Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Qtek s100] Pas de connexion gprs MOBISTAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai exactement le même problème que toi.
    Le Qtek se connecte au GPRS, mais impossible de lire mes mails, de naviguer sur le web, ...

Par contre, aucun problème pour les MMS...

Ca me rassure de ne pas être le seul mes la consolation est bien maigre !!!

Commentaire

Envoyé par joshua_eur
      J'ai exactement le même problème que toi.
      Le Qtek se connecte au GPRS, mais impossible de lire mes mails, de naviguer sur le web, ...

Par contre, aucun problème pour les MMS...

Ca me rassure de ne pas être le seul mes la consolation est bien maigre !!!
      Consulter les mails et naviguer sur le web c'est normal si tu te connecte au wap.

sinon si tu as le GPRS mobil internet j ai rien dit.

Tu arrive a faire aller orange world toi?

Y a vraiment aucune solution?

Commentaire

Je ne me connecte pas au Wap mais au GPRS...
        Mais ça s'arrête là !!!

Commentaire

Envoyé par joshua_eur
          Je ne me connecte pas au Wap mais au GPRS...
          Mais ça s'arrête là !!!

Ok j ai rien dit alors sorry, j'ai envoyé un MP tu as msn?

Commentaire

Salut,

Sais-tu te connecter à internet via Activesynsc par le câble USB, si oui alors se n'est pas un problème de soft
            Alors il te reste 2 solutions : hard reset et reprendre tout depuis le début ou retour S.A.V. si encore guaranti.
            Mais avant tout attention de ne pas confondre "l'accès GPRS" mobistar et "E-mobile"mobistar qui utilise la même technologie mais qui nécéssite une activation distincte(pour les abonnements)
            A+
            [I][COLOR=blue]PDA :[B] HTC p3300 [/B]pack premium [/COLOR][/I]
            [I][COLOR=#0000ff]internet mobile 3G Proximus ;)[/COLOR][/I]

Commentaire

Salut Woops,

Peux-tu m'envoyer tes paramètres pour le wap? Si tu l'utilise.

Ya que le wap qui foire :-(

Commentaire

Voir mon nouveau post "Se connecter en "WAP over GPRS" chez Mobistar"...
                Dernière modification par axrj, 28 juillet 2005, 16h59.

Commentaire

Salut Woop,

Comme l'a dit ktb, il n'y a que le wap qui déconne.
                  Pour la connexion GPRS aucun problème mais on ne sait rien en faire, puisqu'elle ne nous permet pas d'aller naviguer sur le WAP.

Il est vrai que si tu y arrives, ce serait sympa de nous refiler tes paramètres de connexion WAP

axrj, sympa pour ton post mais il doit y avoir des paramètres diférents entre le S100 et ton appareil et je t'avoue que je rame un peu

Commentaire

Bonsoir

Ce que je voulais juste dire c'est que le GPRS n'est qu'un moyen de connection et de transport (transfert) de données que se soit pour le wap ou le web.
                    Ce qui fait la différence entre wap et web c'est ce qu'on appelle le "point d'accès" et le protocole internet (les ardesses de serveur)
                    mworld.be pour le wap
                    internet.be pour le web
                    mms.be pour les mms
                    il est inutile de s'acharner sur son QTEK S100 si auparavant vous n'avez pas demandé l'activation de l'un de ces services.
                    Le QTEK S100 n'est malheureusement pas compatible avec le WAP , pour en être convaincu vous pouvez verifier ici : http://www.mobistar.be/fr/service/ho...tor/index.html , ce qui semble logique puisque cet accès est essentielement destiné aux gsm dont la capacité d'affichage est souvent très limitée et ne possèdant pas de navigateur internet.
                    Pour le web il faut configurer son S100 comme décirt par Groovegsus ET s'abonner à l'E-mobile. Avec ca vous avez un accès illimité au web, msn, messagerie... la tarification se fait suivant la quantité de donnée transferée indépendament du temps de connection
                    pour info : l'accès e-mobile permet d'afficher n'importe quelle page web y compris les pages wap !
                    En espérant voir avoir éclairé

Commentaire

Envoyé par woops
                      Bonsoir

Le QTEK S100 n'est malheureusement pas compatible avec le WAP , pour en être convaincu vous pouvez verifier ici : http://www.mobistar.be/fr/service/ho...tor/index.html , ce qui semble logique puisque cet accès est essentielement destiné aux gsm dont la capacité d'affichage est souvent très limitée et ne possèdant pas de navigateur internet.
                      Pour le web il faut configurer son S100 comme décirt par Groovegsus ET s'abonner à l'E-mobile. Avec ca vous avez un accès illimité au web, msn, messagerie... la tarification se fait suivant la quantité de donnée transferée indépendament du temps de connection
                      pour info : l'accès e-mobile permet d'afficher n'importe quelle page web y compris les pages wap !
                      En espérant voir avoir éclairé
                      Ok c'est clair_ Merci beaucoup, mais c'est vraiment dommage...

