Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Ericsson C905

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chacun son avis

euhh perso msieur David je ne me sens pas visé,j'ai tjs fortement aimé chipoter dans tout les règlages possible coté apn sur un mobile

je reste à dire que ce C905 est excellent,mais moi et c'est bien sûr perso,je préfère un peu les shoot faite avec un nokia.

exemple rien que pour toi

1 auto macro

2 auto macro -7

3 auto macro -2

4 auto macro

la derniere de dos n'est pas brulée,vu que le sujet ne dispose pas de blanc ou de couleur clair.

ce n'est qu'un détail en photo rapprochée et au flash messieurs,et j'utilise ce 905 assez intenssivement coté apn.je dois avoir fait +- 500 photo "test "

et je pense pas que le mien souffre de bugs

alors je le redis une dernière fois,il est excellent,mais je préfère les shoot faite avec mon 6220classic par exemple et ce avec bcp de règlages
    Fichiers attachés

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• la photo de david est prise de haut....
      toyo essaye de prendre ton sujet de haut et non de face pour voir le resultat
      ça va p être rien donné mais on sait jamais
      puis faut voir la distance aussi? quelles etaient vos distances?
      merci à vous c'est tres interressant comme test

Commentaire

• possible oui,mais je n'ais pas tjs envie de devoir prende une photo de haut

soit le mien est logiquement vendu.

il est top ce C905,mais suis dans ma crise de changement

suis sûr que je reprendrais un par la suite

pour la distance +-10cm pour moi

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• "ced, je ne comprend pas bien quand tu dis que le C905 te tente...alors que ca fait un bon moment que tu nous en livre tes impressions !?"

Rassure-toi je l'ai depuis plus d'un mois. Et je l'utilise intensivement (photos, push mail, musique, radio, etc.). C'était un modèle Benelux que j'ai fait passer en UK Generic.

Quelques constatations après cette période. Je vais me concentrer sur les bugs, car, comme beaucoup l'ont signalé ci-dessus, ses qualités photo ne sont plus à démontrer, même si l'appareil ne demande qu'à se bonifier avec le temps.

-> visiblement, et les forums d'esato relatent aussi ce problème, le Wifi pose problème sur certaines séries. Il devient inactif de manière aléatoire. Malgré un retrait de batterie, rien n'y fait. Il faut master reset et remettre le firmware dans le téléphone. Rien de matériel, juste du soft. Encore une fois, tous les modèles n'ont pas ce souci, qui touche aussi le Bluetooth. Une mise à jour devrait régler ce souci. Lorsque ce problème survient, la batterie se décharge en quelques heures.
          -> L'interface Media peut s'avérer TRES lente si on écoute de la musique longuement ou si l'on utilise une carte bien remplie. Dans mon cas à peu près 7 Go de musique/podcast. Parfois, c'est poussif.
          -> On met Youtube sur le W902 et on l'oublie sur le C905. On parlait de "convergence" des marques. Visiblement, il faudra encore un peu de temps à SE pour comprendre qu'on ne segmente plus à ce point. De toute manière, ce Youtube en Java est de piètre qualité par rapport aux versions HTC et iPhone.
          -> bugs dans l'interface SMS. Si on dérape, il se met parfois à écrire quelques caractères sans logique. Le clavier n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour les "heavy sms-eurs".
          -> Pas de jeu dans le slide du mien, mais cela se laissera visiblement un peu aller avec le temps. Rien à voir avec le N95 à ses débuts.
          -> Navigateur web. Nettement meilleur depuis la génération W902/C902/etc. Mais largement au-dessous d'un S60 Browser ou Opera, ne serait-ce qu'Opera Mini. On commence à sentir les limites d'un écran 320x240.
          -> Batterie molle : si vous l'utilisez en 3G, n'espérez pas plus de 1,5 jours.
          -> symptome "SIM INACTIVE" de manière aléatoire (problème connu de certaines séries, liées visiblement au software). Il faut rebooter. Votre SIM fonctionne bien.
          -> Pas d'accès à VF Live chez Proximus. Cela commence à devenir un peu ridicule cette obsession à ne valider que les appareils agréés. Tant pis pour les visites. O'World fonctionne bien.
          -> Accroche réseau 3G exemplaire. Tendance par contre à quitter régulièrement l'icône "H" en déplacement.

