Envoyé par EtienneM
Voir le message
Perso je suis enchanté de mon choix, sérieusement ce Hero dépasse mes espérances!

Certes il n'est pas parfait... mais jusqu'à présent les seuls reproches que je puisse lui faire sont relativement mineurs. C'est vrai qu'un processeur un peu plus puissant ne serait pas du luxe, mais même avec pas mal de widgets qui tournent, les instants où l'on sent qu'il a un peu de mal ne me perturbent pas plus que ça. Maintenant la plupart des widgets ont besoin de la connexion internet pour se mettre à jour, donc je trouve normal qu'il y ait parfois un petit décalage d'une ou deux secondes. Les quelques reviews qui descendaient le Hero pour sa "lenteur" sont pour moi assez exagérées. Mais probablement qu'en comparant avec un iPhone 3Gs on remarque plus la différence, la combinaison software/hardware de ce dernier est forcément plus aboutie. Sans oublier que l'iPhone n'est pas vraiment multi-tâches comme le Hero...
Le Street View en mode Compass est sympa, le pinch & zoom fonctionne très bien, le browser aussi en redimensionnant le texte selon le zoom, mails en Pop3 vont bien aussi, synchronisation avec les contacts GMail est très pratique, les contacts linkés avec Facebook, etc. L’Android Market semble regorger d’apps intéressantes (et gratuites !).
Par contre l'appareil photo n'est effectivement pas génial pour un 5MP, inutilisable dans un environnement trop sombre. L’intégration de Flash est globalement un plus pour la navigation, mais la lecture des videos n’est malheureusement pas encore au point. Ce qui m’ennuie finalement le plus, c’est les traces de doigts sur l’écran

J’ai bien reçu une carte San Disk de 2 Go. Et Youtube fonctionne normalement… Je ne connais pas du tout Astel, mais objectivement je dois dire que je suis très satisfait de ma première expérience avec Pixmania : très rapide, pas cher, le seul léger bémol est qu’après avoir passé commande ils vous demandent de confirmer les infos de la carte de crédit par téléphone ce qui peut décaler la livraison d’un jour ou deux.
Je précise tout de même qu’il s’agit de mon premier smartphone et que je ne l’ai que depuis 2 jours… mon opinion vaut donc ce qu’elle vaut

Commentaire