Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung I8910 Omnia HD [En stock sur Astel]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La grande différence entre le 5800 et le N97 c'est aussi la qualité de fabrication.
    Autant avec le 5800, c'est une loterie autant Nokia a vérifié chaque N97. Tu sens vraiment la différence. Pas de jour entre les pièces assemblées etc. Bon avec Nokia, il y a toujours une ou deux poussières sous l'écran mais c'est pas gênant.

La qualité de fabrication du Samsung est top aussi mais moi je n'aime pas cette couche Touch Wiz qui tue un peu le Symbian et je n'aime pas non plus les écrans OLED qui donnent une couleur trop chaude aux visages par exemple.
    Si tu mets en wallpaper la photo de ta chanteuse ou ton chanteur préféré, et bien le visage avec la même photo sera beaucoup plus rosé voire rouge sur un écran OLED. Donc plus contrasté mais moins fidèle à la réalité.

Oui le meilleur écran est celui de l'iPhone. Mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Le reste c'est de la daube (fonctions bridées et qualité de fabrication la plus mauvaise de tous les gsm).

Bref c'est le N97 le meilleur compromis pour moi, en attendant bien sûr une ou deux mises à jour qui le rendront encore meilleur.
    Dernière modification par Flingueur, 13 juillet 2009, 16h46.

Commentaire

Envoyé par Flingueur Voir le message
      Si tu regardais les nombreuses videos de comparaisons sur internet, il y a bien une différence entre l'écran du N97 et du 5800. Le N97 est plus réactif et plus rapide. Il faut quand même que Nokia justifie la différence de prix entre les deux (du simple au double).

Il faut aussi prendre le temps et garder le GSM plus d'une semaine pour bien l'apprécier à sa juste valeur.

Maintenant pour le Samsung, tout est une question de goûts et de sensibilité personnels. Moi j'ai revendu mon Ultra Touch à un collègue parce que le tactile était foireux pour moi et il se trouve que mon collègue a du mal aussi avec. Il faut tout le temps être très précis avec ses doigts sinon on se retrouve dans une partie de menu autre que celle où on voulait aller. Et c'est tout le temps comme cela. Assez pénible je trouve.

Impossible de se tromper avec le Nokia. Il faut même parfois double taper. Ce qui est très sécurisant. Taper une fois pour sélectionner (pour lire ou aller dans les options) et taper deux fois pour accéder. Bref le double clic de Nokia devient plus rapide et plus précis que les marches arrières que tu fais sur le Samsung.
      Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis... j'ai un nokia n95 depuis 2ans et dieu sait à quel point j'en suis content, d'ailleurs c'est le gsm que j'ai gardé le plus longtemps pour la petite histoire... mais nokia je dois dire, me déçoit ! Le n97 ? Euh excuse-moi mais 5méga pixels, j'avais celà il y a 2ans... et il y a réellement une difference entre 5 et 8 million, pas autant que ce que le marketing voudrait nous le faire croire mais elle est bien là... Tu parles de double taper ? C'est à cause du symbian ça, ce n'est pas spécialement le n97... la seule chose que j'ai a reprocher à cet omnia hd c'est sa résolution, maintenant samsung sort des écrans plus petits avec une meilleur résolution, j'aimerai aussi qu'il sorte dessus leur dernière version du touch wizz, celle avec le smart unlock comme sur le s8000jet mais bon c'est peut-etre "faisable" avec une mise à jour. Pour moi le n97 est un tres bon appareil mais ce n'est pas un haut de gamme, ne fut-ce que par ses caractéristiques... mais c'est tjs pareil avec nokia, on en parle un an à l'avance et une fois qu'il sort, la concurrence est devant... laisse sortir le SE Satio (Idou) et le seul avantage que le n97 aura c'est son clavier... Dommage. Même si sur le fond les 2 gsm's n'ont pas le même but, je dirai "pro" pour nokia encore que, ils ont les E pour ça, je dirai plus vite que le n97 devait être le haut de gamme nokia et l'omnia hd est là pour jouer avec le Touch hd dans une moindre mesure, plus facile d'utilisation, symbian, disons qu'il etait là pour en mettre un peu plein la vue. Maintenant pour reparler de l'omnia hd, tu parles du lecteur mp3, je ne suis pas d'accord non plus, il a été créé comme gsm multimédia, gand écran, bonnes photos, bonnes vidéos, bon lecteur mp3, lis les tests, je te renvois sur gsmarena... Ah oui, l'écran, tu rales sur tout en fait ? C'est l'avenir des écrans le oled parce que ça consomme moins et parce que le contraste est meilleur et qu'aussi on fait des écrans plus fin, je te renvois aux écrans de télé, la nouvelle gamme c'est des led, que viendra-t-il apres ? Des oled ou amoled... Là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut un peu de temps pour le touch wizz, un collègue a également le s8300 et il n'a pas de soucis avec mais bon passer d'un normal à un tactile, ça ne se fait pas comme ça, il faut un peu de temps... Mais bon tous les gouts sont dans la nature ! N'empeche bien vite aussi que je l'ai en mains pour enfin voir si sa taille n'est pas trop embetante ! Ca va etre dur de choisir entre celui-là et le Satio, rr....

