Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Du Sharp Gx15

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Originally posted by spekter@24 Dec 2004 a 19:12
    Le Câble est en vente chez Photo-hall pour moins de 30 €
    [snapback]80122[/snapback]
    moi g trouvé le connecteur usb BT a la fnac pour 25 euros mais je sais pas si ca fonctionne.

Commentaire

Originally posted by Vinz@24 Jun 2004 a 17:06
      Le test du Sharp GX15 compatible avec le service Vodafone Live! de Proximus est en ligne.
      [snapback]21237[/snapback]

149€ maintenant chez Proxi
      <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[b]Agent Belgacom / Proximus[/b]</span>

Commentaire

Originally posted by san kaïd+04 Jan 2005 a 14:01--><div class='quotetop'>QUOTE(san kaïd &#064; 04 Jan 2005 a 14:01)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-spekter@24 Dec 2004 a 19:12
        Le Câble est en vente chez Photo-hall pour moins de 30 €
        [snapback]80122[/snapback]
        moi g trouvé le connecteur usb BT a la fnac pour 25 euros mais je sais pas si ca fonctionne.
        [snapback]85318[/snapback]
        [/b][/quote]
        non, pour la maj QUE cable USB et AVEC charge

Commentaire

Combien de temps cela met-il entre le moment où l&#39;on rentre le sharp chez proximus et le moment où on le recoit après la mise a jour ?

Perd-on la garantie si l&#39;on effectue la mise a jour soi-même ?

Merci d&#39;avance

Commentaire

S&#39;il a été acheté dans un point de vente Belgacom, compte environ 1 semaine.

Bien que l&#39;update ne soit qu&#39;une modification software, la garantie ne couvrira pas tout problème relatif a d&#39;autres problèmes de soft par la suite. Néanmoins, la garantie devrait couvrir pour des pannes de batteries par exemple.

Il reste néanmoins conseillé de ne jamais faire de modifications soit même... Les réparateurs ont les soft officiels...
            <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[b]Agent Belgacom / Proximus[/b]</span>

Commentaire

Merci, je v aller de ce pas dans mon point de vente proximus namurois pour mettre a jour mon beau bébé &#33;

Oui oui c&#39;est mon bébé

Commentaire

salut à tous, d&#39;abord merci pour ces infos sur le prochain mobile que je compte me prendre, cependant j&#39;ai encore 2 ptites questions:

1)y a til un moyen de connaitre la version du firmware avec lequel on tourne? si oui comment? merci

2)le bluetooth embarqué permet-il l&#39;utilisation d&#39;oreillette BT?
                3)peut on mettre des sonneries de bonne qualité?
                merci encore

Commentaire

Je l&#39;ai acheté et je le trouve très bien hardwarement parlant. Maintenant toute la qualité du GSM se trouve gâchée par le firmware Vodafone mal foutu et .... comment dire ... moche. Le plus rageant c&#39;est qu&#39;il est impossible de trouver ce GSM sans le Vodafone

Rem :

- Il est impossible de virer les deux démo de jeux video ki prennet de la place pour rien dans le GSM ? (en plus je trouve le concept du jouer 30 sec et directment après le message allonger le pognons pour continuer un peu déplacer d&#39;autant plus qu&#39;il est impossible de suprimer ces demo)

- A Propos des musique enregistrée via le micro, il n&#39;est pas possible de les mettre en sonnerie.

- Il n&#39;existe pas de thème pour ce GSM pourtant il en aurait bien besoin

-Avec tout ces outils à fric, je me demande si il est possible d&#39;avoir des logo ou autre sonnerie en ne passant PAS par Vodafone Live ?

Maintenant y a certains truc que j&#39;aimerai faire mais je ne sais pas si c&#39;est possible.

- J&#39;aimerai acheter le cable USB mais sera-t-il possible d&#39;envoyer mes images/sonnerie favorite de mon PC vers mon GSM pour la mettre en fond d&#39;écran ou en sonnerie ?

