Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ayant eu tous les galaxy j'ai vraiment ressenti un effet 'nouveau design', sa taille d'écran y étant pour quelque chose justement bref comme apple je trouve qu'on a pas eu l'impression de changement avec le IP4, 5 6 7.. mais par contre le 8 va vraiment aussi procurer un changement, comme samsung l'a fait avec le S8..

    j'ai aussi un S7 normal et y'a pas photo
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • +1 olivierdo, perso j'apprécie ce nouveau format du S8 "normal", j'ai aimé le S6 Edge + mais il était vraiment très limite en taille car trop large pour une bonne utilisation a une main, le S7 Edge a réglé ce problème pour moi sans trop perdre en taille d'écran et ce S8 la c'est juste top, il est compact et léger, encore meilleur en l'utilisant a une main.

      J'ai repris dernièrement un S7 Edge car persuadé qu'il était mieux que le S8 mais finalement je l'ai remballé, il est toujours dans le coup mais j'ai eu cette impression de faire un pas en arrière.

      Notez que malgré tout les améliorations apportées a l'apn sont appréciables, moi qui aime faire des photos en sombre/nuit ce S8 gère mieux le bruit et a bien corrigé la balance des blancs de nuit qui était parfois trop chaude/jaunâtre avec les S7.

      Sans compter la camera frontale nettement meilleure grâce a l'auto focus et la résolution plus élevée.

      Enfin, un smartphone ce n'est pas juste son apn c'est un tout et globalement et actuellement c'est le S8 qui me convient le mieux et ce malgré que je teste entre temps d'autres modèles histoire justement de ne pas avoir des oeillères et ne pas voir que par Samsung

      Dernière modification par davidsic, 23 juillet 2017, 14h23.

      Commentaire


      • Il faut comparer avec des modèles d'une même année.
        Oui il y a cette tentation de se reprendre un S7 edge. Un comble. S'il y a juste tentation, cela veut dire que le S8 n'est pas totalement réussi. Et le Note 8 ne changera rien. L'incurvation du verre devient d'ailleurs de plus en plus petite. Preuve que Samsung se rend compte de son erreur sans devoir perdre la face. On se rapproche très fort d'un simple écran avec des bords légèrement bombés.
        Il est impossible d'utiliser un S8+ à une main.
        Maintenant d'après les rumeurs, on voit avec l'iPhone 8 qu'il peut y avoir un grand écran bord à bord sans avoir à déformer le ratio. Je pense que le 18:5 est déjà mort puisque la mode est de copier sur Apple.
        Et pouvoir ainsi avec un écran bord à bord continuer à utiliser notre manière traditionnelle d'utiliser un écran pour regarder les videos sur YouTube ou simplement pour jouer à un jeu de cartes. Ce qui est plutôt limité sur un S8 puisqu'on est obligé de passer par des artifices pour le faire. D'ailleurs sur YouTube quasi aucune video dans le format du S8. Les YouTubeurs n'ont pas suivi.
        Je suis revenu sur un iPhone parce que ce ratio ne me convenait pas. Des collègues s'achètent encore des iPhone en ce moment. Le célèbre YouTubeur Jojol aussi. Preuve en est que ce 18:5 n'aura pas une longue vie selon moi.
        Dernière modification par Poor Ones, 23 juillet 2017, 15h54.

        Commentaire


        • Mhh c'est bien possible que le 18:5 n'est qu'un écran transitoire vers un format définitif mieux adapté dans le futur (le prochain S9 peut-être) et que seul le S8 aura eu droit à ce ratio d'écran toujours est-il que perso il me convient pour la lecture des vidéos et youtube..ça ne m'étonnerait pas que samsung ait choisi ce ratio en ayant suivi les conseils des utilisateurs qui s'étaient plaints globalement du s7 edge concernant l'utilisation à une main de l'appareil.
          Idem comme dit david en revoyant un s7 edge pourtant loin d'être vieux 'ai l'impression de voir un appareil ancienne génération.. non ils ont bien fait de marquer le coup en changeant le ratio.
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • Sauf qu'il faut quand même avouer en toute objectivité que Samsung a réussi a faire adopter un design/une identité qu'il leur est propre depuis le Note Edge mais surtout le S6 Edge.

            En tout cas LG persiste avec le format 18:9 dans son nouveau milieu de gamme Q6, a voir si ce format "univisium" tendra a se généraliser ou pas, certaines séries Netflix utilisent ce format.

            Commentaire


            • On sait que LG copie Samsung donc ce n'est pas une surprise.
              Le S9 apparemment aura aussi ce format 18:5 d'après les premières rumeurs.

              Jouer et zoomer avec une video pour la voir de manière correcte n'est pas acceptable pour moi sur un smartphone à 900 euros. C'est un pas en arrière que de forcer l'utilisateur à se plier à la lubie d'une marque. On l'a assez reproché à Apple. Le S7 edge a l'air plus vieux parce qu'il y a cet écran qui en jette sur le S8. Mais in fine c'est un appareil plus abouti que le plus récent qui a tout l'air d'un essai, d'un objet sorti dans la précipitation. On sait que Samsung fonctionne d'abord et avant tout en fonction des sorties d'Apple. Apple au contraire n'a pas peur de sortir un appareil (légèrement) en retard pour mieux le fignoler (cf Airpods, 7 Plus, Beats X etc)
              Dernière modification par Poor Ones, 24 juillet 2017, 08h34.

