Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aussi TNT par satellite !

    Envoyé par alexkopaka Voir le message
    Maintenant pres d'Arlon on capte la TNT francaise (antenne longwy) :

    TF1, france2, france3, france 4, france 5, m6, arteHD, paris premiere HD , et d'autres chaines moins connues
    On peut aussi penser à la TNT par satellite ( TNTSAT et bientôt FRANSAT )

    Commentaire


    • Envoyé par Schnap Voir le message
      salut alex,

      moi j'habite entre Arlon et Longwy donc je suppose que je devrais pouvoir aussi capter la TNT française sans trop de problème

      peux-tu me dire quel type d'antenne tu utilises (intérieure ou extérieure ?) et si la qualité d'émission que tu reçois est parfaite ?

      moi je pense acheter l'antenne intérieure ci-dessous :



      merci pour tes réponses

      Il y a tres peu de cchance que l'antenne sur LDLC soit assez "puissante", Longwy étant "loin" il faut en fait un "gros" équipement.

      J'ai une antenne râteau (de 3 ou 4 m je dirais) sur sur le toit avec 2 rateaux (un dirigé pour la Belgique et un dirigé pour la france) et un amplificateur de signal dans le salon (avant que le signal n'arrive dans le decodeur). Et avec ca je capte bien, mais lors de mauvais temps ca pixellise un peu et c'est (pour moi) inregardable.

      Mais je suis dans un "cuvette" on m'a dit donc pas de chance, ca doit dépendre où tu habites.


      En tout cas c'est très interessant la TNT si tu es à Arlon car tu captes plein de chaines :

      - Emetteur belge (Léglise je pense)

      La1, La2, La3, Euronews


      - Emmetteur Luxembourgeois

      Rtl TVI, Club Rtl, Plugtv, M6 et bien d'autres

      - Emmetteur Francais

      TF1, France2, France3, France 4, France 5 et bien d'autres


      Je ferai une liste exhaustive plus tard.


      Et les Francais commence avec la HD (Arte HD est dejà la, je le capte mais je dois changer mon décodeur qui n'est pas HD! )



      Alors qu'en Belgique, même en cherchant et en payant, la HD reste "rare".
      Dernière modification par alexkopaka, 07 mai 2009, 11h55.

      Commentaire


      • antenne rateau

        peut tu envoyer une photo de ton antenne rateau pour voir ce qu"il faut pour capter la france et augmenté son choix de chaine

        Commentaire


        • Ok. Mais je ne serai pas chez moi d'ici un bout de temps

          Commentaire


          • Envoyé par alexkopaka Voir le message
            Il y a tres peu de cchance que l'antenne sur LDLC soit assez "puissante", Longwy étant "loin" il faut en fait un "gros" équipement.
            L'émetteur de Longwy se trouve à 12 km de mon domicile via les routes, mais à vol d'oiseau cela doit représenter 6 km je pense, je me demande si une antenne intérieure ne serait pas suffisante

            Commentaire


            • Ah ok, tu dois être plus près que moi, moi ça doit être 20 km environ

              Commentaire


              • Voilà les résultats de mon expérience TNT

                Pour planter le décor, j'habite à Guerlange (près de Messancy) dans la province du Luxembourg.

                Ma TV est une Sony (KDL-26V4500) avec tuner TNT intégré et mon récepteur est une simple petite antenne intérieure à 25€ dont voici la référence :



                A ma grande surprise, il semblerait que je capte à la fois des chaînes de la TNT belge, française, allemande et luxembourgeoise

                Voici ce que je capte comme émissions TV :

                001 temp
                002 ARTE HD
                003 PARIS PREMIERE
                004 M6
                005 W9
                006 NT1
                007 La une
                008 La deux
                009 La trois
                010 EURONEWS

                011 M6
                012 RTL-8
                013 LUXE.TV Luxembourg
                014 3sat
                015 Doku/kika
                016 ZDF
                017 ZDF infokanal

                Les chaînes en rouge sont celles pour lesquelles je capte une image (image d'excellente qualité)
                Les chaînes en noir sont celles pour lesquelles je ne capte rien (seul le nom de la chaîne s'affiche à l'écran)

                Donc je ne capte que 8 chaînes actuellement, ce qui est peu lorsque je vois tous les émetteurs proche de mon domicile. Naturellement, le résultat serait plus que probablement meilleur si j'utilisais une antenne rateau mais je suis malgré tout satisfait comme ça car mon objectif premier était de capter M6 et à présent je l'ai )

                Voici ce que je capte comme émissions radio :

                500 La Prem1ere
                501 Musiq3
                502 Classic 21
                503 VivaCite
                504 brf
                505 Pure FM
                506 RTL


                voilà voilà

                Commentaire


                • Ce topic est déjà ancien, j'en suis bien consciente, néanmoins après avoir parcouru le forum, c'est celui qui réponds le plus à ma question.
                  Je suis occupée à me renseigner au sujet de la TNT mais différents articles publiés sur Internet datent un peu.


                  Ma question est la suivante : Où en est-on au niveau de la couverture ?
                  J'habite à Wavre, où se trouve l'un des émetteurs, que pourrais-je capter ?
                  => avant de commencer à faire des frais, j'aime autant savoir ce que je vais obtenir ^^


                  Merci à vous.

