moment la tnt mais ne trouve pas comment faire sauf en passant par mon dvd mais perte en qualité
          tu as mis ton antene a quel hauteur?
          voici mon mail samjacques@skynet.be

Commentaire

Quelqu'un sait-il pourquoi les antennes TNT qui diffusent la1, la2, euronews etc... ne peuvent pas relayer les chaines françaises ? Il faudrait que quelqu'un passe un accord ?
            ces émetteurs appartiennent à la RTBF. l'état n'a aucun intérêt à utiliser ses émetteurs pour diffuser des chaines d'un autre état ! si des chaines d'autres pays veulent émettre en belgique, elles doivent planter leurs propres émetteurs ici. or elles n'ont aucun intérêt à le faire puisque les pubs qu'elles diffusent pour se rémunérer ne ciblent pas la clientèle belge...

voo, belgacom tv et telenet ont encore de beaux jours devant eux grâce à RTL group et AB group, et inversément

est-il possible de pouvoir coupler la télédistribution et la TNT en meme temp
            pour pouvoir mettre la prise uhf (1seule !) dans le televiseur ??
            car des coupleur existe oui mais avec une entrée et 2 ou 3 sortie
            moi ce que j'aurais besoin c'est une entrée analogique uhf avec une entrée NUMERIQUE TNT et ressortir vers la prise uhf de mon televiseur
            voir surtout si cela en est compatible !?
            pas de soucis, tu peux insérer un élément coaxial en T dans ta TV pour y connecter à la fois le câble d'une antenne et à la fois le câble de la rue (les signaux des deux sont du même type (hertzien), ça n'abîmera donc rien). pour autant que la TV soit équipée de deux tuners intégrés bien-sûr (un numérique et un analogique)

au pire il y aura une chaine analogique sur la même fréquence que le bouquet de quelques chaines numériques. ce serait pas de chance. à tester voir comment les tuners respectifs s'en sortent dans ce cas, mais ça me parait chaud. sinon tu mets un interrupteur on/off sur un des deux cables juste avant le T (cet intrrupteur ne doit agir que sur le cuivre central du coaxial, pas nécessaire d'agir sur la masse du cable (la gaine métallique qui l'entoure)) (l'interrupteur doit être de qualité, pour bien éloigner les deux sections du cuivre suffisamment (plus de 2 mm) quand il est en position off (car sinon les électrons peuvent quand même passer si c'est trop proche).
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Pour RTL groupe tu a raison par contre du côté de AB groupe on n'ai jamais entendu qu'il n'avait pas l'intention de monter sur la TNT belge ,justement je pense tout le contraire vu le succès du groupe AB sur la TNT française....

Commentaire

sur WIKIPEDIA

"Depuis le début de l'année 2007, une rumeur court sur le possible rapatriement d'AB3 et AB4 vers le siège d'AB Groupe à La Plaine Saint-Denis dans la banlieue parisienne avant 2008, afin de créer une plus grande synergie entre les chaînes du groupe et réduire les coûts de personnel en Belgique face à une audience toujours faible. La diffusion se ferait entre les deux pays via les nouvelles technologies numériques[2]"

Commentaire

J'ai essayé de capter la tnt hier à Floreffe avec ma clé asus tnt. Il ne trouve aucun canal.
                  Hors il parait que le signal est très bon à Floreffe (emetteur à Profondeville)

Que faut il mettre comme configuration pour le scan ? Uhv, vhf ? Plage de fréquences ? Faut-il cocher des trucs ? Il me propose un truc 6,7 et 8 ça correspond à quoi ?

merci

Commentaire

Salut à tous, je suis nouveau sur Astel et je suis heureux d(avoir découvert ce site.

J'habite sur la région de tournai.
                    Je viens de faire l'acquisition d'un matériel Strong SRT50 (79 euros chez Vandenborre) je branche et fait tout ce qui est indiqué dans le livret et ...rien

Mais rien de rien, pas de reception du tout, pas de signal, vide!!!