D'un autre coté moi je veux bien l'e-mobile mais c'est trop cher 15€ par mois :-(

Commentaire

Merci woops, je dirais même que c'est limpide...
                        Bon, en gros il va falloir délier sa bourse pour activer l'e-mobile de mobistar, pfff y'en a marre !!!

Bref, c'est comme ça...

Merci encore pour toutes ces explications...

Commentaire

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir par google.
                          Mon problème avec le QTek S100 est que je n'arrive même pas à utiliser les MMS. Mobistar à bien activé un compte GPRS résidentiel, j'ai suivi leurs instructions à la lettre pour la configuration MMS (vérifié plusieurs fois) et j'ai ensuite suivi les instructions ci-dessus fournies par Groovegsus pour les paramètres de connexion Mobistar, mais rien n'y fait. Lorsque j'envoie un MMS, l'appareil m'indique envoi de MMS et fait plusieurs tentatives mais rien ne part. Je n'arrive pas non plus à les recevoir.
                          Si quelqu'un pouvait m'aider.
                          Merci d'avance

Commentaire

Bonsoir,
                            essaye ça...
                            va dans connection tu fais "ajouter une nouvelle connection modem" sur celui du haut
                            entre un nom de connexion "mms" sélectionne un modem "ligne cellulaire (gprs)" puis suivant point d'acces "mms.be" puis suivant: "mobistar" comme nom et mot de passe puis clic sur terminer, ta connection est créée mais avant de sortir va sur l'onglet général et attribue un nom à ces paramètres "mobistar MMS" maintenant tu fais ok en haut et tu fermes
                            maintenant va dans "messagerie" clic sur compte dans la barre de tâche sélectionne "MMS"
                            dans "outils" à côté clic "paramètres MMS" dans l'onglet préférences choisi ta connection GPRS que tu as configuré avant (mobistar MMS) dans l'onglet serveurs clic nouveau
                            puis nom du serveur: mobistar MMS GPRS passerelle: 212.65.63.143 n° de port: 9201
                            adresse de serveur: http://mmsc.mobistar.be
                            taille limite: a fond!
                            puis ok
                            selectionne celle que tu viens de créer "par défaut"
                            maintien le stylet appuyé sur les autres s'il y en a puis supprime
                            etes-vous sure....blabla tu fais oui
                            ok en haut
                            sélectionne "boite d'envoi" en haut à gauche
                            puis "Nou." en bas à gauche
                            selectionne une image valide avec le petit "v" vert
                            tape un n°
                            et enfin "ENV"
                            Tiens -moi au courant
                            A+

Commentaire

Envoyé par Mik
                              Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir par google.
                              Mon problème avec le QTek S100 est que je n'arrive même pas à utiliser les MMS. Mobistar à bien activé un compte GPRS résidentiel, j'ai suivi leurs instructions à la lettre pour la configuration MMS (vérifié plusieurs fois) et j'ai ensuite suivi les instructions ci-dessus fournies par Groovegsus pour les paramètres de connexion Mobistar, mais rien n'y fait. Lorsque j'envoie un MMS, l'appareil m'indique envoi de MMS et fait plusieurs tentatives mais rien ne part. Je n'arrive pas non plus à les recevoir.
                              Si quelqu'un pouvait m'aider.
                              Merci d'avance

Tu installe le cab et tout fonctionnera, j'avais le même prob que toi :

Si quelqu'un pouvait mettre le lien ...

a+

Commentaire

Un grand merci woops, ta configuration fonctionne nickel. La différence par rapport à mes précedentes configurations (que n'indique pas mobistar) est que j'ai introduit "mobistar" comme nom et mot de passe. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que lorsque j'envoie un MMS, le carré en haut avec un grand G (connexion GPRS) se transforme en un petit G avec flèche pour m'indiquer que le GPRS est bien connecté, mais reste connecté lorsque le message est transmis. Je passe donc en mode avion, puis reviens en mode téléphone pour me déconnecter. Est-ce normal?

Merci aussi à KTB, mais il y a longtemps que j'ai ce fichier cab, et les paramètres qu'il installe n'ont jamais fonctionnés chez moi pour les MMS.

A+

Commentaire

Chargement...
                                X