                  Commentaire


                  • info

                    normalement a wavre tu as une antenne et donc tu capteras les chaine belge francophone et flamande publique plus 20 chaines radio et euronews .





                    Commentaire


                    • Envoyé par Angeuh Voir le message
                      Ma question est la suivante : Où en est-on au niveau de la couverture ?
                      J'habite à Wavre, où se trouve l'un des émetteurs, que pourrais-je capter ?
                      => avant de commencer à faire des frais, j'aime autant savoir ce que je vais obtenir ^^
                      Tape ton code postal sur cette page :
                      Spiroo
                      Premier client !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Schnap Voir le message
                        Voilà les résultats de mon expérience TNT

                        Pour planter le décor, j'habite à Guerlange (près de Messancy) dans la province du Luxembourg.

                        Ma TV est une Sony (KDL-26V4500) avec tuner TNT intégré et mon récepteur est une simple petite antenne intérieure à 25€ dont voici la référence :



                        A ma grande surprise, il semblerait que je capte à la fois des chaînes de la TNT belge, française, allemande et luxembourgeoise

                        Voici ce que je capte comme émissions TV :

                        001 temp
                        002 ARTE HD
                        003 PARIS PREMIERE
                        004 M6
                        005 W9
                        006 NT1
                        007 La une
                        008 La deux
                        009 La trois
                        010 EURONEWS

                        011 M6
                        012 RTL-8
                        013 LUXE.TV Luxembourg
                        014 3sat
                        015 Doku/kika
                        016 ZDF
                        017 ZDF infokanal

                        Les chaînes en rouge sont celles pour lesquelles je capte une image (image d'excellente qualité)
                        Les chaînes en noir sont celles pour lesquelles je ne capte rien (seul le nom de la chaîne s'affiche à l'écran)

                        Donc je ne capte que 8 chaînes actuellement, ce qui est peu lorsque je vois tous les émetteurs proche de mon domicile. Naturellement, le résultat serait plus que probablement meilleur si j'utilisais une antenne rateau mais je suis malgré tout satisfait comme ça car mon objectif premier était de capter M6 et à présent je l'ai )
                        voilà voilà

                        Salut,

                        Moi aussi j'habite dans un zone propice à la réception multi-pays. Par contre je suis à 19 KM de Longwy (à vol d'oiseau), j'ai une antenne extérieure Fracarro portenseigne, un préampli, et une TV philips avec TNT HD intégrée.

                        J'ai la totale, malgré que Longwy émet failblement, pour pas trop arroser la Belgique !

                        Avec une antenne extérieure, cela est directif, donc je dois pointer vers Longwy, et par chance dans le même prolongement il y a l'émetteur du Lux. Pour les chaines Belges, pas de soucis, l'émetteur est super puissant pour que tout le monde de la province du Lux le reçoive, même avec un fil sur un clou cela devrait fonctionner. A Metz ils reçoivent même la RTBF. Comme l'émetteur du Lux, encore plus puissant pour les chaines propres au Pays par rapport au RTL, plug et consort.

                        Je captes aussi l'allemagne, mais je ne sais pas quel émetteur. à peu près 50 chaînes en comptant les quelques radios belges. et les cryptées comme canal+

                        J'attends le HD pour TF1, France 2 et M6, car ARTE c'est pas mal, mais bon !

                        M6 est diffusé au Lux et en France, moi je capte Longwy car pour le Lux le canal est très bas en fréquence, et je crois que je dois configurer ma TV en spécifiant le pays comme Allemagne.

                        Mais pour plus d'infos va sur http://www.beltnt.be/

                        A+

                        Commentaire


                        • Envoyé par ruffryders Voir le message
                          normalement a wavre tu as une antenne et donc tu capteras les chaine belge francophone et flamande publique plus 20 chaines radio et euronews.
                          Merci à toi RuffRyders

                          Visiblement les chaînes captées restent les mêmes que celles annoncées par les articles de 2007, flûte
                          Je vais attendre encore un peu avant de me lancer, l'UE va bien intervenir à un moment donné pour que tout le monde soit content ^^

                          Commentaire


                          • D'après le forum de tuner.be, la TNT en wallonie c'est pour ainsi dire exclu.
                            En Flandre ils vont le faire en DVB-H (wouah, le pied! pouvoir regarder la télé sur un écran de 4cm )

                            On est qd même dans un pays minable

                            (note : les français font pas tjs mieux puisqu'il s'avère qu'ils ont choisi une norme qui est utilisée en Corée pour la radio numérique... Quand l'analogique aura disparu aussi pour les radios, les petits belges que nous sommes ne pourrons plus écouter la radio quand on passera la frontière, allez comprendre !)
                            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gregory Voir le message
                              D'après le forum de tuner.be, la TNT en wallonie c'est pour ainsi dire exclu.
                              En Flandre ils vont le faire en DVB-H (wouah, le pied! pouvoir regarder la télé sur un écran de 4cm )

                              On est qd même dans un pays minable

                              (note : les français font pas tjs mieux puisqu'il s'avère qu'ils ont choisi une norme qui est utilisée en Corée pour la radio numérique... Quand l'analogique aura disparu aussi pour les radios, les petits belges que nous sommes ne pourrons plus écouter la radio quand on passera la frontière, allez comprendre !)
                              Il y a trop d'intercommunale en wallonie et avec la tnt , il on peur de perdre leur juteux marché.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X