Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Qtek s100] Pas de connexion gprs MOBISTAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de m'apercevoir que j'ai un autre problème.

Je sais maintenant envoyer les MMS mais je ne sais pas les recevoir. A la réception, le rétroécairage du QTek s'allume mais c'est tout. Je n'ai même pas de SMS qui me signale l'arrivée de celui-ci et la possibilité de téléchargement sur le site de mobistar

Commentaire

paramètres GPRS

Salut Mik, contant d'avoir pu aider...
      oui c'est normal: dans Windwos mobile 2003 SE il n'est pas possible de configurer de déconnexion automatique . (sauf en ajoutant un soft ou en allant chippoter dans windows )
      Mais ne t'inquiète pas !! tu peux rester connecté indéfiniment tant que tu n'envoies/reçois pas de données tu ne paies rien
      je me doute que cette solution ne te rassure pas Mais t'inquiète j'ai une autre solution
      Il y a une manière ultra simple pour éviter de passer par le mode avion: il te suffi de maintenir la touche "raccrocher" (cornet rouge) pendant 2 ou 3 secondes, cela a pour effet de couper toutes les connexions en cours
      voila...
      A+
      [I][COLOR=blue]PDA :[B] HTC p3300 [/B]pack premium [/COLOR][/I]
      [I][COLOR=#0000ff]internet mobile 3G Proximus ;)[/COLOR][/I]

Commentaire

Merci pour le tuyau.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je ne sait pas recevoir les MMS cela serait sympa. Mais bon, tout doucement on progresse. La moitié du chemin est faite.

Commentaire

es-tu sûre de regarder dans la bonne boîte de réception

a+
          [I][COLOR=blue]PDA :[B] HTC p3300 [/B]pack premium [/COLOR][/I]
          [I][COLOR=#0000ff]internet mobile 3G Proximus ;)[/COLOR][/I]

Commentaire

Oui, tout à fait sûr.

Par ailleurs, à l'exception de l'écran qui s'éclaire, je n'ai pas d'avertissement sonore (un son est bien attribué à l'arrivée d'un MMS), et mon écran aujourd'hui ne me previent pas non plus alors qu'il devrait m'indiquer un MMS non lu. Il n'y a rien dans aucune des boîtes MMS, n'y même SMS pour me prevenir de le visionner sur Mobistar.be
            Je pense qu'il doit s'agir d'un petit problème dans la config MMS, mais je ne vois pas où.
            Je précise que je suis en gprs résident et non pas business.

Commentaire

Afin de faire un nouvel essai, je désirerais effacer toutes mes connexions modem ou réseau.

Comment faire car lorsqu'on les efface de l'onglet général et que l'on veut les recréer (même après un reset) le Qtek indique que la connexion existe déjà ?

Commentaire

Envoyé par Mik
                Un grand merci woops, ta configuration fonctionne nickel. La différence par rapport à mes précedentes configurations (que n'indique pas mobistar) est que j'ai introduit "mobistar" comme nom et mot de passe. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que lorsque j'envoie un MMS, le carré en haut avec un grand G (connexion GPRS) se transforme en un petit G avec flèche pour m'indiquer que le GPRS est bien connecté, mais reste connecté lorsque le message est transmis. Je passe donc en mode avion, puis reviens en mode téléphone pour me déconnecter. Est-ce normal?

Merci aussi à KTB, mais il y a longtemps que j'ai ce fichier cab, et les paramètres qu'il installe n'ont jamais fonctionnés chez moi pour les MMS.

A+

Pour se deconnecter du GPRS appuyer longuement sur le bouton ROUGE (comme pour raccrocher une conversation)

A+
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Désolé, mon Qtek ne doit pas être comme les autres car le coup du bouton rouge pour couper le GPRS ne fonctionne pas chez moi.

Je reste presuadé que j'ai un problème de configuration et que quelque chose me manque (ou est de trop) pour pouvoir recevoir mes MMS.

Commentaire

fait un hard reset et remet une config standard que tu trouveras sur ce site

A+
                    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

OK, je fais cela dès que j'ai un peu de temps car je dois réinstaller tous mes programmes.

Je te tiens au courant.
                      A+

Commentaire

Voici le résultat après un hard reset:

Je parviens maintenant à couper ma connexion GPRS pazr le bouton rouge du Qtek.
                        Pas de problème pour l'envoi de MMS.
                        Pour la réception, c'est ici que les problèmes commencent.
                        Après un hard reset et une nouvelle config complète, le premier MMs qui m'est transmis me parvient. Mais ensuite pour les suivants je n'ai de nouveau que l'écran qui s'éclaire et c'est tout ( pas de connexion GPRS). J'ai effectué un nouveau hard reset, j'ai de nouveau reconfiguré et j'ai de nouveau reçu le premier MMS qui m'a été transmis. Ensuite je ne reçois de nouveau plus les suivants même après un soft reset. J'avoue que j'y perd mon latin. Si quelqu'un a le même genre de problème, une solution serait la bienvenue. Mon QTEK qui avait déjà le même problème auparavant à été remplacé par l'usine (pour un autree type de problème) et le résultat est le même, le problème ne semble donc pas être matériel.
                        Je voudrais également savoir si le terme mobistar est obligatoire comme mot de passe dans la configuration, car l'opérateur n'en parle pas dans sa config.
                        Merci d'avance.

Commentaire

j'ai une config a suivre pour Mobistar pour les MMS et le GPRS (jusqu'a present elle a toujours bien réussi) c'est un fichier word

je post ce ce soir en rentrant

A+
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

C'est sympa, c'est peut être ma dernière possibilité.
                            A+

Commentaire

voila :http://users.skynet.be/zorbalegrec/I...ekMOBISTAR.rar

sinon si avec ca ton qtek fonctionne toujours pas tu as ici les CAB necessaire
                              http://www.smart-phones.be/download/...100_WWE.sa.CAB (si Qtek Anglais)

http://www.smart-phones.be/download/...100_FRE.sa.CAB (si Qtek Francais)

tu installes le CAB sur le Qtek tu l'excutes depuis la. Et ensuite tu vas dans demarrer et tu va dans OPERATOR et tu choisis Mobistar ou Proximus

je viens de le faire pour un pote il y a 5 min (proximus) ca fonctionne impec

A+
                              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Je te remercie.

Je vais essayer la config du fichier doc car pour le cab, c'est celui que j'ai déjà et il ne fonctionne pas du tout chez moi avec mobistar.
                                Je te tiens au courant.
                                A+

Commentaire

Chargement...
                                X