Commentaire

Tu parles du Satio alors qu'il n'est pas encore sorti. Donc on ne peut pas encore juger. Pour le moment, à part les belles photos qu'il fait, il déçoit beaucoup de monde (pas de hp stéréo, pas de symbian 2, pas de jack audio, pas de micro USB, écran resistif etc).

Je parle du N97 en très bons termes car il surpasse tous les autres Nokia en qualité de fabrication. C'est important pour moi de mettre mon argent dans un produit bien fini. Voilà pourquoi il est plus cher. Pas à cause de ses caractéristiques.

Nokia n'est pas la seule à annoncer des téléphones un an à l'avance. La championne est Sony Ericsson justement avec...l'Idou qui a déjà eu le temps de changer de nom.

Le nombre de pixels n'a absolument rien à avoir avec la qualité du cliché. Prends les 5 MP du Touch HD et les 3 MP du Xperia. Le Xperia s'en sort grand vainqueur. Il y a des apn Samsung 10 MP à 180 euros qui font des photos misérables.

Maintenant pour l'Omnia HD, Il est énorme. C'est donc un choix personnel et une question de goûts. Mais pour l'écran OLED, comme ce sont en général de grands écrans, tu ne percevras aucune différence de consommation de batterie. D'ailleurs avec mon N97 à la deuxième charge complète, je tiens déjà trois jours. La durée de la batterie dépend de son utilisateur.
        Maintenant pour ce qui est qualité d'écran, ce qui est nouveau n'est pas nécessairement meilleur. Sony et ses Trinitron offrait déjà de superbes TV. Le LED c'est aussi du marketing. Les marques ne sont pas philanthropes. Sinon le GSM parfait serait déjà sorti car elles ont la technologie pour le sortir.

En ce qui concerne le lecteur mp3, sur les derniers Samsung touch, il n'est pas terrible sans être vraiment mauvais. J'en ai essayé plusieurs. Samsung fournit de très bons écouteurs intras mais il arrive par exemple que certains morceaux avec le bluetooth stéréo soient en quelque sorte "parasités" pendant deux ou trois secondes en plein milieu et de manière aléatoire. Jamais les mêmes morceaux jamais au même moment et souvent après au moins 20 minutes d'écoute. Pas top. Morceaux cadencés à du 320Kbs je précise et qui ne posent pas de problèmes sur d'autres lecteurs. L'insigne Bang & Olufsen n'étant là que pour la consommation de la batterie si ont lit bien les indications et les caractéristiques. Le N97 avec son correctif des contours produit un son parfait et fournit en basses même en pleine rue. Mais Nokia n'est pas non plus toujours excellente en matière de lecteur mp3. Non non loin de là. Sa série Xpress Music est surtout destinée à un public jeune peu exigeant.
        Dernière modification par Flingueur, 14 juillet 2009, 09h59.

Commentaire

bon en dehors de tt cela, est ce que la Team sait nous donner une date un brin plus précise sur la sortie de la bete ??
          PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
          APN: PANASONIC X-M1
          TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
          HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

on entend des "fin juillet" par ci, et des "fin août" par là on devrait savoir quoi la semaine prochaine
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

AAaahhhh non pas fin Aout ^^

Esperons qu'il y ait de bonnes nouvelles comme pr la sortie du N97

Commentaire

Je l'ai commandé hier chez RDC pour 566€ au total, je vous donne mes impressions dès que je l'ai
                Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Envoyé par Simeone Voir le message
                  Je l'ai commandé hier chez RDC pour 566€ au total, je vous donne mes impressions dès que je l'ai
                  Le prix est déja plus interessant , quand je vois qu'il coute 700€ chez Covema

Commentaire

la garantie est comme chez Nokia, elle est européenne ??