Cela dis, je ne demande pas mieux que de me tromper car je trouve que ce GSM en vaut la peine et sharp n&#39;a plus besoin depuis longtemps de démontrer qu&#39;il sait faire du très bon matos.

Je compte bien changer de firmware en espérant que cela résoudra certaines lacunes.

Merci de toute autre info qui pourrait nous informer sur ce GSM

A+

Commentaire

[FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial]
                    Originally posted by Zou@17 Mar 2005 à 22:03
                    Je l&#39;ai acheté et je le trouve très bien hardwarement parlant. Maintenant toute la qualité du GSM se trouve gâchée par le firmware Vodafone mal foutu et .... comment dire ... moche. Le plus rageant c&#39;est qu&#39;il est impossible de trouver ce GSM sans le Vodafone

Rem :

- Il est impossible de virer les deux démo de jeux video ki prennet de la place pour rien dans le GSM ? (en plus je trouve le concept du jouer 30 sec et directment après le message allonger le pognons pour continuer un peu déplacer d&#39;autant plus qu&#39;il est impossible de suprimer ces demo)

Ben oui, malheureusement...

- A Propos des musique enregistrée via le micro, il n&#39;est pas possible de les mettre en sonnerie.

Là aussi, malheureusement...

- Il n&#39;existe pas de thème pour ce GSM pourtant il en aurait bien besoin

-Avec tout ces outils à fric, je me demande si il est possible d&#39;avoir des logo ou autre sonnerie en ne passant PAS par Vodafone Live ?

Oui, ça fonctionne&#33; Par cable ou bluetooth (si tu arrives à le configurer...) tu peux facilement charger des sonneries. Personnellement, j&#39;ai chargé des sonneries polyphoniques MIDI, le GX-15 les accepte jusqu&#39;à 50 ko.

Cela dit, s&#39;il est facile d&#39;attribuer une sonnerie à une entrée de la liste des contacts, je n&#39;ai pas réussi à le faire pour un groupe. La notice n&#39;est d&#39;aucun secours...

Maintenant y a certains truc que j&#39;aimerai faire mais je ne sais pas si c&#39;est possible.

- J&#39;aimerai acheter le cable USB mais sera-t-il possible d&#39;envoyer mes images/sonnerie favorite de mon PC vers mon GSM pour la mettre en fond d&#39;écran ou en sonnerie ?

Pour les sonneries cfr plus haut, pour les photos, j&#39;en sais rien: j&#39;ai mis une photo prise avec le GSM comme fond d&#39;écran... et je sauvegarde de temps à autres l&#39;une ou l&#39;autre petite vignette prise avec l&#39;appareil.

Cela dit, je ne demande pas mieux que de me tromper car je trouve que ce GSM en vaut la peine et sharp n&#39;a plus besoin depuis longtemps de démontrer qu&#39;il sait faire du très bon matos.

Du bon matos? Je ne suis pas trop d&#39;accord... Je suis content de mon GX-15, mais j&#39;ai un peu de mal à le recommander: il me semble normal de vendre un GSM avec un firmware qui fonctionne, et si ledit firmware n&#39;est pas impeccable,
                    je trouve que le constructeur devrait prévoir une fonction de mise à jour.... Ce genre de service n&#39;est peut-être pas à la mode, pourtant pour un GSM comme le GX-15, il serait très utile (problème des appels non pris, prise en charge des groupes foireuse...)

Je compte bien changer de firmware en espérant que cela résoudra certaines lacunes.

Excellente idée, mais ne t&#39;attends pas à des miracles... Petite mise en garde: l&#39;opération est un peu longue et l&#39;info disponible ne l&#39;est que grâce à la bienveillance de quelques internautes passionnés et pas grâce au fabricant...

