If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
merci les gars
moui mais j aime pas trop qu on remette mon honneteté en cause
m enfin .......
Lololiteu,
on ne remet pas du tout ton honnêteté en cause, loin de là.
Seulement, la charte est la même pour tous. Si on refuse un gsm gagné, reçu en cadeau (sans facture)pour un asteleur, on doit agir de la sorte pour tous les autres.
Merci de ta compréhension.
Stéphane.
Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver
Seulement, la charte est la même pour tous. Si on refuse un gsm gagné, reçu en cadeau (sans facture)pour un asteleur, on doit agir de la sorte pour tous les autres.
Lololiteu,
Stéphane.
bonsoir
étant donné que je n avais pas la facture
j ai mis une date antérieure , si j avais mis oui pour facture en ma possession
j aurais mentis à l acheteur qui lui aurait été ' floué et aurait peut etre entamé une mediation ' et la oui ca aurait été un mensonge
si j avais mis la date réelle ( juin 2007) , ca n aurait pas été non plus vu qu il faut une facture pour les articles de moins de 2 ans
voilà les deux messages que j ai eu comme infraction
le 1 er /Absence de facture / Mensonge sur date de facture
-------
Pas de facture
Le 2 eme /Absence de facture ou ticket de caisse ou mensonge sur sa date
bref c'est comme cela
mais c'est le mot mensonge qui me soit passons à autre chose
oups je rajouterai ceci
donc en fait
j aurais du reellement mentir en donnant une date antérieure
donc pas besoin de fournir une facture et tout le monde aurait été content
l honneteté ne paye pas ...... c'est bien connu !
car l article 1 stipule qu il faut uniquement une facture pour les articles de moins de 2 ans
pour les + de 2 ans je n ai rien lu à ce sujet , s'il s avere qu un article stipule cela
qu'on m en informe afin de ne plus me faire mitrailler
on a élaboré toute une série d'infractions. Vu le nombre de membres présents sur le forum, il est impossible d'établir pour chacun une infraction personnalisée.
Dans ton cas, il y avait absence de facture et cette infraction est associée avec "mensonge sur la date de la facture", c'est tout.
Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver
on a élaboré toute une série d'infractions. Vu le nombre de membres présents sur le forum, il est impossible d'établir pour chacun une infraction personnalisée.
Dans ton cas, il y avait absence de facture et cette infraction est associée avec "mensonge sur la date de la facture", c'est tout.
Il ne faut pas aller chercher plus loin.
donc dans un sens vous poussez certaines personnes à mentir quant à la date d achat
de certains articles ! desolee mais je dis ce que je pense !
et je ne pense pas me tromper en disant cela
j en reviens au point de depart j aurais du mentir
bref .......
je retourne faire mes dons
Article 1. : Pour contrer la vente ou l'échange de matériel à la provenance douteuse, toute annonce concernant un GSM, un PDA ou tout autre matériel électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans préavis.
je vois pas ou c'est marquer pour le materiels de plus de 2 ans ??????????????????????
Article 1. : Pour contrer la vente ou l'échange de matériel à la provenance douteuse, toute annonce concernant un GSM, un PDA ou tout autre matériel électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans préavis.
je vois pas ou c'est marquer pour le materiels de plus de 2 ans ??????????????????????
Dide001,
avant de venir t'emballer avec tes smiley, relis l'histoire depuis le début.
Dans ce cas, il y avait vente d'un Nokia E65 sans facture. Le E65 ne peut pas avoir plus de 2 ans vu qu'il est sorti en février 2007.
Donc, ce gsm ayant moins de 2 ans, il faut une facture ! ===>d'où l'infraction pour mensonge sur la date de la facture.
Je ne peux pas être plus clair que ça.
ben désoler mais je connais certainement mieux l'histoire que toi puisque c'est un gsm que je lui ai offert a lololiteu vus que c'est ma copine
et je m'embale pas je te rassure je comprend pas c'est different
Tiens, est-ce que le vendeur peut faire une facture privée (lettre de cession) avec si nécessaire une copie de sa CI ?
Dide001: Si je peux me permettre, le problème, c'est qu'il faut pouvoir encadrer les ventes. Lololiteu est une personne qui a un excellent profil, mais qui fait visiblement égalements des dons et son point d'infraction est plutôt anecdotique qu'autre chose.
Encadrer les ventes, c'est trouver le juste milieu entre l'efficacité et la qualité de la modération. En l'occurence, les modo n'ont pas les moyens suffisants pour envisager au cas par cas les ventes de biens qui sont des cadeaux (ça demande plus de temps parce que ça ne rentre pas dans le schéma habituel facture/pas facture) et donc tous les cadeaux sont retirés. Accepter des dérogations, c'est également accepter d'examiner au cas par cas et donc consacrer du temps (qu'ils n'ont peut-être pas). En un mot comme en cent, c'est le coût de l'efficacité de la modération.
je suis d'accord avec toi mais elle la stipuler dans son annonce c'est pas un mensonge
bref de toute facon c'est le pot de terre contre le pot de fer
et que je pense que vous allez trop vite pour mettre des point d'infraction il aurais fallut juste envoyer par mp un avertissement en tenant compte des points de réputation du membre vu que c'est un cas particulier et que il y a pas mensonge
voila mais comme d'habitude on a pas grand chose a dire juste a subir
Commentaire