Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Xperia Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien que le test ne le dise pas, si on prend les exemples de photos faites par GSMArena, on voit que celles du Note 2 sont plus nettes et plus contrastées que celles de l'Xperia Z.
    Le Note II a un capteur de 8 MP, l'Xperia Z un capteur de 13 MP. Le Note II est aux alentours de 500 euros, l'Xperia Z aux alentours de 650 euros.
    Dernière modification par Poor Ones, 24 février 2013, 11h43.

Commentaire

C'est pas le topic dédié, mais vous en pensez quoi du HTC One ? A titre de comparaison avec le Z...

Commentaire

Le HTC One n'est pas encore sorti et il n'y a pas encore eu de test. Il est difficile de se baser sur des caractéristiques sur papier. Surtout quand on voit que certaines caractéristiques sur papier du Xperia Z ne sont pas à la hauteur en réalité. Et puis il y a les mises à jour qui peuvent tout changer aussi. Là aussi on doute car Sony n'a jamais été la championne de la réactivité à ce niveau. Tout ce qui brille ou est nouveau n'est pas nécessairement meilleur. Un bon vieil écran Retina même qu'il ne soit que de 4 pouces est toujours le meilleur au niveau lisibilité de profil ou sous le soleil.
        Dernière modification par Poor Ones, 24 février 2013, 14h41.

Commentaire

Voici deux photos.
          La première faite par le Xperia Z:

La deuxième est faite par le Note 2:

On voit clairement que les arbres sont flous avec le Xperia Z. Pourtant cette photo a été prise avec le mode auto supérieur. Et c'est pareil avec toutes les photos dans le test. Le Xperia Z prend des photos moins nettes alors qu'il a un capteur de 13 MP. Et au niveau contraste, le Note 2 est également meilleur.

Les premiers utilisateurs parlent aussi d'un problème avec la led de notifications. Pour certains, elle ne fonctionne que lorsque le Xperia Z est en charge. Le clavier d'origine ne plait pas trop. La barre d'espace serait trop petite d'où des erreurs de frappe. Certains reçoivent le dock sans fil dans la boîte, d'autres pas. Les nouveaux écouteurs fournis sont trop gros et ne tiennent pas bien dans l'oreille.

Il ne faut pas oublier que s'il faut déjà attendre une mise à jour, entretemps seront sortis le Galaxy S4 et le HTC One. Et qu'il y a déjà le Note 2 et le One X +.

Il ne semble déjà pas être le GSM que l'on attendait tous. A vérifier.
          Dernière modification par Poor Ones, 25 février 2013, 09h36.

Commentaire

ces tests photos ne valent rien ... il faut comparer ce qui est comparable en faisant des tests en intérieur avec des mires

je ne sais pas si tu es un fanboy de Samsung avec ta référence avec le GN2 mais sur tes 3 posts tu le dénigres alors que tu ne l'as pas eu en main.

Commentaire

Comme quoi. S'il y a bien quelqu'un qui critique les Samsung, c'est bien moi. Comme on ne juge pas un GSM sans l'avoir eu, on ne juge pas quelqu'un sur trois messages sans jamais l'avoir rencontré.
              Je me base sur les avis des premiers utilisateurs. Ce n'est que du copier-coller d'autres forums en fait. Et je me fais le rapporteur afin de savoir si des membres d'Astel rencontrent les mêmes soucis avec leur Xperia Z puisqu'il est sorti depuis le 18 février.
              Les tests avec des photos en intérieur et donc avec des macros et des lumières artificiellement arrangées sont trop faciles je pense. Le vrai défi est de réaliser de bonnes photos dans des conditions plus difficiles où il faut maitriser l'environnement et la lumière. Et là avec un peu de vent, le Xperia Z semble flouter par exemple les arbres sur chaque photo. Tu peux aussi regarder la grille de la maison et le contraste sur les murs alors que la luminosité du jour est meilleur pour le Xperia au moment de la photo. Tout cela tend à prouver que le Xperia n'est pas à la hauteur de ses 13 MP mais plutôt comme un 8 MP moyen. Et c'est un peu l'avis général des premiers utilisateurs concernant l'apn du Xperia Z.
              Autant il y avait des membres qui se sont rués le premier jour de la sortie à l'étranger pour le S3, autant pour le XPeria Z il semble que cela ne soit pas le cas puisqu'encore apparemment aucun membre ne l'a acheté depuis une semaine. Or il est disponible chez les opérateurs suisses, allemands et français, et en nu chez certains, dans les Phone House français et allemands, sur le Sony store, sur fonmarkt etc.
              Dernière modification par Poor Ones, 25 février 2013, 19h57.

Commentaire

oui, il faut préciser que tu cites d'autres personnes pour éviter de te faire traiter de fanboy

j'attends de l'avoir en main pour en juger, oui je l'ai commandé mais à la base je voulais le V, il me fallait un smartphone étanche
                Les photos en intérieur, il faut les faire avec les même condition sinon ce n'est pas comparable surtout en extérieur où les conditions changent vite.
                Concernant les arbres floutés, je peux te donner une explication plausible sur le fait que l'ouverture est + grande que sur le gn2 donc le flou normal

En belgique, il sort le 04 mars. En france, c'est cette semaine.

