Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N78

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thierry_pt, j'ai essayé copilot comme tu me disais mais, qd je mets tt à la racine,et que j'installe via le panneau d'application ... j'ai tjs une erreur système ... c'est étrange, surtout que tu nous dis que chez toi ça marche sans soucis.

Simeone ... essaie l'application copilote pour voir si ça marche chez toi stp?
    A défaut d'autre chose, je te suggère MC Guider sygic 7.52 ...

A mon avis pour garmin, le soft actuel du n78, ne permet pas une compatibilité immédiate avec tt ces programmes existants.

Thanks
    J.
    IPHONE 4 tu me manques...

Commentaire

• Pfiouuu ce gsm n'accepte pa la grande majorité des appilcations que j'avais sur mon N82

Et surtout pas de possibilité de hack pour le moment ..

Sinon à part ces petites inconvénients du à la jeunesse du soft, il me plait beaucoup sur le plan physique, très sobre et design intemporel pour moi.

Il faudra attendre pour voir arriver des applications 100% compatibles, mais je pense que ca ne tardera pas avec l'arrivée iminente du N96.

Le clavier ne m'a pas du tout dérangé, la frappe est aussi rapide que sur un N82 ou N95 que j'ai déjà eu, sauf peut-être la touche C auquel je ne suis pas habitué qu'il soit si bas.

Les photos sont correctes avec de belles couleurs, je dirais que c'est mieux qu'un K800i mais sans le flash xénon bien sûr.

J'ai trouvé le son vraiment bon, couplé avec une carte de 8Go et mes oreillettes stéréo bluetooth, c'est mieux qu'un iPod.

Le nouveau symbian estampillé FP2 à ses défauts de jeunesse mais aussi ses avantages, ce qui m'a bien plus c'est la façon de visionner les photos, beaucoup plus intuitive (zoom, navigation, etc).

Les transitions dans les menus sont un vrai régal pour les yeux et encore quelques petits plus qui peuvent être utiles tels la lecture vocales des sms (mais plutôt gadget pour moi).

J'ai aussi trouvé que les menus ont était mieux pensés et plus pratiques par rapport à avant.

Voila c'est un petit compte rendu d'une utilisation de quelques heures.

Mais j'espère vraiment que les applications compatibles ne tarderont pas sinon quel est l'intérêt d'un Symbian
      Galaxy S7 Edge Silver @ B15
      • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

• jamaln82, la version que tu essayes d'installer est bien la 7.7.0.134?

tu as 4 répertoires nommés "copilot" "private" "resource" "sys" pour un poids total de 35,3 MB

Simeone, es-tu sûr de ne pas faire d'erreur de manipulation pour l'installation des applications...? que quelques une soient incompatibles, ok, mais la grande majorité

Quel message d'erreur apparaît?

Je n'ai pas énormément d'applications installées, mais celles que j'avais sur mon N73 fonctionnent sur le N78, entre autre:

- Route66 mobile 7

- Cafédoc solitaire

- S-Tetris2

- jeu d'échecs Kasparov

- Slovoed dictionnaire multi langues

Quant au hack, je te confirme que le N78 est "hackable" avec les softs suivants:

- ROMPatcher

- HelloCarbide

- X-plore

C'est de cette manière que j'ai pu installer ma version de route66 non signée.

Pour le GPS, je te conseille Copilot 7 ou route66... ma préférence va à route66

A+

Thierry

Commentaire

• Bonsoir je viens d'installer garmin XT, mais je ne sais pas le lancer sur le gsm

J'appuie sur ouvrire mais sa reste calé plus rien ne marche sauf le bouton racrocher pour revenir a l'ecran de veille

Ensuite quand je veux aller dans le menu pas moyen d'aller de gauche a droite sa reste callé sur messagerie

que faire?

*N'hésitez pas a consultés mes autres objets
          *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
          "GloBeTroTTeR"

Commentaire

• Merci Simeone,
            Dans l'ensemble les avis sont très similaire, merci pour ton feed back.
            J'espère que t'es content de ta nouvelle acquisition, juste à régler ces soucis de compatibilité.
            Pour copilot, oui, c'est cette version là : Copilot 7.7.0.134 S60 ... je réessaie encore ce soir, et si ça va pas ... tant pis, je passerais à autre chose.

Pour mon message d'erreur, j'ai ''Installation Impossible''.

