Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle charte !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle charte !!!

Voilà, la nouvelle charte vient de paraitre

Cela faisait bien trois mois qu'on y bossait et sa sortie se faisait attendre, soulagement

Nous vous invitons à la lire car vous êtes sensé l'avoir lue rien qu'en affichant Astel sur votre écran

Elle détaille enfin de manière transparente comment on modère ce forum et pourquoi on le fait comme ça

Si un point reste flou pour vous, n'hésitez pas à nous dire pourquoi en réponse à ce topic, pour qu'on puisse éclaircir encore des points si besoin s'en fait sentir, voire modifier une des règles si vous trouvez que cela améliorerait encore le confort des membres ET de la Team

Désolé les gars j'ai pas le courage de vous pondre un résumé de ce qui a changé par rapport à l'ancienne, tellement l'entièreté du texte a été complètement ré-écrit en repartant de rien.

Merci pour votre attention
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

nickel
    c est limpide et precis
    j'espere que cette nouvelle charte sera respectée de tous au maximum
    merci greg
    et longue vie a astel

Commentaire

La charte est tres claire et selon moi juste.

Juste une petite question, quand on dit ne pas vendre plus cher que le neuf, est-ce par rapport au prix d'achat sur la facture ou au prix du moment en magasin?
      Je m'explique: prenons l'exemple du P1i, qui a ete vendu 299 euro pendant les soldes. Certains membres ont affichés 350 euros dans leur annonce...Sont ils hors charte meme si ils l'ont payé plus cher?

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
        La charte est tres claire et selon moi juste.

Juste une petite question, quand on dit ne pas vendre plus cher que le neuf, est-ce par rapport au prix d'achat sur la facture ou au prix du moment en magasin?
        Je m'explique: prenons l'exemple du P1i, qui a ete vendu 299 euro pendant les soldes. Certains membres ont affichés 350 euros dans leur annonce...Sont ils hors charte meme si ils l'ont payé plus cher?
        Pas bête comme question

Commentaire

A moins de l'avoir ratée (il est encore tôt...), je ne vois aucune mention claire au sujet de la problématique "iPhone"...
          Selon la Charte, je pourrais vendre un iPhone débloqué pour autant que j'aie une facture / un ticket de caisse...
          Merci de confirmer...
          Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
          Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Article 3 : Etant donné que c'est de l'occasion entre passionnés uniquement, le prix demandé par les vendeurs ne peut être plus élevé que celui du neuf en magasin physique (plus frais de port en cas d'importation) au moment de la publication de l'annonce.

Selon la Charte, je pourrais vendre un iPhone débloqué pour autant que j'aie une facture / un ticket de caisse...
            Merci de confirmer...
            Article 10 : Parmi les objets interdits de séjour dans les petites annonces d'Astel, nous pouvons citer les contrefaçons, les armes, même factices ou blanches, les animaux et leurs fourrures, les médias volés (copies pirates) et leurs supports, même vierges, les appareils modifiés dans le but de pouvoir lire des médias volés ou être utilisés en Belgique alors que son constructeur ne l'a pas prévu, les sex toys, les engins explosifs, et toutes les choses illégales au sens de la loi belge.

donc pour les iphones, pas d'exception : occasion, facture, et bloqué si acheté neuf bloqué ou débloqué si acheté neuf débloqué
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Euuuh.... c'était là à 9h30 du mat' ça ?
              OK, merci pour le précisions...
              Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
              Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Ok merci greg...

Donc dans le cas des soldes, on a tout interet a attendre la fin de celle ci, avant de mettre son annonce...si l'appareil a été avant celles-ci

Commentaire

oki c'est parfait sa !

Commentaire

Question.

Article 9 : Les ventes aux enchères sont interdites sur Astel. On entend par enchère le fait d'intervenir sur une annonce en proposant un prix supérieur au prix initial indiqué par le vendeur (= le prix maximum auquel partira l'article proposé) ou d'ouvrir une annonce sans indiquer de prix en y faisant sous-entendre que celle-ci est une vente au plus offrant. Par contre, si un intéressé propose d'offrir plus qu'un autre intéressé, pourquoi pas. C'est le vendeur qui choisi à qui il vend finalement.

Si le vendeur propose un prix de vente de 700 euro,
                    Le membre n°1 propose 650 euro, le membre n° 2 a t'il le droit de proposer 670 euro ?

Le prix est moindre que celui annoncé par le vendeur mais tout en proposant plus que le membre n°1..

Merci

Hamoudiatm

Commentaire

A mon avis

Si le membre 1 propose 650 euros et que le vendeur refuse l'offre. Alors le membre 2 peux proposer 670 euros.

Mais sinon, tant qu'il n'y a pas réponse du vendeur le membre 2 ne peux pas proposer + que le vendeur 1 et ainsi de suite. Sinon pour faire des enchère il y a ebay par exemple
                      sigpic
                      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                      Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                        A mon avis

Si le membre 1 propose 650 euros et que le vendeur refuse l'offre. Alors le membre 2 peux proposer 670 euros.

Mais sinon, tant qu'il n'y a pas réponse du vendeur le membre 2 ne peux pas proposer + que le vendeur 1 et ainsi de suite. Sinon pour faire des enchère il y a ebay par exemple

Non si j'ai bien compris,si le membre 1 propose 650 eur même si il n'y a pas encore eu de réponse,le membre 2 peux proposer 670 eur,ce qui est logique car plus proche des 700 eur sans passer au dessus

Commentaire

Envoyé par tofou Voir le message
                          Non si j'ai bien compris,si le membre 1 propose 650 eur même si il n'y a pas encore eu de réponse,le membre 2 peux proposer 670 eur,ce qui est logique car plus proche des 700 eur sans passer au dessus

Oui, c'est possible ?
                          Attendons que quelqu'un de la team passe par ici pour nous expliquer
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Tant que le prix fixé par le vendeur n'est pas atteint, ce dernier a droit à refuser toutes les offres inférieures à celle de départ. Donc, oui, c'est possible.

La chose interdite serait d'accpeter celle à 650€ et puis de venir surenchérir à 670€. Le vendeur a donné son accord à la première somme et ne peut revenir en arrière. Autrement, ça se transforme réellement en enchères.

(Je réponds malgré tout .. Je connais un peu le sujet )

Commentaire

Envoyé par tofou Voir le message
                              Tu as bien compris

Commentaire

Chargement...
                              X