Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo sur le forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Marco, on ne les blâme pas, attention

On leur demandent simplement pouquoi les images qui sont uploadées s'affichent en 600 x 450 alors que les images que l'on mets dans un post via un lien externe, sont elles limitées à du 300 x 225.

C'est simplement une réponse à cette question

Commentaire

parce qu il y a des gens qui ne voient pas clair et qu ils utilisent des resolutions plus petites!
      maintenant, ca commence a bien faire, ce sujet, mes photos ceci, mes photos cela... combien ca mesure une photo normale??? 9x12cm et n importe quel ecran avec n importe quelle resolution peut afficher cette taille, on parle de photos ou de posters???

alors les admins, greg, tibius, broly et les autres, filez leur une gallerie par modele de telephone dans lesquelles ils peuvent creer une sous gallerie chacun avec leur petit nom, et qu on en parle plus

davidsic et staline, rien de mechant, vous faites de belles photos, mais la c est plus de la comparaison entre tel et tel appareil, c est juste la demonstration de ce que vous faites toute la journee...

y a qu une seule discussion qui avance dans toutes les sections du forum, c est celle ci, et ce n est que de la niaiserie, et franchement, ce post avec toutes les photos, il ressemble a rien

alors les galeries avec un post it en haut du sauna qui redirige vers celles ci, c est une tres bonne solution, et vous pourrez y mettre tous vos posters

voila, je sais c est sec, mais c est dimanche matin, la!

Commentaire

Au contraire, ce fameux post permet de découvrir des régions sans y aller. C'est au contraire très beau.

C'est aussi cela un forum, il ne faut pas l'oublier

Commentaire

raison de plus pour tourner ca en galerie

Commentaire

heu...

+1 pour la première réponse de source

C'est sidérant de voir que 4 - 5 personnes pour le plaisir de voir LEURS photos comme ils en ont rêvé sont prèts a faire sacrifier toute l'ergonomie d'un forum aux dépens des autres utilisateurs qui n'ont pas forcément tous des écrans 22" et des connections haut débit pour afficher des photos en format king size.

Tout aussi sidérant est la considération que ces personnes ont pour des admins bénévoles qui n'arrètent pas de proposer des solutions qui pourraient concilier tous les éléments que l'on estime ici (donc sur astel.be, pas chez planète SE Howard trucmuche et autres dont on n'a pas grand chose à faire en fait) nécessaires :
            -Pérénité des images postées (donc pas de liens vers image shack ou autre banque de photos lente a pleurer et dont la prérénité est aussi certaine que celle d'un canard en savon sous la pluie
            -Respect du design à résolution fixe du forum, qui doit être lisible en 800*600 sans scroll (la pub est un élément rien a voir dans cette discussion, je sais pas qui l'a amené mais il parle sans savoir)
            -Respect des utilisateurs n'ayant pas tous des connections ultra haut débit et possibilité de parcourir le forum avec des connections mobiles.

Ce qui est sur en tous cas c'est que vu comment ils ont été considérés, les bénévoles responsables des améliorations du forum vont plutot passer leur temps libre au soleil sur un tranzat que derrière leur écran à installer les derniers hack vbulletin.

Maintenant, d'après ce que je lis dans ce post, ce que vous voulez c'est une truc ou vous pouvez caser vos photos format géant qui s'affichent d'office en full screen sans redilensionnement et ou on peut laisser des commentaires..
            Moi j'appelle ça une gallerie.

Vous voulez une gallerie ?
            tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Sacrifier l'ergonomie ?

Mais alors, pourquoi les images uploadées sont plus grandes que celle via un lien externe ? Cherchez l'erreur

De plus, dans ce que tu cites, tu te trompes quelques peu je trouve :

-Pérénité des images postées (donc pas de liens vers image shack ou autre banque de photos lente a pleurer et dont la prérénité est aussi certaine que celle d'un canard en savon sous la pluie

Imageshack laisse les images visible une année. Ne me dis pas que personne ne verra cette photo durant une année entière, donc c'est sérieux.

-Respect du design à résolution fixe du forum, qui doit être lisible en 800*600 sans scroll (la pub est un élément rien a voir dans cette discussion, je sais pas qui l'a amené mais il parle sans savoir)

Voir plus haut, pourquoi les images externes sont si petites alors ?

-Respect des utilisateurs n'ayant pas tous des connections ultra haut débit et possibilité de parcourir le forum avec des connections mobiles.

Si je ne me trompe pas, les images, qu'elles soient petite ou grade, chargent de tout manière entièrement avant d'être redimensionnée. Ai-je raison ?

En ce qui concerne les derniers màj, c'est simplment le rôle d'un admin aussi, il ne faut pas l'oublier. Non on ne souhaite pas une galerie, mais un forum convival avec des images un peu plus grande qu'une souris sur l'écran

Commentaire

Imageshack laisse les images visible une année. Ne me dis pas que personne ne verra cette photo durant une année entière, donc c'est sérieux.
                Justement, nous ce qu'on veut c'est que tant qu'astel existera, les photos du forum soient encore toutes dessus, ce qui exclus donc imageshack..
                Evidemment, c'est une évolution a suivre et des habitudes a changer mais quand je vois le nombre de forums qui grouillaient d'images hébergées sur des comptes free.fr qui sont maintenant fermés, j'espère pouvoir éviter ce problème a astel.

