Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola Mpx200

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S.o.s. Retour Smartphone 2002

je vien d'avoir le mpx 200 (qui est un téléphonne fabuleu!),et je me suis préssé pour mettre smartphone 2003, et je regrette beaucoup...JE VEU SAVOIR COMMENT PROCEDER POUR REMETTRE SMARTPHONE 2002!!!!!!!SVP AIDEZ MOI!!!!! si vous avez une solution pourriez vous bien la détailler svp...merci.

Commentaire

• Tout dabords on ne demande pas de l'aide en criant comme ça, ça ne donne vraiment pas envie d'aider…

Et de deux, il a bien été dit et ce plusieurs fois que l'installation de cette update était fait à vos propore risque !

Mais bon…
      Pour revenir à l'ancienne Rom, rien de bien compliquer, il vous faut dabord trouver la Rom 2002 de Windows Mobile pour MPx 200 et refaire la même procédure.
      Broly
      Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
      Webmaster de la version Smartphone :
      Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

• Cher Broly...

tout d'abord je ne criai pas, c'était juste pour faire un peu d'humour, et aussi que sa fait deux jours et deux nuits que je cherchais comment faire.je savai a quoi je m'attendai en mettant 2003, il marche bien, mais il manque les mms, et plusieurs choses comme les sonneries motorola... et je le trouve plus lent qu'avec l'ancienne rom.mais merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Commentaire

• Ok
          Pour les MMS, voici un client que tu peux installer
          Fichiers attachés
          Broly
          Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

• Merci pour les mms, mais bon je débute dans le milieu smartphone sous windows,alors je ne sais pas du tout comment faire pour installer le client que tu ma envoyé.au fait merci de l'aide et pour ce superbe forum!!et c'est sympa de voir que tu laisse pas tombé!
            P.S.merci encore pour la rom 2002, maintenant ya plu qu' a attendre qu'elle se telecharge sur e-mule...si quelqu'un pourrai me dire ou se la procurer plu facilement...merci
            Dernière modification par samagace, 30 juillet 2005, 03h16.

Commentaire

• Pour installer un fichier .Cab, voici la procédure:

NB: IL NE FAUT PAS DECOMPRESSER LE FICHIER CAB , LE LAISSER TEL QUEL.

1 ) Le Smartphone doit être en premier lieu connecté au PC grâce à ActiveSync.
              2) cliquer sur « Explorer » dans ActiveSync
              3) cliquer sur « Mon Smartphone »
              4) cliquer sur « IPSM » ou "storage"
              5) cliquer sur « Windows »
              6) cliquer sur « Start Menu »
              7) Il faut pour terminer ouvrir le dossier « Accessoires » dans lequel on va copier le
              le fichier .CAB
              8) Une fois le fichier CAB copié, on va dans « Programmes / Accessoires » sur le
              Smartphone.
              9) Il suffit alors de le sélectionner pour lancer l’installation.
              10) L’installation commence et vous demande si vous voulez installer le fichier sur la mémoire du téléphone ou sur la carte MMC/SD
              Broly
              Membre de la rédaction

Commentaire

• retour réussi en smartphone 2002!

bonjour,
                j'ai retrouvé la rom 2002 pour mon mpx200, un conseil, ne passez pas en 2003, j'ai eu quelque probleme bien que malgres tout cette rom fonctionnait tres bien,mais il manquai les MMS,les sonneries (peu important), et manquai tout les truc prevu pour mpx200 qu'il y a sur la rom 2002...enfin bref beaucoup moin pratique.mais bon, c'est un choix a faire.

BROLY:est il possible que je mette a disposition de tous la rom 2002 sur le forum?

Commentaire

• Je préfère que tu évites ça, la distribution de Rom comme celle-ci est interdite et Microsoft pourrait faire des choses pas jolies à Astel
                  Broly
                  Membre de la rédaction

Commentaire

• Salut aa tous !!!
                    Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure d'installation des jeux JAVA sur le MPx200 ??
                    Merci d'aavance

Commentaire

• salut a tous

je suis un nouveau possesseur du mpx200
                      et j'aurais quelques questions :

1. il arrive que le mobile indique "aucun services" a la place de B mobistar, donc c'est qu'il ne trouve plus de réseaux (pourtant je ne bouge pas d'endroit) et quelques fois il indique "erreur "the sim is invalid or cannot be detected..."

2. quel codage dois-je utiliser pour une sonnerie wav( résolution, fréquence) ? j'en ai mis une (dans le bon dossier, je me suis taper les 23 pages du post lol), et quand je la lis il ne me donne qu'un double bip

3. il me mettait aussi a l'allumage "card SIM is full", j'ai éliminer quelques SMS sur la carte, on va voir si ca arrange les choses.