Merci de toute autre info qui pourrait nous informer sur ce GSM

Ce que le GX-15 a de bien (à mes yeux):

Petite taille, et quand même un grand écran
                    Fonction bluetooth: intéressant pour brancher une oreillette
                    Ce n&#39;est pas un Nokia&#33;

:angry: Ce qu&#39;il a de moins bien:

Autonomie assez limitée malgré les promesses: Sharp annonce 10 jours en veille. La réalité est en dessous: 4 à 5 jours en usage normal (une dizaine de minutes de jeu, un ou deux messages envoyés et à peine 5 minutes d&#39;appel). En activant l&#39;oreillette bluetooth (1h30 par jour), on ne dépasse pas 4 jours.

Problèmes de firmware connus depuis longtemps, mais pas résolus sur les GSM qu&#39;on peut trouver dans le commerce.

Connexion bluetooth avec le PC difficile à paramétrer (le logiciel est très mal conçu: j&#39;ai chipotté pendant 2 heures avant que ça fonctionne...)

@+&#33;A+
                    [snapback]128010[/snapback]

Commentaire

Originally posted by GAB83@05 Mar 2005 à 18:03
                      salut à tous, d&#39;abord merci pour ces infos sur le prochain mobile que je compte me prendre, cependant j&#39;ai encore 2 ptites questions:

1)y a til un moyen de connaitre la version du firmware avec lequel on tourne? si oui comment? merci

Tape *01763*83713#
                      C&#39;est magique, la version s&#39;affiche&#33;

2)le bluetooth embarqué permet-il l&#39;utilisation d&#39;oreillette BT?

Sans problème&#33;

3)peut on mettre des sonneries de bonne qualité?

Oui, mais bon, c&#39;est jamais que des sonneries de téléphone... Il y a un compositeur rudimentaire sur le GSM, mais tu peux jouer avec le logiciel fourni sur le Cd du pack pour te faire ta sonnerie polyphonique (mais alors il faut un cable ou une connexion bluetooth sur ton PC)
                      Si tu n&#39;es pas musicien mais que tu veux puiser dans ta collection de fichiers MIDI, sache que les fichiers MIDI sont admis jusqu&#39;à 50 ko, quant aux sons enregistrés sur le GSM ils ne peuvent pas servir en tant que sonnerie.
                      Astuce: Si tu possèdes des fichiers "kar", modifie l&#39;extension "kar" en "mid", et tu as un fichier MIDI&#33;
                      @+&#33;

merci encore
                      [snapback]121056[/snapback]

Commentaire

le midi c&#39;est bien, mais bon il ne faut pas oublier les sonneries " avec voix", en amr, faisable à partir d&#39;un simple wav

Commentaire

Aïe&#33;
                          J&#39;ai communiqué une petite erreur à propos de l&#39;affichage de la version du firmware du GX-15
                          Il faut taper *01763*8371#
                          Et rien de plus&#33; J&#39;ai l&#39;impression que mon doigt a glissé en voulant taper "#", et j&#39;ai pas vu la faute avant de poster.
                          Désolé...

Commentaire

Un grand merci pour cette réponse concise Ca m&#39;éclaire sur pas mal de point.

Originally posted by tfred+21 Mar 2005 à 23:03--><div class='quotetop'>QUOTE(tfred &#064; 21 Mar 2005 à 23:03)</div><div class='quotemain'>
                            Cela dit, s&#39;il est facile d&#39;attribuer une sonnerie à une entrée de la liste des contacts, je n&#39;ai pas réussi à le faire pour un groupe. La notice n&#39;est d&#39;aucun secours...

[/b]

J&#39;ai cherché un peu et j&#39;ai trouvé :P (c&#39;est bizare qu&#39;ils en parle pas dans la notice...)

Menu(bouton central)/Contat/Mes Contacts -> Option (bouton en haut à gauche)/Avancé/Groupe/Appel de Groupe et là tu peux customiser les appel des groupes.