En outre le chargement des images stockées hors serveur peut parfois prendre pas mal de temps.. (et on en arrive au problème de compression discuté plus bas dans ce meme, merveilleux et sublime post)

Pour ce qui est des tailles en ko et en pixels le problème ne se pose plus une fois que tu utilises les attachments avec miniatures :
                -l'image chargée est taille timbre poste
                -tu ne charges qeu la miniature donc quelques ko
                edit: enfin c'est comme ça que ça doit marcher, a première vue, des fois ça marche des fois pas..

Les miniatures une fois cliquées ouvrent la photo en pleine taille, sans redimensionnement ni autre procédé chimique augmentant sa durée de conservation et dégradant sa saveur.

Sinon j'ai aussi trouvé lu que pas mal de gens trouvent que l'espace dispo n'est pas suffisant, avec la compression jpeg, les photos de 600 ko descendent a 67ko sans réelle perte de qualité observable...
                Dernière modification par netswitch, 17 juillet 2005, 14h02.

Commentaire

Envoyé par jobiste

Voir plus haut, pourquoi les images externes sont si petites alors ?
                  Depuis quand n'a tu plus regarder une image ou une photo, le probléme est réglé depuis 2 jours, la taille est équivalente pour les 2 mode maintenant ...
                  &

Commentaire

De toute facon ca ne sert a rien que des membres ou moi se plaignont ici car ca ne fait que du vent et ca ne changera rien !

Astel et certains membres de son équipe a décider de faire leur truc a part et continuer leur petite dictature.

Pauvre admin d'astel, je vous plains de faire votre "job" gratuitement, c'est honteux, vous devriez etre payer pour faire le travail qu'on vous oblige a faire

source, il y a des sujets du forums qui ne m'interresse pas, je ne vais pas les voir, tu as déja pensé que tu pouvais faire de meme !?

Avec vos petites idées préétablie, je connais déja 3 membres (dont moi) qui ne postent plus de photos et qui commencent a etre un peut dégouté d'astel et de ce fait risquent de ne plus participer du tout a l'aventure.

Continuez comme ca, ne changez surtout rien, vos idées sont sans doute les bonnes puisque vous le dite.

lien
                    Dernière modification par davidsic, 17 juillet 2005, 14h51.

Commentaire

il faut se rappeler d'ou on vient, si on a arrèté de faire comme par défaut et comme partout ailleurs, c'est bien parce qu'il y a un quand meme quelques problème a faire comme ça, pas uniquement pour le plaisir de vous compliquer la vie (quoique je dois reconnaitre que celà joue une part importante dans le processus, je passe une heure tous les soirs a réfléchir a des moyens de vous rendre la vie plus complexe, on va bientot sortir un truc qui créera des mini puzzles mozaiques avec les photos, il faudra d'abord le résoudre avant de la regarder )

Commentaire

Envoyé par netswitch
                        Les miniatures une fois cliquées ouvrent la photo en pleine taille, sans redimensionnement ni autre procédé chimique augmentant sa durée de conservation et dégradant sa saveur.

Sinon j'ai aussi trouvé lu que pas mal de gens trouvent que l'espace dispo n'est pas suffisant, avec la compression jpeg, les photos de 600 ko descendent a 67ko sans réelle perte de qualité observable...
                        Tout à fait d'accord avec le fait de cliquer pour voir en taille réelle. Je ne critique absolument pas. Par contre, pour les quotas, faut pas abuser, 600 Ko par post, cela suffit amplement.

Ceux qui râlent non qu'a réduire un peu le format de leur images. Pour le web, on n'a pas besoin de 1600 x 1200, un bon 800 x 600 suffit. Sauf quand il est bloqué

Envoyé par Tibius
                        Depuis quand n'a tu plus regarder une image ou une photo, le probléme est réglé depuis 2 jours, la taille est équivalente pour les 2 mode maintenant ...
                        Ah ben hier j'ai encore regardé, et je n'avais constaté aucun changement.

Alors, ça change quoi finalement ? Rien, sauf des visiteurs heureux.

Maintenant, juste un commentaire, pensez bien à une chose, le forum est à vous, mais vous le faite pour les autres, et pour vous en plus petite partie. Vous faites admin ou modo parce que vous le voulez bien, vous n'avez pas un couteau en dessous de la gorge je pense. Dès lors, pourquoi de pas écouter les remarques du "public" ?

Ce n'est qu'un avis, parmis tant d'autres, mais alors, faudrait se bouger et changer sa mentalité msg

Bonne soirée.

Commentaire

Hey les amis??? Et si vous arrêtiez de vous prendre la tête avec ces photos..

Astel n'est pas un site dédié à la photographie et la majorité des personnes (dont moi) qui regardent ces photos, les apprécient comme elles sont. Si elles sont un peu déformées ou plus petites, on ne voit même pas trop la différence..

Soyons cool et continuons comme avant sans tous ces caprices de star
                          Cynthia

Commentaire

Pas la différence ?

Excuse-moi mais moi entre voir une photo qui fait 300 pixel de large ou 600, je vois une nette différence.

Bref, puisque tout le monde s'en fou et ne changera rien, autant oublier.

Commentaire

On ne s'en fou pas Jobiste, loin de là..

Mais ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde..
                              Cynthia

Commentaire

Soyons cool et continuons comme avant sans tous ces caprices de star :thumbsup
                                Oui comme AVANT (avant que le forum change)

Voyons cynthia, si tu poste une photo de toi on va préferer te voir en grand plutôt qu'en petit

Commentaire

Chargement...
                                X