Je me suis branché sur l'option francaise. (pas d'option belge)

Pouvez vous me conseiller quelque chose pour remedier à cette situation?
                    J'ai essayer en allumant ou en etteignant l'antenne (je suppose qu'il vaut mieux l'allumer) mais cela ne change rien.
                    Comment diriger l'antenne? vers ou?
                    Comment améliorer la qualité de l'antenne? (achat de materiel? lequel me conseillez vous (simple d'utilisation et de montage)
                    Est-il possible que cela soit l'antenne qui soit défectueuse? comment vérifier?

Enfin si vous avez le temps et l'occasion de me donner des réponse vous me rendriez heureux... moi ainsi que ma petite famille.

Commentaire

J'ai testé la tnt chez moi à Ixelles, je capte que les chaines flamandes een et Ketnet, et les chaines radio flamandes aussi (donna, klara, studio brussel, etc). Mais avec une antenne minuscule de 5 cm de long venant d'un bout de cintre... Qualité nickel.

Etrange, non?

Commentaire

Bonjour aà tous je suis un nouveau membre et je viens de me décider d'installer la tnt chez moi vu les problemes actuels des décodeurs sat.... Quelqu'un saurait - il me renseigner de l'achat de materiel que je doit éffectuer ??? j'habite à environ 8 km a vol d'oiseau de la frontiere Française...... merçi à tous
                        ---~~~~~~( SLYDER001 )~~~~~~---;)

Commentaire

Hello,
                          Envoyé par SLYDER001 Voir le message
                          vu les problemes actuels des décodeurs sat....
                          De quels problemes parle tu ?
                          à +
                          Chris,

Commentaire

Je vois que ça fait longtemps que ce forum n'a plus parlé de La TNT, sans doute parce qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce domaine.

Avec la petite antenne livrée avec mon système TNT (Strong SRT50, 79 euros chez Vandenborre), l'image est bonne mais très sensible aux parasites de diverses natures: elle se pixellise ou disparaît carrément quand on passe dans un certain angle du champ de l'antenne, quand passe dans la rue une bagnole ou une moto dont le système électrique est mal réglé, sans compter les parasites électriques de la maison: allumage d'une lampe, mise en route du frigo, etc. L'hiver dernier, un jour de tempête, l'image TNT était extrêmement parasitée, voire inexistante. Je me demande si ça ne marcherait pas mieux avec un rateau sur le toit, comme avant l'époque de la télédistribution...
                            Dernière modification par Fidel Costar, 23 juillet 2008, 13h32. Motif: Faute de frappe.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                              pas de soucis, tu peux insérer un élément coaxial en T dans ta TV pour y connecter à la fois le câble d'une antenne et à la fois le câble de la rue (les signaux des deux sont du même type (hertzien), ça n'abîmera donc rien). pour autant que la TV soit équipée de deux tuners intégrés bien-sûr (un numérique et un analogique)
                              Je suis assez ignorant en circuits électriques, mais ça me semble léger pour combiner les deux signaux il me semble, non (à moins que le coax ne change la donne) ?
                              Par exemple, une fois j'avais besoin de mélanger deux sources sonores sur un seul jack en output; j'ai dû faire appel à un ami pour souder un mini-circuit tout con avec une résistance car utiliser à l'envers un cable jack en T ne fait jamais rien qu'un court-circuit.

Commentaire

Envoyé par fred2k Voir le message
                                Je suis assez ignorant en circuits électriques, mais ça me semble léger pour combiner les deux signaux il me semble, non (à moins que le coax ne change la donne) ?
                                Oui, c'est assez léger
                                En fait, tu as besoin d'un coupleur d'antenne (2 entrées/1 sortie) pour utiliser à la fois le signal TNT dans une entrée et le signal câble dans l'autre, pour envoyer le tout via la sortie vers la TV
                                Mais c'est la même gamme de fréquences, donc il faudrait ajouter un interrupteur sur une des entrées

Pas simple...

Commentaire

Chargement...
                                X