If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pff, il me tente de plus en plus ce C905 .... petite question, après quelques semaines d'utilisation (voire mois), vous n'avez encore rencontrez aucun souci au niveau du slide ou au niveau de la partie coulissante de l'apn ??
La question a peut etre déjà été posée mais, comparer à un N95 ou K850i, l'apn est vraiment mieux ou pas??
"Pff, il me tente de plus en plus ce C905 .... petite question, après quelques semaines d'utilisation (voire mois), vous n'avez encore rencontrez aucun souci au niveau du slide ou au niveau de la partie coulissante de l'apn ?? "
Si le slide se laisse aller avec le temps, mais c'est très très minime. Contrairement au N95, que j'ai gardé assez longtemps, il ne s'ouvre pas en poche. C'est le lot de n'importe quel téléphone slide que l'on utilise de manière intensive. Quant à l'APN, il est comparable selon moi à un N82. C'est très très subjectif une fois encore. Il y a toujours pas mal de soucis mais le firmware est jeune.
ce C905 respire la solidité,il est trés bien fini,le slide semble bon,juste un petit jeu une fois ouvert sur le mien,rien de grave mais ça peut déranger.
l'ecran est pour moi une réussite,tres bonne résolution,bien lisse, la taille de l'ecran est correct,un régal pour mes petit yeux.
clavier top,moi qui ecrit énormement d'sms,nickel de ce coté la.
le wifi fonctionne trés bien.
il ne semble pas trop souffrir de bug
niveau son,lors d'un appel impec... sonne suffisament fort,aucun grésillement.
son en communication,j'ai l'impression que sony a fait un effort.
pour ce qui est de l'apn,la je ne suis pas encore totalement convaincu.
certe il est bon,mais pour moi un peu plus de netteté ne me dérangerais pas.
je le trouve surprenant pour les photos avec faible luminosité.
son flash est trés puissant,il gère bien,mais pour les sujet rapproché il est moins performant qu'un N82,et il brûle les photos de près lorsqu'il y à du blanc dans le sujet ( je posterais des exemples si besoin est )
je regrette que l'option iso ne soit plus présente,car sur le k850i je trouvais ça fortement utile,ainsi que sur tout bon nombre de nokia.
niveau autonomie,je vais dire normal,j'en suis à 2 jours max.mais je l'utilise bcp en ce moment.
Pour éviter que le flash brule les sujets et objets clair il suffit de baisser un peut l'expo, ca marche bien
Pour la netteté cela se voit quand on regarde une photo en taille réelle, il y a une compression un peut forte (les détails sont parfois un peut pixellisés) et le traitement software anti bruit lisse parfois un peut les détails.
A comparer l'Innov8 respecte mieux les détails mais il est plus compliqué en faible luminosité, avec le flash (led) et pour les contre jours, je trouve que dans ces cas le C905 est plus facile.
J'ai de la chance, le mien n'a aucun jeux dans son slide
ced, je ne comprend pas bien quand tu dis que le C905 te tente...alors que ca fait un bon moment que tu nous en livre tes impressions !?
J'ai juste constaté un micro jeux en position fermée (mais pas un jeux latéral) mais cela ne se sent pas a l'utilisation fermée en appuyant sur le pad et autres touches, ce jeux s'entend seulement quand le telephone vibre...mais c'est minime et ne me gène pas.
ce sera sûrement le cas laurent118 comme bien souvent
merci david de cette précision,mais tu te doute bien que j'avais déjà essayé en baissant la luminosité,mais avec un sujet ou il y a du blanc,ça reste une photo à mettre à la poubelle.
c'est pas bien grave,mais voila avait envie de le signaler
Je possède les deux (N82/C905) et je trouve la qualité de l'apn du N82 supérieure (photos plus nettes) et le
N82 réalise des photos plus réussies en faible lumière..l'utilisation du flash , en reportage (en full auto) est un régal avec le N82.. Le C905 demande plus de réglages...Mais le flash du C905 est plus puissant.
Je n'ai pas de bug, ni de jeux dans le slide.Et il est vrai que l'écran du C905 est beaucoup plus beau et la qualité de finition penche en faveur du SE...
Ceux qui demandent une nette différence entre les 5Mpx et 8 Mpx seront déçus.
Dans l'ensemble j'aime bien ce SE et il a des qualités et des défauts (comme le N82)
Ceci est mon avis tout-à-fait subjectif..
(j'ai réalisé , en 'intérieur' des photos avec et sans flash , dans les mêmes conditions en full auto
avec les deux..et j'ai pu comparer)
c'est perso,je suis trés photo,c'est pour cela que j'ai voulu le testé,mais rien à faire,j'apprécie bcp plus les photos d'un N82,N95 .... uniquement parce qu'ils sont supérieur en netteté vis à vis du C905.
Oui je l'avais dit, mais ce jeux n'est meme pas perceptible en l'utilisant en position fermée, il y a comme un "amortissement" entre les deux partie dans cette position. Si ca avait été flagrant ou genant je l'aurais dit aussi.
Pour les photos en gros plan d'un sujet clair avec le flash -> démo :
Le sujet brulé
La meme avec l'expo a -0,7 étapes
Perso j'ai toujours réussi des meilleurs photos avec mes SE qu'avec mes S60 5mp carl zeiss. Je sais pas je dois avoir un meilleur feeling avec les SE. Je trouve que c'est parfois valorisant d'appliquer un (ou des reglages) et d'etre content du résultat. J'ai remarqué que les réglages appliqué a un N95 ou N82 avaient moins d'incidence qu'avec un SE Cybershot. Par exemple je ne suis jamais arrivé a prendre correctement un couché de soleil avec un Nokia, meme en diminuant l'expo il se borne a essayer de régler la luminosité comme il veut, moralité le soleil caché derrière les nuage reste trop clair, le paysage s'éclaircit alors que je ne veut que le ciel...enfin bref la je n'y arrive pas bien, ou alors on rentre dans le reglage ISO, la luminosité, la balance des blancs...36 photos et au final encore plus de reglages qu'avec mon SE.
Pour moi l'effet netteté des Nokia vient du fait de couleurs plus chaude, d'un contraste élevé par défaut et d'une balance de l'éclairage très réactive en contre jour ce qui évite le voile blanc un max. Meme le flash est geré anormalement par rapport au un vrai apn !
Ce que je veut dire par la c'est que je suis persuadé que beaucoup réussiraient moins bien leur photos avec un vrai apn compact 5mp qu'avec leur Nokia. Ne le prenez pas mal mais les Nokia 5mp carl zeiss (et certains autres) je les voit un peut comme l'apn pour les nuls, viser, shooter, votre nokia fait tout a votre place
Commentaire