4.j'ai smartexplorer, mais l'arborescence est écrit avec une trop petite police de caractère pourmoi, connaissez-vous un explorateur de fichier qui a une police de caractère plus grande, ou plus grasse ?
                      j'ai regarder dans les options d'affichage de smartexplorer, mais on ne sait ps changer cela.

je suis sous smartphone 2002
                      je suis globalement très satisfait du mobile (j'ai aussi un siemens SX1), j'ai acheter ce gsm d'occaz (parfait état), ca change de symbian lol
                      je trouve quand meme windows mobile moins intuitif, beaucoup beaucoup + de menus.
                      moins "personnalisable" , par ex j'aurais aimer créer un dossier "programmes" et y installer les raccourcis (dans le menu principal programmes) pour les logiciels que j'installe, pour éviter de faire défiler des pages et des pages lol

mais bon, ce gsm est très bien, j'avais envie de tester WM, d'où l'achat en occaz; mais ca me donne envie de passer au mpx220 lol (pour l'écran externe en couleur, l'APN, le BT et WM2003 (vu qu'apparement c'est mieux lol).

j'ai une carte SD de 1Go dans le gsm, fonctionne impecc.

ben voila, je crois que c'est tout pour mon premier post sur le mpx200 :-)

merci pour votre aide, et broly chapeau bas pour tes connaissances en la matière :-)

Commentaire

• J'suis passé a 2003 aussi, grossiere erreur :'( Je peux toujours recevoir des sms, mais plus en envoyer :-/ (si c'est possible, j'apprecierais beaucoup qu'on me donne un lien en mp pour recuperer la rom 2002, emule avance super lentement chez moi, et etant donné que j'utilise quasiment que les sms :-/ ...)

EDIT: Finalement, je peux envoyer des sms normalement

Mais je dis pas non a la rom 2002 au cas ou ca merderais un peu trop
                        Dernière modification par Snikt, 13 septembre 2005, 22h08.

Commentaire

• 1. il arrive que le mobile indique "aucun services" a la place de B mobistar, donc c'est qu'il ne trouve plus de réseaux (pourtant je ne bouge pas d'endroit) et quelques fois il indique "erreur "the sim is invalid or cannot be detected..."
                          Ton problème de réseau est du à un problème de Rom, essai un master reset, en temps normal ça fonctionne, si ça ne fonctionne pas, jete donnerais une Rom pour le mettre à jour.
                          Le problème de carte Sim est fréquent dans les MPx venant d'angleterre, à peu près tout ceux vendu en Belgique donc…
                          Pas grand chose à faire hélas

2. quel codage dois-je utiliser pour une sonnerie wav( résolution, fréquence) ? j'en ai mis une (dans le bon dossier, je me suis taper les 23 pages du post lol), et quand je la lis il ne me donne qu'un double bip
                          Oublie le WAV, trop lourd, prends plutôt du WMA, léger et passe très bien peu importe le Bitrate
                          3. il me mettait aussi a l'allumage "card SIM is full", j'ai éliminer quelques SMS sur la carte, on va voir si ca arrange les choses.
                          Il indique ce message quand la carte SIM (SMS) est rempli. Dans le dossier accessoires, tu as un programme qui te permet d'y accéder, supprime-les, ça ira mieux après.

4.j'ai smartexplorer, mais l'arborescence est écrit avec une trop petite police de caractère pourmoi, connaissez-vous un explorateur de fichier qui a une police de caractère plus grande, ou plus grasse ?
                          j'ai regarder dans les options d'affichage de smartexplorer, mais on ne sait ps changer cela.
                          SmartExplorer est le meilleur explorateur de fichier, tu ne trouveras pas mieux.
                          Mais pour ton problème, tu peux agrandir l'interface général de ton phone mais ça te le feras sur tout et c'est assez moche…
                          Sinon, il y a aussi celui intégré au smartphone.

je suis sous smartphone 2002
                          je suis globalement très satisfait du mobile (j'ai aussi un siemens SX1), j'ai acheter ce gsm d'occaz (parfait état), ca change de symbian lol
                          je trouve quand meme windows mobile moins intuitif, beaucoup beaucoup + de menus.
                          moins "personnalisable" , par ex j'aurais aimer créer un dossier "programmes" et y installer les raccourcis (dans le menu principal programmes) pour les logiciels que j'installe, pour éviter de faire défiler des pages et des pages lol
                          Pas de souci pour ça
                          Tout ce que tu as à faire, c'est une fois installé d'aller créer un dossier "programmes" dans IPSM, Windows, Accessories, Start Menu, là tu auras tous les raccourcis dont les programmes que tu viens d'installer. Tu les deplaces dans ton dossier "programmes" tout simplement

Voila.
                          Broly
                          Membre de la rédaction

Commentaire

• Pour le probleme aucun service que tu dis broly,j'ai des fois le meme avec mon mpx 220
                            je le reboot et ca repart mais c'est tres rare d'avoir cela
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

• salut broly

merci pour tes réponses, toujours précises :-)

pour le hard reset, je l'ai fait direct après avoir acheter le gsm.
                              Donc je veux bien la nouvelle rom pour essayer (je t'envoi un MP pour que l'on s'arrange).

pour les sonneries en WMA, je ne savais pas que le mpx les prenais en charge, je crois avoir lu dans le mode d'emploi qu'il acceptait les WAV et MIDI. Merci du conseil.

pour la carte SIM full, c'est arrangé, j'ai éliminer quelques SMS.

Encore merci

Commentaire

• Voici où vous pourrez télécharger une Rom pour votre MPX200 :
                                http://rapidshare.de/files/5084439/m...05290.zip.html
                                Broly
                                Membre de la rédaction

Commentaire

Chargement...
                                X