Pour les applications non compatible
            Il y a pour ma part : bt.sisx pour avoir tomtom, (mais tomtom foncitonne, dc avec antenne externe ça marche).
            IL y a copilot (mais bon à mon avis, je m'y prends mal car notre ami thierry_pt y arrive.

Apparemment pour Simeone et Centrino : Garmin XT

Sûrement d'autres, mais à confirmer.

Commentaire

• c'est ennuiant garmin bloque tout :s
              j'ai regarder hier pour DL route66 mais bon 1,87gb un peu trop lourd mdr

*N'hésitez pas a consultés mes autres objets
              *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
              "GloBeTroTTeR"

Commentaire

• tout ces programmes sont à chaque fois trop lourd ... tomtom aussi : 9 fichiers ...
                Copilot : 3 gb et des poussières...
                Tout ça pour après être déçu de ne pas pouvoir utiliser le programme en question.

Le plus léger et le plus facile pour l'instant reste sygic

Commentaire

• les amis, au niveau photo ça donne quoi? macro? paysage? ds un endroit sombre?
                  merci à vous
                  une ou deux photos seraient le bienvenu

Commentaire

• Salut,

Voila avec un peu de recherche j'ai trouvé la solution pour Garmin, il faut installer la toute dernière version c'est à dire la 4.20.20 qui est compatible avec le FP2 et plus de problème de blocage, je peux donner le lien à ceux qui le souhaitent par mp

@ Jamal : Garmin n'est pas lourd du tout tu sais, tu en as pour 60Mb pour le programme et la carte Bénélux ne fait que 70Mb, ce qui te fait 130Mb. Et c'est très facile à installer, tu peux me contacter pour plus de détails

@ centrino : seul la version 4.20.20 de Garmin est compatible pour le N78

@ thierry_pt : c'est correct je me suis trompé il n y qu'une petite minorités d'applications que je ne suis pas arrivé à installer, en recherchant un peu j'y suis arrivé pour les autres

Mais pourrais tu me renseigner sur la méthode d'installation sans signer par mp pcq ca je n'ai pas encore trouvé

@ lephile : je viens de poster quelques photos que j'ai pris avec le N78 ici, mais je souligne que les conditions de lumière n'étaient vraiment pas optimales (intérieur, lumière faible), à prendre avec des pincettes donc.

Commentaire

• Photo est de très bonne qualité en plein jour, mais pas dans le noir ...
                      Le N82 est mieux de ce côté là.

Mais sinon en plein jour, rien à redire voici une photo prise il y a qqe temps.

Super Simeone, qqe part tu confirmes bien que l'incompatibité de certains programmes est bien dû au fait qu'il a le new firmware. Mais c'est donc qu'une question de temps.
                      Tant mieux, je ne voulais pas vendre ce gsm pour des soucis aussi mineurs.
                      Sinon, tu dis que garmin n'est pas lourd ? Chouette ça, ça m'intéresse bien...
                      Merci d'avance.
                      Pour la signature look ici : HERE

A+
                      Fichiers attachés

Commentaire

• J'ai aussi ressenti que Garmin était plus rapide que sur mon N82 ou N95

Le fix aussi est très rapide, il faut compter 15-20 secondes, et cela sans connection data.

Merci pour le lien Jamal mais cette méthode est dépassée et ne fonctionne plus

Commentaire

• Ah zuttt... je vais voir ailleurs si je ne trouves pas une bonne info pour toi.
                          PS : Un grand merci pour ta participation sur le forum ... +1.
                          Je te tiens au courant.
                          J.

Commentaire

• De rien Jamal avec plaisir. +1

Pour la méthode permettant d'installer sans signer j'ai aussi demander à thierry_pt vu qu'il a réussi lui, j'attends donc sa réponse

Commentaire

• merci à vous

c'est pas mauvais effectivement.......

Commentaire

• Salut à tous!!

Voila, je suis à la recherche d'un nouveau mobile pour remplacer mon vieux 7610 et j'ai récemment découvert ce fameux Nokia N78 qui m'a très vite séduit. J'ai donc parcourus divers sites web pour le trouver au meilleurs prix et je suis finalement arrivé sur ce forum où j'ai vu que Simeone (que je salue au passage) était arrivé à le trouver à un prix vraiment très interessant chez Mobilelomber un site allemand!

Mais voila, je n'ai jamais commander de gsm en import et par précaution, je voulais juste savoir si la langue française était dissponible dans les gsm acheté en allemagne dont le nokia N78.

Merci

Commentaire

Chargement...
                                X