If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Perso rien à signaler niveau reception appels, cest impecc. Au pire, si le volume est trop bas pr toi en écoute, il existe un menu caché ou on peut aaugmenter en dB le volume des appels, MP3 et videos séparement...
PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070 APN: PANASONIC X-M1 TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10
Voila je l'ai aussi depuis hier, c'est une version allemande donc j'ai pu directement faire la MAJ en G2 sans manipulation spéciale.
Je vais répéter ce qui s'est déjà dit mais l'écran est vraiment génial, on a beau le tourner dans tout les sens, les couleurs sont très bien respectées, ce n'est pas fade et un il a excellent angle de vision.
Venant du N85 qui avait aussi un écran AMOLED, outre la différence de taille évidemment, celui du i8910 m'a l'air de meilleure qualité.
Concernant la batterie, comme j'ai fait directement la MAJ, je ne peut pas décrire l'amélioration avec le firmware précédent mais pour info, je l'utilise depuis 24h (GPS, vidéos, musique, bluetooth, la totale quoi) avec la recharge d'usine (+ mini recharges quand on transfère des fichiers en USB), et il a encore 2 barres !
Avec une bonne recharge il devrait tenir minimum 2 jours je pense.
Les codecs divx sont un pur bonheur, on peut lire n'importe quelle vidéo sans la convertir, le défilement dans le film se fait instantanément, aucune saccade (je me suis fait 2 épisodes de Dr House dans mon lit et c'est le pied )
J'ai installé Sygic et Garmin qui sont 100% compatibles et le GPS est vraiment vraiment très rapide, j'ai pas vu plus rapide à ce jour, je n'attends même pluis après avoir lancé le programme.
Le son des haut parleurs est nickel et on peut même avoir du 5.1 via des écouteurs. En conversation je n'ai remarqué aucune faiblesse niveau son, je vois pas du tout d'où viennent ces rumeurs, j'ai essayé à oreille nue et avec oreillette bluetooth stereo, ça reste tout aussi bon.
Je n'ai pas encore installé d'autre programme, j'attends toujours mon certificat pour pouvoir les signer, mais très grande majorité des programmes symbian v3 et v5 sont compatibles sauf quelques exclus Nokia tel que Ovi Store, Ovi Maps, etc mais on s'en passerai bien .
Pour ce qui est de la saisie avec le clavier azerty complet, ca va vraiment vite, mon temps d'adaptation a été de 10sec alors que c'est mon premier vrai tactile, l'écran capacitif fait vraiment bien l'affaire, on a très peu d'erreur dans la saisie une fois habitué.
Pour les photos et vidéos, vous pouvez allez voir sur différents test pour des exemples et j'en posterais aussi dans le Sauna, en tout cas on voit bien que c'est du 8MP.
En passant, les widgets de Samsung sont cool au final, moi qui pensait enlever ça pour remettre l'écran d'accueil classique de Symbian, et ben non j'ai décidé de le garder, c'est beau et on a des infos utiles
Le seul point négatif que j'ai perçu jusque maintenant concernant toutes ces caches qu'ils ont placer à chaque connectique, certes ca protège mais si on a pas les ongles, on a un peu de mal à les ouvrir, il aurait pu au moins laisser le jack audio à l'air libre
Enfin bon, globalement je suis très satisfait de mon achat, et je suis persuadé, maintenant que je l'ai, d'avoir fait le bon choix entre le Omnia HD et le N97.
Voila pour ma part, si je peut aider quelqu'un ce sera volontiers mais de grâce pas par MP, ma boîte déborde à chaque fois.
• Galaxy S7 Edge Silver @ B15 • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet
félicitation pr l'acquisition de ton ptit protegé ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne regrette pas du tout d'avoir fait l'impasse sur le N97 en prenant celui ci, je suis très très content de mon achat
ptit question: arrives tu à installer les mises à jour de flashlite ?
Deuxième question: j'ai des ptit soucis avec les connexions réseau pr les applications et autre... par défaut il m'a trouvé direct les paramètres Base pr le wap et tout le tralala du coup il se connecte cash par là, chose qui n'était pas arrivé avec le 5800 xpress. Etonnant sachant que ce n'est surement pas une version benelux m'enfin bon.
Du coup, j'ai supprimé tt ces paramètres pr ne laisser que le wifi avec mon réseau domestique.
Ca marche nickel pr la plupart des applis mais parfois, il ne me trouve pas mon wifi, ou alors pr certaines applis pas moyen d'indique que ce soit le wifi qui soit pris en compte et rien d'autre.
ex: le widget qui permet de rechercher de nouveaux widgets sur le net, pas moyen de le mettre à jour sans utiliser une connexion data operateur ou alors je ne sais pas ou chercher..., idem pr le rafraichissement des données A-GPS, pas moyen d'indiquer qu'il passe par le wifi et rien d'autre.