              Commentaire


              • Franchement regarder une vidéo sur youtube ne pose pas de problème, il y a un "bouton" pour adapter la vidéo a l'écran et ça se fait même automatiquement.

                Chose que ne propose même pas LG avec le G6 !

                Commentaire


                • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  Le S9 apparemment aura aussi ce format 18:5 d'après les premières rumeurs.
                  Jouer et zoomer avec une video pour la voir de manière correcte n'est pas acceptable pour moi sur un smartphone à 900 euros.
                  ''l’iPhone 8 disposerait d’un immense écran OLED de 5,8 pouces qui prendrait l’intégralité de la façade du téléphone.

                  En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l’affichage. Ming-Chi Kuo précise ainsi que la partie véritable dédiée à l’affichage ne prendrait que 5,15 pouces. Le reste de cet écran, situé dans la partie inférieure du téléphone serait alors dévolue à une « zone fonctionnelle »''


                  ce qui voudrait dire que lui aussi n'aura pas le bon ratio?
                  Samsung S4 et je le garde

                  Commentaire


                  • Envoyé par olivierdo Voir le message
                    ''l’iPhone 8 disposerait d’un immense écran OLED de 5,8 pouces qui prendrait l’intégralité de la façade du téléphone.

                    En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l’affichage. Ming-Chi Kuo précise ainsi que la partie véritable dédiée à l’affichage ne prendrait que 5,15 pouces. Le reste de cet écran, situé dans la partie inférieure du téléphone serait alors dévolue à une « zone fonctionnelle »''


                    ce qui voudrait dire que lui aussi n'aura pas le bon ratio?
                    Non justement on garderait le bon ratio avec en plus sur la partie découpée sur le haut de l'écran, les indications du réseau et de la batterie. D'après ce que j'ai compris. Soit une manière intelligente de combler l'espace vide de la face avant.
                    Sur le S8, on croppe ou on zoom. Donc soit la video est élargie soit elle n'est pas affichée en entier.

                    Commentaire


                    • Il y a 3 possibilités pour afficher les vidéos 16:9 sur l'écran des S8

                      Ajuster a l'écran : la vidéo telle quelle (il y a des bandes noires (gauche/droite)

                      étirer : la vidéo est étirée, prend tout l'écran et on ne perd rien de l'image

                      Rogner pour ajuster : la vidéo n'est pas étirée mais rognée, elle prend tout l'écran mais on perd de l'image en haut/bas

                      ça c'est avec une vidéo au format 16:9...mais si on prend le cas de vidéos Youtube récente comme par exemple la bande annonce du futur Thor https://www.youtube.com/watch?v=RtG6scyBIeM&t=52s c'est un format cinéma qui va mieux sur l'écran 18,5:9 que sur un écran 16:9, en effet la vidéo prend bien la largeur de l'écran du S8 mais les bandes noire en haut/bas sont moins importantes que sur un écran 16:9

                      Donc des avantages et des inconvénients c'est selon, l'écran plus long utilisé en mode portrait profite a l'interface, la navigation web ou autres, ou plus d'infos peuvent être affichées verticalement.

                      Commentaire


                      • En d'autres termes et plus brièvement, l'écran du S8 ne convient pas à tous les formats et à toutes les utilisations. Et on doit passer par un artifice pour regarder sous certains formats.
                        C'est un pas en arrière pour moi quoi qu'on en dise.
                        Et ne parlons pas de lire des textes. Ils ne sont pas parfaitement lisibles dans l'arrondi du verre.
                        On peut aussi parler des jeux. Certaines actions seront plus difficiles. Par exemple quand c'est un jeu de cartes et que la carte est juste à l'extrémité de l'écran.
                        Oui il y a donc bien des avantages et des inconvénients à ce type d'écran.

                        Commentaire


                        • En fait l'idéal serait un 5,5" mais borderless mais un autre souci gênant est l'utilisation à une main à cause de la largeur, j'avais ce souci avec le S7 edge et pas du tout avec le S8. On peut pas tout avoir
                          Samsung S4 et je le garde

                          Commentaire


                          • Tu viens de décrire l'iPhone 8
                            Forbes vient de publier les premières photos quasi officielles.

                            Commentaire


                            • Oui j'ai vu l'article mais ils parlent d'un 5,8" et l'écran ressemble vachement au S8..

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ip8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			4047644
                              Dernière modification par olivierdo, 25 juillet 2017, 16h42.
                              Samsung S4 et je le garde

                              Commentaire


                              • Il ne ressemble en rien au S8 : écran plat, haut-parleur et caméra frontale au centre de la partie supérieure de l'écran ou deuxième écran pour les indications batterie et réseau on ne sait pas encore, écran bord à bord sur les 4 côtés et pas que sur 2, double apn vertical etc
                                C'est le fond d'écran utilisé sur la photo qui te fait penser à un S8. Mais on vire vers le HS là :-)
                                Dernière modification par Poor Ones, 26 juillet 2017, 08h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X