Pcq me farcir la france pr la faire jouer....

Commentaire

Salut Jool, la garantie est bien européenne, je te renvoi ici pour plus d'infos :

Que faire si j'ai acheté mon produit à l'étranger?

SAMSUNG Electronics Benelux assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty). Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".

Commentaire

Salut Jool, la garantie est bien européenne, je te renvoi ici pour plus d'infos :

http://www.samsung.com/be_fr/support...arrantyMain.do
                        Merci à toi Simeone

EDIT: tu sais si le stock est important ? si cest bien une version européenne et pas une sortie de je ne sais quel pays de je ne sais ou lol ?

Merci encore

Commentaire

Aucune idée du nombre dispo chez rdc, mais il est noté 'en stock' depuis une semaine déjà.

Pour ce qui est de la version, peut importe qu'elle soit française ou benélux tant qu'elle est européenne, ma dernière commande était un N85 version hongroise (si si), ca reste quand même l'union européenne donc et je n'ai eu aucun problème quand j'ai du l'envoyer au SAV.

C'est vraiment très très peu probable que ce ne soit pas une version européenne.

Commentaire

Moi à ce prix là, je ne prendrais aucun risque et préférerais attendre qu'il soit dispo dans une enseigne bien de chez nous. Qu'est-ce que c'est qu'une ou deux semaines à attendre si en plus il est annoncé depuis si longtemps?

Commentaire

De quel risque tu parles ? Y a aucun risque

Commentaire

Envoyé par Flingueur Voir le message
                                Tu parles du Satio alors qu'il n'est pas encore sorti. Donc on ne peut pas encore juger. Pour le moment, à part les belles photos qu'il fait, il déçoit beaucoup de monde (pas de hp stéréo, pas de symbian 2, pas de jack audio, pas de micro USB, écran resistif etc).

Je parle du N97 en très bons termes car il surpasse tous les autres Nokia en qualité de fabrication. C'est important pour moi de mettre mon argent dans un produit bien fini. Voilà pourquoi il est plus cher. Pas à cause de ses caractéristiques.

Nokia n'est pas la seule à annoncer des téléphones un an à l'avance. La championne est Sony Ericsson justement avec...l'Idou qui a déjà eu le temps de changer de nom.

Le nombre de pixels n'a absolument rien à avoir avec la qualité du cliché. Prends les 5 MP du Touch HD et les 3 MP du Xperia. Le Xperia s'en sort grand vainqueur. Il y a des apn Samsung 10 MP à 180 euros qui font des photos misérables.

Maintenant pour l'Omnia HD, Il est énorme. C'est donc un choix personnel et une question de goûts. Mais pour l'écran OLED, comme ce sont en général de grands écrans, tu ne percevras aucune différence de consommation de batterie. D'ailleurs avec mon N97 à la deuxième charge complète, je tiens déjà trois jours. La durée de la batterie dépend de son utilisateur.
                                Maintenant pour ce qui est qualité d'écran, ce qui est nouveau n'est pas nécessairement meilleur. Sony et ses Trinitron offrait déjà de superbes TV. Le LED c'est aussi du marketing. Les marques ne sont pas philanthropes. Sinon le GSM parfait serait déjà sorti car elles ont la technologie pour le sortir.