Originally posted by tfred@21 Mar 2005 à 23:03
                            Du bon matos? Je ne suis pas trop d&#39;accord... Je suis content de mon GX-15, mais j&#39;ai un peu de mal à le recommander: il me semble normal de vendre un GSM avec un firmware qui fonctionne, et si ledit firmware n&#39;est pas impeccable,
                            je trouve que le constructeur devrait prévoir une fonction de mise à jour.... Ce genre de service n&#39;est peut-être pas à la mode, pourtant pour un GSM comme le GX-15, il serait très utile (problème des appels non pris, prise en charge des groupes foireuse...)
                            Ben en fait moi je parle hardwarement parlant (Fonctionalité Bluetooth, APN, écran, ...).
                            Maintenant d&#39;après ce que j&#39;ai lu, c&#39;est en fait Vodafone qui a commandé ce GSM chez Sharp (ainsi que d&#39;autres GX) spécialement pour Vodafone. Après c&#39;est Vodafone qui s&#39;occupe du Firmware et de la promotion. Tous les défaut qu&#39;on peut lui reprocher sont, à mon avis, dû à Vodafone (Excepté peut etre l&#39;espace mémoire que je trouve un peu trop petite : 1.8 Mo c&#39;est short et l&#39;autonomie) et c&#39;est justement ça qui me fait rager.

Pour info, le seul firmware qui n&#39;est pas Vodafone Live est un firmware Hacké donc non Officiel.

Excellente idée, mais ne t&#39;attends pas à des miracles... Petite mise en garde: l&#39;opération est un peu longue et l&#39;info disponible ne l&#39;est que grâce à la bienveillance de quelques internautes passionnés et pas grâce au fabricant...
                            J&#39;en suis bien conscient et les en remercie grandement.

:angry: Ce qu&#39;il a de moins bien:

Autonomie assez limitée malgré les promesses: Sharp annonce 10 jours en veille. La réalité est en dessous: 4 à 5 jours en usage normal (une dizaine de minutes de jeu, un ou deux messages envoyés et à peine 5 minutes d&#39;appel). En activant l&#39;oreillette bluetooth (1h30 par jour), on ne dépasse pas 4 jours.
                            Je confirme l&#39;autonomie est relativement courte. Au final la batterie tiens à peu près le même temps que mon ancien GSM (Nokia 6110 batterie Litium-Ion datant tous les deux de 1998 c&#39;est pour dire.)

Je rajouterai également que l&#39;indicateur de la batterie n&#39;indique pas bien l&#39;état de la batterie. Je tiens plusieurs jours avec les 4 barre puis subitement je me retrouve avec une barre alors que je ne l&#39;ai pas plus utiliser que les autre jours.

<!--QuoteBegin-tfred
                            @21 Mar 2005 à 23:03
                            Connexion bluetooth avec le PC difficile à paramétrer (le logiciel est très mal conçu: j&#39;ai chipotté pendant 2 heures avant que ça fonctionne...)[/quote]

Apparemment il n&#39;est pas possible d&#39;établir de connexion si l&#39;on utilise les stick USB bluetooth et il ne serait possible de le faire que si c&#39;est natif dans le PC. Je ne sais pas ce qu&#39;il en est à l&#39;heure actuelle mais j&#39;ai pus le lire à plusieurs reprises sur des forum.

Voilà je te remercie pour ton post sur les Flashage du Firmware qui est très claire.

Juste une question, que se passe-t-il si le flahsage du firmware vient à ratter? (coupure de courant, cable déconecté,...)

Merci A+

Commentaire

Bon voilà pour ceux qui ont des problèmes avec leur clé USB Bluetooth.

Les derniers drivers ainsi que le dernier Handset Manager

http://global.mobileaction.com/en/download...elID=87&go=+Go+

Commentaire

Originally posted by imho@22 Mar 2005 à 09:03
                                le midi c&#39;est bien, mais bon il ne faut pas oublier les sonneries " avec voix", en amr, faisable à partir d&#39;un simple wav
                                [snapback]130368[/snapback]
                                Là je viens de tester et y a pas moyen de mettre les amr en sonnerie

Commentaire

Chargement...
                                X