Cela ne sera pas repris sous garantie. C'est de l'usure normale même après si peu de temps. A partir du moment où des pixels morts et des fêlures ne sont pas repris sous garantie, du plastique qui craque encore moins. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes ici entre geeks exigents. La personne au SAV ne remarquera même pas le problème. Mais c'est notre droit de vouloir l'envoyer au SAV évidemment mais le remplacement de la coque si accepté sera payant à mon avis. Seul un geste commercial le jour de l'achat ou le lendemain serait possible dans ce cas car le GSM fonctionne parfaitement.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Htc one x
Réduire
X
-
Envoyé par Poor Ones Voir le messageCela ne sera pas repris sous garantie. C'est de l'usure normale même après si peu de temps. A partir du moment où des pixels morts et des fêlures ne sont pas repris sous garantie, du plastique qui craque encore moins. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes ici entre geeks exigents. La personne au SAV ne remarquera même pas le problème. Mais c'est notre droit de vouloir l'envoyer au SAV évidemment mais le remplacement de la coque si accepté sera payant à mon avis. Seul un geste commercial le jour de l'achat ou le lendemain serait possible dans ce cas car le GSM fonctionne parfaitement.
Si je peux apporter ma pierre a l'édifice.
J'ai été technicien GSM pendant 8ans dans l'un des plus gros centre de rep de bruxelles pour des marques comme Nokia, Motorola, Sony ercisson, Qtek etc...
Je crois qu'il faut tooujours tenter le coup car, on recevait souvent des notes de services concerant des changements et/ou améliorations de pieces.
Par exemple: SE nous envoyait un mail ou un mémo concerant un modele ou plusieurs modeles pour une evolution d'un speaker.
A partir de la, toutes les reps que l'on avait, pour ce probleme specifique ou pas, devaient se voir remplacer cette piece.
On appelait cela une intervention préventive.
Ce probleme de coque n'est pas isolé apparemment, je mettrais ma main a coupé que les prochaines séries seront upgradés pour eviter tout probleme.
Il est certain qu'il faut qu'il y en ai beaucoup pour que cela se fasse...
SI ne sont pas des problemes liées a une mauvaise utilisation, la garantie sert a cela, exatement comme pour une voiture.
Ps: précisez bien que votre smartphone n'est pas un cas isolé et que vous savez que c'est un probleme qui DOIT être pris en charge selon la charte de la garantie. (un peu comme pour les cover des ARC S pour ceux qui connaissent).
Voila j'espere avoir pu vous aider....Dernière modification par steleb, 10 mai 2012, 08h34.Samsung Galaxy S20+ 4G 128gb CosmicBlack + MicroSD 128gb - ANDROID 11
Commentaire
-
Envoyé par xpecial Voir le messageJustement le mien à des craquements , elle peut entrer en SAV ? quelqu'un pourrait nous aider svp ?
J'ai bien reçu ton mail. De mon côté, a priori, je pense qu'il ne sera pas accepté en SAV. Surtout que je pense que HTC n'a pas communiqué officiellement sur ce "problème". Genre, pour le problème du peinture sur le One S, HTC a reconnu le défaut et a indiqué que l'appareil pouvait être remplacé. Ici, il n'y a pas encore eu de réactions ou de communiqué de la part de HTC.
Cependant, je vais transférer ton e-mail à HTC Belgique et dès que j'obtiendrai leur réponse (sans doute dans les prochains jours), je te la communiquerai (en privé, mais aussi aux autres membres du forum).A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
Commentaire
-
On a tous des avis différents. Attendons juste la réponse de HTC
PS : Est-ce qu'il y a d'autres sites/forums qui parlent de ce problème de craquement ? J'ai trouvé ça sur FRandroid : http://forum.frandroid.com/topic/100...an-qui-craque/A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commentaire
-
Première réponse : "Le problème n’est pas encore connu chez HTC"
Ceux qui souhaitent demander une intervention du SAV doivent d'abord prendre contact avec le centre de réparation agréé par HTC Eurotwice (http://www.eurotwice.be/) pour savoir s'ils peuvent prendre en charge la réparation.A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Commentaire
-
Ces craquements sont vraiment très légers et peu répandus. Il faudra aussi alors parler des craquements du Note blanc, du Xperia S, du Gio, du Arc, de nombreuses TV fines etc etc. On en finirait pas. Peu de gens pincent ainsi leur GSM pendant leur utilisation. Nous sommes entre passionnés ici. Je suis assez étonné qu'on aborde ce souci sur le topic du One X alors que bien d'autres GSM sont beaucoup plus atteints.Dernière modification par Poor Ones, 10 mai 2012, 12h25.
Commentaire
-
-
On peut bien sûr essayer car qui n'essaye rien n'a rien. Mais franchement ici, vous risquez vraiment d'être regardé de travers si je peux me permettre et sans vouloir heurter. Mais ces craquements sont très énervants quand on y est confronté. Je me suis séparé de mon Note blanc pour cette raison. Mais même une TV ou un GSM avec des pixels morts ne sont pas pris en garantie.
Commentaire
-
Personnellement, pour préserver l'autonomie au maximum tout en gardant une connectivité automatique, j'utilise "profile scheduler".
J'active la data toutes les 2 heures durant 3 minutes pour une synchro (je pourrais le faire toutes les heures mais bon).
Finalement conserver la data allumée en permanence, c'est pas forcément nécessaire.
Commentaire
Commentaire