Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bannis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a des infractions à 1 point, d'autres à 2, 3, 4, 7 et 11 points. les points ont une durée de vie 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ou 4 ans, selon la gravité de l'infraction commise par le membre.
    lorsque le palier de 3 points est atteint, le système banni et débanni le membre automatiquement une semaine, 5 un mois, 7 trois mois, 9 six mois, 11 à vie

on est occupé à ré-écrire la charte et reconfigurer les infractions, on va vous en donner la liste, patience encore quelques jours svp
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Peyo Voir le message
      A propos, j'ai été banni aujourd'hui et après avoir envoyé un email en demandant de vérifier mon adresse IP (elle est fixe) j'ai été débanni.

Comme motif de ban, j'ai vu qu'on m'avait associé à la "Team Dieu Bisounours" (sans dotue parce que j'avais pris la défense de "Nenesse" qui visiblement est un pseudo ou une personne proche de Dieu Bisounours.

Jusque là tout allait bien puisque j'étais débanni mais Bourdon me confirme par email que je suis banni pour une semaine !

Est-ce qu'un modérateur pourrait vérifier d'une façon ou d'une autre que je ne suis pas Dieu bisounours et m'expliquer pour quelle raison je suis banni une semaine ?

Merci d'avance

expliquez-moi....vous avez été banni, puis débanni et ensuite vous auriez reçu un mail de ma part, vous annonçant êtes banni pour une semaine, mais vous êtes libre ici sur le forum

Commentaire

Ben justement, ce que je demande, c'est qu'on m'explique....si on renverse les roles en me demandant à moi pourquoi on m'a banni et pourquoi vous m'avez dit que j'étais banni une semaine (alors que je ne l'étais plus) on n'est pas sorti de l'auberge ...

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai un email de vous (en réponse au mien demandant pq je suis banni) me disant que je suis banni une semaine....et là je suis libre...

Je vous remets une copie de votre email (vous pouvez vérifier que je ne me trompe pas, vous avez indiqué "********* comme coordonnées d'expéditeur).

Enfin bon, le principal c'est que je ne suis plus banni, simplement mon inquiétude c'est que je ne sais pas si je vais être rebanni (et surtout pourquoi ?) et puis aussi de comprendre ce qui s'est passé

bonjour,

votre bannissement de notre site, ce situe à hauteur d'une semaine. Après ce délais, vous retrouverez plein accès, à notre site

bien à vous

From: ***************************
        To: pompompom
        Subject: Banni ?

Date: Wed, 16 Jan 2008 17:49:48 +0100
        .ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass EC_body.hmmessage {font-size:10pt;font-family:Tahoma;} Bonjour,

Vous l'avez probablement constaté, j'ai été banni par la Team d'Astel qui semble convaincue que je fais partie de la "Team Bisounours".

Il s'agit d'une erreur.

Je ne pense pas être un membre très actif sur le forum mais je suis surpris qu'on fasse une association "au pif" (sur base d'une impression puisque naïvement je défends Nenesse , qui me semblait appartenir au sexe faible) et qu'on me bannisse.

Malgré que je ne pense pas être une perte puisque je suis peu actif depuis 2006, je suis particulièrement contrarié d'être accusé à tort.
        Je comprendrais qu'on me mette des points d'infraction mais pour mon intervention dans un mauvais sujet !

Je vous invite à vérifier les adresses IP (j'ai un abonnement pro chez Telenet depuis fin 2007 et elle est donc fixe). Sauf erreur de ma part, Telenet ne passe que dans quelques communes de Bruxelles. Il suffira de comparer ces adresses à celles utilisées par celui que vous souhaitez bannir.

Merci donc de prendre le temps de revérifier mon cas puisqu'il s'agit indiscutablement d'une erreur d'appréciation.