SI tu as des idées
PS: Tu es déjà en IG2 ? tu as une version soit italienne, soit russe alors à priori...
PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070 APN: PANASONIC X-M1 TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10
félicitation pr l'acquisition de ton ptit protegé ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne regrette pas du tout d'avoir fait l'impasse sur le N97 en prenant celui ci, je suis très très content de mon achat
ptit question: arrives tu à installer les mises à jour de flashlite ?
Deuxième question: j'ai des ptit soucis avec les connexions réseau pr les applications et autre... par défaut il m'a trouvé direct les paramètres Base pr le wap et tout le tralala du coup il se connecte cash par là, chose qui n'était pas arrivé avec le 5800 xpress. Etonnant sachant que ce n'est surement pas une version benelux m'enfin bon.
Du coup, j'ai supprimé tt ces paramètres pr ne laisser que le wifi avec mon réseau domestique.
Ca marche nickel pr la plupart des applis mais parfois, il ne me trouve pas mon wifi, ou alors pr certaines applis pas moyen d'indique que ce soit le wifi qui soit pris en compte et rien d'autre.
ex: le widget qui permet de rechercher de nouveaux widgets sur le net, pas moyen de le mettre à jour sans utiliser une connexion data operateur ou alors je ne sais pas ou chercher..., idem pr le rafraichissement des données A-GPS, pas moyen d'indiquer qu'il passe par le wifi et rien d'autre.
SI tu as des idées
PS: Tu es déjà en IG2 ? tu as une version soit italienne, soit russe alors à priori...
Merci
Alors en ce qui concerne les MAJ Flashlite, je n'ai encore rien tenté de ce côté là, donc je ne sais pas te dire.
Pour les connexion réseau, j'ai pas encore installé énormement d'applications, mais si mon wifi est à portée je n'ai pas de mal a m'y connecter (Navigateur Web, Opera Mini, Garmin, Google Maps, etc). Peut être est-ce un bug du à ton firmware que tu n'as pas pu encore mettre à jour ?
Pour info, j'ai aussi eu les paramètres BASE directement, mais ca n'a pas altéré la connexion wifi et d'ailleurs je les ai toujours.
Pour le widget, c'est le wifi qui s'active mais pas moyen de télécharger quoi que ce soit, à chaque fois il me met "Please insert sim for verification" ??? Alors que le sim est déjà dedans. D'ailleurs je pense qu'il y a encore rien dans ce truc.
A ma connaissance l'A-GPS fonctionne exclusivement avec une connexion data, elle repose sur ce principe d'ailleurs (voir ici)
Oui je suis en IG2 et c'est bien un modèle allemand je t'assure, même les manuels sont en allemand donc , voici la version exacte : I8910XXIG2
PS : tu n'auras pas quelques thèmes intéressant ? tu peux juste me donner les noms
mais si mon wifi est à portée je n'ai pas de mal a m'y connecter (Navigateur Web, Opera Mini, Garmin, Google Maps, etc).
Petite question: est-ce que, comme avec l'iPhone, l'Omnia HD se connecte automatiquement et en toute transparence (sans rien demander) aux réseaux WiFi connus afin de ne pas utiliser le réseau data quand ceux-ci sont à portée?
Merci
iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm MacBook Pro 14 M1 Pro
Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points de parrainage que je gagne
Petite question: est-ce que, comme avec l'iPhone, l'Omnia HD se connecte automatiquement et en toute transparence (sans rien demander) aux réseaux WiFi connus afin de ne pas utiliser le réseau data quand ceux-ci sont à portée?
Merci
Oui il est tout à fait capable de se connecter avec transparence à la connexion wifi lorsque celle ci est à portée, il suffit juste de le paramétrer une fois pour toute, ceci dit tu as aussi l'option "Demander toujours" dans les paramètres, alors il te demandera à chaque tentative de connexion quelle voie utiliser.
Oki merci, parce que sur le N97 que j'avais eu en test, ce point était très perfectible: il fallait presque toujours se connecter manuellement, et souvent même en WiFi ca marchait mal ...
Alors vu qu'ils partagent le même système d'exploitation, j'avais quelques craintes ...
iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm MacBook Pro 14 M1 Pro
Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points de parrainage que je gagne
Pourquoi Astel met l'omnia HD en stock sur son site si après l'avoir précommandé on m'envoit ceci?