Commentaire

C'est quoi "fanboy"? Un vilain défaut? Une maladie honteuse? Alors nous en sommes tous atteints dans ce forum.
                  Vandenborre le prévoit actuellement pour le 10 mars.
                  En France, il est déjà sorti depuis le 18. Notamment chez SFR et chez Sony.
                  Peu importe l'ouverture, les arbres et d'autres parties de la photo sont flous.
                  Le manque de contraste pourra lui être corrigé sur l'ordinateur.
                  Concernant l'étanchéité, après immersion, il te faudra attendre plus ou moins deux heures avant que le haut-parleur soit sec pour pouvoir à nouveau téléphoner d'après les premiers retours des utilisateurs français.
                  Dernière modification par Poor Ones, 26 février 2013, 08h42.

Commentaire

Perso je pense que ce Xperia Z est un bon smartphone, il est beau, bien équipé et a un bon hardware avec un bon processeur, la mémoire ram qu'il faut, il résiste a l'eau et a la poussière et il a quelques trucs sympa made by Sony.

Seulement comme veut le faire comprendre Poor Ones, il y a certains domaines ou il faudra être moins exigeant comme pour effectivement l'apn qui semble vraiment moyen (pas très net, probable traitement anti bruit trop agressif, mauvais hardware ?) et son écran qui en utilisant la technologie lcd (sans ips) n'offre pas des angles de visions confortable avec un voile a la clef dès qu'on le regarde un peu incliné et des noirs qui sont un peu trop gris (surtout si on règle la luminosité sur élevée), un haut parleur plutôt faible a cause de l'étanchéité de l’appareil, apparemment même chose pour l'écouteur en communication, une protection d'écran posée d'usine qui se griffe vite et si vous l'enlevez vous perdez le logo Sony.

D'après ce que j'ai lu sur un forum (de l'expérience d'un utilisateur) pour certaines tâches comme ouvrir de gros jeux ou une grosse vidéo il semble moins fluide dans ce cas qu'un Nexus 4 ou même le Galaxy S3, même chose pour le navigateur Chrome...

Ce que je viens de rapporter ici n'aura peut être pas (ou peu) d'importances pour certains mais disons qu'a ce prix ca vaut la peine de le signaler quand même.

Ce que je vais dire ne veut rien dire mais : je ne donne pas cher de la peau de ce Z quand Samsung présentera le S4, je ne dis pas ca parce que je suis un fanboy mais parce qu'en ce moment c'est Samsung qui fait le meilleur job dans les haut de gamme (même si ils sont principalement en plastique).

Maintenant je peu me tromper et Samsung peut peut être se planter aussi sur des détails comme le Z mais je doute.

On en saura plus le 14 mars

Commentaire

Merci de cet avis David , j'attendais le Z avec impatience mais je suis un peu refroidi pour certains détails , je ne l'ai pas encore eu en main car pas dispo en Belgique donc j'attendrais de le voir avant de me le procurer et surtout voir ce que le S4 va donner.

Commentaire

On peut le trouver à Aix à 599 euros en blanc, violet et noir.
                        Dans la boite, il y a le dock, deux smartags, des nouveaux écouteurs, le câble USB et une protection.
                        Il n'est pas disponible chez Phone House à Aix vu que le magasin a fermé.
                        Dernière modification par Poor Ones, 26 février 2013, 20h21.

Commentaire

Merci pour l'info j'y go vendredi et je suppose que c'est chez Médiamarkt et Saturn

Commentaire

un fanboy c'est un gros troll des forums, il dénigre les autres marques pour dire que la sienne est la meilleur.

soit revenons sur le xz, concernant l'ouverture, + elle est grande - la photo sera nette partout (cf la théorie en photo)
                            La photo j'm'en balance j'ai mon réflex pour ca.
                            L'angle de vision courte? ok mais combien de fois tu le regardes de travers ou que tu veux faire partager qqch à ton voisin?
                            Les hauts parleurs qui sont un peu faible à cause de l'eau, oui pas un problème en soi, ca perturbera moins les voisins
                            Le noir qui est gris, oui ca c'est certain que c'est moyen pour un haut de gamme.
                            Ce que je reproche au XZ sa taille 5" c'est un peu big

Concernant le GS4, il est encore en développement et il sera quasiment plus puissant que le XZ mais Samsung a intérêt à changer la qualité de leur matériaux.

Et concernant les critiques des francais et anglais qui ont eu l'appareil en main, BEAUCOUP sont heureux et ne remarque pas les "défauts" cités.

Et dernière chose, on n'achète pas la marque qu'on aime mais l'objet qui nous convient le mieux à notre utilisation
                            Dernière modification par Boss, 27 février 2013, 02h33.

Commentaire

Me voila avec ce magnifique gsm en blanc, je suis tres charmé de l'appareil dans un premier temps, le reproche mecanique que je peux lui faire ses : le tiroir sim
                              je n'ai pas encore enlever les protection, donc pas tester les photos j'espere ne pas etre déçu
                              j'ai mis le clavier t9 et quelle plaisir d'utilisation

Commentaire

Non pas disponible chez Media Markt et chez Saturn en Allemagne.
                                Ils n'ont même plus de Galaxy Note II.

Est-ce qu'on peut enlever le petit carré qui colle sur la face arrière?
                                Dernière modification par Poor Ones, 27 février 2013, 08h27.

Commentaire

Chargement...
                                X