Pour la photo, davidsic a raison. Le Sony demande une certaine adaptation aux conditions ambiantes là où visiblement Nokia a pu, au fil du temps, offrir des résultats nettement plus nets sans le moindre réglage. Il suffit de voir les images catastrophiques que l'on peut prendre même en extérieur avec un C702, pourtant lui aussi griffé Cybershot. Le C905 offre enfin un capteur digne de la marque. Mais il faut l'apprivoiser. Comme un appareil photo compact de qualité moyenne. Rappelons-nous aussi que le K800 a mis à peu près 6 mois pour donner des résultats satisfaisants voire excellents en matière de photo.

Toyo a raison, c'est une question de goût évidemment, mais Nokia a gagné une certaine supériorité en photo lorsqu'un utilisateur cherche à ne pas perdre de temps dans les réglages.

J'ai 3 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse .

- l'activation du GPS a-t-elle une incidence sur la batterie (Localisation / Paramètres / Activer GPS)
          - le Wifi doit-il rester allumé ou désactivé ? Quelle incidence ?
          - on peut ajouter d'autres services "photoblog" que Blogger sauf que visiblement personne ne sait (même chez SE !!!) comment on fait pour entrer les paramètres Flickr ou Facebook. Un comble. On doit entrer le nom d'un serveur et un nom d'utilisateur. Si quelqu'un a trouvé...

Toutes ces considérations sont évidemment parfois subjectives, toujours personnelles.
          Ced

Commentaire

• Une revue ici : http://www.mforum.ru/phones/tests/068009.htm

Et une autre ici : http://blog.se-nse.net/reviews/sony-...n-c905-review/

Dernière modification par davidsic, 03 janvier 2009, 08h11.

Commentaire

• Bonjour,
              J'aimerais me l'offrir ce C905, pensez-vous que tout les problèmes de bugs sont résolus sur la version actuelle ?
              Merci de vos conseils.

Commentaire

• Non. La mise à jour arrive en février. :-)

Elle apporte Smile Shutter, Youtube, stabilisation générale du téléphone, nouvelle interface SMS "conversation" façon iPhone, etc...

La version actuelle, il ne faut pas se leurrer, n'est pas instable mais encore truffée de bugs. Comme bon nombre d'autres téléphones de ce calibre vendus sur le marché d'ailleurs...

Un conseil : attendre quelques semaines. Le prix va chuter, à n'en pas douter. Les ventes ne sont pas exceptionnelles.
                Ced

Commentaire

• Ok merci, je crois que je vais suivre ton conseil et attendre encore un peu.

Commentaire

• Bonsoir, Ced, tu parlais d'une mise a jour pour février, a t elle déjà eu lieu pour les nouveaux modèles en magasin ?? comment reconnaitre une "ancienne" version d'une nouvelle ??

Merci

Commentaire

• Bonjour aux heureux possesseurs,

j'aurais voulu savoir si il est possible de faire fonctionner la fonction GPS sans pour autant recourir au data?

qlq'un sait faire tourner un programme de gps conviviale genre tomtom ou garmin? (malgré que je pense que uniquement le java fonctionne...)

Merci

Commentaire

• non pour tes 2 questions

Commentaire

• Envoyé par lephile Voir le message
                          non pour tes 2 questions
                          Au moins c'est clair!

Merci

Commentaire

• Gps C905

Bonjour
                            Est-ce que quelqu'un sait faire fonctionner le gps interne du C905 ?
                            Pour ma part il met 20 min pour faire un fix 5 de satellites max, A-GPS actif, puis je lance Wayfinder qui 4 X sur 5 me dit GPS non connecté, lorsque j'ai la chance qu'il est connecté impossible de situer ma position : erreur 1302 veuillez contacter votre fournisseur ...
                            Dernière modification par Kojak, 10 février 2009, 11h47.

Commentaire

• est ce que tes parametres sont bien sur "internet.proximus.be" car si c'est le wap ça ne marchera pas d'ou ton mess d'erreur

Commentaire

• "Bonsoir, Ced, tu parlais d'une mise a jour pour février, a t elle déjà eu lieu pour les nouveaux modèles en magasin ?? comment reconnaitre une "ancienne" version d'une nouvelle ??"

La mise à jour sera proposée à tous les appareils courant février. Aucune date précise n'a été fixée. Il suffira d'utiliser le logiciel de mise à jour SEUS sur son ordinateur. Visiblement, une disponibilité FOTA n'est pas prévue (mise à jour via le téléphone lui-même), sauf erreur de ma part. Nul doute que les annonces faites aujourd'hui et lundi prochain à Barcelone (Hikaru, etc.) vont accélérer la mise à jour du C905.
                                Ced

Commentaire

Chargement...
                                X