"Encore quelques jours de patience : Samsung accuse finalement encore un peu de retard inattendu. Cela devrait être une histoire de quelques jours tout au plus. Nous vous tenons informé par e-mail dans les prochains jours.
Alors en ce qui concerne les MAJ Flashlite, je n'ai encore rien tenté de ce côté là, donc je ne sais pas te dire.
Pour les connexion réseau, j'ai pas encore installé énormement d'applications, mais si mon wifi est à portée je n'ai pas de mal a m'y connecter (Navigateur Web, Opera Mini, Garmin, Google Maps, etc). Peut être est-ce un bug du à ton firmware que tu n'as pas pu encore mettre à jour ?
Pour info, j'ai aussi eu les paramètres BASE directement, mais ca n'a pas altéré la connexion wifi et d'ailleurs je les ai toujours.
Pour le widget, c'est le wifi qui s'active mais pas moyen de télécharger quoi que ce soit, à chaque fois il me met "Please insert sim for verification" ??? Alors que le sim est déjà dedans. D'ailleurs je pense qu'il y a encore rien dans ce truc.
A ma connaissance l'A-GPS fonctionne exclusivement avec une connexion data, elle repose sur ce principe d'ailleurs (voir ici)
Oui je suis en IG2 et c'est bien un modèle allemand je t'assure, même les manuels sont en allemand donc , voici la version exacte : I8910XXIG2
PS : tu n'auras pas quelques thèmes intéressant ? tu peux juste me donner les noms
Je pense effectivement que je 'nai pas encore reussi à bien tout parametrer, il faudrait que j'a vraiment le temps de me plonger dedans.
rien de grave à vrai dire, juste un peu d'empressement ^^
Sinon oui, il se connecte tt seul avec mon wifi si il le voit.
Simeone, j'ai bcp de themes pr le 5800 qui sont quasi tous compatibles, juste parfois qq icones qui ne sont pas celles d'origine du theme.
Perso, j'en utilisais un seul qui avait mon coup de coeur sur le 5800 et là sur le HD, il est juste impeccable: cest le " iphone 5th by Dsma" que tu sais trouver sur cette mine d'or pr themes en tt genre... http://forum.dailymobile.se/index.php?board=57.0
Perso, j'en utilisais un seul qui avait mon coup de coeur sur le 5800 et là sur le HD, il est juste impeccable: cest le " iphone 5th by Dsma" que tu sais trouver sur cette mine d'or pr themes en tt genre... http://forum.dailymobile.se/index.php?board=57.0
Merci je regarde ça tout de suite
Pourquoi Astel met l'omnia HD en stock sur son site si après l'avoir précommandé on m'envoit ceci?
"Encore quelques jours de patience : Samsung accuse finalement encore un peu de retard inattendu. Cela devrait être une histoire de quelques jours tout au plus. Nous vous tenons informé par e-mail dans les prochains jours.
A votre service !
La Team Astel"
Bonsoir ,
Greg ne sera de retour avant lundi donc il ne saurait vous répondre avant
Gsm du moment:Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One
Apres une recharge complète hier, il a tenu 2 journée et une nuit.
Avec 2h de video, 2h de musique avec bluetooth (autoradio) et gps activé en voiture, une trentaine de sms et 1h30 de conversation plus ou moins. Aussi un peu de wifi et chipotage.
Je trouve que c'est pas mal du tout, mon N85 ne résistait pas 1 journée quand je l'utilisais comme gps en voiture.
effectivement moi aussi, et là niveau deuxième recharge je ne suis pas à la moitié de la batterie que ca fait déjà deux nuits et une journée
Perso ca sent très bon niveau autonomie !
Mes soucis de connexion sont résolus, ca vient plutot de ma connexion internet qui fait des siennes ces derniers jours, qqn de chez Voo doit passer pr voir pq ma connexion se coupe aleatoirement comme ca
Reste encore à résoudre les problèmes de certificat pr certaines applications, il va falloir un peu bidouiller pr installer l'ovi store et ovi maps
moi j'ai déchargé completement la charge qui était à l'origine au déballage de la bete et puis je l'ai chargé à mon avis une bonne douzaine d'heures. plus lgtps qu'il indique que la batterie est chargée oui.
Pour la deuxième charge, vu que j'ai pas été plus loin ^^, je l'ai chargé pdt la nuit disons 7-8 heures quoi.
Pr la première charge, il était totalement éteint, mais mnt je le charge allumé pdt la nuit.
Voilà, je ne sais pas si cest vraiment ce qui est indiqué mais j'ai tjrs fait comme ca avec mes portables et ils ont toujours eu une très bonne autonomie
Commentaire