En ce qui concerne le lecteur mp3, sur les derniers Samsung touch, il n'est pas terrible sans être vraiment mauvais. J'en ai essayé plusieurs. Samsung fournit de très bons écouteurs intras mais il arrive par exemple que certains morceaux avec le bluetooth stéréo soient en quelque sorte "parasités" pendant deux ou trois secondes en plein milieu et de manière aléatoire. Jamais les mêmes morceaux jamais au même moment et souvent après au moins 20 minutes d'écoute. Pas top. Morceaux cadencés à du 320Kbs je précise et qui ne posent pas de problèmes sur d'autres lecteurs. L'insigne Bang & Olufsen n'étant là que pour la consommation de la batterie si ont lit bien les indications et les caractéristiques. Le N97 avec son correctif des contours produit un son parfait et fournit en basses même en pleine rue. Mais Nokia n'est pas non plus toujours excellente en matière de lecteur mp3. Non non loin de là. Sa série Xpress Music est surtout destinée à un public jeune peu exigeant.
                                On va essayer de répondre dans l'ordre... Symbian 2 ??? J'ai un ami qui dirait wtf ? Faut pas exagérer non plus, tu pousses un peu... micro usb ? Ca ne m'a jamais dérangé et ne me dérangera jamais perso, on a tjs fait sans, on fera encore sans jusqu'en 2010, c'est tout sauf un argument... jack 3,5, ca ok mais la qualité des ecouteurs sony est quand meme tres bonne donc je suis sur que finalement ca ne derangera pas tant de monde que ca... par contre hauts parleurs stereos et ecran resistif je suis d'accord... ca fait un an qu'on parle du idou qui change de nom ? mais lui n'est pas dépassé... il sera d'ailleurs au top en ce qui concerne les symbian... la je suis egalement d'accord avec toi, le n97 est certainement avec la serie premium un des gsm les mieux fini qu'ils aient sorti meme si ca fait 2ans que j'ai mon n95 et qu'il couine un peu dans tous les sens, ca ne me derange que dans une moindre mesure, ca ce sont les gouts et les couleurs, c'est clair qu'avoir un mobile bien fini c'est chouette. Ah bon, le nombre de pixels n'a rien a voir avec la qualité de la photo ? T'es pas photographe toi... prend une photo en format 800x600 avec un 5méga, regarde la meme photo avec un 8mega, tu vas voir si tu ne vois pas de difference ! Ca c'est sur comme dit précedemment, la course au pixel n'est pas specialement utile, c'est la qualité de l'objectif qui y est pour bcp mais demande aux photographes, ils te repondront qu'a objectif egal, plus le nombre de pixels est grand, plus la qualité de la photo est grande. D'ailleurs fait un agrandissement, tu auras ta reponse tout de suite au niveau du detail de ta photo entre le 5 et le 8 mega, tout comme le 3 et le 5 d'ailleurs et ainsi de suite. Tu reponds a ta question toi meme en parlant des samsung a 180€, prend un samsung avec objectif schneider kreuznacht meme 8 mega et tu verras la difference, je parle a objectif egal, pas en disant : euh mon 8 mega est meilleur que ton 3 mega... logique comme tu l'as expliqué avec le touch hd qui a un objectif de merde...oui sony fabriquait de bons ecran deja en 1960, depuis il font 3mm d'epaisseur et 1m de diagonal, tu sais c'est aussi ca le progres, les gsm n'ont plus des ecrans d'1 pouce 50 et font de multiples choses, faut vivre avec son temps et entrer dans l'ere des tactiles comme dirait l'autre mais c'est aussi vrai que ca depend de ton utilisation. Je n'ai pas parlé de l'autonomie du n97 et je ne suis pas la pour denigrer le n97, au contraire c'est un tres bon telephone mais pas aussi bon que nokia voudrait nous le faire croire et je continue a etre fan de nokia meme si je suis decu de leur attitude et de leurs modeles ces temps-ci...je ne parlerai pas du lecteur mp3 de l'omnia hd, peut-etre si j'en fais l'aquisition... entre nous, tu dois faire partie des 10% qui utilise des hauts parleurs bluetooth parce que moi, je m'en fous lol mais royalement ! Ce qui compte pour moi ce sont les hauts parleurs normaux ou les ecouteurs sinon ben j'ai mon pc ou ma chaine hifi ou mon home cinema, je ne m'amuse pas a me balader avec des ecouteurs bt stereo (encore trop chers et peu repandus) et encore moins avec des hauts parleurs bt... mais je suis d'accord avec toi, tout depend de l'utilisation qu'on en fait et c'est bien de le préciser.Je terminerai par 2 accords avec toi, la serie express music c'est de la daube pour etre poli, en tant que lecteur mp3 entendons-nous bien et les bang et olufsen, c'est un accord pour faire vendre parce que la qualité superieure, je ne l'ai pas vue non plus...
                                Les gars soyez sympa, des que vous les aurez les petits omnia hd, n'hesitez pas a donner vos avis, merci !
                                Dernière modification par Gimli, 15 juillet 2009, 00h39.

Commentaire

Chargement...
                                X