Très cordialement
        Dernière modification par bourdon, 18 janvier 2008, 19h48.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
          il y a des infractions à 1 point, d'autres à 2, 3, 4, 7 et 11 points. les points ont une durée de vie 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ou 4 ans, selon la gravité de l'infraction commise par le membre.
          lorsque le palier de 3 points est atteint, le système banni et débanni le membre automatiquement une semaine, 5 un mois, 7 trois mois, 9 six mois, 11 à vie

on est occupé à ré-écrire la charte et reconfigurer les infractions, on va vous en donner la liste, patience encore quelques jours svp

ok, c'est un peu plus claire

Mais , je me pose quand même un autre question , est ce que vous comptez faire un pédigré de chaque "bannissement " par astelleur si les infractions se répètent et les infractions commises ?

Je pense que c'est important de le savoir ,non pas par curiosité mais savoir si un astelleur est soit impoli, casse des ventes , envoi mp, multipseudo,..... et j'en passe

ce n'est qu'une question et un avis
          :danse:

Un grand philosophe de la planète Crypton a dit :
          y a rien de blanc et rien de noir , tout est un dégradé de gris

Commentaire

Il ne faut pas aller trop loin non plus lol
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
              Il ne faut pas aller trop loin non plus lol

je suis tout à fait d'accord avec toi MAIS la confiance ne se gagne qu'avec le temps et l'expérience , ce qui m'étonne le plus par rapport à ce que je lit dans le forum ,c'est le multi pseudo tu ne sais plus à qui tu t'adresses réellement et alors tu deviens très très méfiant et ca je trouve trise

Franchement , le site d'astel est un super super site mais ma crainte c'est qu'avec le temps , qu'il ne fasse pas venir que des gens honnête et alors là , ca part en vrille pour être poli

Simplement je réagis comme ca parce que je suis inscrit sur peu de site - forum ( c'es le seul d'ailleurs ) et je trouve cela très bien de pouvoir s'exprimer sur différents sujets en plus d'une passion (gsm,internet, pc,...)
              cela serai très très triste que le site soie en péril à cause de certains cocos .
              Dernière modification par brafa, 19 janvier 2008, 00h15. Motif: oublié de dire qque chose

Commentaire

L'équipe d'Astel fait tout son possible pour garder des membres de confiances. Les muti pseudo sont très vite découvert par les modérateurs et notre administrateur.
                sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

L'équipe d'Astel fait tout son possible pour garder des membres de confiances. Les muti pseudo sont très vite découvert par les modérateurs et notre administrateur.

ok

Commentaire

Mais il est vrai qu'il faut resté un minimum prudent.

Merci pour ta confiance envers Astel en tout cas.
                    sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Mais il est vrai qu'il faut resté un minimum prudent.

Merci pour ta confiance envers Astel en tout cas.

faites TOUT pour

Commentaire

Je pense que justement les points de réputation permettent d'indiquer ce que vaut la personne. Idem pour son ancienneté.

Par contre, je reconnais qu'indiquer la raison pour laquelle on est banni peut être intéressante, surtout si on est occupé à faire une transaction avec la personne !

Commentaire

Un petit exemple

X à -2 en réputation; 2 ans d'ancienneté et 50 évaluations positives et 0 négative.

Je ferais quand même affaire avec lui; même si il est à moins 2 en réputation. Car la réputation ne veux pas dire que X n'est pas un bon membre. Il suffit d'un ou 2 petits désaccords ou divergences d'idées avec l'un ou l'autre membre.

Par contre si X à 20 en réputation, 2 ans d'ancienneté et 5 évaluations positives et 2 négatives, je me méfierais tout de même de X.

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Je suis d'accord.

La réputation, les évaluations, le nombre de transactions, le fait qu'il est certifié sont des indicateurs. Il faut voir tout ça dans la globalité.

Dans le doute (ou même s'il n'y en a pas, dès que c'est possible), une transaction en main propre

Commentaire

Voila, tu as tout compris
                              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

salut

je souligne ce que Peyo vient de dire à savoir que la reputation permet de voir
                                si on a affaire avec une personne ' bien ' ou ' non '
                                ca ne m a pas empeché de me prendre un point d'infraction
                                parce que j ai mis un gsm recu en cadeau à vendre
                                et qu on me traite de menteuse
                                chose que j ai bcp de mal à digerer !
                                vu le nombre de dons que je fais sur le forum

voilà
                                joyeuses fêtes[FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d]
                                [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d][COLOR=Black]
                                [/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Chargement...
                                X